Le 21 juin 2025 à 15:30:03 :
Prouve le
Choisir d'être chef d'entreprise salarié dans une pme c'est plus couteux que de ne pas être salarié, parce que les charges sociales sont plus élevées, c'est extrêmement simple.
https://www.lemagdelentreprise.com/dossier-34-remuneration-chef-entreprise.html
Tu sais il suffit de lire la très courte phrase que je t’ai postée pour te rendre compte de ça. Je t’aide « […] Ce sont les membres de cette famille qui travaillent ensemble à la gestion de l'activité de l'entreprise […] ». Qui gère une entreprise ? Un gérant. Quel est le statut d’un gérant ? Salarié. Qui détient l’entreprise familiale ? Une famille. Qui gère l’entreprise familiale dans 59% des cas ? La famille qui la détient. Donc dans 59% des cas l’entreprise familiale est détenue par au moins un de ses salariés
Et tu n'as toujours pas de sources que ces chefs d'entreprises soient salariés, parce qu'un gérant n'est pas (rarement) forcément salarié. Surtout que ta take de merde à la base c'est de dire que la majorité des entreprises font de l'actionnariat salarial... sans preuves
Le 21 juin 2025 à 15:33:51 NoeAimePapy a écrit :
Le 21 juin 2025 à 15:31:12 :
Le 21 juin 2025 à 15:24:17 Tirie14_3 a écrit :
Le 21 juin 2025 à 15:20:33 dreamonette a écrit :
Le 21 juin 2025 à 15:19:35 :
> Le 21 juin 2025 à 15:18:06 Zzoozzzooo a écrit :
> > Le 21 juin 2025 à 15:11:24 :
> > > Le 21 juin 2025 à 15:08:50 :
> > > > Le 21 juin 2025 à 15:03:19 :
> > > > Tous les gens qui touchent les aides sociales ne sont pas des "profiteurs", certains sont dans des situations temporaires la plupart du temps, difficiles (elles sont faites pour ça).
> > > > Par contre on connait tous et on a tous connu des gens qui ne vivaient que d'un AAH bidon ou d'un RSA avec du travail au black à côté, ou les allocs.
> > > >
> > > > Donc non il n'y a pas de réponse toute faite, certaines personnes qui touchent des aides sociales en ont besoin, et d'autres en profitent.
> > > >
> > > > ça doit être mon côté autiste (je suis un peu dans le spectre) mais je comprends pas, c'est hors de ma compréhension, l'incapacité à être nuancé, surtout pour un type qui souhaite devenir président
> > >
> > > C'est simple, si ton corps est en capacité de travailler, tu bosses.
> > > Justement pour que les gens à l'aah puisse avoir 2k net au lieu de miettes alors qu'ils sont dans une situation inexorable eux.
> > >
> > > Rien que pour ça être au rsa devrait être une honte infinie. C'est littéralement arracher l'argent des mains des personnes réellement vulnérables
> >
> > Et s'il n'y a pas de boulot ?
>
> Il y'en a.
> Et suffirait au pire de passer au 32h sur 4j par ex
Donc les employés vont encore moins gagner et la plupart des entreprises vont simplement réduire leur activités car elles n'auront pas les moyens d'embaucher un(des) salarié(s) en plus pour "terminer la semaine"
![]()
Pourquoi gagner moins ? On peut passer à 32h sans perte de salaire, on l'a fait pour les 35h, ça a créé des emplois et améliorer la productivité
Les salaires seront donc gelés pendant des années car l'entreprise paiera autant pour moins de travail, donc moins de CA...
![]()
comment tu veux qu'un gauchiste comprenne ça ? C'est beaucoup trop difficile pour leur faible QI
Mon faible QI n'a pas compris pourquoi l'entreprise baissera les salaires sur une production accrue et moins couteuse, je t'écoute
Non mais c'est pas possible, tu troll
la réponse est dans ta phrase si tu réfléchis
Le 21 juin 2025 à 15:34:09 :
Le 21 juin 2025 à 15:32:21 HuguesDePaens a écrit :
Le 21 juin 2025 à 15:30:53 :
Le 21 juin 2025 à 15:22:18 dreamonette a écrit :
Le 21 juin 2025 à 15:10:23 :
> Le 21 juin 2025 à 15:08:38 dreamonette a écrit :
> > Le 21 juin 2025 à 15:06:41 :
> >
> > L'employeur, c'est l'entreprise, donc oui, l'employeur, l'entreprise, sort de l'argent de son compte bancaire pour payer les salariés et toutes les charges patronale
![]()
>
> Et d'où vient l'argent sur le compte de l'entreprise ?
Ventes de biens ou services produit par
?
L'argent donnés par les clients en échange d'un produit/service, est donné à qui ?
![]()
À l’entreprise
Et l'entreprise utilise ensuite cet argent pour payer les salaires (et charges de ces salaires) aux employés
![]()
C'est donc bien l'entreprise l'employeur, et donc cet employeur sort bien l'argent des salaires et charges de sa "poche"
![]()
Oui les salariés ont effectivement un coût
Le 21 juin 2025 à 15:32:29 :
Le 21 juin 2025 à 15:25:32 NoeAimePapy a écrit :
Le 21 juin 2025 à 15:24:17 :
> > > > Tous les gens qui touchent les aides sociales ne sont pas des "profiteurs", certains sont dans des situations temporaires la plupart du temps, difficiles (elles sont faites pour ça).
> > > > Par contre on connait tous et on a tous connu des gens qui ne vivaient que d'un AAH bidon ou d'un RSA avec du travail au black à côté, ou les allocs.
> > > >
> > > > Donc non il n'y a pas de réponse toute faite, certaines personnes qui touchent des aides sociales en ont besoin, et d'autres en profitent.
> > > >
> > > > ça doit être mon côté autiste (je suis un peu dans le spectre) mais je comprends pas, c'est hors de ma compréhension, l'incapacité à être nuancé, surtout pour un type qui souhaite devenir président
> > >
> > > Justement pour que les gens à l'aah puisse avoir 2k net au lieu de miettes alors qu'ils sont dans une situation inexorable eux.
> > >
> > > Rien que pour ça être au rsa devrait être une honte infinie. C'est littéralement arracher l'argent des mains des personnes réellement vulnérables
> >
>
> Il y'en a.
Donc les employés vont encore moins gagner et la plupart des entreprises vont simplement réduire leur activités car elles n'auront pas les moyens d'embaucher un(des) salarié(s) en plus pour "terminer la semaine"
![]()
Pourquoi gagner moins ? On peut passer à 32h sans perte de salaire, on l'a fait pour les 35h, ça a créé des emplois et améliorer la productivité
Les salaires seront donc gelés pendant des années car l'entreprise paiera autant pour moins de travail, donc moins de CA...
![]()
Le 21 juin 2025 à 15:21:36 NoeAimePapy a écrit :
Le 21 juin 2025 à 15:18:06 Zzoozzzooo a écrit :
Le 21 juin 2025 à 15:11:24 :
> Le 21 juin 2025 à 15:08:50 :
> > Le 21 juin 2025 à 15:03:19 :
> > Tous les gens qui touchent les aides sociales ne sont pas des "profiteurs", certains sont dans des situations temporaires la plupart du temps, difficiles (elles sont faites pour ça).
> > Par contre on connait tous et on a tous connu des gens qui ne vivaient que d'un AAH bidon ou d'un RSA avec du travail au black à côté, ou les allocs.
> >
> > Donc non il n'y a pas de réponse toute faite, certaines personnes qui touchent des aides sociales en ont besoin, et d'autres en profitent.
> >
> > ça doit être mon côté autiste (je suis un peu dans le spectre) mais je comprends pas, c'est hors de ma compréhension, l'incapacité à être nuancé, surtout pour un type qui souhaite devenir président
>
> C'est simple, si ton corps est en capacité de travailler, tu bosses.
> Justement pour que les gens à l'aah puisse avoir 2k net au lieu de miettes alors qu'ils sont dans une situation inexorable eux.
>
> Rien que pour ça être au rsa devrait être une honte infinie. C'est littéralement arracher l'argent des mains des personnes réellement vulnérables
Et s'il n'y a pas de boulot ?
Il y'en a.
Et suffirait au pire de passer au 32h sur 4j par exDonc les employés vont encore moins gagner et la plupart des entreprises vont simplement réduire leur activités car elles n'auront pas les moyens d'embaucher un(des) salarié(s) en plus pour "terminer la semaine"
![]()
Tu produis plus, avec plus de mains d'oeuvres à dispersion de revenus plus élevé il se passe quoi économiquement, réfléchis
![]()
Ca ne sert à rien de produire toujours plus si tu ne vends pas plus, si la clientèle est inexistante pour cette production, si la clientèle n'a pas les moyens d'acheter tes produits...
![]()
Elargir son marché avec des biens moins couteux, clairement pas le but des entreprises
Je te laisse étudier le principe de croissance et puis ensuite on discute
Le 21 juin 2025 à 15:34:48 :
> Le 21 juin 2025 à 15:19:35 :
> > Le 21 juin 2025 à 15:18:06 Zzoozzzooo a écrit :
> > > Le 21 juin 2025 à 15:11:24 :
> > > > Le 21 juin 2025 à 15:08:50 :
> > > > > Le 21 juin 2025 à 15:03:19 :
> > > > > Tous les gens qui touchent les aides sociales ne sont pas des "profiteurs", certains sont dans des situations temporaires la plupart du temps, difficiles (elles sont faites pour ça).
> > > > > Par contre on connait tous et on a tous connu des gens qui ne vivaient que d'un AAH bidon ou d'un RSA avec du travail au black à côté, ou les allocs.
> > > > >
> > > > > Donc non il n'y a pas de réponse toute faite, certaines personnes qui touchent des aides sociales en ont besoin, et d'autres en profitent.
> > > > >
> > > > > ça doit être mon côté autiste (je suis un peu dans le spectre) mais je comprends pas, c'est hors de ma compréhension, l'incapacité à être nuancé, surtout pour un type qui souhaite devenir président
> > > >
> > > > C'est simple, si ton corps est en capacité de travailler, tu bosses.
> > > > Justement pour que les gens à l'aah puisse avoir 2k net au lieu de miettes alors qu'ils sont dans une situation inexorable eux.
> > > >
> > > > Rien que pour ça être au rsa devrait être une honte infinie. C'est littéralement arracher l'argent des mains des personnes réellement vulnérables
> > >
> > > Et s'il n'y a pas de boulot ?
> >
> > Il y'en a.
> > Et suffirait au pire de passer au 32h sur 4j par ex
>
> Donc les employés vont encore moins gagner et la plupart des entreprises vont simplement réduire leur activités car elles n'auront pas les moyens d'embaucher un(des) salarié(s) en plus pour "terminer la semaine"
![]()
![]()
comment tu veux qu'un gauchiste comprenne ça ? C'est beaucoup trop difficile pour leur faible QI
Mon faible QI n'a pas compris pourquoi l'entreprise baissera les salaires sur une production accrue et moins couteuse, je t'écoute
![]()
Le 21 juin 2025 à 15:32:21 :
Le 21 juin 2025 à 15:30:53 :
Le 21 juin 2025 à 15:22:18 dreamonette a écrit :
Le 21 juin 2025 à 15:08:38 dreamonette a écrit :
> Le 21 juin 2025 à 15:06:41 :
>
> L'employeur, c'est l'entreprise, donc oui, l'employeur, l'entreprise, sort de l'argent de son compte bancaire pour payer les salariés et toutes les charges patronale
![]()
Et d'où vient l'argent sur le compte de l'entreprise ?
?
L'argent donnés par les clients en échange d'un produit/service, est donné à qui ?
![]()
À l’entreprise
Entreprise doit payer un couts d’embauche, la tva, les impots, et autre frais de fonctionnement a qui ?
Entreprise qui a été crée par qui et comment ?
Le salarié peut produire un bien ou un service seulement grâce au cadre que l’entreprise lui fournit, tandis que le salarié n’est pas forcément capable de vendre un bien ou un service.
Mais en attendant, seul le capitalisme permet réellement à un salarié de prendre le contrôle des moyens de production d’une entreprise via la bourse.
Le 21 juin 2025 à 15:31:04 :
Le 21 juin 2025 à 15:26:31 :
Le 21 juin 2025 à 15:25:44 :
Le 21 juin 2025 à 15:22:18 :
> Le 21 juin 2025 à 15:08:38 dreamonette a écrit :
> > Le 21 juin 2025 à 15:06:41 :
> >
> > L'employeur, c'est l'entreprise, donc oui, l'employeur, l'entreprise, sort de l'argent de son compte bancaire pour payer les salariés et toutes les charges patronale
![]()
>
> Et d'où vient l'argent sur le compte de l'entreprise ?
?
Tes entrain de nous pose un équivalent de la question de l’œuf ou le poussin ?
Réponds donc au lieu d'esquiver
Je vais te répondre avec la réponse d'un khey sur un topic similaire y'a quelque années :
"C'est pas parce que t'as passé un coup de balai et fait de la mise en rayon que l'entreprise t'appartient, Célestin."
Personne n'a dit ça, et pourtant tu ne veux pas répondre
> > > >
> > > >
> > >
> > >
> >
>
> Il y'en a.
![]()
![]()
La production ne sera pas accrue, au contraire.
Si les salariés bossent 3h de moins par semaine, comment tu veux augmenter la production sans embaucher plus de salariés et donc augmenter ton coût salarial ?
Embaucher plus de salariés, ça augmente "exponentiellement" ton coût salarial (un employé qui bosse plus d'heures par semaine coûte moins cher que 2 employés qui se répartissent cette même charge de travail).
Le coût de production sera donc augmenté en embauchant plus de personnes pour la même charge de travail.
Le 21 juin 2025 à 15:36:44 NoeAimePapy a écrit :
> Le 21 juin 2025 à 15:20:33 dreamonette a écrit :
> > Le 21 juin 2025 à 15:19:35 :
> > > Le 21 juin 2025 à 15:18:06 Zzoozzzooo a écrit :
> > > > Le 21 juin 2025 à 15:11:24 :
> > > > > Le 21 juin 2025 à 15:08:50 :
> > > > > > Le 21 juin 2025 à 15:03:19 :
> > > > > > Tous les gens qui touchent les aides sociales ne sont pas des "profiteurs", certains sont dans des situations temporaires la plupart du temps, difficiles (elles sont faites pour ça).
> > > > > > Par contre on connait tous et on a tous connu des gens qui ne vivaient que d'un AAH bidon ou d'un RSA avec du travail au black à côté, ou les allocs.
> > > > > >
> > > > > > Donc non il n'y a pas de réponse toute faite, certaines personnes qui touchent des aides sociales en ont besoin, et d'autres en profitent.
> > > > > >
> > > > > > ça doit être mon côté autiste (je suis un peu dans le spectre) mais je comprends pas, c'est hors de ma compréhension, l'incapacité à être nuancé, surtout pour un type qui souhaite devenir président
> > > > >
> > > > > C'est simple, si ton corps est en capacité de travailler, tu bosses.
> > > > > Justement pour que les gens à l'aah puisse avoir 2k net au lieu de miettes alors qu'ils sont dans une situation inexorable eux.
> > > > >
> > > > > Rien que pour ça être au rsa devrait être une honte infinie. C'est littéralement arracher l'argent des mains des personnes réellement vulnérables
> > > >
> > > > Et s'il n'y a pas de boulot ?
> > >
> > > Il y'en a.
> > > Et suffirait au pire de passer au 32h sur 4j par ex
> >
> > Donc les employés vont encore moins gagner et la plupart des entreprises vont simplement réduire leur activités car elles n'auront pas les moyens d'embaucher un(des) salarié(s) en plus pour "terminer la semaine"
![]()
>
> Pourquoi gagner moins ? On peut passer à 32h sans perte de salaire, on l'a fait pour les 35h, ça a créé des emplois et améliorer la productivité
![]()
![]()
J'étais pas là au début de l'échange donc pose moi ta question de manière claire et je te répondrais
Le 21 juin 2025 à 15:37:36 Tirie14_3 a écrit :
> > > > > Tous les gens qui touchent les aides sociales ne sont pas des "profiteurs", certains sont dans des situations temporaires la plupart du temps, difficiles (elles sont faites pour ça).
> > > > > Par contre on connait tous et on a tous connu des gens qui ne vivaient que d'un AAH bidon ou d'un RSA avec du travail au black à côté, ou les allocs.
> > > > >
> > > > > Donc non il n'y a pas de réponse toute faite, certaines personnes qui touchent des aides sociales en ont besoin, et d'autres en profitent.
> > > > >
> > > > > ça doit être mon côté autiste (je suis un peu dans le spectre) mais je comprends pas, c'est hors de ma compréhension, l'incapacité à être nuancé, surtout pour un type qui souhaite devenir président
> > > >
> > > > Justement pour que les gens à l'aah puisse avoir 2k net au lieu de miettes alors qu'ils sont dans une situation inexorable eux.
> > > >
> > > > Rien que pour ça être au rsa devrait être une honte infinie. C'est littéralement arracher l'argent des mains des personnes réellement vulnérables
> > >
> >
> > Il y'en a.
>
> Donc les employés vont encore moins gagner et la plupart des entreprises vont simplement réduire leur activités car elles n'auront pas les moyens d'embaucher un(des) salarié(s) en plus pour "terminer la semaine"
![]()
![]()
La production ne sera pas accrue, au contraire.
Si les salariés bossent 3h de moins par semaine, comment tu veux augmenter la production sans embaucher plus de salariés et donc augmenter ton coût salarial ?Embaucher plus de salariés, ça augmente "exponentiellement" ton coût salarial (un employé qui bosse plus d'heures par semaine coûte moins cher que 2 employés qui se répartissent cette même charge de travail).
Le coût de production sera donc augmenté en embauchant plus de personnes pour la même charge de travail.
Bon bah Tirie a tout dit en fait
Et l'entreprise utilise ensuite cet argent pour payer les salaires (et charges de ces salaires) aux employés
![]()
C'est donc bien l'entreprise l'employeur, et donc cet employeur sort bien l'argent des salaires et charges de sa "poche"
![]()
Cet argent est le fruit du travail des salariés, donc non l'entreprise ne sort pas un centime de sa poche.
Le 21 juin 2025 à 15:29:20 :
Le 21 juin 2025 à 15:27:11 :
Sauf qu'ils peuvent aussi être sous mandat social
![]()
De plus certains ici considère que gerer une entreprise n'est pas un vrai travail, que seul le travail réel (au sens production) est source de richesse et que donc que les patrons sont des parasites
![]()
Gérer une entreprise c'est un travail, personne ne le nie.
On est d'accord, si un patron gère mal son entreprise il risque d'entraîner beaucoup personne dans la précarité
Et donc un patron qui gère bien son entreprise est un patron qui participe indirectement a la production de richesses de ses employés de part son apport en capitale et sa capacité a développer et enrichir son entreprise
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > > >
> > >
> >
> > Il y'en a.
>
![]()
![]()
![]()
Le 21 juin 2025 à 15:35:05 :
Oui les salariés ont effectivement un coût
Non, ils fournissent un travail qui permet de les rémunérer, de payer les charges de l'entreprise ainsi que leur patron.
Le 21 juin 2025 à 15:39:53 :
Le 21 juin 2025 à 15:38:22 :
![]()
![]()
Cet argent est le fruit du travail des salariés, donc non l'entreprise ne sort pas un centime de sa poche.
Donc si on met exactement les mêmes salariés avec 10 patrons différents on obtiendra exactement la même valeur ?
Non
Le 21 juin 2025 à 15:21:49 :
Le 21 juin 2025 à 15:18:44 :
Le 21 juin 2025 à 15:18:13 :
Le 21 juin 2025 à 15:11:07 :
Le 21 juin 2025 à 15:08:35 :
> Le 21 juin 2025 à 15:05:39 :
> > Le 21 juin 2025 à 15:03:15 :
> > Merluche : "Maastricht permettra de lutter contre la libre circulation des marchandises et des capitaux"
>
> Une petite source ?
Tu ne l'as pas écouté en fait, il dit que vote positif ou négatif on aura le marché unique, et donc il fallait heureusement voter pour car cela permet d'avoir un contrepoids politique
T'as demandé la source de ce qu'a dit Rachel
Exa, et elle le contredit
Ba en soit non étant qu'il utilise le terme de contrepoids politique a la libre circulation des marchandises et des capitaux
![]()
Et il a cru que j'allais lui sortir la source pour qu'ensuite il n'accepte pas son humiliation (ce qui est évidemment arrivé)
En fait, ce genre de topic c'est toujours le même combat...
- tu as ceux qui ont 12 ans et qui croient être des économistes parce qu'ils ont lu "Challenges"
- tu as d'un côté les gauchistes qui ne comprennent RIEN à RIEN mais qui se permettent de répondre
- tu as les gens qui essayent d'expliquer à tout ce petit monde avec des sources
- tu as la droite qui ne supporte plus les parasites
JvArchive compagnon