Le 20 juin 2025 Ă 04:26:42 :
Le 20 juin 2025 Ă 04:25:23 :
Quel est le seul vaccin obligatoire en France ?
Les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l'infection à Haemophilus influenzae b, l'hépatite B, le méningocoque C (aujourd'hui ACWY), le pneumocoque, la rougeole, les oreillons et la rubéole sont obligatoires chez les nourrissons nés à depuis le 1er janvier 2018.29 avr. 2025bon bah selon Google la rage ne fait pas parti des vaccins obligatoires en France, mais a mon avis les médecins le recommandent vivement on a du être nombreux a le faire étant tout gosses
![]()
Je suis né avant 2018
avant 2018 niveau vaccins c'était + stricte donc c'est tout benef
Le 20 juin 2025 Ă 04:28:03 :
Jamais on a eu le vaccin contre la rage, c'est pas ce qu'on t'injecte quand t'es nourrisson car pas la priorité.
je suis en train de rechercher sur Google et putain ouais je vois que ca ne parle que d'annimaux de compagnie, même quand je précise que c'est pour un homme ca n'en parle pas
on a aucun vaccin pour se protéger contre la rage en tant qu'humain? c'est en vaccinant les animaux le seul moyen de s'en prémunir?
edit: ah si ca existe bien, j'ai eu peur
edit2: ah non ca parle encore de chiens/chats
https://www.bbc.com/news/articles/c98wyllp170o
"Ohhh le petit chiot tout mignon ❤️❤️ "
bon j'ai trouvé ca c'est tout bon ouf
pour ceux que ca intéresse: https://www.vaccination-info.be/maladie/rage/#:~:text=Les%20doses%20de%20vaccin%20sont,eu%20de%20contr%C3%B4le%20d'anticorps.
jai pas lu car faut dosé sur les pavés
mais j'avais cette petite peur quand j'étais en Arménie dans les rues car c'est blindé de chiens errants ahi
Le 20 juin 2025 Ă 04:33:29 :
https://www.bbc.com/news/articles/c98wyllp170o"Ohhh le petit chiot tout mignon ❤️❤️ "
Le 20 juin 2025 Ă 04:35:42 :
jai pas lu car faut dosé sur les pavésmais j'avais cette petite peur quand j'étais en Arménie dans les rues car c'est blindé de chiens errants ahi
dommage tu passes a coté de quelque chose
Le 20 juin 2025 Ă 04:37:42 :
Non c'est rare les gens vaccinés, ils le font avant un départ longue durée dans un pays avec des cas de rage, et encore pas toujours.
Tout le monde peut le faire mais ça n'est pas bien remboursé par la sécu.
ouais c'est ce que je suis en train de comprendre a force de lectures depuis tout a l'heure
Une version plus réaliste et nuancée, made in GPT:
Imagine.
Tu es en voyage dans un pays lointain. Le genre de pays où les forêts sont encore sauvages, où la nuit avale les sons, et où la rage n’est pas une vieille légende oubliée. Tu décides de dormir à la belle étoile, bercé dans ton hamac, le corps détendu, la peau offerte à l’air chaud et humide.
Tu t’endors.
Mais la nuit, elle, ne dort jamais.
Dans l’ombre, une petite créature vole sans but. Une chauve-souris. Pas plus grosse qu’un bouchon de liège. Son esprit est déjà brisé. Le virus s’est emparé d’elle, la pousse à mordre, à hurler en silence, à fuir l’eau comme le feu. Ce n’est plus un animal. C’est un vecteur. Une seringue ailée.
Un bruit. Ton souffle.
Elle se pose, tremblante. Un contact si léger que ta peau ne le sent même pas. Et puis une morsure. Petite. Presque rien. Deux minuscules pointes dans le creux de ton genou. Pas même une goutte de sang. Tu ne te réveilles pas. Tu ne sens rien.
Et pourtant, c’est déjà trop tard.
Le virus ne prend pas les autoroutes du sang. Non. Il est plus malin. Il marche. Patiemment. Il remonte le long de tes nerfs, comme un prisonnier sournois qui trouve une issue dans les gaines électriques. Il ne fait pas de bruit. Il ne déclenche aucune alarme. Pas de fièvre. Pas de toux. Pas d’éruption.
Et toi, tu rentres de ton voyage, joyeux, bronzé, vivant. Tu oublies le hamac. La forêt. La nuit.
Tu ne sais pas que tu portes une bombe Ă retardement.
Une semaine passe. Deux. Trois. Puis un matin… une migraine. Légère. Mais tenace. Et bizarrement angoissante.
À ce moment-là , si on t’ouvrait le crâne, on verrait le chaos commencer à s’installer. Le virus est arrivé. Il se multiplie, violemment, dans les recoins les plus primitifs de ton cerveau : là où naissent les peurs, les réflexes, les cris. Il a trouvé la salle de contrôle.
Les jours suivants, les symptômes déferlent.
Tu as soif, mais tu ne peux plus boire. Chaque gorgée d’eau déclenche une panique physique, brutale, incontrôlable. Ta gorge se contracte. Ton estomac rejette. Même le bruit d’une carafe t’agresse. Tu pleures de soif, tout en refusant l’eau.
Ton esprit commence à se fragmenter. La peur devient irrationnelle. Tu t’énerves sans raison. Tu oublies les visages. Tu trembles. Tu baves. Tu hurles à l’intérieur, car ton cerveau ne comprend plus ce qui est réel. On te regarde, on te parle, mais tout devient bruit blanc.
Les médecins tentent un protocole. Mais il est trop tard. Ils savent que tu n’as plus que quelques jours. Peut-être même quelques heures. Ils ne peuvent plus que te calmer. Te contenir. T’accompagner vers la sortie.
Tu t’éteins, pas d’un coup. Lentement. Un peu chaque heure. Un peu à chaque synapse détruite. À la fin, il ne reste que le souffle, le râle, et ce regard vide fixé au plafond.
Et quand tu meurs enfin… c’est dans un silence lourd, avec la rage dans le cerveau, comme une tempête figée.
Ça me fait penser à l’hémophilie porphyrique dans Oblivion. En gros c’est une maladie fictive dans un jeu vidéo qui transforme le joueur en vampire petit à petit.
La maladie est incurable et elle est caractérisée par des rêves effrayants au moment d’aller dormir et elle transforme petit à petit l’hôte en vampire assoiffé de sang dont le visage se déforme petit à petit.
Le 20 juin 2025 Ă 04:42:49 :
Traduction d'un pavé Reddit ultra-connu
đź‘€
JvArchive compagnon