Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Salut tout le monde. Le dut geii me convient vraiment pas, vous savez si y a moyen d'intégrer le dut MMI l'année prochaine (ou même cette année) alors que en terminale ils m'ont recalés ?
Pourquoi t'aimes pas le geii?

Le 19 septembre 2015 à 19:58:20 DutGEII a écrit :

trop l'elec pour moi, c'est quelque chose qui ne m'intéresse pas vraiment, mais je peux comprendre que ça passionne certains
De plus l'info est vraiment trop limité, on n'apprendra que du C apparement

DutGEII :d) En GTE, ça tourne énormément autour de thermodynamique, mécanique des fluides et transferts thermiques et donc ce qui en dérive : machine frigo, moteurs, aérodynamisme, combustion(plutôt vers la fin).

Après, on a eu plein de matières à côté genre automatisme, régulation, Informatique(:rire:).

Le 19 septembre 2015 à 20:12:44 ReQ-RoB a écrit :

trop l'elec pour moi, c'est quelque chose qui ne m'intéresse pas vraiment, mais je peux comprendre que ça passionne certains

:d) en MMI, tu feras que du web et encore.

pour faire de l’informatique,
soit info pour la partie logiciel
soit r&t pour la partie réseau

Il y a des math en dut TC ??

Le 19 septembre 2015 à 20:27:10 unlimitedpowa4 a écrit :

Le 19 septembre 2015 à 20:12:44 ReQ-RoB a écrit :

:d) en MMI, tu feras que du web et encore.

pour faire de l’informatique,
soit info pour la partie logiciel
soit r&t pour la partie réseau

+ de la com
et c'est surtout la partie web qui m'interesse je crois :oui:

C'est la SE qui t'as fait chier ou énergie?

Sinon normal qu'on fasse que du C vu que c'est pour l'informatique industrielle.

Le 19 septembre 2015 à 21:09:18 DutGEII a écrit :
C'est la SE qui t'as fait chier ou énergie?

Sinon normal qu'on fasse que du C vu que c'est pour l'informatique industrielle.

Les deux me soulent trop
Ouais je sais..

Wzaha :d) j'aimerai intégrer une école d'ingé. Mais j'ai peur que ce soit dur surtout que je suis un procrastinateur par exemple j'ai prévu de travailler aujourd'hui et pourtant j'ai rien fait.
La question n'est pas de savoir si les écoles d'ingés sont de la glandes ou pas. La question est que si je ne travaille pas j'aurai pas les notes pour être dans le haut de la promo et ainsi pouvoir intégrer une école d'ingé.
32/102 premier semestre, 15/100 deuxième semestre, ça passe vous pensez (en info) ? [[sticker:p/1kki]]
Je vais tout donner ce semestre, par contre j'ai eu 3 de moyenne en math (no fake, j'ai fini 70/100 avec 3 en math bordel :hap: ), je crains que ça me porte préjudice, pourtant j'ai des bonnes notes autrement du genre 19.7/20 en anglais, 15 en droit et gestion, pareil en prog (sauf la BDD :malade: )
J'ai un dut mesures physiques si vous avez des questions :hap:
Et tu fais quoi là? T'as beaucoup taffé durant ton dut ou t'as rien branlé?
Je capte pas t'es 15 ème mais 70 ème à cause des math ?

Non je taffais comme au lycee, je revisais 1h la veille le controle. Les TPs je les preparais jamais, je laissais faire les binome :hap:
J'ai fini 5eme de promo.

Sinon ca fait 3 ans que je l'ai et j'ai jamais tafé dans le domaine. Mais je me suis planté... MPH c'est bien pour aller en ecole d'inge, t'es spé en rien... Puis maintenant j'suis baisé sur le marché du travail, faut que je retourne en licence pro

En sortit de MPH en gros si tu veux travailler, c'est dans les mesures, tu dois pouvoir creer des bancs d'essais pour mesurer des valeurs physiques.

Donc t'utilises des capteurs, logiciel comme labview pour la programmation ou Matlab, appareil de mesures etc tout en faisant un travail de fond sur les incertitudes et tout ca dans les domaines de l'electroniques, mecanique, energie, fluide...

Seulement j'ai pas rechercher ce genre de taf à la sortie de mon DUT car ca m'interesse pas. maintenant qu'il faut que je fasse qqc de ma vie, je postule la dedans mais je me fais recale je suis pas crédible avec 3 ans sans avoir ete dans le domaine

Hanky :d) t'es comme moi :rire: moi aussi je laisse mon binôme tout faire en TP sauf s'il faut rien et là je reprends les commandes :hap:

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !