Après tous les gens invités ne viennent pas forcément et avec les cadeaux de mariage tu arrives à rembourser une partie du repas de chaque invité
Un mariage est rarement une opération avec plus-value
EDIT: et distingue bien les invités au vin d'honneur et ceux au repas. Les premiers coûtent environ 20-30€ (champagne et amuses bouches) alors que les seconds peuvent coûter 70-130€ selon le menu
Le 21 mai 2025 à 10:29:18 :
Le 21 mai 2025 à 10:27:58 :
Le 21 mai 2025 à 10:24:50 :
Le 21 mai 2025 à 10:23:53 :
Le 21 mai 2025 à 10:06:06 :
Pour le contexte elle est d'origine turc et sa mere lui a mis en tete que c'etait important d'avoir plein d'invité en lui expliquant qu'elle avait invité ses collègues, sa coiffeuses ses commerçant ect a l'époque...
Si on prend juste nos famille proche on est déjà 50 (financièrement ca passe pour nous meme si c'est un peu juste)
Sauf qu'elle veut au moins invitez 100 autres personnes (une 40aine de ses amis et 60 membres de sa famille qu'elle a presque jamais vue) et la on a plus les moyens pour se payer le marriageElle pense que c'est ok, qu'il suffit qu'on fasse un pret pour le marriage j'ai l'impression de pas pouvoir la raisonné sur le plan financier
Vous avez des idées de ce que je pourrais dire pour lui faire reprendre la raison j'ai vraiment aucune envie de m'endetter juste pour un marriage et c'est un point douloureux dans notre couple actuellement qui j'ai peur risque de faire chavirer notre relation
Demande aux parents de payer pour leurs invités
les parents ont pas d'invité, c'est bel et bien ceux de ma copine, dire non a mes parents ou a mes beau parents aurais pas été un probleme
Excuse moi j'ai pas compris
C'est ta copine qui veut inviter plein de monde ?
Je croyais que c'était sa mèresa mere l'avais fait a son époque
et ma copine veut faire comme elle (en moins pire heureusement)
Je vois
Bah écoute ce qui est bien avec le mariage c'est que c'est le premier projet en tant que vrai couple que vous faites ensemble donc y a des limites à poser, des concessions à faire, ect
Comme certains kheys t'ont dit un pret pour un mariage c'est vraiment pas top pour commencer son foyer
Donc si tu es d'accord avec ça alors tu imposes ta limite. Faire un grand mariage oui mais faire un prêt non donc le but après si elle veut vraiment un grand mariage c'est trouver une solution (traiteur moins chère, foodtruck, ect) ou alors les parents finances une partie.
Faut établir un budget aussi c'est important
Le 21 mai 2025 à 10:31:22 :
Après tous les gens invités ne viennent pas forcément et avec les cadeaux de mariage tu arrives à rembourser une partie du repas de chaque invitéUn mariage est rarement une opération avec plus-value
EDIT: et distingue bien les invités au vin d'honneur et ceux au repas. Les premiers coûtent environ 20-30€ (champagne et amuses bouches) alors que les seconds peuvent coûter 70-130€ selon le menu
Inviter des personnes seulement au vin d'honneur est une idée pour 'e pas qu'il viennent
On avait fait ça de mon côté aussi
Le 21 mai 2025 à 10:31:08 :
Voici la redpill poir l'op :
D'après une étude, plus un mariage coûte cher, moins il a de chance de durer.Bien ton prêt bancaire de 20 000 € pour payer a bouffer à des gens qui critiqueront à la fin
Bien ton futur divorce dans quelques années ?
Bien les futurs regrets ?
Voilà, pour quelques heures de spectacle seulement en plus. 20k putain ! 20 patates !
Le 21 mai 2025 à 10:31:46 :
Alors tu dois savoir que les mariages turcs se remboursent tout seul avec les enveloppes: chaque invité ou famille donne en moyenne 200 à 250 balles et normalement tu rembourse facilement 50% de la fête. T'es un khey gaulois? Je crois que c'est la même aussi chez vouz.
gaulois ascendant portugais
si les gens ramene vraiment de quoi rembourser ca peut le faire, mais vue le nombre de gens et la distance qu'ils ont avec nous il est plus probable qu'ils viennent sans rien ou des toutes petites envellopes
Le 21 mai 2025 à 10:34:00 :
Après tous les gens invités ne viennent pas forcément et avec les cadeaux de mariage tu arrives à rembourser une partie du repas de chaque invitéUn mariage est rarement une opération avec plus-value
Inviter des personnes seulement au vin d'honneur est une idée pour 'e pas qu'il viennent
Elle veut un gros mariage pour faire des photos et les poster sur Insta pour rendre jalouses ses copines.
Le mariage en lui même elle s'en fout.
en vrai c'est on bon compromis, si il viennent ca sera pas un enorme trou et si il vienne pas je suis sauvé
je vais voir si elle accepte que tout le surplu vienne que pour la messe et le vin d'honneur
Pourquoi les inviter du coup? je comprends pas
Le 21 mai 2025 à 10:35:15 :
Alors tu dois savoir que les mariages turcs se remboursent tout seul avec les enveloppes: chaque invité ou famille donne en moyenne 200 à 250 balles et normalement tu rembourse facilement 50% de la fête. T'es un khey gaulois? Je crois que c'est la même aussi chez vouz.gaulois ascendant portugais
si les gens ramene vraiment de quoi rembourser ca peut le faire, mais vue le nombre de gens et la distance qu'ils ont avec nous il est plus probable qu'ils viennent sans rien ou des toutes petites envellopes
En moyenne en France, on donne 100€ dans les mariages
Mais effectivement si les gens doivent voyager, ils donneront moins
Alors tu dois savoir que les mariages turcs se remboursent tout seul avec les enveloppes: chaque invité ou famille donne en moyenne 200 à 250 balles et normalement tu rembourse facilement 50% de la fête. T'es un khey gaulois? Je crois que c'est la même aussi chez vouz.
Mouais faut vraiment pas compter la dessus je pense .. Vraiment au doigts mouiller je dirais que tu récupérer 50% du cout total +/- 15% en fonction de l'ethnie majoritaire.
Le 21 mai 2025 à 10:36:10 :
Elle veut un gros mariage pour faire des photos et les poster sur Insta pour rendre jalouses ses copines.Le mariage en lui même elle s'en fout.
Ahiiiiiii, j'ai envie de mourir quand je lis ça
Le 21 mai 2025 à 10:35:15 :
Alors tu dois savoir que les mariages turcs se remboursent tout seul avec les enveloppes: chaque invité ou famille donne en moyenne 200 à 250 balles et normalement tu rembourse facilement 50% de la fête. T'es un khey gaulois? Je crois que c'est la même aussi chez vouz.gaulois ascendant portugais
Fais confiance à ta femme : les turcs donnent des 200 balles sans soucis, c'est une tradition chez eux. Et quand tu seras invité à un mariage turc tu donneras aussi 200 balles. Mon pote s'est marié à une turque et c'était comme ça. De ton côté tu peux aussi dire à tes potes ou famille de donner des enveloppes.
Le 21 mai 2025 à 10:36:29 :
On avait fait ça de mon côté aussiPourquoi les inviter du coup? je comprends pas
Les traditions, éviter les embrouilles de famille, pour l'image, ect
Le 21 mai 2025 à 10:36:54 :
Alors tu dois savoir que les mariages turcs se remboursent tout seul avec les enveloppes: chaque invité ou famille donne en moyenne 200 à 250 balles et normalement tu rembourse facilement 50% de la fête. T'es un khey gaulois? Je crois que c'est la même aussi chez vouz.Mouais faut vraiment pas compter la dessus je pense .. Vraiment au doigts mouiller je dirais que tu récupérer 50% du cout total +/- 15% en fonction de l'ethnie majoritaire.
Perso j'avais 170 invités à mon mariage et au final j'ai reçu 15k de don
Donc la moyenne des 100€ par personne se confirme pour la France
Si on veut se marier, c'est gratuit à la mairie, pour rappel.
Ce qui me choque le plus, c'est d'oublier d'où viennent ces milliers d'euros, voire ces dizaines de milliers d'euros. Combien d'heures de travail ça t'a coûté ?
Notre vie sur terre est très courte, et lorsqu'on est jeune adulte, ce sont les moments de vie les plus précieux car ils ne durent pas très longtemps. Combien de jours de ta vie si précieuse vas-tu sacrifier à travailler pour payer ce mariage ? Un sacrifice qui, on le rappelle, est complètement stupide vu que c'est gratuit à la mairie.
Est-ce que payer la bouffe hors de prix à des gens que tu connais à peine vaut de sacrifier tes journées au travail, te lever le matin alors que tu pourrais faire des choses que tu aimes, et que tu te fais chier à bosser au lieu de vivre, tout ça pour payer ce mariage de merde ?
Désolé je me suis emporté mais tu as compris l'idée.
La seule fois de ma vie où j'ai été invité à un mariage gaulois c'était la mairie + le vin d'honneur j'ai trouvé ça malaisant perso. Du coup j'ai fait que la mairie et je suis partie, ça fait bizarre de juste prendre l'apéro et de dégager juste après ayaaaaa
Je te conseille de parler sérieusement avec ta copine et lui enlever immédiatement cette idée là en tête. T'es pas là pour faire plaisir à sa mère juste pour exhiber ton mariage avec des centaines d'invités qui vont bouffer, se faire chier, critiquer et souvent n'ont pas envie d'être là.
Les mariages de ce genre c'est juste de l'exhibition pour montrer que ta fille arrive à faire un gros mariage etc.. Tu vas juste dépenser ta thune pour environ 2/3 jours de mariages totalement inutilement au lieu de garder cette thune pour faire un beau voyage, acheter des nouveaux meubles, télé, lit, peut être garder de côté pour une autre voiture, ou pour d'autres projets. Mais va pas dépenser ton argent bêtement pour les autres
JvArchive compagnon