Ils ne sont pas plus betes que nous ou nos parents, c'est juste qu'ils sont issus d'un systeme d'education defaillant...
Ils sont comme ils ont été elevés, c'est de notre faute et celle des generations precedentes en fait...
Ce n’est pas ce que disent les courbes de QI
Ensuite on s’en fout du pourquoi et du comment ce qu’on voit c’est la conséquence
Ce pays est en bout de course, ces générations détruites par le système français ne sont même pas en passe d’être remplacées car la trajectoire de la FRONCE sur ce sujet est de pire en pire
Principale préoccupation du gouvernement : contrôler les écoles catholiques
Bref le niveau n’est pas prêt de se relever
Le 13 juillet 2025 à 13:13:08 :
ils ont bien raisonLe cerveau d'un Gen Z est ravagé par les RS et les JV
On en veut pas
C'est la gen Z qui a raison.
La France en 2025 pour les travailleurs:
- Pas de projets d'avenir car impossible de mettre de côté
- Pas de projection car tout est verrouillé sauf si tu as des contacts
- Avenir incertain à cause de mégalomane maladif
- Les entreprises qui cherchent toujours des personnes les plus qualifiés que possible mais payé au lance pierre
- Service publique toujours plus à chier
Ils ont raisons de faire le strict minimum tant que les travailleurs seront autant étouffés
Le fameux "entitlement" c'est juste la conséquence logique d'un système qui a détruit la notion de responsabilité et de mérite. On leur a vendu un monde de droits sans devoirs, où tout leur est dû
Ça s'appelle le gauchisme ça
Je les comprends, la génération Z au boulot, c'est une calamité.
Surtout les meufs : tout le temps absente, toujours un problème avec l'autorité (tu leur fais remarquer qu'elles sont tous les jours en retard, hop elles vont chez le médecin pour avoir un certif d'une semaine), aucune jugeote.
Après tant mieux, ça permet aux autres de briller.
Pas besoin detre un boomer pour ne pas les recruter.
Ils sont suffisants, condescendants, desinvoltes, pensent que tout leur est dû, ont plus d'exigence envers les autres qu'envers eux même , sont déconnectés de la réalité, n'ont pas de conscience pro ni de motivation.
Pire, ils ne savent pas se servir dun pc, et meme un simple copier collé est dur pour eux, quand il ne faut pas rédiger un mail..
En vrai, cette Gen, cest comme les boomers, sauf quils sont jeunes et écoutent du rap
Le 13 juillet 2025 à 14:34:46 LeForum_01 a écrit :
On en veut pas
- Les entreprises qui cherchent toujours des personnes les plus qualifiés que possible mais payé au lance pierre
- Service publique toujours plus à chierIls ont raisons de faire le strict minimum tant que les travailleurs seront autant étouffés
De vrais Che Guevara des temps modernes
Jusqu'à ce que papa maman les mettent à la porte
Le 13 juillet 2025 à 14:50:41 :
Le 13 juillet 2025 à 14:34:46 LeForum_01 a écrit :
On en veut pas
- Service publique toujours plus à chierIls ont raisons de faire le strict minimum tant que les travailleurs seront autant étouffés
De vrais Che Guevara des temps modernes
Jusqu'à ce que papa maman les mettent à la porte
Ce sont des égoïstes qui ne pensent qu'à eux-mêmes, et le reste n'est là que pour justifier leur égocentrisme.
Des temps dure, chaque génération en a connu (va demander à un boomer américain comment c'était le Vietnam...). Moi par exemple, je suis né en 1988 : fin de Guerre Froide, dans un monde beaucoup plus instable (l'URSS avait au moins l'avantage de stabiliser une partie du monde), guerre de Yougoslavie (même si ça nous touchait pas directement ça fait prendre conscience que la paix n'est jamais garantie), et surtout peur perpétuel des attentats. Et les attentats, ça ne date pas de 2001. Déjà il y avait eu une tentative dans les années 1990 au WTC, mais il y a eu aussi en France les attentats du RER. Perso j'ai fais une partie de mes études en Belgique, et une de mes amies est morte le 22 mars 2016 à Bruxelles . On peut aussi parler de l'augmentation de la criminalité (qu'on tente de masquer péniblement).
Mais à coté de ça, moi je fais encore partie d'une génération qui a encore eu de la chance. Les Z nous ennuient en permanence avec la difficulté de la vie, mais le monde a toujours connu des crises, et ce n'est pas en étant égoïste qu'on les résouts. La GI génération américaine a eu une jeunesse dans les années 1930 minée par la crise, mais ils ont fait ce qu'il fallait (aidé par les adultes) pour construire une meilleure nation. La génération Z ne le fera pas, car elle s'en fiche des générations futures, elle est égoïste.
Le 13 juillet 2025 à 14:34:46 :
On en veut pas
Bof les bons pourront s'expat, et ceux sans compétences couleront avec le navire.
La critique de la Gen Z par les boomers...
Ça me fait penser à ces parents qui disent à leur adolescent: "Tu es mal élevé."
- OK, c'est pas toi qui m'a élevé ?
- Ah, je t'ai pas élevé comme ça moi.
Bordel de maltraitance infantile généralisée commise par cette génération de bon toutous carriéristes qui à tout moment préféraient négliger leurs enfants que négliger leur employeur, leur carrière.
La Gen Z et les boomers sont très proches en réalité, seul l’âge et le fric les séparent
Les plus vaccinés, des 68ards un peu demeurés
Le 14 juillet 2025 à 15:54:41 :
La Gen Z et les boomers sont très proches en réalité, seul l’âge et le fric les séparentLes plus vaccinés, des 68ards un peu demeurés
Ouais, c'est peut-être les parents des gen Z (les irresponsables dont je parle plus haut) qui se plaignent à la fois de la gen Z qu'ils sont pourtant sensés avoir élevés, ET de leurs parents les boomers qui sont remerciés à 55 ans pour leur long engagement dans l'entreprise.
Le 13 juillet 2025 à 13:08:17 :
https://korii.slate.fr/biz/generation-z-licenciement-ecart-aspirations-realites-travail-entreprise-communication-jeunes-competences-vie-professionnelle?utm_source=pocket-newtab-fr-fr
Un sur sept affirme même qu'il pourrait n'en recruter aucun l'année prochaine.
Ils ont raisons, je suis dirigeant et loin d’être boomer (28 ans) et les 2000+ sont une catastrophe au travail, complètement déconnectés de la réalité et fainéants
JvArchive compagnon