Le 25 avril 2025 à 07:47:52 :
"À la tête de l'Expédition 33, partez éliminer la Peintresse pour que plus jamais elle ne peigne la mort. Explorez un monde rappelant la France de la Belle Époque et affrontez des ennemis uniques dans ce RPG au tour par tour avec mécaniques de temps réel."Je viens de voir quelques images, on dirait un jeu de KJ. Ça me fait penser à Final Fantasy.
+ le titre ridicule
c'est clairement un J rpg dans sa construction ouai, j'ai pas jouer moi même mais t'a de grosse influence FF/Xenoblade/Persona mais avec un design et un scénario plus occidental.
Le 25 avril 2025 à 07:47:24 :
Je pense qu'en terme de sensations c'est le meilleur tour par tour auquel j'ai joué de ma vie. Il s'est bien inspiré de persona 5 en rajoutant encore plus de dynamisme avec ses retours haptiques et ses caméras, plus le système de qte à la Lost Odyssey amélioré.Je déteste le tour par tour et là je prends un vrai plaisir premier degré à faire les fights.
Les synergies entre les perso sont trop cool, ils ont tous leur petit twist de gp qui les rend uniques.
Je suis en mode difficile. Le parrying est vraiment compliqué à prendre en main. J'ai eu aucune difficulté sur Sekiro pourtant mais là c'est beaucoup plus serré et tu dois prendre en compte le mouvement de ton personnage donc parer avant que l'attaque te touche
Le 25 avril 2025 à 07:48:20 :
Le 25 avril 2025 à 07:45:04 :
Le 25 avril 2025 à 07:42:56 :
Le 25 avril 2025 à 07:41:19 dedeodede a écrit :
j'ai été charmé par le jeu quand j'ai vu les bandes annonces
puis j'ai regardé un lets play
c'est ECLATE AU SOL.. c'est pompeux. incapable de raconter une histoire.. les dialogues sont digne du téléfilm du samedi après midi.. et encore..![]()
ça me fait le même effet que le dernier Deus Ex..
J'y suis allé avec beaucoup de hype.. puis quand j'ai vu l'écriture, ça m'a rappelé que c'était des francophones à la manoeuvre.. éclaté![]()
Oui tu as des goûts de merde
T'es le genre de gus à dire que le JV est mort et que c'était mieux avant?
Non non.. je suis du genre à dire que j'aime bien les nanards ( à l'américaine ) comme Mass effect, tant que ma suspension d'incrédulité reste intacte
J'aime bien les histoires profondes comme dans Cyberpunk 2077 et The Witcher ( américain- europe de l'est )
J'aime bien les plaisirs coupables comme South of Midnight qui n'est pas un excellent jeu mais qui raconte super bien son histoire ( mise en scène etc.. )
Mais là, on se retrouve face à un navet made in TF1
Le 25 avril 2025 à 07:51:34 :
Le 25 avril 2025 à 07:41:19 dedeodede a écrit :
j'ai été charmé par le jeu quand j'ai vu les bandes annonces
puis j'ai regardé un lets play
c'est ECLATE AU SOL.. c'est pompeux. incapable de raconter une histoire.. les dialogues sont digne du téléfilm du samedi après midi.. et encore..![]()
J'y suis allé avec beaucoup de hype.. puis quand j'ai vu l'écriture, ça m'a rappelé que c'était des francophones à la manoeuvre.. éclaté![]()
T'es le genre de gus à dire que le JV est mort et que c'était mieux avant?Non non.. je suis du genre à dire que j'aime bien les nanards ( à l'américaine ) comme Mass effect, tant que ma suspension d'incrédulité reste intacte
![]()
J'aime bien les histoires profondes comme dans Cyberpunk 2077 et The Witcher ( américain- europe de l'est )![]()
J'aime bien les plaisirs coupables comme South of Midnight qui n'est pas un excellent jeu mais qui raconte super bien son histoire ( mise en scène etc.. )![]()
Mais là, on se retrouve face à un navet made in TF1
The Witcher... Après si t'aimes les jeux chiants au gameplay génériques grand bien t'en fasse
Le 25 avril 2025 à 07:53:46 :
Le jeu est pas ouf en plus, c'est plutôt une mauvaise chose pour les français.
Je me fous qu'il soit français, si c'est mauvais, ça reste mauvais, français ou pas.
Exact. Sauf qu'il est excellent
Dans 1 an tout le monde a oublié ce jeu.
Oui on en fait des tonnes parce que c'est fronçais.
Le 25 avril 2025 à 07:54:06 :
> Le 25 avril 2025 à 07:41:19 dedeodede a écrit :
> j'ai été charmé par le jeu quand j'ai vu les bandes annonces
> puis j'ai regardé un lets play
> c'est ECLATE AU SOL.. c'est pompeux. incapable de raconter une histoire.. les dialogues sont digne du téléfilm du samedi après midi.. et encore..
![]()
T'es le genre de gus à dire que le JV est mort et que c'était mieux avant?Non non.. je suis du genre à dire que j'aime bien les nanards ( à l'américaine ) comme Mass effect, tant que ma suspension d'incrédulité reste intacte
![]()
J'aime bien les histoires profondes comme dans Cyberpunk 2077 et The Witcher ( américain- europe de l'est )![]()
J'aime bien les plaisirs coupables comme South of Midnight qui n'est pas un excellent jeu mais qui raconte super bien son histoire ( mise en scène etc.. )![]()
Mais là, on se retrouve face à un navet made in TF1The Witcher... Après si t'aimes les jeux chiants au gameplay génériques grand bien t'en fasse
Gameplay générique..
Mec, ton jeu à juste mal repompé "persona 4"
Le 25 avril 2025 à 07:55:25 :
> Le 25 avril 2025 à 07:42:56 :
>> Le 25 avril 2025 à 07:41:19 dedeodede a écrit :
> > j'ai été charmé par le jeu quand j'ai vu les bandes annonces
> > puis j'ai regardé un lets play
> > c'est ECLATE AU SOL.. c'est pompeux. incapable de raconter une histoire.. les dialogues sont digne du téléfilm du samedi après midi.. et encore..
![]()
>
![]()
Mais là, on se retrouve face à un navet made in TF1The Witcher... Après si t'aimes les jeux chiants au gameplay génériques grand bien t'en fasse
Gameplay générique..
Mec, ton jeu à juste mal repompé "persona 4"![]()
Désolé mais les enquêtes avec de gros points d'interrogation et les dash mal inspirés de Dark Souls ça me laisse de marbre
Le 25 avril 2025 à 07:54:26 Petit-O a écrit :
Le 25 avril 2025 à 07:53:46 :
Le jeu est pas ouf en plus, c'est plutôt une mauvaise chose pour les français.
Je me fous qu'il soit français, si c'est mauvais, ça reste mauvais, français ou pas.Exact. Sauf qu'il est excellent
après chacun ses gouts perso je trouve le lore trop WTF et le cliché fr béret marinière too much
Le jeu est pas woke mais c'est les meufs qui font tout et les mecs qui sont les suiveurs.
Surtout Gustave qui chouine pour tout et pour rien. Heureusement que Lune lui parle de choses sérieuses un peu.
Bref. Ah et Gustave fait pas assez de pompes.
Et le doublage (+ musique) c'est éclaté.
Le 25 avril 2025 à 07:56:11 :
> Le 25 avril 2025 à 07:45:04 :
>> Le 25 avril 2025 à 07:42:56 :
> >> Le 25 avril 2025 à 07:41:19 dedeodede a écrit :
> > > j'ai été charmé par le jeu quand j'ai vu les bandes annonces
> > > puis j'ai regardé un lets play
> > > c'est ECLATE AU SOL.. c'est pompeux. incapable de raconter une histoire.. les dialogues sont digne du téléfilm du samedi après midi.. et encore..
![]()
> >
>
> ça me fait le même effet que le dernier Deus Ex..
> J'y suis allé avec beaucoup de hype.. puis quand j'ai vu l'écriture, ça m'a rappelé que c'était des francophones à la manoeuvre.. éclaté
![]()
![]()
Gameplay générique..
Désolé mais les enquêtes avec de gros points d'interrogation et les dash mal inspirés de Dark Souls ça me laisse de marbre
Oui, tu as raison
Je te donne raison à 100%.. le gameplay de south of midnight est peu inspiré.. y'a que l'histoire qui me retient..
Le 25 avril 2025 à 07:56:22 :
Le jeu est pas woke mais c'est les meufs qui font tout et les mecs qui sont les suiveurs.
Surtout Gustave qui chouine pour tout et pour rien. Heureusement que Lune lui parle de choses sérieuses un peu.Bref. Ah et Gustave fait pas assez de pompes.
Ah d'accord quand même
Clairement la meilleure ost d'un AAA de cette année mais là musique est éclatée
Ce forum d'aigris putain, de bons français à n'en point douter
Le 25 avril 2025 à 07:57:06 :
Le 25 avril 2025 à 07:56:11 :
> Le 25 avril 2025 à 07:48:20 :
>> Le 25 avril 2025 à 07:45:04 :
> >> Le 25 avril 2025 à 07:42:56 :
> > >> Le 25 avril 2025 à 07:41:19 dedeodede a écrit :
> > > > j'ai été charmé par le jeu quand j'ai vu les bandes annonces
> > > > puis j'ai regardé un lets play
> > > > c'est ECLATE AU SOL.. c'est pompeux. incapable de raconter une histoire.. les dialogues sont digne du téléfilm du samedi après midi.. et encore..
![]()
> > >
> >
> > ça me fait le même effet que le dernier Deus Ex..
> > J'y suis allé avec beaucoup de hype.. puis quand j'ai vu l'écriture, ça m'a rappelé que c'était des francophones à la manoeuvre.. éclaté
![]()
>
> Oui tu as des goûts de merde
> T'es le genre de gus à dire que le JV est mort et que c'était mieux avant?
Non non.. je suis du genre à dire que j'aime bien les nanards ( à l'américaine ) comme Mass effect, tant que ma suspension d'incrédulité reste intacte
![]()
Gameplay générique..
Oui, tu as raison
![]()
Je te donne raison à 100%.. le gameplay de south of midnight est peu inspiré.. y'a que l'histoire qui me retient..
Je te parle également du gameplay de the Witcher qui est vraiment pas ouf même à son époque
J'adore quand Gustave a le gantelet chargé et qu'il hurle " LAISSE MOI peindre LA MORT " chaque fois je rigole.
Ou Lune à chaque fois que c'est son putain de tour : LA TEMPETE APPROCHE.
Ou quand quelqu'un va attaquer Gustave, t'as une des gonzesses qui sort " Gustave, esquive ! " ah bah merci oui. Ou " Gustave ne meurs pas ! " ah bah je comptais mourir justement.
Les français..
Le 25 avril 2025 à 07:56:22 :
Surtout Gustave qui chouine pour tout et pour rien. Heureusement que Lune lui parle de choses sérieuses un peu.Bref. Ah et Gustave fait pas assez de pompes.
Chier sur le meilleur doublage français depuis un moment. Tu pourrais trouver de meilleurs arguments Boris quand même
Le 25 avril 2025 à 07:58:37 :
J'adore quand Gustave a le gantelet chargé et qu'il hurle " LAISSE MOI peindre LA MORT " chaque fois je rigole.
Ou Lune à chaque fois que c'est son putain de tour : LA TEMPETE APPROCHE.Ou quand quelqu'un va attaquer Gustave, t'as une des gonzesses qui sort " Gustave, esquive ! " ah bah merci oui. Ou " Gustave ne meurs pas ! " ah bah je comptais mourir justement.
Les français..
AAAYA le niveau de subtilité bordel
JvArchive compagnon