Le 13 juin 2025 à 10:50:10 :
Le 13 juin 2025 à 10:41:33 :
Le 13 juin 2025 à 10:33:27 :
Le 13 juin 2025 à 10:31:42 :
Le 13 juin 2025 à 10:28:20 :
> Le 13 juin 2025 à 10:27:29 :
> > Le 13 juin 2025 à 10:25:00 :
> > Ca va faire au moins 10 ans qu'on répète ces vérités l'op.
> >
> > On t'avait prévenu.
>
> Tu n'as pas lu le topic
> Je disais justement comme toi que le forum a très souvent eu raison sur ce sujet
Le forum a raison sur les relations toxique car il ne connait que ça effectivement
Laisse-moi deviner,
Tu fais partie de la catégorie : "il faut être sympathique et gentil, c'est ça le secret" ?
Toi t'es not ready.
Ça fait 10 ans que j'attends ça et toujours rien
Oui et donc?
Cela ne change rien au fait que de manière quantitative il y a beaucoup plus de brisés que de personnes heureuses dans les couples.Le taux de divorce en France est de 46%, soit quasiment un couple sur deux.
Et les raisons sont justement celles évoquées par l'op : une lassitude installée au sein du couple, et très souvent, même en étant le meilleur mari du monde, tu peux en vérité être la victime.
- Si tu ne me crois pas, tu vas faire un tour sur reddit et consort, et tu lis la pléthore de témoignages.
Soit donc tu parlais de relation toxique, la vérité est que tu ne la vois pas venir forcément.
Très souvent elle s'installe petit à petit avec le temps.Et cela débute toujours par une histoire de concession: on fait plaisir à madame.
Sauf qu'à force, il s'installe un déséquilibre au sein de la relation où le mari s'installe petit à petit dans cette friendzone, n'étant en vérité plus que rétrogradé dans le rôle du : père de mes enfants. Et non plus mari.Enfin tu dis que tu en es à 10 ans de mariage,
Sache qu'en France, la durée moyenne d’un mariage avant un divorce est d’environ 15 ans.
C'est souvent autour de cette période que les vrais problèmes commencent à apparaître.Donc up ce topic d'ici 5 ans, et on verra.
Moi sympathique et gentil tout va bien dans ma vie et dans mon couple
Vous "agneugneu faut pas être gentil et sympathique"
Résultat : 0/20 en relationEt ici le sophisme ne va pas t'aider.
A quoi ça sert de prendre des chiffres que tu ne maîtrises pas et que tu ne comprends pas ?
Tu prends des chiffres de divorce comme si tous les couples se valaient
Et bien non l'ami tous les couples ne se valent pas et n'ont pas été construit de la même manière donc ton chiffre ne sert à rienEt bien justement si ma relation toxique s'installe petit à petit c'est que le couple n'a rien fait pour l'en empêcher, il a pas construit son couple sur quelques chose de solide et a fait des choix qui emmené cette atmosphère toxique
J'ai jamais dit avoir 10 ans de mariage kheyou
Mais il y a pas de soucis je viendrai faire des topics pour vous montrer le contraire
Je les toujours fait depuis 2018 et c'est toujours pareil avec les kheys
Vous êtes remplis d'aigreur
Vous ne savez même pas ce qu'est l'amour
Oui et là tu tombes précisément dans le piège classique du "ça n'arrive qu'aux autres".
Bien sûr que tous les couples ne se valent pas, mais justement, l'erreur fondamentale c'est de croire qu’on est immunisé parce qu'on aurait soi-disant construit mieux que les autres.
La vérité est plutôt que personne ne se dit en début de relation : "tiens, et si on construisait volontairement une relation fragile qui s'effondrera d’ici 15 ans ?".
Qui plus est,
Et justement, tu parles d'empêcher l'installation de la toxicité comme si c'était aussi simple que ça. La vérité, est plutôt que la plupart des personnes piégées par cette toxicité pensaient exactement comme toi : "mon couple est différent, mon amour est spécial, ça ne m'arrivera jamais".
Il serait temps que tu apprennes à relativiser, autrement la vie va t'éduquer.
Tu appliques d'ailleurs la même erreur que beaucoup de ceux étant maintenant divorcés, à savoir : très confiant dans leur raisonnement aujourd’hui, pensant que rien ne peut les atteindre... Jusqu'à ce que la vie vienne et les gifle.
J'ai l'impression que tu as sauté le point où j'ai explicitement dit : même en étant le meilleur mari du monde, tu n'es pas à l'abri. La probabilité 0 n'existe pas.
Cependant oui tu peux drastiquement la réduire :
C'est pourquoi je réitère : ne sous-estime jamais à quel point les dynamiques humaines peuvent évoluer avec le temps. Le problème avec l'amour et les relations, c'est que tu n'es jamais totalement à l'abri d'une dégradation progressive, même avec les meilleures intentions du monde.
Le 13 juin 2025 à 09:53:52 mauriceduvois2 a écrit :
+ tu fais une erreur de raisonnementTu ken beaucoup de meuf --> dans le lot il y a pas mal de meuf mariés
La seule conclusion possible c'est que sur le marché y'a des meufs mariées et qui ont souvent le même profil car elles sont mariées et se remettent sur le marché ( lassitude etc...)
Mais rien ne dit que ces femmes là ne sont pas une minorité parmi les femmes mariées
On pourrait se poser la question si le taux de divorce n'était pas aussi élevé
L'op a totalement raison et il vous a fait gagner 10 ans de votre vie.
Je suis un vieux khey de 35 ans et je confirme les dires de l'op, la redpill va être sévère pour certains l'amour est mort aujourd'hui vous êtes juste un placeholder le temps qu'elle trouve mieux.
On vit aujourd'hui dans le consumérisme le plus total et les relations amoureuses ne font pas exceptions à la règle, on consomme des relations comme un fast food, et quand on en a plus envie on le jette et on en prend un autre.
Les femmes agissent avec impulsivité et sous le coup de l'émotion, parce que vous ne serez plus assez beau/riche/intéressant/jeune (rayez les mentions inutiles) elles vous lâcheront sans la moindre pitié, comme si tout ce que vous avez vécu n'avait aucune valeur.
Ne vous attachez jamais a une femme car l'amour qu'elle vous porte est temporaire et expirera tôt ou tard.
Préservez vous, investissez sur vous même, ne mettez JAMAIS une femme au centre de votre vie considérez que c'est un peu plus mais que le plus important c'est vous et vous seul.
Ne leur accordez pas trop d'importance ni trop de temps/d'énergie, en réalité mis à part le sexe la vie de couple c'est plus de contraintes qu'autre chose.
Le 13 juin 2025 à 11:01:02 :
Le 13 juin 2025 à 10:50:10 :
Le 13 juin 2025 à 10:41:33 :
Le 13 juin 2025 à 10:33:27 :
Le 13 juin 2025 à 10:31:42 :
> Le 13 juin 2025 à 10:28:20 :
> > Le 13 juin 2025 à 10:27:29 :
> > > Le 13 juin 2025 à 10:25:00 :
> > > Ca va faire au moins 10 ans qu'on répète ces vérités l'op.
> > >
> > > On t'avait prévenu.
> >
> > Tu n'as pas lu le topic
> > Je disais justement comme toi que le forum a très souvent eu raison sur ce sujet
>
> Le forum a raison sur les relations toxique car il ne connait que ça effectivement
Laisse-moi deviner,
Tu fais partie de la catégorie : "il faut être sympathique et gentil, c'est ça le secret" ?
Toi t'es not ready.
Ça fait 10 ans que j'attends ça et toujours rien
Oui et donc?
Cela ne change rien au fait que de manière quantitative il y a beaucoup plus de brisés que de personnes heureuses dans les couples.Le taux de divorce en France est de 46%, soit quasiment un couple sur deux.
Et les raisons sont justement celles évoquées par l'op : une lassitude installée au sein du couple, et très souvent, même en étant le meilleur mari du monde, tu peux en vérité être la victime.
- Si tu ne me crois pas, tu vas faire un tour sur reddit et consort, et tu lis la pléthore de témoignages.
Soit donc tu parlais de relation toxique, la vérité est que tu ne la vois pas venir forcément.
Très souvent elle s'installe petit à petit avec le temps.Et cela débute toujours par une histoire de concession: on fait plaisir à madame.
Sauf qu'à force, il s'installe un déséquilibre au sein de la relation où le mari s'installe petit à petit dans cette friendzone, n'étant en vérité plus que rétrogradé dans le rôle du : père de mes enfants. Et non plus mari.Enfin tu dis que tu en es à 10 ans de mariage,
Sache qu'en France, la durée moyenne d’un mariage avant un divorce est d’environ 15 ans.
C'est souvent autour de cette période que les vrais problèmes commencent à apparaître.Donc up ce topic d'ici 5 ans, et on verra.
Moi sympathique et gentil tout va bien dans ma vie et dans mon couple
Vous "agneugneu faut pas être gentil et sympathique"
Résultat : 0/20 en relationEt ici le sophisme ne va pas t'aider.
A quoi ça sert de prendre des chiffres que tu ne maîtrises pas et que tu ne comprends pas ?
Tu prends des chiffres de divorce comme si tous les couples se valaient
Et bien non l'ami tous les couples ne se valent pas et n'ont pas été construit de la même manière donc ton chiffre ne sert à rienEt bien justement si ma relation toxique s'installe petit à petit c'est que le couple n'a rien fait pour l'en empêcher, il a pas construit son couple sur quelques chose de solide et a fait des choix qui emmené cette atmosphère toxique
J'ai jamais dit avoir 10 ans de mariage kheyou
Mais il y a pas de soucis je viendrai faire des topics pour vous montrer le contraire
Je les toujours fait depuis 2018 et c'est toujours pareil avec les kheys
Vous êtes remplis d'aigreur
Vous ne savez même pas ce qu'est l'amourOui et là tu tombes précisément dans le piège classique du "ça n'arrive qu'aux autres".
Bien sûr que tous les couples ne se valent pas, mais justement, l'erreur fondamentale c'est de croire qu’on est immunisé parce qu'on aurait soi-disant construit mieux que les autres.
La vérité est plutôt que personne ne se dit en début de relation : "tiens, et si on construisait volontairement une relation fragile qui s'effondrera d’ici 15 ans ?".
Qui plus est,
- Le chiffre de 46 % de divorces, ce n'est pas juste une statistique vide. C’est une tendance claire, une réalité vécue chaque année par des milliers de gens qui pour la plupart pensaient, comme toi aujourd’hui, sûrs d’avoir tout compris et tout bien fait.
Et justement, tu parles d'empêcher l'installation de la toxicité comme si c'était aussi simple que ça. La vérité, est plutôt que la plupart des personnes piégées par cette toxicité pensaient exactement comme toi : "mon couple est différent, mon amour est spécial, ça ne m'arrivera jamais".
Il serait temps que tu apprennes à relativiser, autrement la vie va t'éduquer.
Tu appliques d'ailleurs la même erreur que beaucoup de ceux étant maintenant divorcés, à savoir : très confiant dans leur raisonnement aujourd’hui, pensant que rien ne peut les atteindre... Jusqu'à ce que la vie vienne et les gifle.
J'ai l'impression que tu as sauté le point où j'ai explicitement dit : même en étant le meilleur mari du monde, tu n'es pas à l'abri. La probabilité 0 n'existe pas.
Cependant oui tu peux drastiquement la réduire :
- Raison pour laquelle il faut être intransigeant et exigeant dès le début, quitte à passer pour un masculiniste deter, et de maintenir ce cap. (Ce qui de surcroît est le plus difficile).
C'est pourquoi je réitère : ne sous-estime jamais à quel point les dynamiques humaines peuvent évoluer avec le temps. Le problème avec l'amour et les relations, c'est que tu n'es jamais totalement à l'abri d'une dégradation progressive, même avec les meilleures intentions du monde.
Ceci +1000
Ce post me parle particulièrement.
7 ans de relation. J'ai toujours été clean. Je l'ai aidé à solutionner ses problèmes personnels avec sa famille. Soutenu financièrement quand elle était dans la merde. Toujours été la pour elle.
Cependant ça ne l'a pas empêché d'aller voir ailleurs la septième année. Et puis de me faire passer pour le méchant.
Et pourtant la relation n'avait rien de toxique.
Le 13 juin 2025 à 11:02:47 :
L'op a totalement raison et il vous a fait gagner 10 ans de votre vie.Je suis un vieux khey de 35 ans et je confirme les dires de l'op, la redpill va être sévère pour certains l'amour est mort aujourd'hui vous êtes juste un placeholder le temps qu'elle trouve mieux.
On vit aujourd'hui dans le consumérisme le plus total et les relations amoureuses ne font pas exceptions à la règle, on consomme des relations comme un fast food, et quand on en a plus envie on le jette et on en prend un autre.
Les femmes agissent avec impulsivité et sous le coup de l'émotion, parce que vous ne serez plus assez beau/riche/intéressant/jeune (rayez les mentions inutiles) elles vous lâcheront sans la moindre pitié, comme si tout ce que vous avez vécu n'avait aucune valeur.
Ne vous attachez jamais a une femme car l'amour qu'elle vous porte est temporaire et expirera tôt ou tard.
Préservez vous, investissez sur vous même, ne mettez JAMAIS une femme au centre de votre vie considérez que c'est un peu plus mais que le plus important c'est vous et vous seul.
Ne leur accordez pas trop d'importance ni trop de temps/d'énergie, en réalité mis à part le sexe la vie de couple c'est plus de contraintes qu'autre chose.
this +10000
Le 13 juin 2025 à 11:01:00 :
Le 13 juin 2025 à 10:58:50 :
Le 13 juin 2025 à 10:57:04 :
Le 13 juin 2025 à 10:56:06 :
Le 13 juin 2025 à 10:51:47 :
> Le 13 juin 2025 à 10:44:38 :
> > Le 13 juin 2025 à 10:38:18 :
> > Lydens est complètement à coté de la plaque
> > Pas étonnant qu'il y ait une page à ton sujet sur JVflux pour te tacler
> >
> > Tout le monde voit que tu es en panique sur le topic et que tu rassures "gngn environnement toxique"
> >
> > Tu pues le manque d'experience à 10 bornes et tu viens de te la ramener alors que les chiffres jouent contre toi.
> >
> > Plus dur sera la chute pour toi, on t'aura prévenu
> > Le forum a raison sur ces sujets
>
> J'en ai rien a faire de Jvflux et d el'avis des kheys
> Tu crois que c'est une bande de Célestin qui prouve quelque chose ?
> Je dérange c'est normal je vais pas dans le sens des Célestin aigris qui raconte n'importe quoi sur les relations H24
> Tellement matrixé par un environnement toxique et décadent
>
> J'ai pas besoin de me rassurer vu que je le vis dans mon quotidien et je le vois autour de moi des couples qui ont + de 30 ans de mariage qui on fait les choses bien et qui ont construit un foyer solide et saint
>
> T'as aucune expérience en couple solide kheyou
> Aucune
>
> Et apprends à comprendre des chiffres car tu t'enfonces encore plus
>
> La seule chute qu'il y aura c'est quand vous comprendrez qu'il y a un monde a côté de vos relations toxique mais qu'il sera trop tard pour revenir en arrière
Tu es pathétique.
Tu ne trompes et ne dérange personne et tu as vraiment un discours de gars sans expérience et insecure qui bien beugler sur un topic qui perturbe ta vision du couple soit disant parfaite, alors que les paramètres dans une relation se fragilisent en profondeurTu vas vraiment être ultra brisé quand ta meuf en aura marre de ta vie de merde routinière et qu'elle trouvera un bg pour la secouer, tu repenseras à ce topic
Tu me parles d'insécurité alors que c'est toi qui viens cracher ta haine
Ma femme n'ira pas voir ailleurs non elle a pas que ça a faire de perdre du temps avec d'autres hommes pour rien
D'ailleurs contrairement à tes femmes elle est au courant que dans la vie de couple des fois la routine s'installe et qu'il y a des hauts et des basL'herbe n'est pas plus verte ailleurs mais la où on l'arrose
![]()
![]()
Tu es déjà brisé
Franchement mec tu es vraiment un cas d'école
Tu es foutuPrend pas ton cas pour une généralité
C'est toi qui est brisé
C'est toi qui est foutuMoi je vais très bien dans ma vie
Non tu as un comportement cuck sans expérience et on voit à tes réponses que tu es paniqué par le topic et que tu as une peur viscérale que ce genre de chose t'arrive
Et vu ton comportement de fragile flag à 15 bornes tu y couperas pas
Aucune panique et aucune peur
Je suis plutôt énervé que des Célestin toxique comme toi viennent faire des morales débile parce qu'il a fait des mauvais choix et a un entourage toxique
T'apporte rien dans ton topic
Le 13 juin 2025 à 11:02:47 :
L'op a totalement raison et il vous a fait gagner 10 ans de votre vie.Je suis un vieux khey de 35 ans et je confirme les dires de l'op, la redpill va être sévère pour certains l'amour est mort aujourd'hui vous êtes juste un placeholder le temps qu'elle trouve mieux.
Merci Spring
Ca fait plaisir de voir des camarades qui ont du vécu (comme d'autres sur le topic que je salue)
Le 13 juin 2025 à 11:01:26 :
Lydens ça doit etre un sacré cucks
"oui chérie tu as baisé avec un autre mais je te pardonne"![]()
![]()
Le simple fait qu'il passe ses journées sur le forum à boucler autant, est un redflag de malade.
Sa relation va se solder par un échec, car à terme elle se sentira délaisser par le premier Brandon qui viendra combler ce manque affectif.
Le fond n'est pas faux mais les vrais coupables sont les demi hommes
Il faut conserver l'admiration de ta femme, et c'est pas avec de la bedaine, en étant un homme déconstruit ou en glandant sur le canapé que tu vas susciter l'admiration
Ca passe par des accomplissements, du courage, des responsabilités et de la reconnaissance extérieure. Il faut aussi que les autres femmes te désirent. Et surtout il faut BAISER vos femmes, pas leur faire l'amour comme des demi homme, les BAISER. Il faut simplement qu'elle sente que vous êtes un mâle désirable c'est tout.
Sans ça je confirme il arrive ce que dit l'auteur.
Entièrement d'accord avec toi khey.
On a le même âge et si je n'ai pas été marié, j'ai vu les mêmes choses.
Tu fais le canard, tu es trop gentil, tu es le mec bien : tu te fais enfiler à chaque fois. Si tu traites ta meuf trop bien, elle ne te respecte plus. Les femmes racontent toujours de la merde ! Car entre ce qu'elles disent vouloir et ce qu'elles veulent, il y a un monde.
Maintenant je suis juste un mec, masculin, protecteur, mais aussi égoïste, et surtout, surtout, je ne montre pas de vulnérabilité (ou juste un peu pour lui donner le change).
Après ma dernière grosse rupture qui m'a brisé j'ai baisé une dizaine de meufs avec de me remettre en couple et ma vision de la femme, pure, innocente, vulnérable, etc... s'est complètement cassée la gueule. Maintenant je vois plutôt des gosses irresponsables, incapables d'assumer, avec une capacité de penser à long terme proche du néant. Beaucoup de femmes me dégoûtent, elles semblent vouloir s'attribuer une classe, réclamer un respect qu'elles ne méritent pas.
Je vois les mêmes meuf retomber dans les bras des mêmes mecs "toxiques" qu'elles disent haïr en permanence. De vraies gosses, aucune self-awareness putain. Et après ça te parle d'aller chez le psy.
Pour les relations c'est pareil. Un jour elle t'aime, un jour elle ne t'aime plus. Quand elles ne t'aime plus, tu es une merde, advienne que pourra, elle pensera à sa gueule même si ça te fout dans une merde noire.
Ne jamais s'enchaîner à une meuf.
Et quand je vois les tromperies, les petits woops, Les "il a abusé de ma vulnérabilité", "il me fait sentir xyz" putain mais vos gueules en fait
Quand le mec est respectueux sa parole est d'or mais une fois que ce mec là se fait briser c'est terminé. Point de non retour.
C'est vraiment fou parce que par le passé je recherchais l'amour, je me disais que moi et ma meuf seront égaux, je ne faisais pas la différence entre moi homme et elle femme.
Maintenant c'est tout l'inverse. Je suis le mec, je suis responsable, je planifie, je structure, je choisis, je contrôle. Elle, la meuf, elle se laisse vivre, fait ses trucs de meufs, moi j'avance dans MES projets SOLO et si elle veut avancer c'est son problème.
Bizarrement depuis que je suis devenu comme ça j'attire beaucoup plus de femmes, paradoxalement. Mais la vérité c'est que 5% sont bonnes à marier, 5% sont des tarées à ne jamais approcher et le reste sont juste des gamines égoïstes en recherche d'une figure paternelle.
Depuis 16 ans bientôt j'ai toujours dit que je me marierai jamais.
Et j'ai eu raison. Celles avec qui je peux absolument tout faire sont des femmes... Mariées ou en couple avec des enfants dans tous les cas.
Le niveau de decadence est sans limites , je peux absolument tout leur faire , sachant que le gosse va rentrer de l'école comme si de rien était quelques heures après et revoit son papa, alors que je suis passé sur sa mère.
Le 13 juin 2025 à 11:06:39 :
Le 13 juin 2025 à 11:01:26 :
Lydens ça doit etre un sacré cucks
"oui chérie tu as baisé avec un autre mais je te pardonne"![]()
![]()
Le simple fait qu'il passe ses journées sur le forum à boucler autant, est un redflag de malade.
Sa relation va se solder par un échec, car à terme elle se sentira délaisser par le premier Brandon qui viendra combler ce manque affectif.
Totalement
Ultra prévisible rien qu'avec ce qu'on voit ici
Mais il va te dire que son couple est solide alors qu'il pue la défaite
Le fond n'est pas faux mais les vrais coupables sont les demi hommesIl faut conserver l'admiration de ta femme, et c'est pas avec de la bedaine, en étant un homme déconstruit ou en glandant sur le canapé que tu vas susciter l'admiration
Ca passe par des accomplissements, du courage, des responsabilités et de la reconnaissance extérieure. Il faut aussi que les autres femmes te désirent. Et surtout il faut BAISER vos femmes, pas leur faire l'amour comme des demi homme, les BAISER. Il faut simplement qu'elle sente que vous êtes un mâle désirable c'est tout.
Non, tu as tout faux.
Ce genre de discours, c’est exactement ce qui alimente les rapports de force toxiques et les attentes irréalistes : à terme elle te quittera car tu ne coches pas les cases que tu as toi-même définies.
Un couple, ce n’est pas une arène où l’homme doit prouver en permanence qu’il mérite d’être aimé. C’est un partenariat, basé sur le respect mutuel, l’effort des deux, l’écoute, et pas seulement sur le fait d’être "baisable" ou admiré.
Le fond n'est pas faux mais les vrais coupables sont les demi hommesIl faut conserver l'admiration de ta femme, et c'est pas avec de la bedaine, en étant un homme déconstruit ou en glandant sur le canapé que tu vas susciter l'admiration
Mec merci beaucoup pour ce message
J'ai oublié d'en parler mais l'admiration : par ron métier, physique, vision de la vie, joue énormément
Quand tu perds l'admiration c'est foutu
C'est sur que Lydens avec son niveau 81 va faire fantasmer sa femme j'imagine
Le 13 juin 2025 à 11:10:37 :
Non, tu as tout faux.
- Pourquoi l’homme devrait-il porter à lui seul le poids de la dynamique du couple ?
- Depuis quand une relation saine et équilibrée repose uniquement sur les performances, le statut ou la virilité d'un seul côté ?
Ce genre de discours, c’est exactement ce qui alimente les rapports de force toxiques et les attentes irréalistes : à terme elle te quittera car tu ne coches pas les cases que tu as toi-même définies.
Un couple, ce n’est pas une arène où l’homme doit prouver en permanence qu’il mérite d’être aimé. C’est un partenariat, basé sur le respect mutuel, l’effort des deux, l’écoute, et pas seulement sur le fait d’être "baisable" ou admiré.
Tu as pas tort mais oublie pas que l'admiration joue aussi camarade
JvArchive compagnon