[OFFICIEL] Topic des DUT
ça se passe comme les admissions à l'Enseeiht? Concours ou juste dossier?
Tu as été pris ailleurs?
J'espère faire INSA l'an prochain (je suis en RT). On croise les doigts

Le 13 septembre 2015 à 16:52:37 Unlimitedpowa a écrit :
A écouter certaines personnes, on fait des formations inférieures etc...
Je trouve pas que ce soit le cas.
De toute façon t'auras ça partout. Les élèves en école type Centrale/X/... diront que ton école c'est de la merde, etc... Au final un master une un diplôme d'ingé c'est déjà cool, puis ensimag/n7 c'est bien côté en info donc c'est encore mieux si tu veux bosser dedans. Après tu t'en fous, et faut pas paranoïer la dessus
Cest que du dossier.
Lettre De motivation
CV
Note
Lettre de recommandation
Lettre de Che plus quoi
Classements
J'étais pris à lensicaen
J'avais un entretien à l'utc, aux écoles polytech etc... Mais elles ne m'intéressait pas. C'était du au cas où.
Donc j'y suis pas allé car je savais que j'avais l'enseeiht.
.gif)

Je préfère largement la mentalité en école d'ingé. Mais en DUT faut juste trouver un bon groupe de potes et ça passe. Y a plein de gens normaux quand même
Le 13 septembre 2015 à 17:04:14 45823818 a écrit :
polo643C'est vrai que parfois c'est spécial, mais c'est pas le cas qu'en DUT info. C'est juste plus concentré je dirais
Je préfère largement la mentalité en école d'ingé. Mais en DUT faut juste trouver un bon groupe de potes et ça passe. Y a plein de gens normaux quand même
Oui, j'ai oublié de dire que j'avais le même ressenti pour l'ensemble des autres iut du campus. J'me suis trouvé un groupe de yes life, mais bon ça respire pas l'intelligence et je doute qu'ils soient encore là dans deux mois En comm, on devait se présenter, et un élève à parler de la décadence de morandini et arthur, no comment ...
Le 13 septembre 2015 à 17:09:32 Unlimitedpowa a écrit :
Souvent, c'est les mecs qui restent deux mois qui sont les plus funs
Yes life oui, après fun ça dépend
"En comm, on devait se présenter, et un élève à parler de la décadence de morandini et arthur, no comment ... "
Ahahah le génie Il doit cartonner en soirée
Par contre, vu que tu es dans une filière en info.
Vous allez sûrement faire un tp sur les connexions à distances sur Linux dont avec ssh.
DE SUITE, tu édités le fichier en n'autorisant que ton voisin.
Sinon, les autres de ta classe se connecte sur ta machine et écrivent: poweroff.
Tu pleures car si tu as pas enregistré, tu as tout perdu et tu perds ton tp.
C'est arrivé à un pote alors fait attention.
Le 13 septembre 2015 à 17:16:15 Unlimitedpowa a écrit :
Par contre, vu que tu es dans une filière en info.Vous allez sûrement faire un tp sur les connexions à distances sur Linux dont avec ssh.
DE SUITE, tu édités le fichier en n'autorisant que ton voisin.
Sinon, les autres de ta classe se connecte sur ta machine et écrivent: poweroff.
Tu pleures car si tu as pas enregistré, tu as tout perdu et tu perds ton tp.
C'est arrivé à un pote alors fait attention.
Chaud, et alors, il a expliqué ça comment au prof ?
En tout cas, merci du conseil

Le 13 septembre 2015 à 17:30:52 bluepoint_ a écrit :
'avoir aucune connaissance utile à une entreprise
c'est quand tu sors d'une école d'ingé généraliste ça
etudiant en LEA, ptin le nombre de filles qui doit y avoir là-bas
Quel dut?
Et troll pas bluepoint
Un mec qui doit sortir de centrale, je suppose vu le salaire qu'il se met tous les mois. Il doit savoir faire ses trucs hein
Sinon, c'est choquant

Tu peux être en développement Web ou logiciel , en réseau à faire des sauvegardes ou de la maintenance, à faire des scripts, apprendre aux utilisateurs comment utiliser tel logiciel ou Os ou autre.
Plein de trucs.
C'est toujours comme ça au début. Jetais pareil à mon apprentissage
Le 13 septembre 2015 à 17:43:48 Unlimitedpowa a écrit :
Tu peux être en développement Web ou logiciel , en réseau à faire des sauvegardes ou de la maintenance, à faire des scripts, apprendre aux utilisateurs comment utiliser tel logiciel ou Os ou autre.Plein de trucs.
Tu peux décrire ton parcours ? Le dut est difficile ?Tu as continué tes études ?
Le 13 septembre 2015 à 17:43:48 Unlimitedpowa a écrit :
Tu peux être en développement Web ou logiciel , en réseau à faire des sauvegardes ou de la maintenance, à faire des scripts, apprendre aux utilisateurs comment utiliser tel logiciel ou Os ou autre.Plein de trucs.
Ok merci, ça arrive qu'ils nous fassent faire de la conception ?
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109