Topic de Okmagueule666 :

Le chauvinisme Français n'en fait il pas un peu trop avec ClairObscure Exp. 33 ?

Le 25 avril 2025 à 10:03:21 :
Le jeu a pas l'air nul, par contre il pue le "regardez on sait faire des JRPG ambiance souls-like nous aussi" à 100km.

Dans les années 80-90 t'avais des Frédéric Reynal, des Michel Ancel, des Paul Cuisset qui sortaient des jeux avec leur propre identité (la French Touch comme on dit) et qui n'avaient pas ce besoin de se sentir exister parmi d'autres. Là on clame haut et fort "regardez c'est un jeu made in France", mouais...

Y a quasiment un demi-siècle, un temps où tu pouvais coder ton jeu avec un effectif plus que réduit. Le JV est devenu une industrie, on peut plus se permettre de prendre trop de risques

On a bien compris que dès qu'un jeu n'est pas 100% blanc et homme hétéro c'est woke pour vous :rire:

Cette fragilité :rire:
Et IMPOSSIBLE de parler d'un jeu sans passer 10 pages à parler de wokisme :rire:

L'op qui établi la vérité
Évidemment, pour une fois que la France produit quelque chose de potable faut bien que des "patriotes" viennent foutre la merde.

Le 25 avril 2025 à 11:58:35 :
J'ai regardé du gameplay, j'ai vu un système de combat pompé presque intégralement sur Persona 5 jusque dans l'originalité de l'UI qui est très dynamique et intégré.. ça donne le ton.

Encore qui ne sais pas e quoi il parle :)

Le 01 mai 2025 à 14:25:16 :
Évidemment, pour une fois que la France produit quelque chose de potable faut bien que des "patriotes" viennent foutre la merde.

C'est ça les dissidents 2.0

J'ai acheté et fait le jeu avant même de savoir que c'était français, c'est un banger c'est tout

Bien sûr que le chauvinisme Français en fait trop. Il n'y a qu'à voir le fameux "Vous aimez ? C'est Français." insupportable qu'on voit partout sur les réseaux. Après le fait que beaucoup de Français soient orgueilleux c'est pas nouveau et heureusement que vous n'êtes pas tous aussi détestables dans la vraie vie. :noel:

Le jeu est bon mais je trouve qu'il a souvent un petit côté amateur qui nous rappelle que c'est un jeu à "petit" budget qui a parfois un peu trop d'ambition.
Du coup entre Clair Obscur et un jrpg chez qui Sandfall a quand même tout pompé, ce qui n'est pas un défaut en soi, je ne vois pas pourquoi le choisir sauf si on préfère l'identité visuelle. Je n'aime pas trop celle-ci mais c'est subjectif.

Mention spéciale pour l'OST, qui elle, est bien capable de rivaliser avec les plus grandes OST de jeux vidéos. C'est sûrement la plus grande qualité du jeu d'ailleurs et elle tourne en boucle chez moi. :noel:

Bref on comprend que vous soyez fiers mais les Belges ne nous ont pas autant cassé les oreilles avec Baldur's Gate 3. Les Japonais, Américains, Canadiens, Sud-Coréens, etc. qui nous sortent des chefs-d'œuvre régulièrement non plus.

Je préfère dune en prod française je vois pas pourquoi ya autant de bandeurs sur clair obscur

Sauf que c'est loin d'être juste les francais mais bon comme des bons francais vous regardez rien d'autre que des francais n'est ce pas

Cocasse

Le 25 avril 2025 à 07:48:30 :
L'équipe est composée d'anciens d'Ubisoft, donc ça laisse des traces :rire:

Anciens d'Ubisoft qui se sont probablement fait lourdé à cause du wokisme + des juniors pour qui c'est le premier jeu vidéo parce qu'ils ne trouvaient pas de taff dans les studios conventionnels car ils ne rentraient pas dans les cases.

Ca prouve bien que le marché du travail et du jeu vidéo est complètement fucked'up.

Et à coté t'a monster hunter qui est très et que personne n'overhype pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Y' a que les français qui s'acharnent sur ce jeu. L'autoflagellation permanente dans ce pays
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
oui il y'a un peu de chauvinisme mais bon je vois pas en quoi c'est grave puisque le jeu est bon en l'occurrence

Le 25 avril 2025 à 07:43:43 :
De l'autre côté, les petits bras ont craché sur South of Midnight
Je suis au chapitre 4 là et je me régale..
L'intro est génial
Y'a un ventre mou "tutoriel" hyper chiant au milieu
Puis ça redeviens génial avec le poisson qui chante, l'histoire du frère qui a fusionné avec un arbre, les douleurs des gens etc.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/3/1513162597-cykaariszoom.png
Même le gameplay que je trouvais pas ouf a fini par rentrer et c'est naturelle maintenant de dasher pour pari les ennemies https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/3/1513162597-cykaariszoom.png

South of Midnight c'est le jeu en Louisiane type southern gothic ? Excellent cette ambiance :oui:

Le 17 mai 2025 à 18:00:25 :
[...]
Bref on comprend que vous soyez fiers mais les Belges ne nous ont pas autant cassé les oreilles avec Baldur's Gate 3. [...]

On est plus humble en Belgique, peu importe le domaine. Si on est une nationalité appréciée, c'est justement parce qu'on est agréable à vivre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/5/1513900574-belgique.png

Le 17 mai 2025 à 18:00:25 :
Bien sûr que le chauvinisme Français en fait trop. Il n'y a qu'à voir le fameux "Vous aimez ? C'est Français." insupportable qu'on voit partout sur les réseaux. Après le fait que beaucoup de Français soient orgueilleux c'est pas nouveau et heureusement que vous n'êtes pas tous aussi détestables dans la vraie vie. :noel:

Le jeu est bon mais je trouve qu'il a souvent un petit côté amateur qui nous rappelle que c'est un jeu à "petit" budget qui a parfois un peu trop d'ambition.
Du coup entre Clair Obscur et un jrpg chez qui Sandfall a quand même tout pompé, ce qui n'est pas un défaut en soi, je ne vois pas pourquoi le choisir sauf si on préfère l'identité visuelle. Je n'aime pas trop celle-ci mais c'est subjectif.

Mention spéciale pour l'OST, qui elle, est bien capable de rivaliser avec les plus grandes OST de jeux vidéos. C'est sûrement la plus grande qualité du jeu d'ailleurs et elle tourne en boucle chez moi. :noel:

Bref on comprend que vous soyez fiers mais les Belges ne nous ont pas autant cassé les oreilles avec Baldur's Gate 3. Les Japonais, Américains, Canadiens, Sud-Coréens, etc. qui nous sortent des chefs-d'œuvre régulièrement non plus.

parce que BG3 est nul à chier

Il n'y a que les européens pour critiquer le chauvinisme de leur propre pays https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Les jeux old-school ont la côte surtout

Données du topic

Auteur
Okmagueule666
Date de création
25 avril 2025 à 07:30:18
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
120
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !