Le 11 avril 2025 à 14:37:51 :
Le 11 avril 2025 à 14:36:32 :
Le 11 avril 2025 à 14:25:46 :
Je n'ai pas encore le temps de tout lire mais juste une remarque concernant le début : le vieux barbu dans le ciel ou encore le dieu tyrannique n'a RIEN à voir avec le concept catholique de Dieu.
Si tu es catholique culturel, je ne peux que te recommander d'ouvrir le catéchisme et de lire certains articles pour au moins avoir une vision fidèle de la religion que tu veux (ou non) rejeter.Ce khey parle bien l'op
Chouette post d'ailleurs
Les sceptiques qui montrent une fois de plus leur vanité et ignorance crasses
J'essaie mais je suis un homme de peu de foie et pourtant croire en dieu et surtout l'aimer rendrait la vie bien plus belle
J'étais dans ton cas, je ne peux pas dire que depuis que j'essaye je ressens une révolution extraordinaire à tous les niveaux, mais du mieux dans à peu près tout
Pour autant, tu n'es pas obligé de t'enfermer dedans, tu peux y retourner avec un regard plus adulte, y faire un bout de chemin et suivre d'autres voies
+ le baptême c'est un buff de Dieu pour ouvrir tes sens aux mystères du monde, cela te donne une curiosité et une appétence pour le spirituel, à toi ensuite de choisir ta voix mais au moins tu es incité à faire le bien
Le 11 avril 2025 à 14:37:51 :
Le 11 avril 2025 à 14:36:32 :
Le 11 avril 2025 à 14:25:46 :
Je n'ai pas encore le temps de tout lire mais juste une remarque concernant le début : le vieux barbu dans le ciel ou encore le dieu tyrannique n'a RIEN à voir avec le concept catholique de Dieu.
Si tu es catholique culturel, je ne peux que te recommander d'ouvrir le catéchisme et de lire certains articles pour au moins avoir une vision fidèle de la religion que tu veux (ou non) rejeter.Ce khey parle bien l'op
Chouette post d'ailleurs
Les sceptiques qui montrent une fois de plus leur vanité et ignorance crasses
J'essaie mais je suis un homme de peu de foie et pourtant croire en dieu et surtout l'aimer rendrait la vie bien plus belle
Honnêtement perd pas ton temps, t'as l'air d'avoir assez de jugeote pour remettre en question les choses et penser par toi même
Là où la religion à été inventé de toute pièce pour manipuler les foule et leur empêcher de se questionner grâce à la fameuse "foi"
En 2025 on est suffisamment à même de se rendre compte de la supercherie de toit cela et il est temps de se focaliser sur les vraies questions
Ces questions qui n'ont toujours pas de réponse
Ces questions que les low qi pensent connaître la réponse parce qu'elle serait écrit dans la bible
Celui qui pense savoir vaut toujours moins que celui qui accepte de ne pas savoir
Le 11 avril 2025 à 14:37:14 :
Le 11 avril 2025 à 14:26:14 :
Le 11 avril 2025 à 14:20:57 :
C'est cocasse qu'on est plus eu de miracles depuis internet et la possibilité de tout filmer et de tout partager n'importe où sur terrec'est faux
![]()
j'étais dans l'école primaire de cette petite fille (sa grande sœur pardon) : https://paulinejaricot.opm-france.org/la-guerison-de-mayline-le-miracle-attribue-a-pauline-jaricot/![]()
les médecins avaient proposé plusieurs fois à la famille de donner ses organes tellement sa guérison était inespérée dans mes souvenirs![]()
et pourtant elle n'a aucune séquelle désormais![]()
Aucun miracle, elle n'était pas morte, ils n'ont pas constaté son décès clinique, c'est pour ça qu'elle était toujours à l'hôpital et non dans un cercueil, déjà
Deuxième c'est une guérison, oui le corps est capable de se guérir
aucune explication scientifique n'a jamais été avancée sur la question
comme toujours avec les miracles, la science ne l'explique pas, à toi de choisir si le plus probable est quelque chose de complètement irrationnel scientifiquement pour notre époque ou une explication plus simple, Dieu
Le 11 avril 2025 à 14:39:39 :
[14:38:34] <Klarann>
ce n'est pas parce que la science n'a pas la réponse à une question, que la réponse est dieu, fin du débatC'est quand même assez stupide ce raisonnement. Pourquoi écarter arbitrairement l'explication divine ? T'es en train de dire "La science ne sait pas mais ça ne peut pas être divin", pourquoi ?
tu n'as pas la réponse à une question tu continue de cherc her, car tu n'as pas non plus la preuve que dieu y est pour quelque chose.
