[OFFICIEL] Topic des DUT

Quand j'ai été en initial 2 sur 60
En apprentissage 3 sur 14 à pas grand chose
Je suis à l'enseeiht (n7, bluepoint ) dans la formation en apprentissage informatique et réseaux.
Faut juste pas sécher écouter et bosser si nécessaire. Et pas négliger les tp

Le dernier du premier quart avait entre 12 et 12.5
Ceux qui sont dans le premier tier sont assurés d'aller dans une ecole d'inge, même si c'est pas le haut du panier (polytech, ensi...)
Les 10% premier peuvent aller à l'UTC, l'insa, certaines post prepa sue titre.
Y'a même un mec qui est parti à supelec mais ça reste une exception

Le 13 septembre 2015 à 12:48:27 Unlimitedpowa a écrit :
Quand j'ai été en initial 2 sur 60En apprentissage 3 sur 14
à pas grand chose
Je suis à l'enseeiht (n7, bluepoint
) dans la formation en apprentissage informatique et réseaux.
Faut juste pas sécher écouter et bosser si nécessaire. Et pas négliger les tp
Tu m'intéresse
Je suis en seconds année R&T, tant qu'à faire je veux une bonne école d'ingé. Tu avais combien de moyenne ?

Je te dis ça a la rentrée mec soit demain
L'enseeiht va bientôt nous passer des Pc portable pour les trois ans. Je ne sais pas Pourquoi mais j'ai peur d'avoir de la merde ou alors un Dell ultra lourd
On fait des trucs nuls

Entre 14 et 15.5 mes moyennes mais c'est le classement qui est plus regarde.
Mais ils regardent les notes. Je te rassure.
Genre pour lensicaen, ils m'avait accepté en initial et apprentissage dans la filière info et filière initial en électrique
Et l'école n'est pas mauvaise.
Vous pouvez le faire les gars
Il y a plein de petites écoles et qui voudront de vous
Le 13 septembre 2015 à 12:56:28 Unlimitedpowa a écrit :
Entre 14 et 15.5 mes moyennes mais c'est le classement qui est plus regarde.Mais ils regardent les notes. Je te rassure.
Genre pour lensicaen, ils m'avait accepté en initial et apprentissage dans la filière info et filière initial en électrique
Et l'école n'est pas mauvaise.
Vous pouvez le faire les gars
Il y a plein de petites écoles et qui voudront de vous
Okai, bah alors je vais majoré ou mini top 3 avec 14 15
"Il y a plein de petites écoles et qui voudront de vous "
Respecte moi
La moyenne de mon iut tournait chaque année à 11,3-11,6
Le dernier du premier quart a toujours 12-12,5
Seule la note du major peut changer, généralement Ca tourne autour de 15-15,5 mais il arrive qu'un monstre atteigne 16,5-17 heureusement Ca reste rare

Le 13 septembre 2015 à 13:00:41 Unlimitedpowa a écrit :
Elles ne sont pas mauvaises mec.
Oui, sans doute mais autant essayer de viser le haut du panier tant qu'à faire, ça me prendra pas plus d'années
Et si il te reste des cours du S3, et que tu sais pas quoi en faire, n'hésite pas à partager
J'ai fait un DUT il y a 4 ans, le seul conseil que je peux vous donner c'est: continuez les études ensuite
(j'avais fait GEII)
Ecole d'ingé ou fac, allez vers un bac +5.
Je me base sur les anciens de ma promo pour dire ça, tous on eu du mal à trouver un job, et le seul qui s'en est le mieux sorti travaille actuellement en prestation en région parisienne...
Faut pas croire ce que disent les profs ou l'IUT avec leurs stats à la noix comme quoi 100% des étudiants trouvent un job ou autre, c'est des conneries ils prennent même en compte ceux qui se sont inscrits en interim faute de trouver un vrai job
PS: et écoutez pas les commerciaux (car ça en est) des école d'ingé qui viendront essayer de vous recruter en seconde année, qui diront que l'école d'ingé c'est mieux que la fac, c'est de la connerie à la fin vous ferez le même métier (ingénieur) pour le même salaire sauf que l'un coûte 4k l'année et l'autre 500€ (je vise uniquement les école de provinces non réputée, après évidemment il y à pas mal d'école avec une bonne réputation ou il est intéressant d'y entrer, mais honnêtement ça ne concerne même pas 5% du total)
Ha oui et ne prêtez pas trop attention non plus à ces fameux anciens élèves qui vont vous recommander telle ou telle école après le DUT, en règle générale ce sont juste des mecs qui essaient de se convaincre que les 15k€ qu'ils ont claqué pour leur école à la con a été rentabilisé

Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109