Le 25 avril 2025 à 07:43:43 dedeodede a écrit :
De l'autre côté, les petits bras ont craché sur South of Midnight
Je suis au chapitre 4 là et je me régale..
L'intro est génial
Y'a un ventre mou "tutoriel" hyper chiant au milieu
Puis ça redeviens génial avec le poisson qui chante, l'histoire du frère qui a fusionné avec un arbre, les douleurs des gens etc..![]()
Même le gameplay que je trouvais pas ouf a fini par rentré et c'est naturelle maintenant de dasher pour pari les ennemies![]()
Ouais tu compares un jeu auquel t'as joué à un autre que t'as vu de loin, et que tu critiques avec son lot de poncifs afférents à tout ce qui sort de la culture française, bref, zéro sens critique
Le 25 avril 2025 à 07:42:56 :
Le 25 avril 2025 à 07:41:19 dedeodede a écrit :
j'ai été charmé par le jeu quand j'ai vu les bandes annonces
puis j'ai regardé un lets play
c'est ECLATE AU SOL.. c'est pompeux. incapable de raconter une histoire.. les dialogues sont digne du téléfilm du samedi après midi.. et encore..![]()
ça me fait le même effet que le dernier Deus Ex..
J'y suis allé avec beaucoup de hype.. puis quand j'ai vu l'écriture, ça m'a rappelé que c'était des francophones à la manoeuvre.. éclaté
Le 25 avril 2025 à 07:44:54 :
Le 25 avril 2025 à 07:43:43 dedeodede a écrit :
L'intro est génial
Puis ça redeviens génial avec le poisson qui chante, l'histoire du frère qui a fusionné avec un arbre, les douleurs des gens etc..![]()
Même le gameplay que je trouvais pas ouf a fini par rentré et c'est naturelle maintenant de dasher pour pari les ennemies![]()
Ouais tu compares un jeu auquel t'as joué à un autre que t'as vu de loin, et que tu critiques avec son lot de poncifs afférents à tout ce qui sort de la culture française, bref, zéro sens critique
![]()
En général, j'ai un meilleur avis sur un jeu que j'ai regardé en letsplay..
Si j'y avais touché, je les auraient probablement insulté sur 4 générations..
Là je critique juste la mise en scène et le scénario
Le 25 avril 2025 à 07:43:43 :
L'intro est génial
La mauvaise foi ahiiiia
J'ai fini South Of Midnight la semaine dernière et critiquer Clair Obscur pour son gameplay et oser dire que le gameplay de south of midnight est agréable ayaaa
Pour le coup c'est clairement son pire point et le manque de profondeur dans l'environnement
Ce qui sauve clairement le jeu c'est la DA, le parti pris scénaristique et la musique composée par deriviere
Mais pas de bol, Clair Obscur a tout ça en peut-être mieux
Je pense qu'en terme de sensations c'est le meilleur tour par tour auquel j'ai joué de ma vie. Il s'est bien inspiré de persona 5 en rajoutant encore plus de dynamisme avec ses retours haptiques et ses caméras, plus le système de qte à la Lost Odyssey amélioré.
Je déteste le tour par tour et là je prends un vrai plaisir premier degré à faire les fights.
Les synergies entre les perso sont trop cool, ils ont tous leur petit twist de gp qui les rend uniques.
"À la tête de l'Expédition 33, partez éliminer la Peintresse pour que plus jamais elle ne peigne la mort. Explorez un monde rappelant la France de la Belle Époque et affrontez des ennemis uniques dans ce RPG au tour par tour avec mécaniques de temps réel."
Je viens de voir quelques images, on dirait un jeu de KJ. Ça me fait penser à Final Fantasy.
+ le titre ridicule
Le 25 avril 2025 à 07:45:04 :
Le 25 avril 2025 à 07:42:56 :
Le 25 avril 2025 à 07:41:19 dedeodede a écrit :
j'ai été charmé par le jeu quand j'ai vu les bandes annonces
puis j'ai regardé un lets play
c'est ECLATE AU SOL.. c'est pompeux. incapable de raconter une histoire.. les dialogues sont digne du téléfilm du samedi après midi.. et encore..![]()
ça me fait le même effet que le dernier Deus Ex..
J'y suis allé avec beaucoup de hype.. puis quand j'ai vu l'écriture, ça m'a rappelé que c'était des francophones à la manoeuvre.. éclaté![]()
Oui tu as des goûts de merde
T'es le genre de gus à dire que le JV est mort et que c'était mieux avant?
Le 25 avril 2025 à 07:46:53 :
Le 25 avril 2025 à 07:43:43 :
L'intro est génial
La mauvaise foi ahiiiia
J'ai fini South Of Midnight la semaine dernière et critiquer Clair Obscur pour son gameplay et oser dire que le gameplay de south of midnight est agréable ayaaaPour le coup c'est clairement son pire point et le manque de profondeur dans l'environnement
Ce qui sauve clairement le jeu c'est la DA, le parti pris scénaristique et la musique composée par deriviere
Mais pas de bol, Clair Obscur a tout ça en peut-être mieux
Qu'est ce que j'ai dit ?
Relis moi.. j'ai dit que j'ai trouvé le gameplay pas ouf au début.. mais maintenant, je le trouve juste "ok tiers".. c'est juste l'histoire qui m'intéresse en fait
L'ambiance aussi est géniale
Seul hic, les murs invisibles insupportables on a l'impression d'être sur PS1
Le 25 avril 2025 à 07:47:52 :
"À la tête de l'Expédition 33, partez éliminer la Peintresse pour que plus jamais elle ne peigne la mort. Explorez un monde rappelant la France de la Belle Époque et affrontez des ennemis uniques dans ce RPG au tour par tour avec mécaniques de temps réel."Je viens de voir quelques images, on dirait un jeu de KJ. Ça me fait penser à Final Fantasy.
+ le titre ridicule
Merci pour cette profonde analyse
Le 25 avril 2025 à 07:48:02 :
Le jeu est woke ?
Non, c’est pas fait par Ubisoft
JvArchive compagnon