Topic de marlins :

[Officiel] Better Call Saul

Le 17 août 2022 à 01:10:42 :

Le 17 août 2022 à 01:07:16 :

[01:05:55] <Melarsoprol>

Le 17 août 2022 à 01:02:32 :

[00:59:40] <Melarsoprol>

Le 17 août 2022 à 00:55:04 :
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi elle est libre de poursuivre Kim au civil ? je suppose que ça doit etre assez technique à comprnedre mais je connais mal les subtilités de la loi aux us

Parce qu'au civil tu peux poursuivre quelqu'un si tu estimes que tu as subi un préjudice moral, le mode de preuve est libre : tu peux fournir tout et n'importe quoi pour fonder ta poursuite et obtenir une réparation financière à la hauteur du préjudice subi

En pénal, c'est pas du tout le cas, le mode de preuve à fournir est très encadré et strict, c'est pas possible de poursuivre Kim au pénal tout simplement car il n'y a aucune preuve matérielle qui relie Kim à la mort de Howard

Qu'on me corrige si je me trompe

Tu as pas tort mais tu as oublié que si la femme d'Howard la poursuite, c'est pas pour sa mort car elle a rien à voir la dedans. Mais pour le harcèlement que Howard a subi les semaines avant.

Oui c'est exact, pour le harcèlement et ses conséquences* plutôt

Je doute que sa mort peut être légalement attribué à Kim, elle peut tenter mais ça va faire prout.

Le 17 août 2022 à 01:08:52 :

Le 17 août 2022 à 01:07:16 :

[01:05:55] <Melarsoprol>

Le 17 août 2022 à 01:02:32 :

[00:59:40] <Melarsoprol>

Le 17 août 2022 à 00:55:04 :
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi elle est libre de poursuivre Kim au civil ? je suppose que ça doit etre assez technique à comprnedre mais je connais mal les subtilités de la loi aux us

Parce qu'au civil tu peux poursuivre quelqu'un si tu estimes que tu as subi un préjudice moral, le mode de preuve est libre : tu peux fournir tout et n'importe quoi pour fonder ta poursuite et obtenir une réparation financière à la hauteur du préjudice subi

En pénal, c'est pas du tout le cas, le mode de preuve à fournir est très encadré et strict, c'est pas possible de poursuivre Kim au pénal tout simplement car il n'y a aucune preuve matérielle qui relie Kim à la mort de Howard

Qu'on me corrige si je me trompe

Tu as pas tort mais tu as oublié que si la femme d'Howard la poursuite, c'est pas pour sa mort car elle a rien à voir la dedans. Mais pour le harcèlement que Howard a subi les semaines avant.

Oui c'est exact, pour le harcèlement et ses conséquences* plutôt

Je doute que sa mort peut être légalement attribué à Kim, elle peut tenter mais ça va faire prout.

Non t'as raison, en soit on peut pas attribuer la mort de Howard à Saul ou Kim légalement

Par contre tout ce qui est harcèlement / délitement de la carrière professionnelle de Howard, Kim peut être poursuivie et Saul aussi

Euh je pense quand même qu'elle prendrait beaucoup plus cher pour sa complicité dans le meurtre (elle sait qui l'a tué et où est le corps , avec une volonté de dissimulé la mort) que pour le harcèlement

Oui voilà, seulement la complicité, mais c'est seulement le préjudice moral qu'a pu causer cette complicité qui peut être réparé au civil

Pour une complicité au sens strict, c'est seulement au pénal que cela peut être imputé à Saul et Kim il me semble

En fait la condamnation au civil, cela sert à réparer un dommage causé, c'est plus une histoire de compensation

Alors qu'en pénal c'est vraiment sanctionner et punir dont il est question

Quand je vois des titres sur YT « critique d’une fin parfaite » je dis laisse tomber. Y’a plus rien à faire

Le 17 août 2022 à 00:54:31 :
Les paroles de Baby Blue, la dernière musique entendue dans Breaking Bad

"Guess I Got, what I deserved"

Walter mort
Saul en prison
Jesse libre

Ça coïncide

Jesse mérite pire que Saul et largement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/6/1658531473-1.png

Le 17 août 2022 à 00:30:48 :
La saison 6 était bien jusqu'à l'épisode 9, parce que les 4 derniers épisodes j'ai beaucoup de mal avec l'écriture je trouve ça mal amené perso

Donc Saul va au Nebraska dans la région natale de Kim mais au final aucun lien n'est fait ? Alors ok Saul y va un peu par hasard à la base mais je ne vois pas l'intérêt de nous avoir montré les flashbacks de Kim au Nebraska dans ce cas, autant utiliser une autre région sans lien

Pour la réduction de peine de Saul j'ai rien compris comment il fait pour faire sauter la perpet et négocier 7 ans et demi et derrière faire le malin en plus avec ses requêtes loufoques, bon au final tout ça pour rien parce qu'il ne veut plus fuir en se livrant et redevenir Jimmy ça je suis ok c'est cohérent, pour ça je trouve que sa fin est parfaite

Une fin à la fois triste et heureuse mais logique en soi, Saul n'a tué personne donc il ne méritait pas de mourir.

Par contre Saul qui dit que Jesse est toujours en cavale j'ai senti ça comme une ouverture pour un énième spin-off :rire:

Ahah Jimmy qui aiderait le FBI et la DEA à coincer Jesse en échange de sa liberté :ok:

Le 17 août 2022 à 01:16:19 :

Walter mort
Saul en prison
Jesse libre

Ça coïncide

Jesse mérite pire que Saul et largement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/6/1658531473-1.png

Bah en vrai il mérite la PDM si c'est en vigueur au Nouveau-Mexique
Ne serait-ce que pour l'assassinat de (merde j'ai plus son nom).

[01:24:28] <Magistrator>

Le 17 août 2022 à 01:16:19 :

Walter mort
Saul en prison
Jesse libre

Ça coïncide

Bah en vrai il mérite la PDM si c'est en vigueur au Nouveau-Mexique
Ne serait-ce que pour l'assassinat de (merde j'ai plus son nom).

Gale ou Todd.

Mike avec sa démarche de vieillard impossible le prendre au sérieux :rire:

Pourtant ils en ont fait le personnage le plus compétent et op de l'univers :rire:

Dommage que cette musique ne passait pas pour la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611268228-sans-titre-26484.png
https://youtu.be/F8dKVbP1Nzo

J’ai trouvé la fin très bonne :
- Jimmy finit en prison c’est-à-dire là où il mérite d’être tout en ayant le respect qu’il avait désespérément cherché auprès de Chuck et Howard

- Saul Goodman devient un avocat de légende mais différemment de Chuck, il est celui ayant obtenu la plus grosse remise de peine et celui ayant été l’orchestre de l’empire de Walt

- Il se réconcilie avec Kim (que vous le vouliez ou non, la série est un peu basée sur leur union, c’est un point central)

- Il change en enterrant définitivement Saul

Alors oui dans la vraie vie personne aurait changé de version comme il l’a fait, mais c’est une série, le but est de raconter une histoire et de faire ressentir quelque chose au spectateur et Vince Gilligan l’a encore une fois très bien fait

Le 17 août 2022 à 01:38:58 :
- Jimmy finit en prison c’est-à-dire là où il mérite d’être tout en ayant le respect qu’il avait désespérément cherché auprès de Chuck et Howard

- Saul Goodman devient un avocat de légende mais différemment de Chuck, il est celui ayant obtenu la plus grosse remise de peine et celui ayant été l’orchestre de l’empire de Walt

- Il se réconcilie avec Kim (que vous le vouliez ou non, la série est un peu basée sur leur union, c’est un point central)

Alors oui dans la vraie vie personne aurait changé de version comme il l’a fait, mais c’est une série, le but est de raconter une histoire et de faire ressentir quelque chose au spectateur et Vince Gilligan l’a encore une fois très bien fait

Bah non, en prison tout le monde l'appelle Saul et il l'accepte

Le 17 août 2022 à 01:26:00 :
https://strawpoll.com/polls/PKglzmeBJyp

Votez pour juger la fin de série

J'ai mis "Bonne mais perfectible".

Elle est réussie je trouve. J'ai bien aimé. Mais je peux comprendre les gens qui soulèvent un problème de rythme.

Ahi j'viens de finir, une page qui se tourne, cette fin de toute beauté

Le dernier coup de maître de Saul qui aurait pu s'en sortir avec 7 ans, juste pour prouver qu'il le pouvait.

Le 17 août 2022 à 01:41:58 :

Le 17 août 2022 à 01:38:58 :

Bah non, en prison tout le monde l'appelle Saul et il l'accepte

Oui enfin bon t'es un avocat blanc de 50 ans en prison tu va pas chier sur le fait que t'as une bonne réputation auprès des autres détenus ce qui peut t'apporter des privilèges, je pense pas qu'il faille le prendre comme ca.
D'ailleurs il essaie de faire profil bas dans le bus

Bien évidemment en feuilletant quelques pages les gens sont forcément déçu de la fin. Alors qu'on peut pas mieux conclure le personnage de Jimmy.

J'ai même pas envie de savoir ce qu'ils auraient souhaité, peut-être qu'il évade de prison ou une connerie du genre ?

https://www.youtube.com/watch?v=UcVNvVT4TGg
Je me permet de partager ce montage hyper bien foutu :hap:

Le 17 août 2022 à 02:13:23 :
Bien évidemment en feuilletant quelques pages les gens sont forcément déçu de la fin. Alors qu'on peut pas mieux conclure le personnage de Jimmy.

J'ai même pas envie de savoir ce qu'ils auraient souhaité, peut-être qu'il évade de prison ou une connerie du genre ?

Moi je suis d'accord avec la fin, mais j'aurai pas été contre une fin plus heureuse entre Kim et Jimmy, genre un baiser ou un truc du genre

Ok

Donc pendant toute la série les remords du mec lui disent "arrête de faire de la merde, et profite tranquille de ta vie d'avocat et de ta meuf"

Le mec dit "fuck les remords"

Mais à la fin quand ses remords lui disent "rejete la libération au bout de 7 ans pour finir ta vie en prison comme une grosse merde"

Là le mec dit "ok je vais écouter mes remords"

Le 17 août 2022 à 01:26:00 :
https://strawpoll.com/polls/PKglzmeBJyp

Votez pour juger la fin de série

J'ai voté https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611268228-sans-titre-26484.png

Le 17 août 2022 à 01:15:43 :
Quand je vois des titres sur YT « critique d’une fin parfaite » je dis laisse tomber. Y’a plus rien à faire

comment ils veulent critiquer une fin qui est parfaite, sont cons :rire:

Données du topic

Auteur
marlins
Date de création
9 février 2015 à 01:04:28
Nb. messages archivés
16507
Nb. messages JVC
16003
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !