Les MMO sont MORTS, les JEUNES ont définitivement TUés CE GENRE DU JV
Le pire c’était World of Warcraft
C’est bien parce qu’à l’époque on avait pas encore accès à d’autres jeux plus optimisés et aussi social mais l’aspect farm est quand même irréel aujourd’hui
Le farm se compos pour up en lvl ou craft des items épiques : la moto bécane, le farm des pièces d’or à lui tout seul ou il fallait récolter les compos nouvelles de chaque extensions pendant des heures et que les alchimistes et mineurs s’arrachaient à prix d’or, les réputations avec des quêtes à faire des centaines de fois en boucle pour choper le tabard stylé ou la monture trop kawai, le pire c’est que c’était sans fin car t’en avais jamais assez et tu voulais toujours te distinguer des autres
Le farm de battleground pour se stuff pvp ou farm de mm+ pour le pve.
Je me souviens quand j’étais jeune je pouvais passez des heures à le faire et ça me derngeait pas mais aujourd’hui même payé je le ferais pas tu m’étonnes que les serveurs sont envahis de bot maintenant et que blizzard laisse faire
Le 16 avril 2025 à 00:06:52 :
J'adore les MMO mais il faut être honnête le genre a trop de défauts pour être viable.À l'époque j'ai commencé avec Dofus et certains c'était wow, il ne faut pas se mentir il y avait beaucoup moins de concurrence à l'époque + à la limite le seul réseau social c'était facebook
.
Sans oublier que les jeux en équipe random (pas unique au MMO), c'est un enfer
, tu peux tomber sur une bonne équipe comme un gars absent, pas bien stuff ou faisant n'importe quoi.
c'est surtout que le monde a changé...le contexte technologique, numérique, social et psychologique dans lequel les mmo baignent actuellement les rendent chiants et rincés, de la même manière qu'un quoicoubeh se suicide si tu lui demande de lire l'oeuvre de Victor Hugo
Le 15 avril 2025 à 21:31:40 :
Y a surtout pas le temps de jouer aux jeux-videos bordel encore moins à un MMO
L'accès au logement, au travail, aux relations sociales est plus compliqué que jamais, on a pas que ça a faire de passer 12h par jour à farmer devant un écran
justement les gens fuient le reel, la consommation de jeux et de series explose
faut dire aussi que le mmo c'est le contraire meme de l'essence du jeux video
tu cliques pendant des des heures des mois et des semaines sans savoir pourquoi
Le 15 avril 2025 à 23:44:41 :
Le 15 avril 2025 à 23:40:03 :
Les MMO ça demande trop de temps pour trouver le fun, c'est une sorte de second travail de farmingà part au chomage/neet c'est difficile de continuer à y jouer
On parle d'eux ? parce que niveau MMO c'est pas en asie qu'il y a des problèmes pour ces jeux hein
Ça me rappelle ma grosse période mmo .
Tu pouvais encore jouer à un mmo 1-2h max par soir et être dans une guilde qui faisait du contenu très haut niveau .
Tu finissais full set , stuff parfait , tout le contenu clean et tu étais tranquille jusqu’au prochain patch .
Après est arrivé des mécaniques pour allonger la durée de vie du jeu , des quêtes journa , des items à itemlevel variable , des objets à farm , etc…
Tout ça avec des cap journalier ou hebdo qui t’obligeait à le faire si tu voulais pas finir avec une semaine de retard sur la progression général du serveur .
Donc en allongeant la durée de vie du patch/jeu ils ont éliminés d’office les gens du quotidien qui on un taff , une femme , un hobby/club .
Les 1-2h journa que je donnais au jeu ne suffisait plus , je me suis retrouver au stade de « casu »a pas pouvoir prétendre à faire du contenu de haut niveau , pas à cause de mon niveau de jeu mais a cause du stuff ou autre , ce qui m’a fait abandonner le genre .
C'est pas un scoop que les MMO sont morts depuis au moins 10 ans. WoW survit toujours mais pour combien de temps ?
Y a plus que des trentenaires et plus sur ce jeu

Le 16 avril 2025 à 10:03:23 :
Se connecter sur Flyff faire du mob bashing pendant 2heures et puis se rendre compte que tu as juste fait 0.004 exp de ton level![]()
Oui les jeux-vidéos sont une boucle et ça sera le retour sur style MMO dans 10 ans
![]()
Se mettre AFK à Saint Morning en mode boutique pour vendre mes orichalques durement drop
Le début du jeu où tu tapes des aibat de merde avec ton épée en bois
C'est surtout que les MMO c'est très chronophage si tu veux vraiment faire quelque chose dedans
Et aussi dans la plupart d'entre eux tu dois acheter des dizaines d'extensions et de packs si tu veux avoir accès à tout le contenu donc même dans ceux qui n'ont pas d'abonnements t'es obligé de claquer une très grosse somme sur la durée si tu veux avoir accès à tout le contenu
C'est financièrement intéressant quand tu y passes beaucoup de temps, mais si c'est juste un jeu parmi d'autres dans ton backlog, ça vaut pas le coup de claquer tout cet argent pour un jeu auquel tu vas jouer 3 ou 4 heures dans le mois, sauf que quand t'as du choix et plein de jeux t'as pas forcément envie de boucler pendant des années sur le même truc
Le 16 avril 2025 à 10:07:27 VIVELARGENTINE a écrit :
Se connecter sur Flyff faire du mob bashing pendant 2heures et puis se rendre compte que tu as juste fait 0.004 exp de ton level![]()
Oui les jeux-vidéos sont une boucle et ça sera le retour sur style MMO dans 10 ans
![]()
Se mettre AFK à Saint Morning en mode boutique pour vendre mes orichalques durement drop
![]()
![]()
Premier fois de ma vie qu'on tente de me hack
Et qu'un mec se fait passer par une meuf pour me séduire et tenter de voler mes penyas
Faire un mercenaire assasin juste pour pouvoir avoir les doubles épées
Le 16 avril 2025 à 10:11:43 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Et qu'un mec se fait passer par une meuf pour me séduire et tenter de voler mes penyas
![]()
![]()
A deux doigts de me relancer sur serveur privé putain
Les orichalques avec les armes +10 qui te font une aura bleu
Le 16 avril 2025 à 10:17:32 VIVELARGENTINE a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Voir ton famillier mourir car tu avais pas tes 9999 de nourritures
AFK pour farm tes diamands avec ton aspirateur et te rendre compte que c'est tous des bots
Le 16 avril 2025 à 10:22:17 :
Le 16 avril 2025 à 10:17:32 VIVELARGENTINE a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Voir ton famillier mourir car tu avais pas tes 9999 de nourritures
![]()
AFK pour farm tes diamands avec ton aspirateur et te rendre compte que c'est tous des bots
![]()
Venir contribuer à ton premier event CLOCKWORK alors que t'es un mid level qui se fait dépop en 2 AOE
Faire le fou level 15 avec le premier mage pourpre que tu croises
La musique du lobby pour se connecter putain
Khey tu me rend nostalgique nofake
Quelle époque

Données du topic
- Auteur
- VIVELARGENTINE
- Date de création
- 15 avril 2025 à 21:27:02
- Nb. messages archivés
- 436
- Nb. messages JVC