Topic de pea_gaming :

Ma copine veut un énorme marriage

Le 21 mai 2025 à 11:41:58 Zeus a écrit :

Le 21 mai 2025 à 11:40:54 :

Le 21 mai 2025 à 11:40:17 :

Le 21 mai 2025 à 11:39:35 :

Le 21 mai 2025 à 11:37:37 :

> Le 21 mai 2025 à 11:34:58 :

>> Le 21 mai 2025 à 11:31:53 :

> >> Le 21 mai 2025 à 11:29:44 :

> > >> Le 21 mai 2025 à 11:28:18 :

> > > >Au boulot, j'ai un collègue qui a eu une relation express avec une fille.

> > > >

> > > > Au bout d'un an, quand la fille est tombée enceinte ils ont donc décidé de se mariés. Mais madame a voulu un énorme mariage, avec plein de monde, des serveurs, la location d'un domaine etc... Car ça devait être le plus beau jour de sa vie => emprunt sur 48 mois pour payer toutes ces conneries.

> > > >

> > > > Au bout d'un an, elle a demandé le divorce...

> > > >

> > > > Et qui c'est continue de rembourser le prêt "mariage" ? C'est l'autre con, qui a juré que plus jamais il ne se remarierait tant le divorce lui avait couté un pognon de dingue :rire2:

> > >

> > > Et il fait l'erreur de mettre la faute sur le mariage alors que c'est sa faute

> >

> > il s'est marié a un planQ qu'il a mis involontairement ensceinte, et ca compte dans les taux de divorces mixé avec les couples qui ont plusieurs années de vie commune, pour ca que la stat des 50% n'est pas a prendre en compte

>

> Clairement

> Pour ça que c'est débile de prendre cette stat :rire:

Le déni est ahurissant, ça vous terrifie d'admettre que vous risquez de tout perdre pour un engagement avec une femme instable et immature (ce sont les seules qui exigent d'énormes sommes pour un mariage) :rire:

Le divorce n'est pas une option chez nous khey donc aucune crainte

Ahah pourquoi tu mytho comme ça ? On le voit tous les jours.

Quel mytho ? Ça fait bientôt 4 ans que je suis marié et je te le répète le divorce n'est pas une option chez nous

Tu mens, on le voit tous les jours sur les RS, elles divorcent sans pression en France et toute la commu donne de la force dans les commentaires. Ensuite suffit de vérifier si ce n'est qu'en France, bah non, le taux de divorce est en augmentation dans les pays d'origine également.

c'est vrai que les maghrébines sur tiktok c'est une bonne représentation de la communauté maghrébine en général :hap:

Le 21 mai 2025 à 11:42:02 :

Le 21 mai 2025 à 11:40:26 :

Le 21 mai 2025 à 11:39:51 :

Le 21 mai 2025 à 11:38:19 :
Tu es de culture musulmane toi aussi l'op ?
Si non, fuis

on est tout les 2 chrétiens merde, ou vous avez lu qu'on etait mus ?

Turque chrétienne c'est pas hyper courant l'ahuri

j'ai précisé il y a quelques pages que ses aprents sont venu en france justement pour fuire le massacres des chrétiens

Nonobstant dis lui qu'elle aura un mariage intimiste, on va bien rire.

Elle va se barrer et ça prouvera que tu n'es qu'un provider pour elle, aucun amour https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613839012-18.png

Sélection naturelle l OP , chez les turcs les mariages sont toujours énormes.

Je serais toi je lui dirai "OK je te paye le mariage de ouf mais c'est TOI qui paiera l apport pour le crédit immobilier :) + ça reste quand même sur nos 2 noms :) " a prendre ou a laisser sinon séparation.

Le 21 mai 2025 à 11:43:57 Zeus a écrit :

Le 21 mai 2025 à 11:42:02 :

Le 21 mai 2025 à 11:40:26 :

Le 21 mai 2025 à 11:39:51 :

Le 21 mai 2025 à 11:38:19 :
Tu es de culture musulmane toi aussi l'op ?
Si non, fuis

on est tout les 2 chrétiens merde, ou vous avez lu qu'on etait mus ?

Turque chrétienne c'est pas hyper courant l'ahuri

j'ai précisé il y a quelques pages que ses aprents sont venu en france justement pour fuire le massacres des chrétiens

Nonobstant dis lui qu'elle aura un mariage intimiste, on va bien rire.

Elle va se barrer et ça prouvera que tu n'es qu'un provider pour elle, aucun amour https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613839012-18.png

si un maghrébin/turc fait la rapace sur son mariage, il fera la rapace toute sa vie avec sa femme. tu n'arrives pas à le comprendre car nous n'avons pas vécu pareillement.

sinon, on fait souvent ce stratagème au maghreb, pour voir si la nana est docile ou chiante (veut imposer ses idées et faire la princesse)

faut bien comprendre que le rapport de force n'est pas le même que chez les occidentaux, des femmes célibs y en a une tonne, mais des hommes issus de bonnes familles sont très prisés.

Oublie pas le calculateur de passe pour voir si c'est rentable

Le 21 mai 2025 à 11:41:58 :

Le 21 mai 2025 à 11:37:37 :

> Le 21 mai 2025 à 11:34:58 :

>> Le 21 mai 2025 à 11:31:53 :

> >> Le 21 mai 2025 à 11:29:44 :

> > >> Le 21 mai 2025 à 11:28:18 :

> > > >Au boulot, j'ai un collègue qui a eu une relation express avec une fille.

> > > >

> > > > Au bout d'un an, quand la fille est tombée enceinte ils ont donc décidé de se mariés. Mais madame a voulu un énorme mariage, avec plein de monde, des serveurs, la location d'un domaine etc... Car ça devait être le plus beau jour de sa vie => emprunt sur 48 mois pour payer toutes ces conneries.

> > > >

> > > > Au bout d'un an, elle a demandé le divorce...

> > > >

> > > > Et qui c'est continue de rembourser le prêt "mariage" ? C'est l'autre con, qui a juré que plus jamais il ne se remarierait tant le divorce lui avait couté un pognon de dingue :rire2:

> > >

> > > Et il fait l'erreur de mettre la faute sur le mariage alors que c'est sa faute

> >

> > il s'est marié a un planQ qu'il a mis involontairement ensceinte, et ca compte dans les taux de divorces mixé avec les couples qui ont plusieurs années de vie commune, pour ca que la stat des 50% n'est pas a prendre en compte

>

> Clairement

> Pour ça que c'est débile de prendre cette stat :rire:

Le déni est ahurissant, ça vous terrifie d'admettre que vous risquez de tout perdre pour un engagement avec une femme instable et immature (ce sont les seules qui exigent d'énormes sommes pour un mariage) :rire:

Quel mytho ? Ça fait bientôt 4 ans que je suis marié et je te le répète le divorce n'est pas une option chez nous

Tu mens, on le voit tous les jours sur les RS, elles divorcent sans pression en France et toute la commu donne de la force dans les commentaires. Ensuite suffit de vérifier si ce n'est qu'en France, bah non, le taux de divorce est en augmentation dans les pays d'origine également.

Mais là tu mélanges tous les couples kheys

Vous avez pas les cadeaux de mariage ? :(

Dans mon pays les gens donnent de l'argent pour aller au mariage :(

Finalement les époux récupèrent pas mal de l'argent dépensé.

les ahuris qui se basent sur les RS :rire:
Estime toi heureux qu'elle te demande pas de lui payer des bijoux et je te parle de parures à 20k
minimum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 21 mai 2025 à 11:26:12 :

Le 21 mai 2025 à 11:24:56 Shambler a écrit :
Jamais compris le délire de se ruiner pour une célébration à la con alors que vous pourriez dépenser cet argent dans un voyage, épargner pour devenir proprio ou ce genre de chose :pf:

t'as l'air d'un plouc si tu fais pas un bon mariage c'est tout.
tu ruines la réputation de ta famille.
c'est comme ça chez les maghrébins / turcs.
et si c'est la femme de ta vie, normalement tu t'en branles de dépenser 20k, c'est rien sur l'échelle d'une vie.

et la réputation est importante, on va te considérer en fonction de ton statut et de ta richesse.

Foutre 20k dans une seule journée alors que ça pourrait aller dans quelque chose de bien plus important pour le couple comme l'achat d'une maison c'est totalement con.

Le 21 mai 2025 à 11:43:34 :

Le 21 mai 2025 à 11:41:58 Zeus a écrit :

> Le 21 mai 2025 à 11:37:37 :

>> Le 21 mai 2025 à 11:34:58 :

> >> Le 21 mai 2025 à 11:31:53 :

> > >> Le 21 mai 2025 à 11:29:44 :

> > > >> Le 21 mai 2025 à 11:28:18 :

> > > > >Au boulot, j'ai un collègue qui a eu une relation express avec une fille.

> > > > >

> > > > > Au bout d'un an, quand la fille est tombée enceinte ils ont donc décidé de se mariés. Mais madame a voulu un énorme mariage, avec plein de monde, des serveurs, la location d'un domaine etc... Car ça devait être le plus beau jour de sa vie => emprunt sur 48 mois pour payer toutes ces conneries.

> > > > >

> > > > > Au bout d'un an, elle a demandé le divorce...

> > > > >

> > > > > Et qui c'est continue de rembourser le prêt "mariage" ? C'est l'autre con, qui a juré que plus jamais il ne se remarierait tant le divorce lui avait couté un pognon de dingue :rire2:

> > > >

> > > > Et il fait l'erreur de mettre la faute sur le mariage alors que c'est sa faute

> > >

> > > il s'est marié a un planQ qu'il a mis involontairement ensceinte, et ca compte dans les taux de divorces mixé avec les couples qui ont plusieurs années de vie commune, pour ca que la stat des 50% n'est pas a prendre en compte

> >

> > Clairement

> > Pour ça que c'est débile de prendre cette stat :rire:

>

> Le déni est ahurissant, ça vous terrifie d'admettre que vous risquez de tout perdre pour un engagement avec une femme instable et immature (ce sont les seules qui exigent d'énormes sommes pour un mariage) :rire:

c'est vrai que les maghrébines sur tiktok c'est une bonne représentation de la communauté maghrébine en général :hap:

Surtout que moi elle est pas maghrébine :rire:

Le 21 mai 2025 à 12:08:20 rocher-volant a écrit :

Jamais compris le délire de se ruiner pour une célébration à la con alors que vous pourriez dépenser cet argent dans un voyage, épargner pour devenir proprio ou ce genre de chose :pf:

et si c'est la femme de ta vie, normalement tu t'en branles de dépenser 20k, c'est rien sur l'échelle d'une vie.

et la réputation est importante, on va te considérer en fonction de ton statut et de ta richesse.

Foutre 20k dans une seule journée alors que ça pourrait aller dans quelque chose de bien plus important pour le couple comme l'achat d'une maison c'est totalement con.

après généralement les parents aident pas mal et paie la moitié du mariage.

Le 21 mai 2025 à 12:08:20 :

Si on peut faire les deux ?

Franchement je trouve les cultures orientales tellement hypocrites.

- On te parle h24 de pudeur, de rejet du materialisme, on impose des conditions de vies ultra strictes aux croyants.

- Ils ont un culte des biens materiels hors normes, tout doit être bling bling, luxueux, archi ostentatoire, faut montrer qu'on est riche quitte à bouffer des pates pendants 2 ans...

Tu lui dit que si elle veux au tand d’inviter c’est elle qui paie le surplus, tu faire un marriage eavec séparation des bien etc

Le 21 mai 2025 à 12:15:50 55Helau a écrit :
Franchement je trouve les cultures orientales tellement hypocrites.

- On te parle h24 de pudeur, de rejet du materialisme, on impose des conditions de vies ultra strictes aux croyants.

- Ils ont un culte des biens materiels hors normes, tout doit être bling bling, luxueux, archi ostentatoire, faut montrer qu'on est riche quitte à bouffer des pates pendants 2 ans...

ça dépend. les vrais musulmans qui respectent la pudeur tu les vois jamais :hap:

Le 21 mai 2025 à 11:44:57 :
Sélection naturelle l OP , chez les turcs les mariages sont toujours énormes.

Je serais toi je lui dirai "OK je te paye le mariage de ouf mais c'est TOI qui paiera l apport pour le crédit immobilier :) + ça reste quand même sur nos 2 noms :) " a prendre ou a laisser sinon séparation.

on fait moitié moitié sur tout, meme le mariage et on fera pareille pour la maison

si elles veut plus elle paie et c'est tout

Osef des autres, en général les 3/4 des gens qui vont a ton mariage tu les revois jamais.

Vivre en fonction de la réaction des autres ..... pfffff.

Vaut mieux investir dans un bien immobilier et des choses utiles et durables, pour le bien du couple et de la future vie avec les enfants plutôt que de vouloir flexer a tout prix .

Après si t'as vraiment beaucoup de thunes pk pas.

Le 21 mai 2025 à 14:11:13 :

Osef des autres, en général les 3/4 des gens qui vont a ton mariage tu les revois jamais.

Vivre en fonction de la réaction des autres ..... pfffff.

Vaut mieux investir dans un bien immobilier et des choses utiles et durables, pour le bien du couple et de la future vie avec les enfants plutôt que de vouloir flexer a tout prix .

Après si t'as vraiment beaucoup de thunes pk pas.

se marier c'est pas un flex

Données du topic

Auteur
pea_gaming
Date de création
21 mai 2025 à 10:06:06
Nb. messages archivés
222
Nb. messages JVC
196
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !