Le 17 mai 2025 à 18:00:25 :
Bien sûr que le chauvinisme Français en fait trop. Il n'y a qu'à voir le fameux "Vous aimez ? C'est Français." insupportable qu'on voit partout sur les réseaux. Après le fait que beaucoup de Français soient orgueilleux c'est pas nouveau et heureusement que vous n'êtes pas tous aussi détestables dans la vraie vie.Le jeu est bon mais je trouve qu'il a souvent un petit côté amateur qui nous rappelle que c'est un jeu à "petit" budget qui a parfois un peu trop d'ambition.
Du coup entre Clair Obscur et un jrpg chez qui Sandfall a quand même tout pompé, ce qui n'est pas un défaut en soi, je ne vois pas pourquoi le choisir sauf si on préfère l'identité visuelle. Je n'aime pas trop celle-ci mais c'est subjectif.Mention spéciale pour l'OST, qui elle, est bien capable de rivaliser avec les plus grandes OST de jeux vidéos. C'est sûrement la plus grande qualité du jeu d'ailleurs et elle tourne en boucle chez moi.
Bref on comprend que vous soyez fiers mais les Belges ne nous ont pas autant cassé les oreilles avec Baldur's Gate 3. Les Japonais, Américains, Canadiens, Sud-Coréens, etc. qui nous sortent des chefs-d'œuvre régulièrement non plus.
Surtout que des commentaires anglais sur x reddit etc, beaucoup sont écrit par des français. Je suis totalement d'accord y a un chauvinisme de fou furieux sur ce jeu.
Et si on suce pas le jeu, hop on te parle d'autoflagellation. Faudrait doser.
Bah je ne suis pas Français et je reconnais que c'est un bon jeu! C'est juste le fait de le crier sur tous les toits que c'est Français donc c'est mieux que tout le reste qui me dérange. D'ailleurs, en ce moment, le jeu est vachement comparés aux FF :
https://www.jeuxvideo.com/news/1993841/ils-doivent-s-en-mordre-les-doigts-le-succes-de-clair-obscur-expedition-33-impacterait-le-moral-des-studios-de-final-fantasy-selon-un-expert.htm
Bon je veux bien que les derniers FF ne sont pas les meilleurs mais bon comparer Clair Obscur et la licence Final Fantasy qui a sorti les plus gros JRPG au tour par tour de l'histoire c'est quand même drôle.
Contentez vous d'être fiers que la France sorte un bon jeu (c'est pas la première fois que ça arrive pourtant) et arrêtez d'essayer de prouver que vous êtes meilleurs ou que vous avez mieux que les autres
Le 17 mai 2025 à 18:08:53 :
Le 17 mai 2025 à 18:00:25 :
[...]
Bref on comprend que vous soyez fiers mais les Belges ne nous ont pas autant cassé les oreilles avec Baldur's Gate 3. [...]On est plus humble en Belgique, peu importe le domaine. Si on est une nationalité appréciée, c'est justement parce qu'on est agréable à vivre.
![]()
Je suis Belge et vit à 5km de la frontière Française depuis toujours et je suis d'accord bien que tous les Français ne soient pas comme ça. J'en ai quand même marié une des Françaises hein
Renoidedroite : Non BG3 est un excellent jeu bien qu'il puisse ne pas te convenir si tu n'aimes pas les C-RPG
JvArchive compagnon