Topic de Merde274845 :

Melenchon : "Vous croyez vraiment que les gens qui touche des aides sociales sont des profiteurs ?"

Supprimé

Le 21 juin 2025 à 15:58:57 :

Le 21 juin 2025 à 15:54:16 :

Le 21 juin 2025 à 15:53:58 dreamonette a écrit :

Le 21 juin 2025 à 15:48:38 :

Le 21 juin 2025 à 15:47:04 OdeurDeGauche a écrit :

> Le 21 juin 2025 à 15:41:46 :

> > Le 21 juin 2025 à 15:37:36 :

> > > Le 21 juin 2025 à 15:33:51 NoeAimePapy a écrit :

> > > > Le 21 juin 2025 à 15:31:12 :

> > > > > Le 21 juin 2025 à 15:24:17 Tirie14_3 a écrit :

> > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:20:33 dreamonette a écrit :

> > > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:19:35 :

> > > > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:18:06 Zzoozzzooo a écrit :

> > > > > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:11:24 :

> > > > > > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:08:50 :

> > > > > > > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:03:19 :

> > > > > > > > > > > Tous les gens qui touchent les aides sociales ne sont pas des "profiteurs", certains sont dans des situations temporaires la plupart du temps, difficiles (elles sont faites pour ça).

> > > > > > > > > > > Par contre on connait tous et on a tous connu des gens qui ne vivaient que d'un AAH bidon ou d'un RSA avec du travail au black à côté, ou les allocs.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Donc non il n'y a pas de réponse toute faite, certaines personnes qui touchent des aides sociales en ont besoin, et d'autres en profitent.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > ça doit être mon côté autiste (je suis un peu dans le spectre) mais je comprends pas, c'est hors de ma compréhension, l'incapacité à être nuancé, surtout pour un type qui souhaite devenir président :noel:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > C'est simple, si ton corps est en capacité de travailler, tu bosses.

> > > > > > > > > > Justement pour que les gens à l'aah puisse avoir 2k net au lieu de miettes alors qu'ils sont dans une situation inexorable eux.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Rien que pour ça être au rsa devrait être une honte infinie. C'est littéralement arracher l'argent des mains des personnes réellement vulnérables

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Et s'il n'y a pas de boulot ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Il y'en a.

> > > > > > > > Et suffirait au pire de passer au 32h sur 4j par ex

> > > > > > >

> > > > > > > Donc les employés vont encore moins gagner et la plupart des entreprises vont simplement réduire leur activités car elles n'auront pas les moyens d'embaucher un(des) salarié(s) en plus pour "terminer la semaine" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

> > > > > >

> > > > > > Pourquoi gagner moins ? On peut passer à 32h sans perte de salaire, on l'a fait pour les 35h, ça a créé des emplois et améliorer la productivité

> > > > >

> > > > > Les salaires seront donc gelés pendant des années car l'entreprise paiera autant pour moins de travail, donc moins de CA... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

> > > >

> > > > comment tu veux qu'un gauchiste comprenne ça ? C'est beaucoup trop difficile pour leur faible QI :rire:

> > >

> > > Mon faible QI n'a pas compris pourquoi l'entreprise baissera les salaires sur une production accrue et moins couteuse, je t'écoute

> >

> > La production ne sera pas accrue, au contraire.

> > Si les salariés bossent 3h de moins par semaine, comment tu veux augmenter la production sans embaucher plus de salariés et donc augmenter ton coût salarial ?

> >

> > Embaucher plus de salariés, ça augmente "exponentiellement" ton coût salarial (un employé qui bosse plus d'heures par semaine coûte moins cher que 2 employés qui se répartissent cette même charge de travail).

> > Le coût de production sera donc augmenté en embauchant plus de personnes pour la même charge de travail.

>

> Toi je vais simplement arrêter de répondre parce que je pense que tu es sincèrement idiot. Les gens de ton bord politique devrait t'envoyer un MP pour que tu arrêtes de parler, t'es le Bardella de la Finance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Pourtant, il a raison. Si tu prends une entreprise de 10 salariés qui fait 800 000 euros de CA par an, tu dois prendre en compte le salaire brut, le cout d’embauche, les frais de fonctionnement et autres. taxes et impots.

Mais si maintenant un gouvernement dit que tout le monde doit travailler 3 heures de moins pour maintenir sa production, l’entreprise devra embaucher plus, donc payer des salaires et des coûts d’embauche qu’elle ne peut pas forcément payer.

Les entreprises qui ne peuvent pas se permettre de réduire leur CA pour maintenir la production réduiront leur production.

Mais putain ARRÊTER d'essayer d'expliquer à un gauchiste des concepts financier :rire: :rire: ou d'économie :rire:

Ces gens là n'ont pas la capacité à comprendre ce genre de choses :rire:

Et pire encore même si tu lui prouves qu'il a tort il va juste fuir comme un lâche

Et pourtant le programme du nfp est soutenu par des centaines d"économistes dont prix noblel, en face ils ont personnes :)

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :rire: :rire: :rire: :rire:

prix "noblel" :rire: :rire: :rire:

https://entrevue.fr/une-prix-nobel-deconomie-soutien-lunion-de-la-gauche/ :o))

Ma petite dreamonette est une menteuse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
"J’en profite pour dire que contrairement à ce que j’ai lu dans le journal, je n’ai pas contribué au programme du Front populaire, et je ne l’ai pas non plus “validé” en bloc, parce que ce n’est pas vraiment ma place de le faire, surtout en tant que présidente d’une école d’économie où les professeurs (de Thomas Piketty à Olivier Blanchard) ont des choses très différentes à en dire."
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-biais-d-esther-duflo/les-programmes-economiques-du-front-populaire-et-du-rn-passes-au-crible-5977593

Le 21 juin 2025 à 16:03:50 LFI-antifa a écrit :

Le 21 juin 2025 à 15:58:57 :

Le 21 juin 2025 à 15:54:16 :

Le 21 juin 2025 à 15:53:58 dreamonette a écrit :

Le 21 juin 2025 à 15:48:38 :

> Le 21 juin 2025 à 15:47:04 OdeurDeGauche a écrit :

> > Le 21 juin 2025 à 15:41:46 :

> > > Le 21 juin 2025 à 15:37:36 :

> > > > Le 21 juin 2025 à 15:33:51 NoeAimePapy a écrit :

> > > > > Le 21 juin 2025 à 15:31:12 :

> > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:24:17 Tirie14_3 a écrit :

> > > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:20:33 dreamonette a écrit :

> > > > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:19:35 :

> > > > > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:18:06 Zzoozzzooo a écrit :

> > > > > > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:11:24 :

> > > > > > > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:08:50 :

> > > > > > > > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:03:19 :

> > > > > > > > > > > > Tous les gens qui touchent les aides sociales ne sont pas des "profiteurs", certains sont dans des situations temporaires la plupart du temps, difficiles (elles sont faites pour ça).

> > > > > > > > > > > > Par contre on connait tous et on a tous connu des gens qui ne vivaient que d'un AAH bidon ou d'un RSA avec du travail au black à côté, ou les allocs.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Donc non il n'y a pas de réponse toute faite, certaines personnes qui touchent des aides sociales en ont besoin, et d'autres en profitent.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > ça doit être mon côté autiste (je suis un peu dans le spectre) mais je comprends pas, c'est hors de ma compréhension, l'incapacité à être nuancé, surtout pour un type qui souhaite devenir président :noel:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > C'est simple, si ton corps est en capacité de travailler, tu bosses.

> > > > > > > > > > > Justement pour que les gens à l'aah puisse avoir 2k net au lieu de miettes alors qu'ils sont dans une situation inexorable eux.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Rien que pour ça être au rsa devrait être une honte infinie. C'est littéralement arracher l'argent des mains des personnes réellement vulnérables

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Et s'il n'y a pas de boulot ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Il y'en a.

> > > > > > > > > Et suffirait au pire de passer au 32h sur 4j par ex

> > > > > > > >

> > > > > > > > Donc les employés vont encore moins gagner et la plupart des entreprises vont simplement réduire leur activités car elles n'auront pas les moyens d'embaucher un(des) salarié(s) en plus pour "terminer la semaine" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

> > > > > > >

> > > > > > > Pourquoi gagner moins ? On peut passer à 32h sans perte de salaire, on l'a fait pour les 35h, ça a créé des emplois et améliorer la productivité

> > > > > >

> > > > > > Les salaires seront donc gelés pendant des années car l'entreprise paiera autant pour moins de travail, donc moins de CA... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

> > > > >

> > > > > comment tu veux qu'un gauchiste comprenne ça ? C'est beaucoup trop difficile pour leur faible QI :rire:

> > > >

> > > > Mon faible QI n'a pas compris pourquoi l'entreprise baissera les salaires sur une production accrue et moins couteuse, je t'écoute

> > >

> > > La production ne sera pas accrue, au contraire.

> > > Si les salariés bossent 3h de moins par semaine, comment tu veux augmenter la production sans embaucher plus de salariés et donc augmenter ton coût salarial ?

> > >

> > > Embaucher plus de salariés, ça augmente "exponentiellement" ton coût salarial (un employé qui bosse plus d'heures par semaine coûte moins cher que 2 employés qui se répartissent cette même charge de travail).

> > > Le coût de production sera donc augmenté en embauchant plus de personnes pour la même charge de travail.

> >

> > Toi je vais simplement arrêter de répondre parce que je pense que tu es sincèrement idiot. Les gens de ton bord politique devrait t'envoyer un MP pour que tu arrêtes de parler, t'es le Bardella de la Finance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

>

> Pourtant, il a raison. Si tu prends une entreprise de 10 salariés qui fait 800 000 euros de CA par an, tu dois prendre en compte le salaire brut, le cout d’embauche, les frais de fonctionnement et autres. taxes et impots.

>

> Mais si maintenant un gouvernement dit que tout le monde doit travailler 3 heures de moins pour maintenir sa production, l’entreprise devra embaucher plus, donc payer des salaires et des coûts d’embauche qu’elle ne peut pas forcément payer.

>

> Les entreprises qui ne peuvent pas se permettre de réduire leur CA pour maintenir la production réduiront leur production.

Mais putain ARRÊTER d'essayer d'expliquer à un gauchiste des concepts financier :rire: :rire: ou d'économie :rire:

Ces gens là n'ont pas la capacité à comprendre ce genre de choses :rire:

Et pire encore même si tu lui prouves qu'il a tort il va juste fuir comme un lâche

Et pourtant le programme du nfp est soutenu par des centaines d"économistes dont prix noblel, en face ils ont personnes :)

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :rire: :rire: :rire: :rire:

prix "noblel" :rire: :rire: :rire:

https://entrevue.fr/une-prix-nobel-deconomie-soutien-lunion-de-la-gauche/ :o))

Esther Duflo, économiste franco-américaine et professeure, prix Nobel d'économie 2019
J’attendais que les propositions et leur chiffrage se stabilisent un petit peu avant de pouvoir en parler plus posément. J’en profite pour dire que contrairement à ce que j’ai lu dans le journal, je n’ai pas contribué au programme du Front populaire, et je ne l’ai pas non plus “validé” en bloc, parce que ce n’est pas vraiment ma place de le faire, surtout en tant que présidente d’une école d’économie où les professeurs (de Thomas Piketty à Olivier Blanchard) ont des choses très différentes à en dire.
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-biais-d-esther-duflo/les-programmes-economiques-du-front-populaire-et-du-rn-passes-au-crible-5977593

oups https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/1/1620662611-16.png

AYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Les gauchistes tellement à la RAMASSE qu'ils inventent des propos à des prix nobel :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Le 21 juin 2025 à 16:03:18 :

Le 21 juin 2025 à 16:01:40 LFI-antifa a écrit :

Le 21 juin 2025 à 15:54:48 :

Le 21 juin 2025 à 15:51:42 :

Le 21 juin 2025 à 15:51:19 emmanuelle_gave a écrit :

> Le 21 juin 2025 à 15:48:38 :

> > Le 21 juin 2025 à 15:47:04 OdeurDeGauche a écrit :

> > > Le 21 juin 2025 à 15:41:46 :

> > > > Le 21 juin 2025 à 15:37:36 :

> > > > > Le 21 juin 2025 à 15:33:51 NoeAimePapy a écrit :

> > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:31:12 :

> > > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:24:17 Tirie14_3 a écrit :

> > > > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:20:33 dreamonette a écrit :

> > > > > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:19:35 :

> > > > > > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:18:06 Zzoozzzooo a écrit :

> > > > > > > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:11:24 :

> > > > > > > > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:08:50 :

> > > > > > > > > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:03:19 :

> > > > > > > > > > > > > Tous les gens qui touchent les aides sociales ne sont pas des "profiteurs", certains sont dans des situations temporaires la plupart du temps, difficiles (elles sont faites pour ça).

> > > > > > > > > > > > > Par contre on connait tous et on a tous connu des gens qui ne vivaient que d'un AAH bidon ou d'un RSA avec du travail au black à côté, ou les allocs.

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Donc non il n'y a pas de réponse toute faite, certaines personnes qui touchent des aides sociales en ont besoin, et d'autres en profitent.

> > > > > > > > > > > > > ça doit être mon côté autiste (je suis un peu dans le spectre) mais je comprends pas, c'est hors de ma compréhension, l'incapacité à être nuancé, surtout pour un type qui souhaite devenir président :noel:

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > C'est simple, si ton corps est en capacité de travailler, tu bosses.

> > > > > > > > > > > > Justement pour que les gens à l'aah puisse avoir 2k net au lieu de miettes alors qu'ils sont dans une situation inexorable eux.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Rien que pour ça être au rsa devrait être une honte infinie. C'est littéralement arracher l'argent des mains des personnes réellement vulnérables

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Et s'il n'y a pas de boulot ?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Il y'en a.

> > > > > > > > > > Et suffirait au pire de passer au 32h sur 4j par ex

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Donc les employés vont encore moins gagner et la plupart des entreprises vont simplement réduire leur activités car elles n'auront pas les moyens d'embaucher un(des) salarié(s) en plus pour "terminer la semaine" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

> > > > > > > >

> > > > > > > > Pourquoi gagner moins ? On peut passer à 32h sans perte de salaire, on l'a fait pour les 35h, ça a créé des emplois et améliorer la productivité

> > > > > > >

> > > > > > > Les salaires seront donc gelés pendant des années car l'entreprise paiera autant pour moins de travail, donc moins de CA... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

> > > > > >

> > > > > > comment tu veux qu'un gauchiste comprenne ça ? C'est beaucoup trop difficile pour leur faible QI :rire:

> > > > >

> > > > > Mon faible QI n'a pas compris pourquoi l'entreprise baissera les salaires sur une production accrue et moins couteuse, je t'écoute

> > > >

> > > > La production ne sera pas accrue, au contraire.

> > > > Si les salariés bossent 3h de moins par semaine, comment tu veux augmenter la production sans embaucher plus de salariés et donc augmenter ton coût salarial ?

> > > >

> > > > Embaucher plus de salariés, ça augmente "exponentiellement" ton coût salarial (un employé qui bosse plus d'heures par semaine coûte moins cher que 2 employés qui se répartissent cette même charge de travail).

> > > > Le coût de production sera donc augmenté en embauchant plus de personnes pour la même charge de travail.

