Le 18 mai 2025 à 14:12:26 :
Le 18 mai 2025 à 14:09:23 :
J'aurais aimé qu'il appuie un peu plus sur le fait que le gameplay est le vecteur emotionnel propre au jeu vidéo qu'on ne retrouve dans aucun autre médium artistique précédent (comme le pictural pour la peinture, le montage pour le cinéma, la mise en scène pour le théatre, etc) et qui le légitime comme forme d'art à part entière et pas juste comme un melting pot de mediums artistiques déjà existants, mais sinon son argumentaire est très bon.Ecrire de la bouillie textuelle en mélangeant des mots au hasard pour donner un air réfléchi à ton message ça ne marche pas au cas où.
![]()
C'est clair et concis ce qu'il a écrit y a rien de compliqué à comprendre retourne à l'école gros
Le 18 mai 2025 à 14:10:22 :
Le 18 mai 2025 à 14:05:40 :
Je sais même pas pourquoi il y a encore un débat sur la question, c'est ridiculeSi le fait qu'il y est une industrie et des produits mercantiles annule l'art alors l'art n'existe pas.
T'as rien compris Celestin.
Art = beauté, virtuosité. Ca s'admire.
JVs = dopamine. Rien de plus. On joue aux JVs pour avoir sa dose de dopamine.
Bah il a répondu à ça, il y a des jeux orientés dopamine et des jeux orientés art, esthétique, expérience visuelle.
Le 18 mai 2025 à 14:14:43 :
J'aurais aimé qu'il appuie un peu plus sur le fait que le gameplay est le vecteur emotionnel propre au jeu vidéo qu'on ne retrouve dans aucun autre médium artistique précédent (comme le pictural pour la peinture, le montage pour le cinéma, la mise en scène pour le théatre, etc) et qui le légitime comme forme d'art à part entière et pas juste comme un melting pot de mediums artistiques déjà existants, mais sinon son argumentaire est très bon.Ecrire de la bouillie textuelle en mélangeant des mots au hasard pour donner un air réfléchi à ton message ça ne marche pas au cas où.
![]()
C'est clair et concis ce qu'il a écrit y a rien de compliqué à comprendre retourne à l'école gros
Il met en pls les anti « le jeu vidéo est un art » ou il met en pls les pro « le jeu vidéo n’est pas un art ».
Les anti « le jeu vidéo n’est pas un art » = les pro « le jeu vidéo est un art » petit trisotin.
Titre mensonger du coup.
Le 18 mai 2025 à 14:15:27 :
Je sais même pas pourquoi il y a encore un débat sur la question, c'est ridiculeSi le fait qu'il y est une industrie et des produits mercantiles annule l'art alors l'art n'existe pas.
JVs = dopamine. Rien de plus. On joue aux JVs pour avoir sa dose de dopamine.Bah il a répondu à ça, il y a des jeux orientés dopamine et des jeux orientés art, esthétique, expérience visuelle.
" jeux orientés art "
Ca veut absolument rien dire. Dire " il y a " c'est pas un argument au cas où.
Le 18 mai 2025 à 14:15:35 :
Le 18 mai 2025 à 14:14:43 :
![]()
OK le niveau 7
JVs = dopamine. Rien de plus. On joue aux JVs pour avoir sa dose de dopamine.Bah il a répondu à ça, il y a des jeux orientés dopamine et des jeux orientés art, esthétique, expérience visuelle.
Il a rien compris le pauvre, incapable de suivre une vidéo de 2 minutes
Les assets en eux mêmes peuvent être de l'art vu que les persos sont sculptés en premier lieu sur Zbrush par exemple.
Le jeu en lui même est du divertissement.
Le 18 mai 2025 à 14:16:40 :
" jeux orientés art "
Ca veut absolument rien dire. Dire " il y a " c'est pas un argument au cas où.
Bah si, il y a des jeux qui sont là pour proposer une expérience artistique, d'autres pour proposer des sensations (adrénaline/dopamine), comme dans les films, et comme dans les livres d'ailleurs.
Si la littérature est un art, quid des livres "instructifs" (qui n'ont aucune volonté artistique) comme un livre de mathématiques, de médecine, de psychologie, etc. ?
JvArchive compagnon