Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Le 17 septembre 2015 à 19:41:41 DutGEII a écrit :
Ah ouais je viens de lire du coup tu veux te réorienter en quoi? Et puis c'est pas grave de perdre une année t'es dans le sup là.

Ba justement j'en sais rien, rien me passionne, y'a que l'info qui me tentait

L'informatique, c'est bien chiant au début car il faut les bases :hap:

Le 17 septembre 2015 à 19:45:03 unlimitedpowa4 a écrit :
L'informatique, c'est bien chiant au début car il faut les bases :hap:

En fait, j'ai l'impression que tout le monde y arrive, sauf moi, ça me démotive de ouf, même pas envie d'ouvrir un cahier

C'est ta première année en dut info? Parce que tu dis que t'as bcp de projets. Pour l'instant nous on nous a juste predebtetcle projet tutoré.

Normal.

Ils ont du faire de l'informatique chez eux en autodidacte mais tu es en cours pour apprendre, tu les rattraperas sans problème.

Le 17 septembre 2015 à 19:48:15 DutGEII a écrit :
C'est ta première année en dut info? Parce que tu dis que t'as bcp de projets. Pour l'instant nous on nous a juste predebtetcle projet tutoré.

oui première année, quand je parle de projet c'est tout ce qui est exposé, projet tutoré, oral, ça a jamais été mon kiff

Les khey j'hésite un faire un DUT ou partir en licence (pour licence pro) (je sais que je peut faire DUT - Licence pro hein :hap:) mais jpensais que les DUT c't un truc de branleur facile a obtenir genre un bac pro quoi mais askip c'est encore plus dur qu'une licence :hap:

Le 17 septembre 2015 à 19:50:39 Pesowah a écrit :
Les khey j'hésite un faire un DUT ou partir en licence (pour licence pro) (je sais que je peut faire DUT - Licence pro hein :hap:) mais jpensais que les DUT c't un truc de branleur facile a obtenir genre un bac pro quoi mais askip c'est encore plus dur qu'une licence :hap:

DUT 80% de reussite
Licence 40%
Fais un dut puis la licence.

Le 17 septembre 2015 à 19:52:31 Bloub_PentarchY a écrit :

DUT 80% de reussite
Licence 40%

ouais mais j'ai jamais bossé j'commence a peine (jsuis en Term la :hap:) donc j'avais pris DUT en foncion de ma fainéantise :hap:
Mais askip y'a des putains de projets en groupe et tout et tout :malade:

Le 17 septembre 2015 à 19:54:35 Pesowah a écrit :

Le 17 septembre 2015 à 19:52:31 Bloub_PentarchY a écrit :

DUT 80% de reussite
Licence 40%

ouais mais j'ai jamais bossé j'commence a peine (jsuis en Term la :hap:) donc j'avais pris DUT en foncion de ma fainéantise :hap:
Mais askip y'a des putains de projets en groupe et tout et tout :malade:

Bah dut tu as 3 fois moins de travail perso, je suis en fac j'ai fini les cours à 11h15 et à l'instant je termine de bosser.

Les projets, c'est tranquille.

Sinon, on va créer notre propre processeur en cours :oui:

Bon, aujourd'hui on a fait un additionneur avec 3 entrées. Deux xor et un multiplexeur. On commence doucement mais j'ai hâte de faire ce proco. :bave:

Si ton but c'est la licence pro, tu devrais faire un DUT. La licence c'est plus théorique car ça vise la poursuite d'étude en master. Le DUT est plus adapté pour l'insertion professionnelle, donc ça correspond bien à une licence pro.

Prepa 90% de réussite ? J'ai pas lu votre conversation mais je ris
Commencez pas par un débat dont tout le monde s'en tamponne.

Le 17 septembre 2015 à 21:17:40 WZaha a écrit :
Je me pose aussi des questions sur mon orientation :peur:

Je me dis que j'aurais peut être du faire une prépa mais le DUT GEII avait l'air super intéressant... J'espère ne pas regretter mon choix...

Honnêtement moi j'ai un peu regretté d'avoir fait un DUT, mais au lycée j'étais trop un glandeur et j'avais besoin d'encadrement. Je misais trop sur les facilités que j'avais, et je faisais rien.

Je suis quand même satisfait vu que j'ai l'école que je voulais au final, mais à la base le DUT est pas fait pour ça. Si j'avais fait une licence ou une prépa, j'aurais eu bien moins de lacunes.

Du coup si t'es bon en DUT t'auras quand même plusieurs portes ouvertes, mais faut quand même savoir qu'à la base le DUT est pas fait pour la poursuite d'étude. Quand je lis "je vais en DUT pour faire une école d'ingénieur", je me dis que c'est pas la meilleure idée même si c'est ce que j'ai fait. Ca reste un enseignement technique !

:hap:

Dans toutes les filières, il y a des échecs

Après, plus la sélection à l'entrée est faible, plus le pourcentage d'échec est important

Je suis d'accord avec toi :hap:

Ce qui compte, c'est le résultat final.

Si on réfléchis bien.

A l'enseeiht, dans la filière Télécommunications et réseaux, tu as 5 mecs de dut et 70 de prépa en gros.

Ce n'est pas le nombre de places qui définit la facilité d'accès à une formation

Les mecs venant de dut étaient dans le top 3 quoi. Chose faisable si tu es sérieux en cours.
(tu bosses moins qu'en prépa tout de même)

Il y a beaucoup moins de demandeurs rt pas de concours.
Donc c'est pas plus dur d'accès.

Au fait unlimitedpowa c'est vrai que ceux qui sortent de prépa sont comme des autistes devant un TP?

Non pourquoi?

C'est normal que dans une matière comme le réseau ou l'informatique, un mec en dut soit meilleur au début et c'est normal.
Notre formation est en apprentissage et on a un seul mec venant de prépa.
Sinon, en maths. C'est l'inverse hein.

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !