Les MMO sont MORTS, les JEUNES ont définitivement TUés CE GENRE DU JV
Le 16 avril 2025 à 10:24:06 VIVELARGENTINE a écrit :
Le 16 avril 2025 à 10:22:17 :
Le 16 avril 2025 à 10:17:32 VIVELARGENTINE a écrit :
Le 16 avril 2025 à 10:11:43 :
Le 16 avril 2025 à 10:07:27 VIVELARGENTINE a écrit :
> Le 16 avril 2025 à 10:03:23 :
> Se connecter sur Flyff faire du mob bashing pendant 2heures et puis se rendre compte que tu as juste fait 0.004 exp de ton level
![]()
>
>
>
> Oui les jeux-vidéos sont une boucle et ça sera le retour sur style MMO dans 10 ans
![]()
Se mettre AFK à Saint Morning en mode boutique pour vendre mes orichalques durement drop
![]()
Le début du jeu où tu tapes des aibat de merde avec ton épée en bois
![]()
Premier fois de ma vie qu'on tente de me hack
![]()
Et qu'un mec se fait passer par une meuf pour me séduire et tenter de voler mes penyas
![]()
Faire un mercenaire assasin juste pour pouvoir avoir les doubles épées
![]()
A deux doigts de me relancer sur serveur privé putain
![]()
Les orichalques avec les armes +10 qui te font une aura bleu
![]()
Voir ton famillier mourir car tu avais pas tes 9999 de nourritures
![]()
AFK pour farm tes diamands avec ton aspirateur et te rendre compte que c'est tous des bots
![]()
Venir contribuer à ton premier event CLOCKWORK alors que t'es un mid level qui se fait dépop en 2 AOE
![]()
Faire le fou level 15 avec le premier mage pourpre que tu croises
![]()
La musique du lobby pour se connecter putain
![]()
Khey tu me rend nostalgique nofake
![]()
Quelle époque
ahi tu viens de me rappeler les mages que tu veux baiser mais qui sont plus fort que toi
Le 16 avril 2025 à 09:18:08 :
Ça me rappelle ma grosse période mmo .Tu pouvais encore jouer à un mmo 1-2h max par soir et être dans une guilde qui faisait du contenu très haut niveau .
Tu finissais full set , stuff parfait , tout le contenu clean et tu étais tranquille jusqu’au prochain patch .
Après est arrivé des mécaniques pour allonger la durée de vie du jeu , des quêtes journa , des items à itemlevel variable , des objets à farm , etc…
Tout ça avec des cap journalier ou hebdo qui t’obligeait à le faire si tu voulais pas finir avec une semaine de retard sur la progression général du serveur .
Donc en allongeant la durée de vie du patch/jeu ils ont éliminés d’office les gens du quotidien qui on un taff , une femme , un hobby/club .
Les 1-2h journa que je donnais au jeu ne suffisait plus , je me suis retrouver au stade de « casu »a pas pouvoir prétendre à faire du contenu de haut niveau , pas à cause de mon niveau de jeu mais a cause du stuff ou autre , ce qui m’a fait abandonner le genre .
Sur FFXIV tu peux, je joue jamais sauf les soirs de raids, il suffit d'acheter du stuff à l'HV et t'es prêt
Kheyou, j'suis le premier à une fois tous les deux ans tombés dans la boucle MMO pendant 2/3 mois.
Mais j'ai l'impression que c'est le genre de jeux auxquels je joue quand j'ai un vide dans ma vie.
Certes j'peux faire 600h sans avoir l'impression de m'ennuyer ouais. Mais au final je garde pas de précieux souvenirs de ces moments contrairement aux jeux solos.
Le 16 avril 2025 à 10:34:32 :
Sah même FF14 qu'on présente comme le meilleur MMO du moment, c'était pas si ouf niveau gameplay.
Le jeu au gameplay MMO le plus sous coté de l'univers c'est Black Desert Online.
C'est ma petite drogue perso en tant que gros farmer.
Le mélange du concept de MMO classique avec un gameplay très orienté action RPG ça rend les sessions de farm super jouissives.
Par contre quand j'y jouais c'était du farm pur et dur (exemple de quête journalière de HL (pas THL) : éliminer 1000 monstres (répétable jusqu'à 3x par zones)
Pour ceux qui connaissent pas BDO c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=PaYbQccSCOE
Me manque l'époque où je spammais après le taf pour draguer de la zouz (et oui, ça marchait) Dragonica + Aion.
Massive antisocial Online
Tout le monde joue de son coté sans interaction c'est devenu des MMO solo ou tu ne parle plus tu clique sur un bouton pour te match avec des joueurs pour faire un donjon que tu fais en mode automatique et à la fin tout le monde se barre s'en avoir dit un mot a part si tu as fait une erreur a ce moment la ya du monde pour insulter, pour le reste c'est des jeux solo en ligne
J'ai passé pas mal d'années sur des MMO et j'avoue qu'avec le recul c'était de la merde
C'est plus lié à la découverte/nouveauté de l'aspect "communautaire" de l'époque et l'exploitation des défauts humains (mise en concurrence , envie de se la péter etc...)
Niveau mécanisme/gameplay faut avouer que c'était vraiment mauvais on trouvait bien mieux dans des jeux solo de l'époque ou passé.
Le 16 avril 2025 à 10:27:43 :
Tu crois même le nouveau runescape va bider Argentine?![]()
Désolé de casser tes espoirs mon cher ami DriftKing mais oui, il va bider, à la rigueur au début il y aura un spike puis ça va vite se tasser
Il ne restera que les fans du old runescape qui voudront varier les plaisirs entre old et new
Le 16 avril 2025 à 11:01:50 :
J'ai passé pas mal d'années sur des MMO et j'avoue qu'avec le recul c'était de la merde
![]()
C'est plus lié à la découverte/nouveauté de l'aspect "communautaire" de l'époque et l'exploitation des défauts humains (mise en concurrence , envie de se la péter etc...)
Niveau mécanisme/gameplay faut avouer que c'était vraiment mauvais on trouvait bien mieux dans des jeux solo de l'époque ou passé.
La dimension sociale des MMO était introllable
Aujourd'hui tu trouves rarement des jeux multi avec une cohésion sociale / rencontre aussi forte que les MMO d'antan
Le 16 avril 2025 à 10:52:04 :
C'est surtout que les MMO de nos jours ne sont plus des MMO mais des MAO
Massive antisocial Online
Tout le monde joue de son coté sans interaction c'est devenu des MMO solo ou tu ne parle plus tu clique sur un bouton pour te match avec des joueurs pour faire un donjon que tu fais en mode automatique et à la fin tout le monde se barre s'en avoir dit un mot a part si tu as fait une erreur a ce moment la ya du monde pour insulter, pour le reste c'est des jeux solo en ligne
Car tous les lows sont sur les autres plateformes comme discord de guilde etc
Données du topic
- Auteur
- VIVELARGENTINE
- Date de création
- 15 avril 2025 à 21:27:02
- Nb. messages archivés
- 436
- Nb. messages JVC
- 433