Topic de ArthilossXXVIII :

(REDPILL) On peut pas en vouloir aux harceleurs des écoles/collèges

Le 28 mai 2025 à 23:48:09 :
Y a du harcèlement quotidiennement dans les usines ou sur les chantiers
Les adultes reproduisent ce qu'il faisait au collège

On retrouve souvent ce phénomène chez les plus pauvres qui subissent la violence du système et n'ont que ça pour exister

C'est plus tempéré et insidieux mais aussi plus simple à calmer.

Je bosse dans le tertiaire et j'ai eu des expériences dans des milieux plus modestes.

Dans le cas du tertiaire, un coup de pression ça suffit à rappeler au harceleur qu'il peut mourir et dans l'usine, tu pousses une gueulante et on te respecte.

Mais c'est plus marginal et moins groupé. Ca se limite en général à un individu vicieux.

Khey je vois autour de moi des adultes qui se moquent des autres, les taillent, cherchent systématiquement à les prendre en faute et à les humilier. Ils se comportent comme des ados alors qu'ils approchent la quarantaine.

Dans une société normale, c'est à dire une société qui ne légitime pas leurs comportements de merde, ces individus auraient déjà été mis hors d'état de nuire. Ce n'est pas leur environnement où leur situation socio économique le problème. Le problème, c'est eux et leur esprit pervers

Le 28 mai 2025 à 23:50:28 :
Khey je vois autour de moi des adultes qui se moquent des autres, les taillent, cherchent systématiquement à les prendre en faute et à les humilier. Ils se comportent comme des ados alors qu'ils approchent la quarantaine.

Dans une société normale, c'est à dire une société qui ne légitime pas leurs comportements de merde, ces individus auraient déjà été mis hors d'état de nuire. Ce n'est pas leur environnement où leur situation socio économique le problème. Le problème, c'est eux et leur esprit pervers

"Après je parle avant 13 ou 14 ans max, ensuite si tu guéris pas, t'es un humain médiocre "

Je me cite ^^

Le 28 mai 2025 à 23:49:41 :

On retrouve souvent ce phénomène chez les plus pauvres qui subissent la violence du système et n'ont que ça pour exister

Je bosse dans le tertiaire et j'ai eu des expériences dans des milieux plus modestes.

Dans le cas du tertiaire, un coup de pression ça suffit à rappeler au harceleur qu'il peut mourir et dans l'usine, tu pousses une gueulante et on te respecte.

Mais c'est plus marginal et moins groupé. Ca se limite en général à un individu vicieux.

Alors oui et non. Ça dépend de QUI pousse la gueulante.

Si tu gueule pour te défendre et que tu es moche donc invalidé socialement, ça va se retourner contre toi.

Tu racontes n'importe quoi, la plupart des gens taillents les autres, c'est une mécanique de cohésion sociale

Pas le fait d'esprit pervers..vous êtes persuadés d'être meilleurs que les autres mais vous ne comprenez pas le monde qui vous entoure et en êtes exclus

Le 28 mai 2025 à 23:51:58 :

Le 28 mai 2025 à 23:49:41 :

Alors oui et non. Ça dépend de QUI pousse la gueulante.

Si tu gueule pour te défendre et que tu es moche donc invalidé socialement, ça va se retourner contre toi.

Pas question de beauté mais de carrure plutôt.

Même moche, un mec de 90 plaques qui pousse une gueulante qui résonne et raisonne ça fait son effet.

Il suffit d'aller sur Facebook (beaucoup fréquenté par des + 40) pour se rendre compte que le problème vient de l'autorité. La malveillance est parmi les adultes

Le 28 mai 2025 à 23:52:36 :
Tu racontes n'importe quoi, la plupart des gens taillents les autres, c'est une mécanique de cohésion sociale

Pas le fait d'esprit pervers..vous êtes persuadés d'être meilleurs que les autres mais vous ne comprenez pas le monde qui vous entoure et en êtes exclus

"ils appliquaient juste l'instinct de mammifère qui tend à faire réagir ou supprimer la brebis galeuse du troupeau"

Je me cite encore le low ^^

Après je pense que pour le harcèlement la clé c'est vraiment utiliser la méthode du choc et effroi

Moi dès qu'il y'avait quelqu'un qui essayait de m'emmerder tout de suite je me battais avec le gars, résultat 0 harcèlement

Le 28 mai 2025 à 23:52:36 :

Non non c'est complètement faux. Les gens savent très bien où sont les limites avec certains et taillent que ceux qu'ils peuvent tailler, c'est à dire ceux qui ne leur feront subir aucune conséquence de leurs actes. Le harcèlement c'est littéralement de la deresponsabilisation collective.

ils le font exprès pour impressionner les meufs, tout fonctionne par le mal et la violence.
Il n'y a que ça qui compte et qui paie dans ce monde.

Le 28 mai 2025 à 23:53:54 :
Après je pense que pour le harcèlement la clé c'est vraiment utiliser la méthode du choc et effroi

Moi dès qu'il y'avait quelqu'un qui essayait de m'emmerder tout de suite je me battais avec le gars, résultat 0 harcèlement

Ahah pareil ! Après j'ai développé des réflexes d'extra violence qui ressortent quand ça va trop loin :hap:

Mais bon, pour l'instant, à 30 ans, j'ai juste fini une fois au commico et j'ai tabassé quelques mecs qui avaient importunés ma copine sans conséquence.

Le 28 mai 2025 à 23:55:05 :
ils le font exprès pour impressionner les meufs, tout fonctionne par le mal et la violence.
Il n'y a que ça qui compte et qui paie dans ce monde.

Devenez mauvais et vengez vous ou rester des cucks à tout jamais

Non non ça marche pas comme ça. En réalité, il y a des rapports de force clairement établis entre les gens et ils ne passent à la case baston qu'avec ceux avec qui ils ont une grande chance de prendre le dessus.

Combien de fois j'ai vu des pseudos caïds qui faisaient les gros bras avec certains et laissaient passer d'énormes insultes et provocations avec d'autres parce qu'ils savaient qu'il allait y avoir du répondant.

Etre imprévisible, insaisissable : la clé qui dissuade tout harcèlement.

Je dirais que c'est la forme même de l'éducation "industrielle" par "classe" qui favorise l'émergence de comportement de harcèlement.

Quand on y pense c'est qd mm une dinguerie, 25 gosses toujours ensemble, forcé d'être ensemble dans un espace réduit... Qu'est ce qui peut mal ce passer ?

Le 28 mai 2025 à 23:56:30 :

Non non ça marche pas comme ça. En réalité, il y a des rapports de force clairement établis entre les gens et ils ne passent à la case baston qu'avec ceux avec qui ils ont une grande chance de prendre le dessus.

Combien de fois j'ai vu des pseudos caïds qui faisaient les gros bras avec certains et laissaient passer d'énormes insultes et provocations avec d'autres parce qu'ils savaient qu'il allait y avoir du répondant.

Bah justement :hap:

Perso j'étais le mec mignon premier de l'établissement mais quand je sautais sur un mec en plein cour pour le tabasser où j'envoyais une chaise à travers la pièce, j'étais tranquille pour l'année :hap:

Je dirais que c'est la forme même de l'éducation "industrielle" par "classe" qui favorise l'émergence de comportement de harcèlement.

Quand on y pense c'est qd mm une dinguerie, 25 gosses toujours ensemble, forcé d'être ensemble dans un espace réduit... Qu'est ce qui peut mal ce passer ?

Données du topic

Auteur
ArthilossXXVIII
Date de création
28 mai 2025 à 23:35:22
Nb. messages archivés
181
Nb. messages JVC
176
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !