Le 05 juillet 2025 à 16:37:22 :
Ceci étant dit les grosses pinces qui ragent pour 20 ou 30€ tous les mois/2mois/3moisC'est que dalle, et si vous galérez c'est pas le mec ou la meuf qui gère son affaire qu'il faut blamer c'est votre putain de salaire en fait
Moi j'ai besoin d'y aller toutes les 3 ou 4 semaines avec mes cheveux
Le 05 juillet 2025 à 16:54:51 :
Le 05 juillet 2025 à 16:47:08 :
Le 05 juillet 2025 à 16:43:42 :
Le 05 juillet 2025 à 16:39:37 :
Le 05 juillet 2025 à 16:38:09 :
> Le 05 juillet 2025 à 16:37:16 :
> > Le 05 juillet 2025 à 16:35:14 :
> > Peut-être parce que c'est pas un golem qui paie 3 sandrines qui servent à rien ?
> >
> > Il le dit lui même il "déclare" des gars 2 heures quand il est en rush, et lui et eux sont assez intelligents pour prendre des espèces
> >
> > + Il travaille h24 pour
économiserne pas se tuer avec les salaires> >
> > Car Sandrine là ma main à couper qu'à 17h elle dit "salut les filles" en laissant Vanessa et Magalie fermer le vendredi et ouvrir le samedi
> >
> > Farid gère mieux et est plus impliqué dans son buisness
>
> ça semble quand même suspect des mecs qui viendrait seulement pour deux heures, payés au smic ça leur fait même 20 euros net
Il dit face caméra à la TV "je les déclare 2h"
Officiellement ils font 2h, officieusement ils en font 4 ou 5
Et ils ont d'autres boulots à côté
c'est vrai qu'il admet lui même gratter à demi mot
evidemment tout le monde n'a pas un cousin chomeur qui peut venir n'importe quand
les salons de coiffures ont des employés à temp plein ou partiel déclarésOui parce que Farid le samedi ma main à couper qu'il est là et se branle pas à nigloland avec les gosses le samedi car après tout "ça sert à ça d'être patron"
Tu peux faire des sous et même plein avec un petit buisness mais y'a 2 trucs essentiels: pas mettre une fortune en loyer sauf quand l'emplacement est super légitime (il dit qu'il est à 500 contre 2500 chez Sandrine ou autre voisin ou quasi voisin
et 2 ça marche pour TOOOOOOUT les petits/moyens buisness: le salaire
Dis toi que le smic eco+ que bon nombre de français touchent le patron le paie x2,5
Le salariat c'est un fléau
Mais Nadine coiffeuse à mi temps tu lui propose le même salaire en fraiche elle va dire "non mais ma retraite" qu'elle aura jamais
Alors que ses 600e seront non imposables et elle est libre de faire ce qu'elle veut en dehors mais bon
donc elle a raison quand elle parle de concurrence déloyale
la france est un enfer fiscal ce qui fait que si l'on respecte les règles, on finit par tirer le rideau parce qu'à côté il y a des gens qui magouillent
road to mexicanisationMagouiller c'est être intelligent et se faire baiser un minimum par l'état
Et même sans employés au black, y'a 1000 tâches dans des PME ou y'a des embauches inutiles et gneugneu ça tire sur les bénéfices
Ton magasin fait 40m2 ? Fais le ménage toi même
T'as une phobie administrative ? T'apprends à faire tes papiers comme un adulte
T'as pas besoin de 2 employés mais toi tout seul c'est limite ? Sois plus efficace
J'ai fait plein de jobs dans pleins d'entreprises privées et j'ai appris en quoi un buisness à la base rentable peut se flinguer tout seul par bien des manières
tu as raison sur les points en dessous mais encourage à faire des combines c'est bien un aveux de retour en arrière, la france est censé être un pays civilisé
et puis les blanchisseurs d'argent pourront toujours casser les prix parce que leur revenu ne dépend pas du nombre de coupes qu'ils font
Le 05 juillet 2025 à 16:55:29 :
Le 05 juillet 2025 à 16:42:55 :
Le 05 juillet 2025 à 16:38:54 :
Le 05 juillet 2025 à 16:31:49 :
Le 05 juillet 2025 à 16:27:38 :
> Le 05 juillet 2025 à 16:24:08 :
> > Le 05 juillet 2025 à 16:22:03 :
> > En vrai ça pose une vraie question sur les "entrepeneurs"
> >
> > Elle a les moyens d'ouvrir un salon de coiffure, mais elle n'est pas foutu de comprendre les bases d'un business.
> >
> > Farid donne un coup de tondeuse et un coup de rasoir pour 10 balles ça lui prend 10 à 15mn, il a quasi 0 coût lié aux consommables car il n'utilise aucun produit. C'est 10euros brut pour la boite hors cout d'exploitation du salon.
> >
> > Un coiffeur chez farid va enchainer 30 clients sur sa journée, et rapporter à lui seul 300 balles brut au salon.
> > Tu enleves le cout de production du service (loyer, facture, salaire, cotisation...) ça revient à quelque chose comme 100 de marge net sur sa journée.
> > Ce qui fait que chez farid, chaque coiffeur enrichi le salon de 2000 balles par mois.
> >
> > La boomeuse passe completement à coté du principe d'une entreprise : l'exploitation des travailleurs
> > Farid s'enrichit sur les plus values de ses 2 à 3 coiffeurs pas sur son talent de coiffeur.
> >
> > La boomeuse n'etant pas attractive, elle n'a pas assez de clientes pour exploiter pleinement 3 coiffeuses à temps plein, et donc elle n'encaisse pas les marges que genere les employées.
>
> farid fait pas de shampoings déjà donc c'est sûr qu'il peut couper des cheveux en 10 min chrono
> il doit être cash only et peut être que son business ne sert pas qu'à couper des cheveux
Farid a comprit que ce n'est pas le prix de la presta qui fait la marge, mais le rapport temps/cout/temps.
Son business est ULTRA rentable.(et je ne vais pas rebondir sur ta 2eme phrase, un mec qui vie bien de son salon va pas s'emmerder à prendre des risques inutiles pour quelques miettes d'un business illegale, ton message est surtout lié à une reflexion raciste, tu n'aurais pas eu cette reflexion sur bernard qui ouvre son salon à 10balles)
c'est sûr qu'il a bien compris qu'il peut gratter plus d'argent s'il s'en bat les couilles de l'hygiène
farid ou bernard c'est pareil
ils sont obligés d'ouvrir 10h par jour 6j/7 sur 7 parce que les 10 euros leur permettent difficilement d'être rentable s'ils enchainent pas les pouilleuxJe crois que tu ne comprends pas bien comment marche la rentabilité.
Plus farid reste ouvert, plus ses employés travaillent et lui rapporte de l'argent.
Si il peut rester ouvert 10h par jour et 6j/7 c'est qu'il est assez attractif pour avoir ce flux de clients et que ses employés créent du benefice sur des tranches horaires si vaste.S'il n'etait pas tres rentable sur chaque prestation, il ne serait pas à 10 euros
s'il n'etait pas attractif, il serait ouvert moins longtemps.Le fait d'etre à la fois peu chere et ouvert longtemps est un gage de rentabilité.
sans reprendre l'exemple de farid
une coupe à 10 euros, admettons que t'arrives à en prendre 4 par heure, c'est 40€ de CA pour l'heure, un smic chargé c'est 13€ de l'heure, reste déjà plus que 27 pour payer le loyer, les impôts, le salaire du patron
ça a l'air extrêmement rentable pour toi?
c'est pas pour rien qu'ils ont la réputation de ne pas tout déclarer et de blanchir de l'argentBah pour le coup, oui je trouve ça extremement rentable (pour farid).
Son employé genere 40 balles et il lui reverse que 16e50 (brut + cotisation patronale)
Ce qui fait que farid gagne 24 balles brut par heure d'exploitation d'un coiffeur.Dans ce genre de salon il y a souvent 2 coiffeurs + le patron, ce qui fait que farid empoche ~300 balles de ses employés chaque jour en plus de ses propres benefices pour payer les factures, c'est gargantuesque pour un petit business de cette taille.
Faut bien comprendre que si un modele economique se developpe aussi vite en si peu de temps et partout c'est justement car il est extremement juteux.
Là pour le coup farid il se verse un plus gros salaire qu'un cadre junior à la defense.
je comprends pas tes calculs mais c'est bien ce que je dis, il faut enchainer les heures pour arriver à se verser un salaire décent, sachant qu'il n'y évidemment pas 4 clients par heure toute la journée tout au long de la semaine, par contre tes charges sont fixes
Le 05 juillet 2025 à 17:00:39 :
Le 05 juillet 2025 à 16:31:49 :
> Le 05 juillet 2025 à 16:27:38 :
> > Le 05 juillet 2025 à 16:24:08 :
> > > Le 05 juillet 2025 à 16:22:03 :
> > > En vrai ça pose une vraie question sur les "entrepeneurs"
> > >
> > > Elle a les moyens d'ouvrir un salon de coiffure, mais elle n'est pas foutu de comprendre les bases d'un business.
> > >
> > > Farid donne un coup de tondeuse et un coup de rasoir pour 10 balles ça lui prend 10 à 15mn, il a quasi 0 coût lié aux consommables car il n'utilise aucun produit. C'est 10euros brut pour la boite hors cout d'exploitation du salon.
> > >
> > > Un coiffeur chez farid va enchainer 30 clients sur sa journée, et rapporter à lui seul 300 balles brut au salon.
> > > Tu enleves le cout de production du service (loyer, facture, salaire, cotisation...) ça revient à quelque chose comme 100 de marge net sur sa journée.
> > > Ce qui fait que chez farid, chaque coiffeur enrichi le salon de 2000 balles par mois.
> > >
> > > La boomeuse passe completement à coté du principe d'une entreprise : l'exploitation des travailleurs
> > > Farid s'enrichit sur les plus values de ses 2 à 3 coiffeurs pas sur son talent de coiffeur.
> > >
> > > La boomeuse n'etant pas attractive, elle n'a pas assez de clientes pour exploiter pleinement 3 coiffeuses à temps plein, et donc elle n'encaisse pas les marges que genere les employées.
> >
> > farid fait pas de shampoings déjà donc c'est sûr qu'il peut couper des cheveux en 10 min chrono
> > il doit être cash only et peut être que son business ne sert pas qu'à couper des cheveux
>
> Farid a comprit que ce n'est pas le prix de la presta qui fait la marge, mais le rapport temps/cout/temps.
> Son business est ULTRA rentable.
>
> (et je ne vais pas rebondir sur ta 2eme phrase, un mec qui vie bien de son salon va pas s'emmerder à prendre des risques inutiles pour quelques miettes d'un business illegale, ton message est surtout lié à une reflexion raciste, tu n'aurais pas eu cette reflexion sur bernard qui ouvre son salon à 10balles)
c'est sûr qu'il a bien compris qu'il peut gratter plus d'argent s'il s'en bat les couilles de l'hygiène
farid ou bernard c'est pareil
ils sont obligés d'ouvrir 10h par jour 6j/7 sur 7 parce que les 10 euros leur permettent difficilement d'être rentable s'ils enchainent pas les pouilleuxJe crois que tu ne comprends pas bien comment marche la rentabilité.
Plus farid reste ouvert, plus ses employés travaillent et lui rapporte de l'argent.
Si il peut rester ouvert 10h par jour et 6j/7 c'est qu'il est assez attractif pour avoir ce flux de clients et que ses employés créent du benefice sur des tranches horaires si vaste.S'il n'etait pas tres rentable sur chaque prestation, il ne serait pas à 10 euros
s'il n'etait pas attractif, il serait ouvert moins longtemps.Le fait d'etre à la fois peu chere et ouvert longtemps est un gage de rentabilité.
une coupe à 10 euros, admettons que t'arrives à en prendre 4 par heure, c'est 40€ de CA pour l'heure, un smic chargé c'est 13€ de l'heure, reste déjà plus que 27 pour payer le loyer, les impôts, le salaire du patron
c'est pas pour rien qu'ils ont la réputation de ne pas tout déclarer et de blanchir de l'argentBah pour le coup, oui je trouve ça extremement rentable (pour farid).
Son employé genere 40 balles et il lui reverse que 16e50 (brut + cotisation patronale)
Ce qui fait que farid gagne 24 balles brut par heure d'exploitation d'un coiffeur.Dans ce genre de salon il y a souvent 2 coiffeurs + le patron, ce qui fait que farid empoche ~300 balles de ses employés chaque jour en plus de ses propres benefices pour payer les factures, c'est gargantuesque pour un petit business de cette taille.
Faut bien comprendre que si un modele economique se developpe aussi vite en si peu de temps et partout c'est justement car il est extremement juteux.
Là pour le coup farid il se verse un plus gros salaire qu'un cadre junior à la defense.
je comprends pas tes calculs mais c'est bien ce que je dis, il faut enchainer les heures pour arriver à se verser un salaire décent, sachant qu'il n'y évidemment pas 4 clients par heure toute la journée tout au long de la semaine, par contre tes charges sont fixes
Oui il faut enchainer les heures mais c'est pas farid qui generent seul tout le travail, c'est là tout l'interet d'un business.
Je vois que tu bloques sur ce point de comprehension car tu te places du coté de farid en imaginant que c'est un salarié, alors qu'il faut se placer du coté de farid en le voyant comme le patron.
Si tu prends le cas d'un barber moyen, on va dire 3 personnes travaillent (le patron + 2 employés) chacun 8h.
Ca fait 3x8=24h travailler chaque jour, mais farid n'a bossé que 8h, pas 24.
Pourtant il aura gagné de l'argent sur les 24h de travail généré, car ses employés lui genere pour lui environ 24euros de marge par heure travaillé.
Le 05 juillet 2025 à 17:08:26 :
> Le 05 juillet 2025 à 16:31:49 :
> > Le 05 juillet 2025 à 16:27:38 :
> > > Le 05 juillet 2025 à 16:24:08 :
> > > > Le 05 juillet 2025 à 16:22:03 :
> > > > En vrai ça pose une vraie question sur les "entrepeneurs"
> > > >
> > > > Elle a les moyens d'ouvrir un salon de coiffure, mais elle n'est pas foutu de comprendre les bases d'un business.
> > > >
> > > > Farid donne un coup de tondeuse et un coup de rasoir pour 10 balles ça lui prend 10 à 15mn, il a quasi 0 coût lié aux consommables car il n'utilise aucun produit. C'est 10euros brut pour la boite hors cout d'exploitation du salon.
> > > >
> > > > Un coiffeur chez farid va enchainer 30 clients sur sa journée, et rapporter à lui seul 300 balles brut au salon.
> > > > Tu enleves le cout de production du service (loyer, facture, salaire, cotisation...) ça revient à quelque chose comme 100 de marge net sur sa journée.
> > > > Ce qui fait que chez farid, chaque coiffeur enrichi le salon de 2000 balles par mois.
> > > >
> > > > La boomeuse passe completement à coté du principe d'une entreprise : l'exploitation des travailleurs
> > > > Farid s'enrichit sur les plus values de ses 2 à 3 coiffeurs pas sur son talent de coiffeur.
> > > >
> > > > La boomeuse n'etant pas attractive, elle n'a pas assez de clientes pour exploiter pleinement 3 coiffeuses à temps plein, et donc elle n'encaisse pas les marges que genere les employées.
> > >
> > > farid fait pas de shampoings déjà donc c'est sûr qu'il peut couper des cheveux en 10 min chrono
> > > il doit être cash only et peut être que son business ne sert pas qu'à couper des cheveux
> >
> > Farid a comprit que ce n'est pas le prix de la presta qui fait la marge, mais le rapport temps/cout/temps.
> > Son business est ULTRA rentable.
> >
> > (et je ne vais pas rebondir sur ta 2eme phrase, un mec qui vie bien de son salon va pas s'emmerder à prendre des risques inutiles pour quelques miettes d'un business illegale, ton message est surtout lié à une reflexion raciste, tu n'aurais pas eu cette reflexion sur bernard qui ouvre son salon à 10balles)
>
> c'est sûr qu'il a bien compris qu'il peut gratter plus d'argent s'il s'en bat les couilles de l'hygiène
> farid ou bernard c'est pareil
> ils sont obligés d'ouvrir 10h par jour 6j/7 sur 7 parce que les 10 euros leur permettent difficilement d'être rentable s'ils enchainent pas les pouilleux
Je crois que tu ne comprends pas bien comment marche la rentabilité.
Oui il faut enchainer les heures mais c'est pas farid qui generent seul tout le travail, c'est là tout l'interet d'un business.
Je vois que tu bloques sur ce point de comprehension car tu te places du coté de farid en imaginant que c'est un salarié, alors qu'il faut se placer du coté de farid en le voyant comme le patron.
Si tu prends le cas d'un barber moyen, on va dire 3 personnes travaillent (le patron + 2 employés) chacun 8h.
Ca fait 3x8=24h travailler chaque jour, mais farid n'a bossé que 8h, pas 24.Pourtant il aura gagné de l'argent sur les 24h de travail généré, car ses employés lui genere pour lui environ 24euros de marge par heure travaillé.
mais bien sûr que j'ai compris ton histoire de faire travailler les autres
je te parle du tarif en lui même et du CA qu'il génère, peu importe le nombre d'employés
Le 05 juillet 2025 à 17:13:14 Maybourne05 a écrit :
Soyons honnêtes, les coiffeurs abusent clairement sur le prix c'est délirant, mais les barber shop c'est clairement du travail au black voire parfois du blanchiment
Fallait pas se prendre 80% de marge sur une coupe homme qui prend 15 minutes shampooing inclut
Perso entre 28€ chez la boomeuse ou 10 balles chez Farid mon choix est très vite fait
Le 05 juillet 2025 à 17:16:49 :
Soyons honnêtes, les coiffeurs abusent clairement sur le prix c'est délirant, mais les barber shop c'est clairement du travail au black voire parfois du blanchimentFallait pas se prendre 80% de marge sur une coupe homme qui prend 15 minutes shampooing inclut
![]()
Perso entre 28€ chez la boomeuse ou 10 balles chez Farid mon choix est très vite fait
![]()
la dermite chez farid pour 10 euros TTC
Le 05 juillet 2025 à 16:37:22 :
Ceci étant dit les grosses pinces qui ragent pour 20 ou 30€ tous les mois/2mois/3moisC'est que dalle, et si vous galérez c'est pas le mec ou la meuf qui gère son affaire qu'il faut blamer c'est votre putain de salaire en fait
20 ou 30 balles la coupe c’est énorme
15 euros maximum hein
Le 05 juillet 2025 à 17:12:23 :
Le 05 juillet 2025 à 17:08:26 :
> Le 05 juillet 2025 à 16:38:54 :
> > Le 05 juillet 2025 à 16:31:49 :
> > > Le 05 juillet 2025 à 16:27:38 :
> > > > Le 05 juillet 2025 à 16:24:08 :
> > > > > Le 05 juillet 2025 à 16:22:03 :
> > > > > En vrai ça pose une vraie question sur les "entrepeneurs"
> > > > >
> > > > > Elle a les moyens d'ouvrir un salon de coiffure, mais elle n'est pas foutu de comprendre les bases d'un business.
> > > > >
> > > > > Farid donne un coup de tondeuse et un coup de rasoir pour 10 balles ça lui prend 10 à 15mn, il a quasi 0 coût lié aux consommables car il n'utilise aucun produit. C'est 10euros brut pour la boite hors cout d'exploitation du salon.
> > > > >
> > > > > Un coiffeur chez farid va enchainer 30 clients sur sa journée, et rapporter à lui seul 300 balles brut au salon.
> > > > > Tu enleves le cout de production du service (loyer, facture, salaire, cotisation...) ça revient à quelque chose comme 100 de marge net sur sa journée.
> > > > > Ce qui fait que chez farid, chaque coiffeur enrichi le salon de 2000 balles par mois.
> > > > >
> > > > > La boomeuse passe completement à coté du principe d'une entreprise : l'exploitation des travailleurs
> > > > > Farid s'enrichit sur les plus values de ses 2 à 3 coiffeurs pas sur son talent de coiffeur.
> > > > >
> > > > > La boomeuse n'etant pas attractive, elle n'a pas assez de clientes pour exploiter pleinement 3 coiffeuses à temps plein, et donc elle n'encaisse pas les marges que genere les employées.
