Topic de ArthilossXXVIII :

(REDPILL) On peut pas en vouloir aux harceleurs des écoles/collèges

En gros à cette époque ces gens sont peu développés intellectuellement, j'ai souvent fait la théorie qu'ils appliquaient juste l'instinct de mammifère qui tend à faire réagir ou supprimer la brebis galeuse du troupeau :hap:

En plus, souvent les harceleurs sont des gens qui vivent dans des milieux précaires, monoparentalité, violence, pauvreté. Ils reproduisent.

Il faut en vouloir à l'équipe éducative avant tout et aux parents qui n'auraient pas dû avoir le droit d'engendrer :oui:

Après je parle avant 13 ou 14 ans max, ensuite si tu guéris pas, t'es un humain médiocre :oui:

Après le but de ce topic c'est de soulever le débat mais aussi d'épargner aux gens ici qui en veulent encore à leurs harceleurs :hap:

Anecdote rigolote, y'a deux semaines j'ai fait une soirée impromptue avec un ami de longue durée. Il est gay et a été harcelé.

A un moment en soirée il voit des mecs et me dit "Putain c'est eux, ils m'ont fait la misère". Ils s'approchent, je commence à les bullys puis je vois qu'ils étaient pas méchants :hap:

Ils voulaient juste s'excuser et lui ont fait des louanges car ils ont médité sur ce qu'ils ont fait :hap:

Non faut pas relativiser, à l'adolescence ils sont pleinement conscients de ce qu'ils font, le harcèlement est un sujet récurrent et ils en connaissent les conséquences mais souvent ils sont prêts à tout pour l'acceptation sociale, ce qui est d'autant plus cynique

Le 28 mai 2025 à 23:38:50 :
Non faut pas relativiser, à l'adolescence ils sont pleinement conscient de ce qu'ils font, le harcèlement est un sujet récurrent et ils en connaissent les conséquences mais souvent ils sont prêts à tout pour l'acceptation sociale, ce qui est d'autant plus cynique

Bah ils sont idiots :hap:

Je suis HPI et avant le lycée privé, je voyais clairement que les autres étaient à un niveau infiniment plus bas de conscience ou d'intelligence.

J'ai été harceleur et j'ai honte aujourd'hui en vrai (école primaire et collège), après je faisais pas des trucs hardcore
J'ai aussi été harcelé une fois mais je me suis défendu ça s'est arrêté

Le 28 mai 2025 à 23:39:54 :
J'ai été harceleur et j'ai honte aujourd'hui en vrai (école primaire et collège), après je faisais pas des trucs hardcore
J'ai aussi été harcelé une fois mais je me suis défendu ça s'est arrêté

Oui voilà, tu suivais tes instincts, t'était pas confiant et t'avait des comportements qu'on t'a éduqué pour seules manières de t'exprimer.

Y'a aussi du harcélement dans des lycée bourge
je dirais meme que les bourges sont souvent pire que les prolos

Le 28 mai 2025 à 23:41:34 :

Ca dépend, lycée bourges d'idiot peut être.

Perso j'ai fait le pire collège de marseille (Stéphane Mallarmé) puis un des meilleurs lycée de Marseille (Sévigné).

J'étais choqué la première semaine en privé quand j'ai vu que y'avait pas besoin de taper un mec qui te cherche pour pas te faire bully dès le début.

C'était un havre de paix et d'amour :oui:

ça va deux secondes l’excuse de l’âge

Justement j'ai été dans un collège catho et celui qui m'avait harcelé c'était un type avec un nom de famille De machin, bien bourgeois bien sapé :rire:
Il m'aimait pas pour x raison et je pense aussi car j'étais d'origine russe et tatar j'étais l'un des seuls non-français de souche, je l'ai frappé un jour ça s'est arrêté
Jamais été harcelé dans les collège publics de banlieue en revanche

Le 28 mai 2025 à 23:43:27 :
ça va deux secondes l’excuse de l’âge

Pas une excuse mais une explication :oui:

Le 28 mai 2025 à 23:43:53 :

Justement j'ai été dans un collège catho et celui qui m'avait harcelé c'était un type avec un nom de famille De machin, bien bourgeois bien sapé :rire:
Il m'aimait pas pour x raison et je pense aussi car j'étais d'origine russe et tatar j'étais l'un des seuls non-français de souche, je l'ai frappé un jour ça s'est arrêté

Ta pas été dans un collège de banlieue réel :rire:

En 4 ans dans mon collège j'ai eu 2 élèves fusillés et 10 coups de poignards sans parler des centaines de bagarres et dizaines de profs qui chialent :hap:

Je me souviens qu'en primaire il y'avait un mec vraiment sur la Lune qui se faisait embêter par tout le monde, moi perso je ne faisais rien mais juste je rigolais quand ça l'emmerdait

Avec le recul je m'en veux beaucoup malgré mon rôle très secondaire, il méritait pas ça mais c'est juste qu'on est tellement con à cet âge qu'on suit le groupe aveuglément

Le souci vient des parents :

Ceux du harceleur : ont créé un gamin frustré qui déverse sa colère sur d'autres

Ceux de la victime : ont trop couvé leur enfant en pensant qu'on était dans un monde de bisounours

Le 28 mai 2025 à 23:47:12 :
Je me souviens qu'en primaire il y'avait un mec vraiment sur la Lune qui se faisait embêter par tout le monde, moi perso je ne faisais rien mais juste je rigolais quand ça l'emmerdait

Avec le recul je m'en veux beaucoup malgré mon rôle très secondaire, il méritait pas ça mais c'est juste qu'on est tellement con à cet âge qu'on suit le groupe aveuglément

Oui y'a un côté grégaire de dingue et quand tu comprends ça, tu en veux pas aux gens, tu as de la peine pour eux :hap:

Et je dis ça en étant un asperger insensible à ce côté grégaire, justicier et j'ai une personne proche qui s'est suicidée devant moi à cause du harcèlement :oui:

Y a du harcèlement quotidiennement dans les usines ou sur les chantiers
Les adultes reproduisent ce qu'il faisait au collège

On retrouve souvent ce phénomène chez les plus pauvres qui subissent la violence du système et n'ont que ça pour exister

Le 28 mai 2025 à 23:47:59 :
Le souci vient des parents :

Ceux du harceleur : ont créé un gamin frustré qui déverse sa colère sur d'autres

Ceux de la victime : ont trop couvé leur enfant en pensant qu'on était dans un monde de bisounours

Exactement !

Le 28 mai 2025 à 23:39:35 :

Le 28 mai 2025 à 23:38:50 :
Non faut pas relativiser, à l'adolescence ils sont pleinement conscient de ce qu'ils font, le harcèlement est un sujet récurrent et ils en connaissent les conséquences mais souvent ils sont prêts à tout pour l'acceptation sociale, ce qui est d'autant plus cynique

Bah ils sont idiots :hap:

Je suis HPI et avant le lycée privé, je voyais clairement que les autres étaient à un niveau infiniment plus bas de conscience ou d'intelligence.

je suis hpi blabla...

Le 28 mai 2025 à 23:45:34 :

Le 28 mai 2025 à 23:43:53 :

Ta pas été dans un collège de banlieue réel :rire:

En 4 ans dans mon collège j'ai eu 2 élèves fusillés et 10 coups de poignards sans parler des centaines de bagarres et dizaines de profs qui chialent :hap:

Oui là c'est chaud :peur:
N'empêche, j'avais bien eu un type qui s'est fait frappé à la poitrine dans un gymnase, et est décédé sur le coup, 1 an avant mon arrivée au bahut

Sinon à l'école primaire on faisait d'énormes bagarre de masse avec les 6èmes du collège, parfois on utilisait des bâtons, de la glace en hiver ayaa

Après ça vaut pas Marseille effectivement

Données du topic

Auteur
ArthilossXXVIII
Date de création
28 mai 2025 à 23:35:22
Nb. messages archivés
181
Nb. messages JVC
176
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !