Les MMO sont MORTS, les JEUNES ont définitivement TUés CE GENRE DU JV
Le 16 avril 2025 à 11:59:25 :
Même quand j'avais quinze ans, j'ai jamais compris ce qu'il y avait d'amusant à regarder son perso couper du bois pendant deux heures![]()
Plus jeunes, on avait pas de RS, pas pléthore jeux et surtout pas tous des configs donc les seuls jeux possibles c'était les MMO
Ils avaient le vent en poupe et c'est quand même gratifiant à la fin, enfin c'était le cas avant
AUjourd'hui on a des RS, une vie remplie et un choix illimité de JV accessible et des configs de ouf
Même quand j'avais quinze ans, j'ai jamais compris ce qu'il y avait d'amusant à regarder son perso couper du bois pendant deux heures![]()
2h ? tu es gentil. Sur Dofus 1.29 fallait farm des heures pour augmenter le métier de paysan
Avec le nouveau Dofus c'est beaucoup + simple d'augmenter ses métiers maintenant
Le 16 avril 2025 à 11:59:40 :
Le 16 avril 2025 à 11:58:15 :
Le 16 avril 2025 à 11:57:32 :
Les MMO c'est chiant justement parce que t'as toujours 600 vieux de 50ans qui ont passer leur misérable vie sur WOW et d'autres merde qui arrive et casse le jeu en 2j![]()
Parle mieux de mon pote Veloute2Fruix qui manipulait l'économie de marché de l'HDV Astrub avec son achat / revente de ressources ahi
![]()
Il fait ce qu'il veux ton copain mais qu'il fasse pas le choqué quand le genre se meurt
![]()
Je plaisante, il fait pas ça + parle mieux de mon pote par contre GUNTIGUNT
Les MMO c'est chiant justement parce que t'as toujours 600 vieux de 50ans qui ont passer leur misérable vie sur WOW et d'autres merde qui arrive et casse le jeu en 2j![]()
Parle mieux de mon pote Veloute2Fruix qui manipulait l'économie de marché de l'HDV Astrub avec son achat / revente de ressources ahi
![]()
Je faisais ça, nofake en plus AHI
A un moment où j'avais masse de thunes je contrôlais le marché de la coiffe Prespic sur tout le serveur et j'avais créé une méga inflation des prix en achetant TOUTES les coiffres à bas prix pour les vendre 50% plus cher
Le 16 avril 2025 à 12:00:23 :
Plus jeunes, on avait pas de RS, pas pléthore jeux et surtout pas tous des configs donc les seuls jeux possibles c'était les MMO
![]()
Ils avaient le vent en poupe et c'est quand même gratifiant à la fin, enfin c'était le cas avant
![]()
AUjourd'hui on a des RS, une vie remplie et un choix illimité de JV accessible et des configs de ouf
![]()
Ah ? Y'avait déjà pléthore de jeux bien avant la création des MMO, pourtant.
![]()
![]()
![]()
Il n'y a pas que ça
Le MMO c'est aussi une progression lente et réaliste, oui monter prend du temps mais c'est aussi comme ça que tu prends du plaisir à t'investir
Les seuls jeux où tu peux ressentir une vraie progression dans le temps
Le 16 avril 2025 à 12:00:42 :
2h ? tu es gentil. Sur Dofus 1.29 fallait farm des heures pour augmenter le métier de paysan
Avec le nouveau Dofus c'est beaucoup + simple d'augmenter ses métiers maintenant
Et c'est tant mieux, parce que si tu voulais jouer l'artisan et peser un peu dans le commerce, il fallait accumuler je-ne-sais-combien de milliers d'heures de jeu avant de pouvoir t'amuser...
Le 16 avril 2025 à 12:01:34 :
![]()
Je faisais ça, nofake en plus AHI
A un moment où j'avais masse de thunes je contrôlais le marché de la coiffe Prespic sur tout le serveur et j'avais créé une méga inflation des prix en achetant TOUTES les coiffres à bas prix pour les vendre 50% plus cher
Putain khey tu me flingues
J'étais sûr que tu faisais parti de ces WARREN BUFFET d'AMAKNA
![]()
Il fait ce qu'il veux ton copain mais qu'il fasse pas le choqué quand le genre se meurt
![]()
En vrai ça fait partie du sel du jeu, c'est ça qui t'y fait revenir.
La sensation de faire vraiment du commerce et de trouver des strats pour "arnaquer" les autres est super fun.
L'économie c'est mon aspect préféré sur les MMO ahi
Le 16 avril 2025 à 12:01:04 :
![]()
![]()
Je plaisante, il fait pas ça + parle mieux de mon pote par contre GUNTIGUNT
![]()
Le 16 avril 2025 à 12:02:04 :
![]()
![]()
![]()
Il n'y a pas que ça
Le MMO c'est aussi une progression lente et réaliste, oui monter prend du temps mais c'est aussi comme ça que tu prends du plaisir à t'investir
Les seuls jeux où tu peux ressentir une vraie progression dans le temps
On dira ce qu'on veut mais hors PAY2WIN, les MMO sont les JV les plus méritocrates, plus tu t'investis, plus tu pèses
(sauf si tu fais un perso meuf et tu te fais passer pour une meuf )
Le 16 avril 2025 à 12:03:18 :
![]()
![]()
En vrai ça fait partie du sel du jeu, c'est ça qui t'y fait revenir.
La sensation de faire vraiment du commerce et de trouver des strats pour "arnaquer" les autres est super fun.L'économie c'est mon aspect préféré sur les MMO ahi
Mais clairement
Quand tu farmes les anguilles sur WOW au sud de Kalimdor et que tu revends tout t'as l'impression d'être matin pêcheur nofake
Après ils ont quand même modernisé le gameplay sur les mmo.
Je reprend Dofus comme exemple car j'ai pas beaucoup jouer à WoW, mais sur Dofus de nos jours tu peux passer de niveau 1 à 200 en une semaine très rapidement.
Alors qu'à l'époque quand tu étais niveau 100 en plusieurs mois et que tu avais réussi à avoir la pano bouftou royal, tu étais déjà l'homme le plus heureux du monde.
Le 16 avril 2025 à 11:43:36 :
Après le problème des mmo ( surtout les anciens ) c'est le système d'abonnement qui ne devrait plus existé de nos joursEncore Dofus ça va, c'est 60€ l'année je crois ? Alors que WoW c'est 13 euros par mois pour y jouer. C'est le genre de truc qui vas pas ramener des nouveaux joueurs.
Il y a qu'à regarder Dofus et Wow la communauté de ces jeux c'est que des joueurs qui ont joué aux jeux à l'époque
En général c'est pour protéger les joueurs d'un cash shop immonde tout en proposant une alternative viable économiquement pour l'entreprise.
Le 16 avril 2025 à 12:04:08 :
Le 16 avril 2025 à 12:02:04 :
![]()
![]()
![]()
Il n'y a pas que ça
Les seuls jeux où tu peux ressentir une vraie progression dans le tempsOn dira ce qu'on veut mais hors PAY2WIN, les MMO sont les JV les plus méritocrates, plus tu t'investis, plus tu pèses
![]()
(sauf si tu fais un perso meuf et tu te fais passer pour une meuf
)
Voilà c'est méritocratique exactement
Le 16 avril 2025 à 12:01:55 :
![]()
![]()
![]()
Ah ? Y'avait déjà pléthore de jeux bien avant la création des MMO, pourtant.
Oui mais tu pouvais pas y jouer avec tes potes sur un PC.
Il fallait avoir une PS3 pour jouer à call of, tout le monde jouait sur un PC de salon à la con avec un vieux pentium sinon.
C'est pour ça que Counter Strike a tellement marché, c'était tout léger et ça tournait sur des PC bureautiques
COD c'était vraiment LE JEU console par contre.
Sur PC on jouait aux MMO / à des jeux navigateur principalement ahi
Le 16 avril 2025 à 12:04:56 :
Après ils ont quand même modernisé le gameplay sur les mmo.Je reprend Dofus comme exemple car j'ai pas beaucoup jouer à WoW, mais sur Dofus de nos jours tu peux passer de niveau 1 à 200 en une semaine très rapidement.
Alors qu'à l'époque quand tu étais niveau 100 en plusieurs mois et que tu avais réussi à avoir la pano bouftou royal, tu étais déjà l'homme le plus heureux du monde.
Alors oui, mais non
Passer niveau 200 prend bien un petit mois si t'as pas de kamas
Le 16 avril 2025 à 11:58:04 :
mais de toute manière on l'a bien vu sur les serveurs classiques wow, c'est pas les fonctionnalités de recherche de groupe qui a tué le social, de toute manière le chat était rempli de macro "LF 1 DPS ET GO RUSH RAID/DONJON MP XP ROLE CLASSE ET GO" avec tjr ce problème de gatekeep avec l'ilvl, tu rentres dans le groupe ca te dit à peine bjr, bref on se croirait sur un chat linkedin, c'est un énorme mytho collectif cette excuse de "fonctionnalité de recherche de groupe qui a tué le social", c'est juste que le mode de consommation des MMO à changer, les mentalités ont changer
Oui ça a toujours été le cas, de toute manière les gens sont tellement peu investis de manière générale que c'est beaucoup plus simple de se tourner vers des gens que tu connais et dont tu es sûr plutôt que d'aller recruter des lambda qui vont te faire perdre 2h
C'est aussi ça le truc, le monde est devenu META. T'as pas la bonne strat' ? Le bon stuff ? Les bons sorts ? C'est quoi ton problème sale lambda ?
C'était le cas sur LOL, sur Overwatch, c'est le cas sur dofus, probablement sur WOW, sur tous les jeux auxquels je joue c'est la META qui règne alors qu'au temps des forumsactifs je faisait du PVP avec mon iop en pano meulou et ça marchait ...
Oui ca fait parti des changements dans le mode de consommation des MMO et des jeux-vidéos en général
Y'a une "scientifisation" des jeux, remplis de tier-list, de stat, de %, de meta, build etc ...
Ca me rappel un peu la musculation, même si t'es pas bodybuilder, aujourd'hui littéralement chaque tutoriel you tube est rempli de biomécanique complexe pour prouver que tel mouvement est le mouvement parfait pour tel morphologie, l'optimisation de la nutrition au milligramme prêt, combien de temps exacte avant/après l'entrainement prendre ses compléments/repas, comment et pourquoi faut s'entrainer a tel heure car ton corps secrète x hormone de blablablabla, c'est devenu le standard, un peu comme les jeux-videos quoi.
c'est pas forcement une mauvaise chose, juste que ca à changer quoi
Données du topic
- Auteur
- VIVELARGENTINE
- Date de création
- 15 avril 2025 à 21:27:02
- Nb. messages archivés
- 436
- Nb. messages JVC
- 433