> > > >
> > > > farid fait pas de shampoings déjà donc c'est sûr qu'il peut couper des cheveux en 10 min chrono
> > > > il doit être cash only et peut être que son business ne sert pas qu'à couper des cheveux
> > >
> > > Farid a comprit que ce n'est pas le prix de la presta qui fait la marge, mais le rapport temps/cout/temps.
> > > Son business est ULTRA rentable.
> > >
> > > (et je ne vais pas rebondir sur ta 2eme phrase, un mec qui vie bien de son salon va pas s'emmerder à prendre des risques inutiles pour quelques miettes d'un business illegale, ton message est surtout lié à une reflexion raciste, tu n'aurais pas eu cette reflexion sur bernard qui ouvre son salon à 10balles)
> >
> > c'est sûr qu'il a bien compris qu'il peut gratter plus d'argent s'il s'en bat les couilles de l'hygiène
> > farid ou bernard c'est pareil
> > ils sont obligés d'ouvrir 10h par jour 6j/7 sur 7 parce que les 10 euros leur permettent difficilement d'être rentable s'ils enchainent pas les pouilleux
>
> Je crois que tu ne comprends pas bien comment marche la rentabilité.
>
> Plus farid reste ouvert, plus ses employés travaillent et lui rapporte de l'argent.
> Si il peut rester ouvert 10h par jour et 6j/7 c'est qu'il est assez attractif pour avoir ce flux de clients et que ses employés créent du benefice sur des tranches horaires si vaste.
>
> S'il n'etait pas tres rentable sur chaque prestation, il ne serait pas à 10 euros
> s'il n'etait pas attractif, il serait ouvert moins longtemps.
>
> Le fait d'etre à la fois peu chere et ouvert longtemps est un gage de rentabilité.
Ca fait 3x8=24h travailler chaque jour, mais farid n'a bossé que 8h, pas 24.Pourtant il aura gagné de l'argent sur les 24h de travail généré, car ses employés lui genere pour lui environ 24euros de marge par heure travaillé.
mais bien sûr que j'ai compris ton histoire de faire travailler les autres
je te parle du tarif en lui même et du CA qu'il génère, peu importe le nombre d'employés
Si tu as compris ça, pourquoi tu ne comprends pas que le CA du salon est gigantesque pour un seul propriétaire qui n'a meme pas de credit car le local est en location et que le materiel est peu onéreux ?
Il n'y a presque aucun cout lié à l'activité et ça genere un fric immense
Un CA moyen de barber c'est dans les 23k par mois, sur cette somme tu n'as meme pas 1k de loyer+facture.
Il reste 22k pour payer les salaires, payer les cotisations et recuperer sa marge.
T'imagines bien qu'apres les frais d'exploitation il reste un beau pactole à farid qui n'aura bossé "que" 8h par jour à couper des cheveux.
Le 05 juillet 2025 à 17:19:56 :
Les barbers sont tenus par des clandos arrivés il y a moins de 10 ans en France arrêtez de croire que c'est une histoire de blanchiment, tout comme les kebabs qui sont tenus par les turcs
En général c'est pas ces 2 groupes de personnes qui blanchissent de l'argent sale
Il reste plus beaucoup de business où l'on paie essentiellement en cash à part ces deux là, évidemment que le blanchiment est toujours d'actualité
Le 05 juillet 2025 à 17:22:38 :
comment se fait-il qu'il ne paie que 500 € de loyer et l'autre 2500 ?
parce que la commune dans laquelle il est implantée ressemble à çà
Le 05 juillet 2025 à 17:16:49 :
Soyons honnêtes, les coiffeurs abusent clairement sur le prix c'est délirant, mais les barber shop c'est clairement du travail au black voire parfois du blanchimentFallait pas se prendre 80% de marge sur une coupe homme qui prend 15 minutes shampooing inclut
![]()
![]()
J'ai plus simple, je ne vais chez aucun des deux j'ai des ciseaux et une tondeuse chez moi. Farid ne prend que 10€ mais d'une c'est de la merde sa coupe, et de deux j'ai pas envie d'aider a blanchir l'argent des racailles
JvArchive compagnon