Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

je le sens mal ce GEA. les cours sont chiants à mort (surtout la compta)
Bon déjà 2 jours de cours et ça devient chaud :hap: va falloir se mettre au boulot
Yo les jeunes, je viens d'un DUT, je rentre maintenant en M1 ingénierie web et Mobile, je suis payé 1200~ en alternance. :cool:
Des khey en IUT Carrieres juridiques à Narbonne ? :hap:
DUT :bave: Je sais pas si y a des kheys des IUT de Lyon, mais putain :bave: Qu'est ce que ca change cette ambiance :oui:
Je sors de DUT geii perso, je suis admis quand même ?
Franchement, le dut c'est a la fois bien (filière de technicien précise dans un domaine, cours pas trop dur...), et pas bien (emploi du temps de fdp, rigueur comme au lycée...). Donc voila :hap:
Je suis rentré en DUT GEII, mais l'année dernière j'étais desco et je viens d'une terminale S-SVT, ça peut le faire ou pas ? :peur:
Oe ton parcours m'intéresse aussi GTAXI

Le 05 septembre 2015 à 10:43:38 Walidoudou a écrit :
DUT :bave: Je sais pas si y a des kheys des IUT de Lyon, mais putain :bave: Qu'est ce que ca change cette ambiance :oui:

IUT Génie Civil de Lyon :ok: (enfin, ancien vu que je l'ai terminé en juin :noel:)

Salut les khey, j'ai finis mon DUT GEII y'a 1 an perso, j'ai fait une L3 en électronique et cette année je rentre à l'INSA en elec, donc si vous avez des question, MP ou pas je peux vous répondre :-d
Pourquoi t'es pas entré directement après ton dut ? :question:

Parce que je savais pas ce que je voulais faire, donc j'ai pris 1 an pour réfléchir à la fac, comme ça j'avais le choix entre master et école d'ingé :oui:

Je fais l'école en alternance au fait!

T'as fait ton alternance chez qui?
Quelqu'un est en dut gmp ? Si oui c'est comment ?
Je repose ma question : Je suis rentré en DUT GEII, mais l'année dernière j'étais desco et je viens d'une terminale S-SVT, donc j'y connais rien en info et élec, ça va pas être trop chaud ? :peur:
VDD je suis en DUT GEII et j'ai fait S-SVT donc moi aussi je connais rien en info. Demain j'ai mon premier TD d'ailleurs. Normalement on devrait avoir un peu de mal au début mais après c'est bon.

Le 06 septembre 2015 à 17:07:56 DutGEII a écrit :
VDD je suis en DUT GEII et j'ai fait S-SVT donc moi aussi je connais rien en info. Demain j'ai mon premier TD d'ailleurs. Normalement on devrait avoir un peu de mal au début mais après c'est bon.

Ok, j'espère.

Le 05 septembre 2015 à 23:24:29 WZaha a écrit :
L'INSA c'est une grosse école non ?
Le DUT t'as bien plu niveau elec et info ?

Ouai c'est une grosse école, surtout en elec :cool:

Ca m'a pas mal plu oui, après j'ai fait le con et j'ai un peu lâché l'info au S2 alors que j'étais très bon, du coup j'ai accumulé masse retard et à la fin j'étais perdu de ouf... je m'en suit bien sorti en info classique (langage C) parce qu'on avait un projet de groupe et j'ai des mecs qui m'ont bien aidé :)

Mais en info industrielle (Assembleur, VHDL) j'ai fait le con dès le début, finalement j'ai finis à 4 de moyenne dans cette matière :(

Après l'info industrielle change beaucoup en 2e année, on fait de l'ethernet, des réseaux de terrains etc ce qui est TRÈS différent du S1. J'étais bon et c'était vraiment sympa comme matières, pas comme l'assembleur :malade: :malade:

Et surtout j'avais plus d'info de code pur parce que j'ai pris spé électrotech en 2e année :oui:
Mais ne faites pas comme moi, SURTOUT l'info, il faut vraiment se tenir à la page car dès qu'on perd le fil, même suivre le TD/TP devient impossible car on comprend plus ce que fait le prof :(

A la fac après j'ai taffé comme un connard pendant 2 semaines pour rattraper mon retard en info et c'est passé tout seul :oui: , mais j'ai douillé à coup de 4h/jour d'informatique solo :malade:

Sinon l'info pure était le truc que j'aimais le moins à l'IUT oui ; après je mets le reste au même niveau (auto, electronique, electrotech, info indus etc..) et les projets au-dessus car ça, on a pas l'impression, mais c'est les trucs les plus importants de l'IUT, profitez en et investissez vous! Pour les entretiens, ça fait vraiment la diff si t'as fait des bons projets :ok: en plus c'est super cool les projets :cool:

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 238