Topic de pea_gaming :

Ma copine veut un énorme marriage

C’est vraiment dans la culture turque pour le coup
Je me suis marié a San Diego en Californie pour 18k en sachant que c'est plus cher la bas que en France. 9k chacun avec ma femme. 90 invités environs. L'important c'est de faire un max d'orga par toi même pour économiser, louer une salle vide et la meubler/décorer soit même ou avec une personne tier, acheter l'alcool soit même et prendre ton propre barman, engager son propre personnel, trouver son propre dj, bref tout faire soit même et éviter les package hors de prix, un des trucs très cher c'est la bouffe, nous on a fait venir un food truck c'etait très bien et bien moins cher qu'un service entré plat dessert a table ou tout le monde est assis a sa table et se fait chier.

Le 21 mai 2025 à 10:15:57 :

Le 21 mai 2025 à 10:14:32 :
C'est à ta copine de dire non à ta mère

J'ai un ami d'origine italienne on était 120 à son mariage, son père voulait inviter plein d'autres personnes, ça aurait amené le nombre de personnes à 160 personnes, mais mon ami lui a dit qu'à un moment il voulait pas inviter l'oncle par alliance du cousin qu'il avait vu qu'une fois

c'est sa mere qui lui a mis les idées en tete mais c'est bien elle qui veut que plein de gens viennent a notre marriage et qui a fait une liste, sa mere a pas proposer de rajouter des gens

Ah bah bon chance https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/4/1720654701-sm-liam-neeson-8.png

J'aime les turcs mais c'est un peu comme les marocains sur ce sujet

prépare toi à louer un hélicoptère :noel:

Propose-lui de la marier en Turquie.

je vais être honnête un pret pour un marriage tu vas t'en mordre les doigt

pour la raisonner dit lui que tu préfère donner cette argent pour tes futurs gosses , si elle ne veut pas faire d'effort tu sais que c'est une cause perdu et ta sélection sera naturelle :ok:

Le 21 mai 2025 à 10:19:05 :

non on est fixé sur ce qu'on veut pour le mariage et il y a rien d'extravagant, le seul probleme c'est le nombre de personnes qu'elle veut inviter, je suis certains que dans ses 40 "amis" il y en a la moitié a qui elle a pas parlé depuis des années et que dans sa famille eloigné il y a des gens qu'elle connais juste de nom

Honnêtement khey tu es complétement cook
Soit tu fait le pret avec tout ce que ca implique mais n'importe qui avec u QI sup a 60 comprends pourquoi c'est pas une bonne idée
Soit elle va se barrer ou te le reprocher toute sa vie
C'est une femme qui ne connaît pas la valeur de l'argent

Le 21 mai 2025 à 10:20:13 :

pour la raisonner dit lui que tu préfère donner cette argent pour tes futurs gosses , si elle ne veut pas faire d'effort tu sais que c'est une cause perdu et ta sélection sera naturelle :ok:

déja expliqué, surtout qu'on a commencé a économiser pour s'acheter une maison vue qu'on comptais faire notre premier aprés le mariage
sauf qu'avec une dette sur le dos on pourras pas acheter et en plus on commencera la vie de parents dans de mauvaises conditions, je lui ais déja expliqué mais elle pense qu'on trouvera une solution

Le 21 mai 2025 à 10:06:06 :
Pour le contexte elle est d'origine turc et sa mere lui a mis en tete que c'etait important d'avoir plein d'invité en lui expliquant qu'elle avait invité ses collègues, sa coiffeuses ses commerçant ect a l'époque...
Si on prend juste nos famille proche on est déjà 50 (financièrement ca passe pour nous meme si c'est un peu juste)
Sauf qu'elle veut au moins invitez 100 autres personnes (une 40aine de ses amis et 60 membres de sa famille qu'elle a presque jamais vue) et la on a plus les moyens pour se payer le marriage

Elle pense que c'est ok, qu'il suffit qu'on fasse un pret pour le marriage j'ai l'impression de pas pouvoir la raisonné sur le plan financier :fou:

Vous avez des idées de ce que je pourrais dire pour lui faire reprendre la raison j'ai vraiment aucune envie de m'endetter juste pour un marriage et c'est un point douloureux dans notre couple actuellement qui j'ai peur risque de faire chavirer notre relation

Demande aux parents de payer pour leurs invités

Le 21 mai 2025 à 10:23:40 :

Le 21 mai 2025 à 10:20:13 :

déja expliqué, surtout qu'on a commencé a économiser pour s'acheter une maison vue qu'on comptais faire notre premier aprés le mariage
sauf qu'avec une dette sur le dos on pourras pas acheter et en plus on commencera la vie de parents dans de mauvaises conditions, je lui ais déja expliqué mais elle pense qu'on trouvera une solution

T'es complétement cook !

Le 21 mai 2025 à 10:23:53 :

Pour le contexte elle est d'origine turc et sa mere lui a mis en tete que c'etait important d'avoir plein d'invité en lui expliquant qu'elle avait invité ses collègues, sa coiffeuses ses commerçant ect a l'époque...
Si on prend juste nos famille proche on est déjà 50 (financièrement ca passe pour nous meme si c'est un peu juste)
Sauf qu'elle veut au moins invitez 100 autres personnes (une 40aine de ses amis et 60 membres de sa famille qu'elle a presque jamais vue) et la on a plus les moyens pour se payer le marriage

Elle pense que c'est ok, qu'il suffit qu'on fasse un pret pour le marriage j'ai l'impression de pas pouvoir la raisonné sur le plan financier :fou:

Vous avez des idées de ce que je pourrais dire pour lui faire reprendre la raison j'ai vraiment aucune envie de m'endetter juste pour un marriage et c'est un point douloureux dans notre couple actuellement qui j'ai peur risque de faire chavirer notre relation

les parents ont pas d'invité, c'est bel et bien ceux de ma copine, dire non a mes parents ou a mes beau parents aurais pas été un probleme

Le 21 mai 2025 à 10:21:39 :

Le 21 mai 2025 à 10:19:05 :

non on est fixé sur ce qu'on veut pour le mariage et il y a rien d'extravagant, le seul probleme c'est le nombre de personnes qu'elle veut inviter, je suis certains que dans ses 40 "amis" il y en a la moitié a qui elle a pas parlé depuis des années et que dans sa famille eloigné il y a des gens qu'elle connais juste de nom

C'était du second degrés l'hélico, je comprend et sache que plein de femmes de nos cultures font de petits mariages de nos jours

Elles préfèrent garder l'argent plutôt que de nourrir des hypocrites, là c'est ta femme qui c'est mis un truc en tête je pourrais pas t'aider plus :noel:

Apres nous pour reprendre mon message plus haut, sur nos 18k (en USD donc en euro plutôt 17k même) ca inclut tout même le prix des alliances par exemple et on a récupéré 5k en cash en enveloppe cadeau + un peu d'autres cadeau matériel. On a clairement dit a nos invités on fait pas de liste de cadeau de mariage, on préfère du cash pour financer notre lune de miel.
Putain la giga superficialité, j'ai de la peine pour toi l'op. Alors que cet argent pourrait servir à quelque chose de bien plus important comme un apport pour devenir proprio :ok:

Le 21 mai 2025 à 10:24:50 :

les parents ont pas d'invité, c'est bel et bien ceux de ma copine, dire non a mes parents ou a mes beau parents aurais pas été un probleme

Excuse moi j'ai pas compris
C'est ta copine qui veut inviter plein de monde ?
Je croyais que c'était sa mère

Le 21 mai 2025 à 10:27:58 :

Le 21 mai 2025 à 10:24:50 :

Excuse moi j'ai pas compris
C'est ta copine qui veut inviter plein de monde ?
Je croyais que c'était sa mère

sa mere l'avais fait a son époque
et ma copine veut faire comme elle (en moins pire heureusement)

Voici la redpill poir l'op :
D'après une étude, plus un mariage coûte cher, moins il a de chance de durer.

Bien ton prêt bancaire de 20 000 € pour payer a bouffer à des gens qui critiqueront à la fin :)
Bien ton futur divorce dans quelques années ?
Bien les futurs regrets ? :)

https://www.bfmtv.com/societe/plus-votre-mariage-coute-cher-moins-votre-couple-a-de-chances-de-durer_AN-201807100050.html

Données du topic

Auteur
pea_gaming
Date de création
21 mai 2025 à 10:06:06
Nb. messages archivés
222
Nb. messages JVC
196
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !