Les MMO sont MORTS, les JEUNES ont définitivement TUés CE GENRE DU JV
Le 16 avril 2025 à 12:03:08 :
Le 16 avril 2025 à 12:01:34 :
Le 16 avril 2025 à 11:58:15 :
Le 16 avril 2025 à 11:57:32 :
Les MMO c'est chiant justement parce que t'as toujours 600 vieux de 50ans qui ont passer leur misérable vie sur WOW et d'autres merde qui arrive et casse le jeu en 2j![]()
Parle mieux de mon pote Veloute2Fruix qui manipulait l'économie de marché de l'HDV Astrub avec son achat / revente de ressources ahi
![]()
Je faisais ça, nofake en plus AHI
A un moment où j'avais masse de thunes je contrôlais le marché de la coiffe Prespic sur tout le serveur et j'avais créé une méga inflation des prix en achetant TOUTES les coiffres à bas prix pour les vendre 50% plus cherPutain khey tu me flingues
J'étais sûr que tu faisais parti de ces WARREN BUFFET d'AMAKNA
"Achète pollen de blop et vend clef du dj blop" devant le dj pour aller crafter des clefs OKLM
Petites potions de rappel achetées x100 et revendues à l'unité pour se faire 23 kamas par potion
Petit mode marchand avec du pain et des clefs devant un DJ, j'avais tout acheté 30% moins cher en HDV juste avant
On est là tkt
Les mentalités ont vraiment trop changé et ce sont les joueurs de MMO hardcore qui détruisent le plus les mmo paradoxalement
Regardez le lancement de dofus 3.0 avec les nouveaux serveurs : des serveurs tous frais, immaculés, monocompte, une énorme vague de joueurs, toutes les conditions étaient réunies pour lancer une aventure excitante avec un fort aspect collaboratif, réunir tous les nostalgiques de dofus dans un jeu beaucoup plus riche qu’à l’époque dans des conditions parfaites
Résultat, on a eu des armées de geeks puants qui se sont organisés pour tout rush le plus vite possible, mettre la main sur l’économie en abusant du système, sur les métiers, les alliances, faire du multi compte sur du mono… les joueurs comme moi qui prenaient leur temps et qui évoluaient tranquillement se sont retrouvés face à des serveurs déjà pourris en 1 mois, avec une économie déjà complètement contrôlée et une entraide limitée par toute cette mentalité de rush
La plupart des nouveaux joueurs ont fini par déserter le jeu au bout d’1 mois…

Le 16 avril 2025 à 12:05:48 :
Le 16 avril 2025 à 12:01:55 :
Le 16 avril 2025 à 12:00:23 :
Le 16 avril 2025 à 11:59:25 :
Même quand j'avais quinze ans, j'ai jamais compris ce qu'il y avait d'amusant à regarder son perso couper du bois pendant deux heures![]()
Plus jeunes, on avait pas de RS, pas pléthore jeux et surtout pas tous des configs donc les seuls jeux possibles c'était les MMO
![]()
Ils avaient le vent en poupe et c'est quand même gratifiant à la fin, enfin c'était le cas avant
![]()
AUjourd'hui on a des RS, une vie remplie et un choix illimité de JV accessible et des configs de ouf
![]()
Ah ? Y'avait déjà pléthore de jeux bien avant la création des MMO, pourtant.
Oui mais tu pouvais pas y jouer avec tes potes sur un PC.
Il fallait avoir une PS3 pour jouer à call of, tout le monde jouait sur un PC de salon à la con avec un vieux pentium sinon.C'est pour ça que Counter Strike a tellement marché, c'était tout léger et ça tournait sur des PC bureautiques
COD c'était vraiment LE JEU console par contre.
Sur PC on jouait aux MMO / à des jeux navigateur principalement ahi
En effet, d'ailleurs c'était l'âge d'or de COD quand c'était sur ps3 et xbox 360
C'était aussi le commencement des vidéo de jeux sur youtube ou les gens faisant des vidéo pour fêter les 100 000 abonnés
Le 16 avril 2025 à 12:08:34 :
Les mentalités ont vraiment trop changé et ce sont les joueurs de MMO hardcore qui détruisent le plus les mmo paradoxalementRegardez le lancement de dofus 3.0 avec les nouveaux serveurs : des serveurs tous frais, immaculés, monocompte, une énorme vague de joueurs, toutes les conditions étaient réunies pour lancer une aventure excitante avec un fort aspect collaboratif, réunir tous les nostalgiques de dofus dans un jeu beaucoup plus riche qu’à l’époque dans des conditions parfaites
Résultat, on a eu des armées de geeks puants qui se sont organisés pour tout rush le plus vite possible, mettre la main sur l’économie en abusant du système, sur les métiers, les alliances, faire du multi compte sur du mono… les joueurs comme moi qui prenaient leur temps et qui évoluaient tranquillement se sont retrouvés face à des serveurs déjà pourris en 1 mois, avec une économie déjà complètement contrôlée et une entraide limitée par toute cette mentalité de rush
Ca t'y peut rien
Le jeu est tellement connu que les vétérans ont leurs petites habitudes tu peux pas leur en vouloir
C'est comme reprocher à Zidane de marquer des buts
Le 16 avril 2025 à 12:05:48 :
Le 16 avril 2025 à 12:01:55 :
Même quand j'avais quinze ans, j'ai jamais compris ce qu'il y avait d'amusant à regarder son perso couper du bois pendant deux heures![]()
Plus jeunes, on avait pas de RS, pas pléthore jeux et surtout pas tous des configs donc les seuls jeux possibles c'était les MMO
![]()
Ils avaient le vent en poupe et c'est quand même gratifiant à la fin, enfin c'était le cas avant
![]()
AUjourd'hui on a des RS, une vie remplie et un choix illimité de JV accessible et des configs de ouf
![]()
Ah ? Y'avait déjà pléthore de jeux bien avant la création des MMO, pourtant.
Oui mais tu pouvais pas y jouer avec tes potes sur un PC.
Il fallait avoir une PS3 pour jouer à call of, tout le monde jouait sur un PC de salon à la con avec un vieux pentium sinon.C'est pour ça que Counter Strike a tellement marché, c'était tout léger et ça tournait sur des PC bureautiques
COD c'était vraiment LE JEU console par contre.
Sur PC on jouait aux MMO / à des jeux navigateur principalement ahi
Tu généralises trop.
Je connais personne qui se lançait dans un MMO pour y jouer avec ses potes. C'était tout le contraire d'ailleurs. C'est ceux qui n'avaient pas de potes qui s'y lançaient à corps perdu.
Quand tu voulais jouer entre amis tu lançais justement Counter Strike ou Day of Defeat.
Le 16 avril 2025 à 12:06:45 :
Le 16 avril 2025 à 12:04:56 :
Après ils ont quand même modernisé le gameplay sur les mmo.Je reprend Dofus comme exemple car j'ai pas beaucoup jouer à WoW, mais sur Dofus de nos jours tu peux passer de niveau 1 à 200 en une semaine très rapidement.
Alors qu'à l'époque quand tu étais niveau 100 en plusieurs mois et que tu avais réussi à avoir la pano bouftou royal, tu étais déjà l'homme le plus heureux du monde.
Alors oui, mais non
Passer niveau 200 prend bien un petit mois si t'as pas de kamas
Franchement je pense pas que ce soit si dur, j'ai rejoué à Dofus avant la sortie de la 3.0 et avec les nouvelles quêtes, tu peux avoir gratuitement 1M de kamas et rien qu'avec ça tu peux t'acheter une pano xp et faire que de l'xp en grp pendant une semaine.
Juste que tu auras pas les kamas arriver au niveau 200
Le zoomer ne peut pas rester concentré sur des vidéos de plus de 3 minutes, d'où le succès de TikTok et des "shorts".
On transpose ça aux JV, où le MMO demande des semaines/mois pour monter et stuff son perso CONTRE un Fornite, Warzone ou tout autre BR à la mode où l'action commence dès que ton perso peut gambader. FIFA l'action est immédiate, GTA. Si un jeu a trop de cinématiques/dialogues c'est un épouvantail à zoomers car ils sont incapables de rester concentrés.
Même LoL c'est trop "lent" pour eux.
Le 16 avril 2025 à 12:02:04 :
![]()
![]()
![]()
Il n'y a pas que ça
Le MMO c'est aussi une progression lente et réaliste, oui monter prend du temps mais c'est aussi comme ça que tu prends du plaisir à t'investir
Les seuls jeux où tu peux ressentir une vraie progression dans le temps
C'est faux ça
Le 16 avril 2025 à 12:11:03 :
Après ils ont quand même modernisé le gameplay sur les mmo.Je reprend Dofus comme exemple car j'ai pas beaucoup jouer à WoW, mais sur Dofus de nos jours tu peux passer de niveau 1 à 200 en une semaine très rapidement.
Alors qu'à l'époque quand tu étais niveau 100 en plusieurs mois et que tu avais réussi à avoir la pano bouftou royal, tu étais déjà l'homme le plus heureux du monde.
Alors oui, mais non
Passer niveau 200 prend bien un petit mois si t'as pas de kamasFranchement je pense pas que ce soit si dur, j'ai rejoué à Dofus avant la sortie de la 3.0 et avec les nouvelles quêtes, tu peux avoir gratuitement 1M de kamas et rien qu'avec ça tu peux t'acheter une pano xp et faire que de l'xp en grp pendant une semaine.
Si t'es déter à faire les succès pourquoi pas mais bon courage pour te taper l'entièreté de la map à pattes
Et même 1M c'est pas énorme, les stuffs opti 150+ valent plusieurs centaines de milliers de kamas la pièce
Le 16 avril 2025 à 12:07:09 :
Le 16 avril 2025 à 11:58:04 :
mais de toute manière on l'a bien vu sur les serveurs classiques wow, c'est pas les fonctionnalités de recherche de groupe qui a tué le social, de toute manière le chat était rempli de macro "LF 1 DPS ET GO RUSH RAID/DONJON MP XP ROLE CLASSE ET GO" avec tjr ce problème de gatekeep avec l'ilvl, tu rentres dans le groupe ca te dit à peine bjr, bref on se croirait sur un chat linkedin, c'est un énorme mytho collectif cette excuse de "fonctionnalité de recherche de groupe qui a tué le social", c'est juste que le mode de consommation des MMO à changer, les mentalités ont changer
Oui ça a toujours été le cas, de toute manière les gens sont tellement peu investis de manière générale que c'est beaucoup plus simple de se tourner vers des gens que tu connais et dont tu es sûr plutôt que d'aller recruter des lambda qui vont te faire perdre 2h
C'est aussi ça le truc, le monde est devenu META. T'as pas la bonne strat' ? Le bon stuff ? Les bons sorts ? C'est quoi ton problème sale lambda ?
C'était le cas sur LOL, sur Overwatch, c'est le cas sur dofus, probablement sur WOW, sur tous les jeux auxquels je joue c'est la META qui règne alors qu'au temps des forumsactifs je faisait du PVP avec mon iop en pano meulou et ça marchait ...
Oui ca fait parti des changements dans le mode de consommation des MMO et des jeux-vidéos en général
Y'a une "scientifisation" des jeux, remplis de tier-list, de stat, de %, de meta, build etc ...Ca me rappel un peu la musculation, ou aujourd'hui littéralement chaque tutoriel you tube est rempli de biomécanique complexe pour prouver que tel mouvement est le mouvement parfait pour tel morphologie, l'optimisation de la nutrition au milligramme prêt, combien de temps exacte avant/après l'entrainement prendre ses compléments/repas, comment et pourquoi faut s'entrainer a tel heure car ton corps secrète x hormone de blablablabla, c'est devenu le standard, un peu comme les jeux-videos quoi.
Après on a aussi beaucoup plus accès à des guides "professionnels" avec des blogueurs dont c'est le métier.
A l'ancienne sur dofus le meilleur guide qui existait c'était Barbok et globalement il te montrait comment monter ton iop lvl 50 https://barbok.fr/index.php?type=persoiop2
Aujourd'hui t'as 10 000 "fansites" qui t'explique de A à Z pourquoi cet item est meilleur qu'un autre, il n'y a plus aucune découvertes empiriques, tout est analysé H24...
Effectivement c'est un effet Skyyart avec son fameux "là il aurait dû faire shadowflame à la place de voidstaff parce que les carry ont un montant de RM assez faible et du coup la valeur en pourcentage fait une réduction de RM plus faible que celle de shadowflame sans compter le passif qui rend l'item plus cost efficient"

C'était chouette et mes parents (sûrement à raison) n'ont jamais voulu me payer un abonnement pour que j'y joue.
Le 16 avril 2025 à 12:12:47 :
Le zoomer ne peut pas rester concentré sur des vidéos de plus de 3 minutes, d'où le succès de TikTok et des "shorts".On transpose ça aux JV, où le MMO demande des semaines/mois pour monter et stuff son perso CONTRE un Fornite, Warzone ou tout autre BR à la mode où l'action commence dès que ton perso peut gambader. FIFA l'action est immédiate, GTA. Si un jeu a trop de cinématiques/dialogues c'est un épouvantail à zoomers car ils sont incapables de rester concentrés.
Et ils ont bien raison. Tu lances pas un jeu vidéo pour simuler l'ennui.
Le 16 avril 2025 à 12:12:47 :
Le zoomer ne peut pas rester concentré sur des vidéos de plus de 3 minutes, d'où le succès de TikTok et des "shorts".On transpose ça aux JV, où le MMO demande des semaines/mois pour monter et stuff son perso CONTRE un Fornite, Warzone ou tout autre BR à la mode où l'action commence dès que ton perso peut gambader. FIFA l'action est immédiate, GTA. Si un jeu a trop de cinématiques/dialogues c'est un épouvantail à zoomers car ils sont incapables de rester concentrés.
Tu mets plus de temps à débloquer les skins dans les jeux PvP en question qu'à débloquer le contenu du mmo lambda pourtant
Le 16 avril 2025 à 12:13:11 :
Alors oui, mais non
Passer niveau 200 prend bien un petit mois si t'as pas de kamasFranchement je pense pas que ce soit si dur, j'ai rejoué à Dofus avant la sortie de la 3.0 et avec les nouvelles quêtes, tu peux avoir gratuitement 1M de kamas et rien qu'avec ça tu peux t'acheter une pano xp et faire que de l'xp en grp pendant une semaine.
Si t'es déter à faire les succès pourquoi pas mais bon courage pour te taper l'entièreté de la map à pattes
Et même 1M c'est pas énorme, les stuffs opti 150+ valent plusieurs centaines de milliers de kamas la pièce
Pour ça que j'ai dis que les kamas gagné serviront qu'à la pano xp
Le jeu ne va pas te payer toutes tes pano non plus
Et maintenant il y a le déplacement automatique qui est gratuit
Le 16 avril 2025 à 12:13:33 :
WoW j'y jouais quand j'étais préado il y a 15 ans avec un pote, on geekait tout l'été de 14h à 17h.
C'était chouette et mes parents (sûrement à raison) n'ont jamais voulu me payer un abonnement pour que j'y joue.
sans abo tu pouvais monter jusqu'au niveau 20 je me souviens

Le 16 avril 2025 à 12:14:23 :
Le 16 avril 2025 à 12:13:11 :
Alors oui, mais non
Et même 1M c'est pas énorme, les stuffs opti 150+ valent plusieurs centaines de milliers de kamas la piècePour ça que j'ai dis que les kamas gagné serviront qu'à la pano xp
Le jeu ne va pas te payer toutes tes pano non plus
Ouais
Enfin perso j'ai pas eu la foi de continuer j'ai un Crâ en stand by niveau 170 et il lâche sa meilleure sieste
Le 16 avril 2025 à 12:08:34 :
Les mentalités ont vraiment trop changé et ce sont les joueurs de MMO hardcore qui détruisent le plus les mmo paradoxalementRegardez le lancement de dofus 3.0 avec les nouveaux serveurs : des serveurs tous frais, immaculés, monocompte, une énorme vague de joueurs, toutes les conditions étaient réunies pour lancer une aventure excitante avec un fort aspect collaboratif, réunir tous les nostalgiques de dofus dans un jeu beaucoup plus riche qu’à l’époque dans des conditions parfaites
j'avais voulu reprendre (je ne joue plus depuis 2 ans) mais cette mentalité de puants m'a découragé jour 2 quand j'ai vu que j'étais lvl 35 avec ma pano bouftou et qu'ils étaient déjà lvl 130 en pano royalmouth
Les métiers lvl 100 jour 1
Les mecs qui ont généré des dizaines de milliers de runes gratos en étant les premiers à briser des items...
Données du topic
- Auteur
- VIVELARGENTINE
- Date de création
- 15 avril 2025 à 21:27:02
- Nb. messages archivés
- 436
- Nb. messages JVC
- 433