> > >

> > > Toi je vais simplement arrêter de répondre parce que je pense que tu es sincèrement idiot. Les gens de ton bord politique devrait t'envoyer un MP pour que tu arrêtes de parler, t'es le Bardella de la Finance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

> >

> > Pourtant, il a raison. Si tu prends une entreprise de 10 salariés qui fait 800 000 euros de CA par an, tu dois prendre en compte le salaire brut, le cout d’embauche, les frais de fonctionnement et autres. taxes et impots.

> >

> > Mais si maintenant un gouvernement dit que tout le monde doit travailler 3 heures de moins pour maintenir sa production, l’entreprise devra embaucher plus, donc payer des salaires et des coûts d’embauche qu’elle ne peut pas forcément payer.

> >

> > Les entreprises qui ne peuvent pas se permettre de réduire leur CA pour maintenir la production réduiront leur production.

>

> Mais putain ARRÊTER d'essayer d'expliquer à un gauchiste des concepts financier :rire: :rire: ou d'économie :rire:

>

> Ces gens là n'ont pas la capacité à comprendre ce genre de choses :rire:

>

> Et pire encore même si tu lui prouves qu'il a tort il va juste fuir comme un lâche

enfait les gauchistes sont globalement plus diplomés que les droitards et comprennent globalement mieux l'économie que les droitards

Ce sont les faits

Ensuite, le programme de LFI a été validé par plus de 300 grands économistes

Donc svp les droitards évitez de la rammener à parler d'économie du haut de votre RSA :rire:

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Et oui c'est vrai
https://fr.irefeurope.org/publications/les-pendules-a-lheure/article/pour-300-economistes-dont-thomas-piketty-le-programme-du-nouveau-front-populaire-est-le-meilleur/

Mais t'es probablement un droitard sans diplome qui vient tentert de parler d'éco non ? t'as ton bac ES peut etre et tu te sens plus péter :rire: :rire:

LE NIVEAU DES RN :rire: :rire: :rire:

Olivier Blanchard juge le programme du Nouveau Front populaire «dangereux»
L’ancien économiste en chef du Fonds monétaire international (FMI), néo-kéynésien, social-démocrate assumé, juge le programme commun de la gauche « pire » que celui du Rassemblement national. Il conduirait selon lui à une « catastrophe économique »
https://www.lopinion.fr/economie/olivier-blanchard-juge-le-programme-du-nouveau-front-populaire-dangereux

fait gaffe, ils vont te dire que leur 300 économistes sont meilleurs
d'ailleurs leurs économister c'est un peu des "thomas gouénolé" politologues :rire:

Esther Duflot Pikety ou Stiglitz

Putain mais ces gens sont une CATASTROPHE pour l'humanité à tout les niveaux :rire:

- politique
- social
- culturel
- etc... :rire:

Le 21 juin 2025 à 16:02:56 :

Le 21 juin 2025 à 16:01:40 :

Le 21 juin 2025 à 15:54:48 :

Le 21 juin 2025 à 15:51:42 :

Le 21 juin 2025 à 15:51:19 emmanuelle_gave a écrit :

> Le 21 juin 2025 à 15:48:38 :

> > Le 21 juin 2025 à 15:47:04 OdeurDeGauche a écrit :

> > > Le 21 juin 2025 à 15:41:46 :

> > > > Le 21 juin 2025 à 15:37:36 :

> > > > > Le 21 juin 2025 à 15:33:51 NoeAimePapy a écrit :

> > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:31:12 :

> > > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:24:17 Tirie14_3 a écrit :

> > > > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:20:33 dreamonette a écrit :

> > > > > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:19:35 :

> > > > > > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:18:06 Zzoozzzooo a écrit :

> > > > > > > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:11:24 :

> > > > > > > > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:08:50 :

> > > > > > > > > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:03:19 :

> > > > > > > > > > > > > Tous les gens qui touchent les aides sociales ne sont pas des "profiteurs", certains sont dans des situations temporaires la plupart du temps, difficiles (elles sont faites pour ça).

> > > > > > > > > > > > > Par contre on connait tous et on a tous connu des gens qui ne vivaient que d'un AAH bidon ou d'un RSA avec du travail au black à côté, ou les allocs.

> > > > > > > > > > > > > Donc non il n'y a pas de réponse toute faite, certaines personnes qui touchent des aides sociales en ont besoin, et d'autres en profitent.

> > > > > > > > > > > > > ça doit être mon côté autiste (je suis un peu dans le spectre) mais je comprends pas, c'est hors de ma compréhension, l'incapacité à être nuancé, surtout pour un type qui souhaite devenir président :noel:

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > C'est simple, si ton corps est en capacité de travailler, tu bosses.

> > > > > > > > > > > > Justement pour que les gens à l'aah puisse avoir 2k net au lieu de miettes alors qu'ils sont dans une situation inexorable eux.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Rien que pour ça être au rsa devrait être une honte infinie. C'est littéralement arracher l'argent des mains des personnes réellement vulnérables

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Et s'il n'y a pas de boulot ?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Il y'en a.

> > > > > > > > > > Et suffirait au pire de passer au 32h sur 4j par ex

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Donc les employés vont encore moins gagner et la plupart des entreprises vont simplement réduire leur activités car elles n'auront pas les moyens d'embaucher un(des) salarié(s) en plus pour "terminer la semaine" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

> > > > > > > >

> > > > > > > > Pourquoi gagner moins ? On peut passer à 32h sans perte de salaire, on l'a fait pour les 35h, ça a créé des emplois et améliorer la productivité

> > > > > > >

> > > > > > > Les salaires seront donc gelés pendant des années car l'entreprise paiera autant pour moins de travail, donc moins de CA... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

> > > > > >

> > > > > > comment tu veux qu'un gauchiste comprenne ça ? C'est beaucoup trop difficile pour leur faible QI :rire:

> > > > >

> > > > > Mon faible QI n'a pas compris pourquoi l'entreprise baissera les salaires sur une production accrue et moins couteuse, je t'écoute

> > > >

> > > > La production ne sera pas accrue, au contraire.

> > > > Si les salariés bossent 3h de moins par semaine, comment tu veux augmenter la production sans embaucher plus de salariés et donc augmenter ton coût salarial ?

> > > >

> > > > Embaucher plus de salariés, ça augmente "exponentiellement" ton coût salarial (un employé qui bosse plus d'heures par semaine coûte moins cher que 2 employés qui se répartissent cette même charge de travail).

> > > > Le coût de production sera donc augmenté en embauchant plus de personnes pour la même charge de travail.

> > >

> > > Toi je vais simplement arrêter de répondre parce que je pense que tu es sincèrement idiot. Les gens de ton bord politique devrait t'envoyer un MP pour que tu arrêtes de parler, t'es le Bardella de la Finance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

> >

> > Pourtant, il a raison. Si tu prends une entreprise de 10 salariés qui fait 800 000 euros de CA par an, tu dois prendre en compte le salaire brut, le cout d’embauche, les frais de fonctionnement et autres. taxes et impots.

> >

> > Mais si maintenant un gouvernement dit que tout le monde doit travailler 3 heures de moins pour maintenir sa production, l’entreprise devra embaucher plus, donc payer des salaires et des coûts d’embauche qu’elle ne peut pas forcément payer.

> >

> > Les entreprises qui ne peuvent pas se permettre de réduire leur CA pour maintenir la production réduiront leur production.

>

> Mais putain ARRÊTER d'essayer d'expliquer à un gauchiste des concepts financier :rire: :rire: ou d'économie :rire:

>

> Ces gens là n'ont pas la capacité à comprendre ce genre de choses :rire:

>

> Et pire encore même si tu lui prouves qu'il a tort il va juste fuir comme un lâche

enfait les gauchistes sont globalement plus diplomés que les droitards et comprennent globalement mieux l'économie que les droitards

Ce sont les faits

Ensuite, le programme de LFI a été validé par plus de 300 grands économistes

Donc svp les droitards évitez de la rammener à parler d'économie du haut de votre RSA :rire:

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Et oui c'est vrai
https://fr.irefeurope.org/publications/les-pendules-a-lheure/article/pour-300-economistes-dont-thomas-piketty-le-programme-du-nouveau-front-populaire-est-le-meilleur/

Mais t'es probablement un droitard sans diplome qui vient tentert de parler d'éco non ? t'as ton bac ES peut etre et tu te sens plus péter :rire: :rire:

LE NIVEAU DES RN :rire: :rire: :rire:

Olivier Blanchard juge le programme du Nouveau Front populaire «dangereux»
L’ancien économiste en chef du Fonds monétaire international (FMI), néo-kéynésien, social-démocrate assumé, juge le programme commun de la gauche « pire » que celui du Rassemblement national. Il conduirait selon lui à une « catastrophe économique »
https://www.lopinion.fr/economie/olivier-blanchard-juge-le-programme-du-nouveau-front-populaire-dangereux

1 contre plus de 300

OUPS

300 profs random VS L’ancien économiste en chef du Fonds monétaire international (FMI)

chokbar https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/1/1620662611-16.png

C'est quand même fou l'aplomb avec lequel vous débitez des conneries sans avoir aucun fondements économique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

À part dire "les gens sont des branleurs" et "les immigrés" vous n'avez rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 21 juin 2025 à 16:05:04 :
Les gauchistes tellement à la RAMASSE qu'ils inventent des propos à des prix nobel :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

https://entrevue.fr/une-prix-nobel-deconomie-soutien-lunion-de-la-gauche/
Esther Duflo, lauréate du Prix Nobel d’Économie, a récemment exprimé un soutien clair à l’union de la gauche dans une tribune publiée dans la Monde.

:o))

Le 21 juin 2025 à 16:05:54 NoeAimePapy a écrit :
C'est quand même fou l'aplomb avec lequel vous débitez des conneries sans avoir aucun fondements économique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

À part dire "les gens sont des branleurs" et "les immigrés" vous n'avez rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

comme toi à part vouloir VOLER ceux qui sont utiles au pays :ok:

Le 21 juin 2025 à 16:06:14 dreamonette a écrit :

Le 21 juin 2025 à 16:05:04 :

https://entrevue.fr/une-prix-nobel-deconomie-soutien-lunion-de-la-gauche/
Esther Duflo, lauréate du Prix Nobel d’Économie, a récemment exprimé un soutien clair à l’union de la gauche dans une tribune publiée dans la Monde.

:o))

soutien à l'union c'est pas soutien au programme financier

échec et mat :rire:

Le 21 juin 2025 à 16:03:16 :

Le 21 juin 2025 à 15:58:31 :
La petite dreamonette tjrs incapable de définir le contrat de travail https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

https://travail-emploi.gouv.fr/le-contrat-de-travail-les-principales-caracteristiques

C'est bien ma petite donc c'est bien un contrat entre l'employeur et le salarié qui choisi se mettre à la disposition de employeur moyennant une rémunération négocié dans le contrat. Contrairement à ce que tu prétends l'entreprise n'appartient pas au salarié si le salarié se sent sous payé libre à lui de négocié ou d'aller voir ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 21 juin 2025 à 16:03:47 :
Dreamonette qui dit que l'employeur ne paie rien au salarié... Mais que le salarié paie l'employeur... https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/7/1677996343-1677994911884322.jpg

DE QUOI TU PAAAAAAAAAAAAARLE ?????!!!!!!!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606669049-aya.png

Oulà, t'es pas le migrant qui nage le mieux toi

Données du topic

Auteur
Merde274845
Date de création
21 juin 2025 à 12:32:37
Date de suppression
21 juin 2025 à 16:15:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
532
Nb. messages JVC
536
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !