Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

J'ai fais un dut r&t.

Ma 2eme année est en apprentissage donc j'ai travaillé chez orange dans la production de lignes sdsl.

La, je pars en école d'ingénieur (ENSEEIHT) en apprentissage dans la filière informatique et réseau

Putain les emplois du temps :ouch:

8h30-18h45 ou 8h30-19h :snif2:

J'ai du droit à la même chose.

9h de réseau dans la journée, c'était horrible. Heureusement que c'était pas mal de tp

Ca se passe comment pour vous ?

Perso c'est :ouch:

bordel de merde les maths qui deviennent vraiment hardcore (math 1 et math 2), élec incompréhensible, thermodynamique wtf, atomistique et algorithmique qui se compliquent.... :-(
je sais pas comment je vais faire :peur:

et les ex prépa qui font tout hyper facilement en se branlant la nouille ça fout tellement la haine :hap:

Pour l'instant j'ai eu qu'un cours de SE, d'informatique, et d'énergie, donc ça va :hap:

C'est le.début, c'est normal.

Vous allez gerer

Vous allez acheter les livres que les profs vous conseillent vous ? :(
Salut les IUTiens.
Qui va tenter un DUETI après son DUT ?

Le 09 septembre 2015 à 19:34:27 WZaha a écrit :
On ne m'a rien conseillé moi :hap:

On t'a conseillé quoi ? Des livres de cours ou d'exo ?

EDIT : Si tu as les ref, je suis preneur... :hap:

Cours, par exemple : Génie électrique ellipses (édition) Christophe FRANÇOIS :hap:

Sinon quelqu'un a des bons sites pour les bases de l'élec ?

J'ai perdu une feuille de mon cours :hap:

on a fait les bases, loi d'ohm, loi des noeuds, des mailles, court-circuit/circuit ouvert

un truc bien expliqué si possible car j'ai du mal

Je suis en GEII et c'est grave la branlette.

Le 09 septembre 2015 à 19:51:07 NoeIboard a écrit :

Niveau travail à la maison ou emploi du temps ? :(

Noelboard :d) t'es en première année? Moi j'ai un peu du mal dans les nouvelles matières que j'ai jamais fait auparavant. Sinon j'ai fais 3h de TP en énergie et franchement ça va j'avais oublié comment brancher en dérivation et tout mais c'est bon :(
Oh p*tin la compta ça commence déjà à se compliquer un peu là :rire:

Le 09 septembre 2015 à 19:55:16 Monsieurgus5 a écrit :

Le 09 septembre 2015 à 19:51:07 NoeIboard a écrit :

Niveau travail à la maison ou emploi du temps ? :(

Emploi du temps surtout.

Le 09 septembre 2015 à 19:59:54 DutGEII a écrit :
Noelboard :d) t'es en première année? Moi j'ai un peu du mal dans les nouvelles matières que j'ai jamais fait auparavant. Sinon j'ai fais 3h de TP en énergie et franchement ça va j'avais oublié comment brancher en dérivation et tout mais c'est bon :(

oui, et je comprends que ça soit difficile car les profs vont assez vite je trouve. ( mais je n'ai pas de problème car je sors de S sI)

DUT Info pour ma part.

Pour l'instant j'aime bien. :oui:

Pareil je prends mon pied en DUT.

Ah le DUT, c'est un bon souvenir.

Moi j'ai fait un DUT info, c'était sympa et pas trop dur. Là j'enchaine avec une école d'ingénieur (l'ENSIMAG pour ceux à qui ça dit quelque chose). Si vous avez des questions je suis dispo.

Putain, j'ai eu 3 heures de SIN, 1h30 d'énergie, et 3 heures de TP SE, je suis paumé, j'ai pas compris grand chose :(

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !