Topic de PlanetStupid :

Les LOSERS qui font un BURN OUT / État dépressif au TAF

J’avais lu des témoignages d’employés de Goldman Sachs pendant les manifestations pour la réduction du temps de travail, et j'étais chokbar. Certains finissaient leur journée à minuit… Forcément, à force de cumuler des horaires pareils et la pression permanente, tu finis par craquer.

C'est pas être un loser que de péter un cable quand tu vis que pour ton taff en bossant 80H par semaine sous pression.

Les métiers du tertiaire devant un pc ont une 30 aine d'année, c'est tout récent.

Les objectifs sont devenus immatériels et difficiles à évaluer.

C'est pas étonnant que la notion de Burnout soit né.

Le 17 mai 2025 à 07:11:16 :
J’avais lu des témoignages d’employés de Goldman Sachs pendant les manifestations pour la réduction du temps de travail, et j'étais chokbar. Certains finissaient leur journée à minuit… Forcément, à force de cumuler des horaires pareils et la pression permanente, tu finis par craquer.

C'est pas être un loser que de péter un cable quand tu vis que pour ton taff en bossant 80H par semaine sous pression.

80h/ semaine = Alpha ultime dédié à l'entreprise.

En France les cadres : 35h dont 10 à jouer sur le smartphone :)

Le 17 mai 2025 à 07:12:43 :

Le 17 mai 2025 à 07:11:16 :

80h/ semaine = Alpha ultime dédié à l'entreprise.

En France les cadres : 35h dont 10 à jouer sur le smartphone :)

Je doute que les mecs qui font un burn out tournent aux 35H khey.
Généralement c'est les esclaves de la défense en M&A qui font sensiblement les mêmes horaires que les esclaves américains :(

Il faut pas croire, il y a de sacrés slaves en France aussi.

Le 17 mai 2025 à 07:17:02 :
https://ahaslides.com/fr/blog/dedicated-to-work/
Être dédié à son travail :ok:

On n'a pas tous la chance de faire un travail passion :ok:
Quand la personne fait un travail par dépit pour éviter la rue, tu ne peux pas lui demander d'y consacrer sa vie.

Le troll est assez mal foutu, je trouve que ça manque de subtilité.
A retravailler.
Bon début de semaine :)

Des la première phrase ca va pas :rire:

Oui bosser 8h par jour pour que ton patron puisse se payer sa prochaine voiture et rien foutre pendant que tu te tues a la tache ca fait partir de notre être :)

Je pense que ça existe car j’en avait fait un sans m’en rendre compte. En tout cas mon corps m’a lâché alors que j’étais dans un taff physique :(

Le 21 mai 2025 à 06:00:58 :
Des la première phrase ca va pas :rire:

Oui bosser 8h par jour pour que ton patron puisse se payer sa prochaine voiture et rien foutre pendant que tu te tues a la tache ca fait partir de notre être :)

Jamais compris comment cet esclavage moderne a pu être accepté

C'est juste les darons qui ont les traites du pavillon et le poney de la gosse a payer qui sont dans ce cas, les jeunes au taf tu leur parles mal une fois le lendemain ils se sont barré ils en ont rien a foutre :rire:

Le 21 mai 2025 à 06:20:56 :
C'est juste les darons qui ont les traites du pavillon et le poney de la gosse a payer qui sont dans ce cas, les jeunes au taf tu leur parles mal une fois le lendemain ils se sont barré ils en ont rien a foutre :rire:

Oui les jeunes sont dynamiques ils sont prompts à supporter l'entreprise. Il faut tout miser sur les jeunes sur la charge de travail.

En effet après 30 ans tu as peut-être un crédit immobilier (j'espère pour toi) et ainsi la laisse autour du cou. Il faut que tu te sois habituer à te donner corps et âme à l'entreprise.

Données du topic

Auteur
PlanetStupid
Date de création
12 mai 2025 à 06:50:39
Nb. messages archivés
235
Nb. messages JVC
210
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !