Le 29 mai 2025 à 00:11:59 :
Le 28 mai 2025 à 23:38:22 :
Après le but de ce topic c'est de soulever le débat mais aussi d'épargner aux gens ici qui en veulent encore à leurs harceleursAnecdote rigolote, y'a deux semaines j'ai fait une soirée impromptue avec un ami de longue durée. Il est gay et a été harcelé.
A un moment en soirée il voit des mecs et me dit "Putain c'est eux, ils m'ont fait la misère". Ils s'approchent,ent, je commence à les bully puis je vois qu'ils étaient pas méchants
Ils voulaient juste s'excuser et lui ont fait des louanges car ils ont médité sur ce qu'ils ont fait
Un mec ultra protecteur qui fait peur dès qu'il adopte son regard de berger allemand
Beaucoup de mes amis et amies m'apprécient pour ça après c'est loin d'être ma seule qualité mais je sais que je fais passer la vie de ceux que j'aime avant la mienne.
Le 28 mai 2025 à 23:39:35 :
Le 28 mai 2025 à 23:38:50 :
Non faut pas relativiser, à l'adolescence ils sont pleinement conscient de ce qu'ils font, le harcèlement est un sujet récurrent et ils en connaissent les conséquences mais souvent ils sont prêts à tout pour l'acceptation sociale, ce qui est d'autant plus cyniqueBah ils sont idiots
Je suis HPI et avant le lycée privé, je voyais clairement que les autres étaient à un niveau infiniment plus bas de conscience ou d'intelligence.
Pas besoin d’avoir un trouble imaginaire pour avoir conscience de son comportement
T’es narcissique comme pas possible donc évidemment que tu crois tout mieux voir et comprendre
Le 29 mai 2025 à 00:05:37 :
Le 29 mai 2025 à 00:03:22 :
Le 29 mai 2025 à 00:01:11 :
Le 29 mai 2025 à 00:00:05 :
Je dirais que c'est la forme même de l'éducation "industrielle" par "classe" qui favorise l'émergence de comportement de harcèlement.Quand on y pense c'est qd mm une dinguerie, 25 gosses toujours ensemble, forcé d'être ensemble dans un espace réduit... Qu'est ce qui peut mal ce passer ?
Le souci c'est de mélanger des gens de classes et origines différentes.
Je t'assure que dans le privé, entre gens avec un QI qui allait pas en bas de 100, c'était un havre de paix.
Parcontre dans le public quand y'avait un blédard qui a vécu la guerre, il va tirer les autres vers le bas.
J'étais dans le privé, il y a les même logique de harcèlement... Un peu plus subtile certe mais similaire.
Le problème c'est la structuration de l'éducation sur le plan de la caserne.
Personnellement su on veux vraiment lutter contre le harcèlement il faut supprimer le concept de classe fixe.
J'ai pas eu ton expérience de privé, je reste biensur pas d'accord avec toi
Le but du topic c'est pas d'attirer un zadiste marxiste mais de critiquer le harcèlement.
Je viens du privé aussi et harcelé aussi.
En gros t'as jamais vécu de harcèlement mais tu t'exprimes sur ce dernier.
Ahi encore un cuistre
Le 29 mai 2025 à 00:14:49 :
Le 28 mai 2025 à 23:39:35 :
Non faut pas relativiser, à l'adolescence ils sont pleinement conscient de ce qu'ils font, le harcèlement est un sujet récurrent et ils en connaissent les conséquences mais souvent ils sont prêts à tout pour l'acceptation sociale, ce qui est d'autant plus cyniqueBah ils sont idiots
Je suis HPI et avant le lycée privé, je voyais clairement que les autres étaient à un niveau infiniment plus bas de conscience ou d'intelligence.
Pas besoin d’avoir un trouble imaginaire pour avoir conscience de son comportement
T’es narcissique comme pas possible donc évidemment que tu crois tout mieux voir et comprendre
Le 29 mai 2025 à 00:14:10 :
Après le but de ce topic c'est de soulever le débat mais aussi d'épargner aux gens ici qui en veulent encore à leurs harceleursAnecdote rigolote, y'a deux semaines j'ai fait une soirée impromptue avec un ami de longue durée. Il est gay et a été harcelé.
A un moment en soirée il voit des mecs et me dit "Putain c'est eux, ils m'ont fait la misère". Ils s'approchent,ent, je commence à les bully puis je vois qu'ils étaient pas méchants
Ils voulaient juste s'excuser et lui ont fait des louanges car ils ont médité sur ce qu'ils ont fait
Un mec ultra protecteur qui fait peur dès qu'il adopte son regard de berger allemand
Beaucoup de mes amis et amies m'apprécient pour ça après c'est loin d'être ma seule qualité mais je sais que je fais passer la vie de ceux que j'aime avant la mienne.
Nonobstant le harcèlement c'est à toutes les couches sociales, dans mon lycée de bobo (certains élèves avaient une gouvernante à la maison) un type a fini suspendu à un arbre toute la nuit, un autre avec un oeil crevé
Le 29 mai 2025 à 00:15:02 :
Le 29 mai 2025 à 00:03:22 :
Le 29 mai 2025 à 00:01:11 :
Le 29 mai 2025 à 00:00:05 :
Je dirais que c'est la forme même de l'éducation "industrielle" par "classe" qui favorise l'émergence de comportement de harcèlement.Quand on y pense c'est qd mm une dinguerie, 25 gosses toujours ensemble, forcé d'être ensemble dans un espace réduit... Qu'est ce qui peut mal ce passer ?
Le souci c'est de mélanger des gens de classes et origines différentes.
Je t'assure que dans le privé, entre gens avec un QI qui allait pas en bas de 100, c'était un havre de paix.
Parcontre dans le public quand y'avait un blédard qui a vécu la guerre, il va tirer les autres vers le bas.
J'étais dans le privé, il y a les même logique de harcèlement... Un peu plus subtile certe mais similaire.
Le problème c'est la structuration de l'éducation sur le plan de la caserne.
Personnellement su on veux vraiment lutter contre le harcèlement il faut supprimer le concept de classe fixe.
Le but du topic c'est pas d'attirer un zadiste marxiste mais de critiquer le harcèlement.
Je viens du privé aussi et harcelé aussi.
En gros t'as jamais vécu de harcèlement mais tu t'exprimes sur ce dernier.
Ahi encore un cuistre
J'ai été harcelé et je me suis défendu après avoir vécu des nuits les larmes aux yeux de m'être écrasé deux ou trois fois.
Nonobstant j'ai des tonnes d'amis et mon frère paix à son âme qui ont été harcelés aussi.
Le 28 mai 2025 à 23:42:48 :
Le 28 mai 2025 à 23:41:34 :
Y'a aussi du harcélement dans des lycée bourge
je dirais meme que les bourges sont souvent pire que les prolosCa dépend, lycée bourges d'idiot peut être.
Perso j'ai fait le pire collège de marseille (Stéphane Mallarmé) puis un des meilleurs lycée de Marseille (Sévigné).
J'étais choqué la première semaine en privé quand j'ai vu que y'avait pas besoin de taper un mec qui te cherche pour pas te faire bully dès le début.
C'était un havre de paix et d'amour
Je suis un mec de cité qui a fréquenté un lycée de bourge. T’imagine même pas j’ai eu les enfants de qui dans ma classe. Et pourtant c’était des harceleurs du même niveau que j’ai eu avant le lycée. Et avant le lycée j’étais dans des établissements de ghetto
Le 29 mai 2025 à 00:11:06 :
Le 29 mai 2025 à 00:09:04 :
Le 29 mai 2025 à 00:07:38 :
Le 29 mai 2025 à 00:06:50 :
> Le 29 mai 2025 à 00:03:22 :
> > Le 29 mai 2025 à 00:01:11 :
> > > Le 29 mai 2025 à 00:00:05 :
> > > Je dirais que c'est la forme même de l'éducation "industrielle" par "classe" qui favorise l'émergence de comportement de harcèlement.
> > >
> > > Quand on y pense c'est qd mm une dinguerie, 25 gosses toujours ensemble, forcé d'être ensemble dans un espace réduit... Qu'est ce qui peut mal ce passer ?
> >
> > Le souci c'est de mélanger des gens de classes et origines différentes.
> >
> > Je t'assure que dans le privé, entre gens avec un QI qui allait pas en bas de 100, c'était un havre de paix.
> >
> > Parcontre dans le public quand y'avait un blédard qui a vécu la guerre, il va tirer les autres vers le bas.
>
> J'étais dans le privé, il y a les même logique de harcèlement... Un peu plus subtile certe mais similaire.
>
> Le problème c'est la structuration de l'éducation sur le plan de la caserne.
>
> Personnellement su on veux vraiment lutter contre le harcèlement il faut supprimer le concept de classe fixe.
Ça rien de marxiste, c'est juste des dynamiques.
Bah la classe fixe permet de créer des amitiés, une solidarité et une cohésion de groupe vis à vis de l'adversité, évoluer avec l'autre et apprendre de son évolution.
Je suis pas d'accord, c'est assez factice en plus dans un environnement qui a tendance a promouvoir la compétition entre les individus (note par exemple).
Bah justement, ça dépend du milieu, dans le privé où j'étais, les meilleurs essayaient tout le temps de pousser les autres vers le haut.
Parcontre dans le public cassos, j'étais le premier et les cassos essayaient de pousser les gens vers le bas.
C'est pas l'idée qui pose problème mais les populations.
Les déchets qui vont à l'usine, tu évites le délire de classe et tu les fous à l'usine dès 8 ans.
Si y'a un soupçon d'humanité, tu mets ça dans un système scolaire normal.
Le communisme dont tu fais part c'est de punir le mec humain car y'a des mecs qui ont son âge et sont inhumains.
Tu te rend compte que ton système est absurde ? Si l'excellence est le but, comme c'est un différentiel fatalement tu va générer une frustration immense... pour l'immense majorité car il n'y a qu'un premier...
C'est totalement toxique comme système de pensée.
Pour moi le mieux c'est que chacun est une place, que l'ouvrier (aussi indispensable) soit fiers d'être ouvrier et que ça ne soit pas perçu/ vécu comme une honte absolu.
Le 29 mai 2025 à 00:16:15 :
Le 29 mai 2025 à 00:14:10 :
Nonobstant le harcèlement c'est à toutes les couches sociales, dans mon lycée de bobo (certains élèves avaient une gouvernante à la maison) un type a fini suspendu à un arbre toute la nuit, un autre avec un oeil crevé
Mmh, je pense que mon lycée était un cas exceptionnel alors, y'avait littéralement aucun harcèlement, c'était un havre de paix ahi
Le 29 mai 2025 à 00:15:16 :
Perso j'ai jamais été harcelé les grosses victimes![]()
c'est un truc de normie de pas être dans les mécanique d'harcèlement, en général soit t'es harcelé, soit bismilah ta puberté est là et tu te défends ez, enfin ce que je dis ne fonctionne uniquement si t'es HPI zèbre, voir cheval pour les meilleurs
"Je suis une bonne personne", "Je ne pourrais jamais faire ça", "Je suis au-dessus de ça"
Il suffit d’une circonstance, d’une faille, d’un déclic. Un événement, une humiliation, une frustration, et le masque glisse
La civilisation elle-même n’est qu’un équilibre fragile, un pacte tacite entre tous ces êtres qui s’observent, se jaugent, et se contiennent. Ce qui nous sépare du chaos, ce n’est pas l’absence de ténèbres, c’est la discipline du masque.
"Je suis une bonne personne", "Je ne pourrais jamais faire ça", "Je suis au-dessus de ça"
Il suffit d’une circonstance, d’une faille, d’un déclic. Un événement, une humiliation, une frustration, et le masque glisse
La civilisation elle-même n’est qu’un équilibre fragile, un pacte tacite entre tous ces êtres qui s’observent, se jaugent, et se contiennent. Ce qui nous sépare du chaos, ce n’est pas l’absence de ténèbres, c’est la discipline du masque.
Le 28 mai 2025 à 23:39:35 ArthilossXXVIII a écrit :
Le 29 mai 2025 à 00:17:58 :
Le 29 mai 2025 à 00:15:16 :
Perso j'ai jamais été harcelé les grosses victimes![]()
c'est un truc de normie de pas être dans les mécanique d'harcèlement, en général soit t'es harcelé, soit bismilah ta puberté est là et tu te défends ez, enfin ce que je dis ne fonctionne uniquement si t'es HPI zèbre, voir cheval pour les meilleurs
![]()
Le 28 mai 2025 à 23:47:12 :
Je me souviens qu'en primaire il y'avait un mec vraiment sur la Lune qui se faisait embêter par tout le monde, moi perso je ne faisais rien mais juste je rigolais quand ça l'emmerdaitAvec le recul je m'en veux beaucoup malgré mon rôle très secondaire, il méritait pas ça mais c'est juste qu'on est tellement con à cet âge qu'on suit le groupe aveuglément
Tkt il a sûrement déjà mis fin à ses jours
Après tout c’était à lui d’être normal non ?
Le 29 mai 2025 à 00:17:36 :
dans une société civilisée les harceleurs se feraient sanctionner, mais on préfère se mettre au niveau des piafs en laissant la loi du plus fort
La bonne blague, suffit de voir les affaires anciennes qui sortent.
JvArchive compagnon