Le 13 juillet 2025 à 13:11:19 :
ils veulent plus des vieux non pluscréneau acceptable 35-45
ca limite
Pour les meufs de 18 à 35 ans.
Pour les mecs de 25 à 45 ans.
Passé 45 ans pour un mec ça devient giga chaud tu dois toujours prouver que t'es dynamique, pas dépassé, pas devenu un gros aigri et tu subis vraiment une discrimination au boulot je le vois tous les jours.
Pareil pour les meufs dès 35 ans tu commences à ne plus etre désirée et etre reléguée comme du poisson pourri. Faut vraiment faire sa thune jeune car après ça devient giga chaud.
Le 13 juillet 2025 à 13:21:29 :
Le 13 juillet 2025 à 13:10:04 :
osef on go expat et on regarde couler ces fdpTu vas rien t'expat du tout quand tu vas voir qu'à l'étranger ça préfère recruter Lei Wilong et Sanjay Kapoor avec de bien plus grosses compétences et qui font ce qu'on leur demande
je connais pas tes random
Le 13 juillet 2025 à 13:20:44 :
Ils ne veulent plus recruter personne ouais![]()
Vous croyez que les patrons n'ont pas conscience que leurs RH font de la merde et que les offres d'emplois type "minimum BAC+5 + 5 ans d'expérience" n'attirent personne ? C'est fait exprès
![]()
Des critères impossible, trop compliqué tout ça pour ne pas nous prendre ayaaaaaaa je vais finir au chômage ou au RSA
Le 13 juillet 2025 à 13:08:17 :
https://korii.slate.fr/biz/generation-z-licenciement-ecart-aspirations-realites-travail-entreprise-communication-jeunes-competences-vie-professionnelle?utm_source=pocket-newtab-fr-fr
Un sur sept affirme même qu'il pourrait n'en recruter aucun l'année prochaine.
Je te garentie que si t'es une teen meuf de la gen Z pas trop moche tu trouves tu boulot ultra facilement.
Sauf à vouloir faire la giga difficile dans des secteurs ultra bouché genre marketing ou mode.
Le 13 juillet 2025 à 13:28:06 :
https://korii.slate.fr/biz/generation-z-licenciement-ecart-aspirations-realites-travail-entreprise-communication-jeunes-competences-vie-professionnelle?utm_source=pocket-newtab-fr-fr
Un sur sept affirme même qu'il pourrait n'en recruter aucun l'année prochaine.Je te garentie que si t'es une teen meuf de la gen Z pas trop moche tu trouves tu boulot ultra facilement.
Sauf à vouloir faire la giga difficile dans des secteurs ultra bouché genre marketing ou mode.
Le 13 juillet 2025 à 13:11:37 :
Ils ont des prétentions monstre (50k en sortie d'école), sont incompétents (surtout ceux actuellement en cours de formation - chatGPT fait tout pour eux) et n'en branlent pas uneJe suis un boomer mais pas un patron, je suis freelance
This
Ils sont pas aidés, avec les écoles de fd* qui annoncent des 42 k€ en sortie... En comptant les chiffres de ceux à Paris et des go expat, avec prime.
Donc forcément, le retour à la réalité quand on leur propose 35 k€, ça pique un peu
Puis maintenant, 0 effort dans les études à cause de ChatGPT.
Tu retires GPT, ils sont paumés.
Le problème c'est qu'ils savent pas corriger les merd2 de GPT et parfois même, ils ont la flemme de l'utiliser.
Le 13 juillet 2025 à 13:09:22 :
- les jeunes diplômés étaient de loin les plus insatisfaisantes, pour diverses raisons.
Le manque de motivation et de prise d'initiative est ce qui revient chez plus de la moitié des entreprises sondées
Je viens justement d'avoir ma période d'essai arrêté pour ça alors que j'étais un esclave en or dans ma précédente boite
Mais bon... Ce qu'ils appellent "manque de motivation et prise d'initiative", c'est ce que moi j'appelle "t'es censé tout savoir en 2 mois"
Car si je devais "prendre des initiatives" comme ils disent, ils me diraient "mais putain! c'est pas le process, ça marche pas comme ça ici! "
M'enfin bon, j'ai pris initiative de contacter un des clients de la boite pour leur dire que l'on fait que de la merde et qu'on respecte pas leurs plans. J'espère qu'ils seront motivés pour tout corriger quand le cleint va leur tomber dessus
Le 13 juillet 2025 à 13:26:39 FRY_dechet a écrit :
Le 13 juillet 2025 à 13:20:44 :
Ils ne veulent plus recruter personne ouais![]()
Vous croyez que les patrons n'ont pas conscience que leurs RH font de la merde et que les offres d'emplois type "minimum BAC+5 + 5 ans d'expérience" n'attirent personne ? C'est fait exprès
![]()
Des critères impossible, trop compliqué tout ça pour ne pas nous prendre ayaaaaaaa je vais finir au chômage ou au RSA
![]()
Le 13 juillet 2025 à 13:30:27 :
- les jeunes diplômés étaient de loin les plus insatisfaisantes, pour diverses raisons.
Le manque de motivation et de prise d'initiative est ce qui revient chez plus de la moitié des entreprises sondéesJe viens justement d'avoir ma période d'essai arrêté pour ça alors que j'étais un esclave en or dans ma précédente boite
Mais bon... Ce qu'ils appellent "manque de motivation et prise d'initiative", c'est ce que moi j'appelle "t'es censé tout savoir en 2 mois"
Car si je devais "prendre des initiatives" comme ils disent, ils me diraient "mais putain! c'est pas le process, ça marche pas comme ça ici!
"
C'est surtout pas poser 36 questions par jour
Car ça aussi, ça pète les couill*
Le 13 juillet 2025 à 13:30:11 :
Le 13 juillet 2025 à 13:28:06 :
Un sur sept affirme même qu'il pourrait n'en recruter aucun l'année prochaine.Je te garentie que si t'es une teen meuf de la gen Z pas trop moche tu trouves tu boulot ultra facilement.
Les y on galère aussi t'inquiète
Le 13 juillet 2025 à 13:30:27 :
Le manque de motivation et de prise d'initiative est ce qui revient chez plus de la moitié des entreprises sondéesJe viens justement d'avoir ma période d'essai arrêté pour ça alors que j'étais un esclave en or dans ma précédente boite
Car si je devais "prendre des initiatives" comme ils disent, ils me diraient "mais putain! c'est pas le process, ça marche pas comme ça ici!
"
M'enfin bon, j'ai pris initiative de contacter un des clients de la boite pour leur dire que l'on fait que de la merde et qu'on respecte pas leurs plans. J'espère qu'ils seront motivés pour tout corriger quand le cleint va leur tomber dessus
On faisait comment à l'époque sans chat GPT ?
Le 13 juillet 2025 à 13:30:51 :
gen z boss and a mini![]()
https://www.youtube.com/watch?v=q6iGllJ-3aQ
Je connais cette boucle et elle me fais toujours autant rire, elles sont décidément bien planqué les RH
Le 13 juillet 2025 à 13:35:59 :
les zoomers ont des idéaux mais ils seront vite rattrapés par la réalité économique
ils se mettent au chomage ou en arrêt à tout va.
Faut juste attendre que le FMI tutelle la France pour changer un peu tout ça
JvArchive compagnon