Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Le 06 septembre 2015 à 16:52:25 DutGEII a écrit :
T'as fait ton alternance chez qui?

Je FAIS mon alternance (je commence cette année) chez Schneider Electric, dans leur pôle mondial de R&D sur les produits nouveaux :cool:

Le 06 septembre 2015 à 17:19:14 WZaha a écrit :
J’étais S SVT aussi et je suis rentré en S1 GEII cette année.
Le premier amphi de SIN est pas évident avec l’algèbre de Boole ce qui est abstrait pour un S SVT.
Le premier amphi de SE est pas non plus évident même si ce sont les bases de chez bases car ce sont de nouveaux concepts.
En maths, ce n'est pas trop dur au début (jusqu'à présent en tout cas).

On part à peu près tous à égalité et c'est le travail qui fera la réussite à mon avis. Des le début, il faut absolument maitriser les bases, sans quoi le reste du DUT sera une torture...

Ce serait cool si on partageait tous nos expériences de temps en temps sur cette première année vu qu'on est pas mal à la faire et pourquoi pas s'aider de temps en temps si on a des difficultés sur certains trucs.

algèbre de Boole assez important :ok:
Surtout après, quand ils considèrent que tu le maîtrises parfaitement, si tu galères tu peux être perdu rapidement.

Les maths sont assez faciles à l'IUT. J'ai fait S-SI, et les maths de S étaient équivalents voir même plus durs souvent que ceux d'IUT. Il faut juste maîtriser équation différentielles, intégrales/dérivations niquel et tu peux résoudre 90% des systèmes elec :ok:

Après y'aura d'autres trucs en 2e année, mais toujours basé sur intégral/dérivation équa diff donc si tu gères ça passe tout seul :oui:

Tu pourrais me donner le nom des matières que t'as, pour voir la différence avec le DUT GEII que j'ai fais ? J'ai l'impression que le programme a changé.

Bordel ça va tellement vite la thermodynamique :ouch: :peur:

Dérivées partielles et tout le bordel en 4h de cours, wtf :hap:

Salut, j'aurais voulu savoir, ceux qui sont en DUT et qui sortent d'une terminale S, vous aviez combien de moyenne en premiere et en terminale ? Note au bac ? que je puisse me situé un peu ! :hap: .
Moi j'ai eu 6 en maths au bac S et pour l'instant les maths c'est facile.
Les exigence d'admission tourne vers quels moyenne généralement ?

Le 06 septembre 2015 à 20:31:10 WZaha a écrit :
L'algèbre de Boole commence à se mettre en place dans ma tête, c'est surtout les bases de l'électronique qui sont difficiles (sens de la tension, et tous les théorèmes qu'on enchaine).
Je te copie colle les matières j'aurai mais je crois que c'est un diplôme national donc on a sûrement eu pareil :
Pôle 1 Composants, systèmes et applications
- Energie
- Système d’information numérique
- Automatisme
- Informatique
- Systèmes électroniques
- Réseaux
- Automatique
- Energies renouvelables : production et stockage
- Programmation orientée objet

Pôle 2 Innovation par la technologie et les projets
- Outils logiciels
- Etudes et réalisations d’ensembles pluritechnologiques
- Projet Personnel et Professionnel
- Compétences projets
- Adaptation, méthodologie pour la réussite universitaire
- Projets tutorés
- Cycle de vie du produit
- Supervision industrielle

Pôle 3 Formation scientifique et humaine
- Anglais
- Mathématiques
- Expression-communication
- Physique
- Connaissance de l’entreprise

Pôle 4 Activités professionnelles
- Stage en entreprise

Ok alors perso j'ai pas fait :
- Energies renouvelables : production et stockage
- Programmation orientée objet
- Adaptation, méthodologie pour la réussite universitaire
- Cycle de vie du produit

C'est sympa qu'ils aient rajouté ces trucs (à part la métho enfin je sais pas je comprend pas trop :doute: ), elles sont bien utiles!

Ptin je regarde mes anciens bulletins du coup, je suis nostalgique de l'IUT les kheys :snif2:

Ma classe de 25 mecs 0 filles :bave:
Arriver le vendredi matin avec 3 grammes et découvrir que la moitié de ta classe est dans le même état :bave:
Cette ambiance :bave:
Les barbeucs du jeudi midi du BDE :bave:
Les foots du jeudi aprem GEII vs GMP :bave:
Les séances de projets/TP à rien branler :bave:
Dire bonjour à tout le monde car vous êtes tous potes dans la classe :bave:
La prof d'anglais qui ouvrent les fenêtres le vendredi matin en exposé à cause des mecs qui sentent la bibine :bave:
Les CS à 20 le vendredi de 14h à 16h :bave:

ptin le bon temps :snif:

MDR VDD :rire:

Perso en MP ça va pour le moment mais je sens que ça va vite se compliquer :oui:

Je posterais regulierement ici :noel:

Premier cours de SIN :ouch: putain c'est décoiffant :ouch:
Et en Systèmes électroniques j'ai toujours du mal. :(
Non je suis pas de tour. Et pareil que toi Wzaha je connais les formules mais j'arrive pas à les appliquer. Bon maintenant qu'on a corriger nos TD ça va mais je déteste ne pas comprendre.
Où tu coinces dans la SE ?
Ba quand ils disent d'exprimer par exemple I en fonction de I1,I2,R1,2 et 3. Je me trompe toujours.
Ah c'est sûr c'est plus compliqué que U=R.I et la loi des mailles toute simple. :hap:
J'aimerais savoir, est-ce que si je valide mes 2 premiers semestres dans un IUT a Montpellier par exemple, je peut faire mon semestre 3 et 4 dans un IUT de ma ville d'origine ?

Salut , je suis en dut moi aussi.

J'aimerais bien être major de ma promo mais j'avais que 13 de moyenne au lycée , c'est faisable ?[[sticker:p/1kki]]

Vous pouvez le faire les filles!

Bon courage.

Si vous avez des questions sur le dut r&t, posez les.

Le 07 septembre 2015 à 21:00:54 WZaha a écrit :
Zeta :d) Je suis à peu près dans le même cas que toi donc je ne saurai pas t'aider. Majorer au S1 sera peut être un peu plus dur si tu sors de S SVT car tu as un retard en elec, info etc, mais les semestres suivants tout le monde doit être plus ou moins à égalité en terme des cours donc c'est le travail régulier qui fera la différence
Perso j'ai beaucoup de mal à me mettre au boulot chez moi ...

J'ai fait S Spé ISN mais on a litérallement rien fait en info donc pour mon dut info je suis pas du tout avantagé [[sticker:p/1kkl]]

Tain je suis déjà un peu pardu par des schémas de mort sur le modèle merise si jamais un gars de dut info passe et m'explique ça ici mais bon j'irais checker sur l'net :hap:

Et ouais moi aussi du mal à mettre au boulot j'ai fini depuis 18h30 et j'ai rien foutu depuis donc pour majorer [[sticker:p/1kki]]

unlimitedpowa4 :d) Tu as le DUT en poche ? c'est juste pour savoir dans quoi tu as fais ton stage, je suis un peu en train de chercher et si tu es post DUT R&T la formation que tu fais en ce moment.

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 536