Avant que l'homme ne comprenne le tonerre et les éclairs on pensait que c'était la colère des dieux. Si tu veux une approche claire il faut pouvoir prouver que c'est dieu qui est à l'origine de tout ça et rien d'autre. Sans preuve tout n'est que supposition, je peux aussi dire que c'est un sorcier fou qui lance des sorts à distance depuis sa grotte depuis des millénaires.
Sans preuve on peut partir sur ce qu'on veut
Le 11 avril 2025 à 14:37:45 :
Le 11 avril 2025 à 14:37:07 :
Le 11 avril 2025 à 14:30:07 :
Le 11 avril 2025 à 14:24:28 :
C'est cocasse qu'on est plus eu de miracles depuis internet et la possibilité de tout filmer et de tout partager n'importe où sur terrelourde ou les miracles eucharistiques c'est arrive encore dans les annees 90 puis mouais enfin... vu la quantité de vidéos TikTok où les gens croient que leur chat est possédé ou que Jésus est dans leur toast, j’suis pas sûr que la caméra soit la barrière entre le mystique et le fake.
Les guérisons "miraculeuses" sont majoritairement inventées
Mais dans certains cas ce n'est pas un miracle mais le corps humain a des fonctions étonnantes
Il peut guérir, voir sa force décuplée face à un événement et cela n'a rien de "miraculeux" ou preuve d'un quelconque dieuDe la même façon le corps humain peut tomber malade, se détériorer si le moral, le mental est affecté
Des cancers suites à des dépression ou des problèmes généralisésDans un cas comme dans l'autre c'est avant tout le pouvoir de l'esprit sur le corps sur lequel il faut se pencher et non sur un dieu externe à cela qui contrôlerait le monde depuis le ciel
Le corps est capable de cela, l'esprit est capable de cela
Et cela n'indique en rien que ça ne puisse être divin
Seul un low qi le penserait en 2025
On est plus en l'an 1200 l'ami
C'est fou de se penser aussi intelligent et d'être à la fois aussi méprisant
Le vrai homme dans le vrai et à l'esprit éclairé ne s'abaisse pas à ces piques
Au vu de tes posts, tu as l'air très triste et déçu par la religion khey
Pourquoi cela
Le 11 avril 2025 à 14:43:40 :
miracle de l'hostie qui vole, Lourdes 1999 https://www.youtube.com/watch?v=W5mtad02Op4
Il devrait se présente à Incroyable talent.
Le 11 avril 2025 à 14:41:34 :
C'est cocasse qu'on est plus eu de miracles depuis internet et la possibilité de tout filmer et de tout partager n'importe où sur terrec'est faux
![]()
j'étais dans l'école primaire de cette petite fille (sa grande sœur pardon) : https://paulinejaricot.opm-france.org/la-guerison-de-mayline-le-miracle-attribue-a-pauline-jaricot/![]()
les médecins avaient proposé plusieurs fois à la famille de donner ses organes tellement sa guérison était inespérée dans mes souvenirs![]()
Aucun miracle, elle n'était pas morte, ils n'ont pas constaté son décès clinique, c'est pour ça qu'elle était toujours à l'hôpital et non dans un cercueil, déjà
![]()
comme toujours avec les miracles, la science ne l'explique pas, à toi de choisir si le plus probable est quelque chose de complètement irrationnel scientifiquement pour notre époque ou une explication plus simple, Dieu![]()
C'est vrai que c'est jamais arrivé des médecins incapable de poser un diagnostic,
Un patient atteint d'un trouble qu'il met 30 ans à découvrir parce que aucun médecin jusqu'alors n'a trouvé le problème
Des médecins qui font des erreurs et paralysent des gens en les opérant
Non ça n'arrive jamais que la médecine soit momentanément dépassée
si la personne guéri quand même c'est donc forcément un miracle
Le 11 avril 2025 à 14:42:29 :
Pures foutaises, comme tous les miracles.
Je ne comprend pas le rejet instinctif sur ce type de discussion, on peut juste dire oui c'est etrange, je ne sais pas
Celui qui pense savoir vaut toujours moins que celui qui accepte de ne pas savoir
Mais justement, affirmer la non existence d'une spiritualité semblable à celle racontée dans la Bible et décrite par la vie de Jésus, c'est extrêmement prétentieux ayaaa
Le 11 avril 2025 à 14:44:41 :
Le 11 avril 2025 à 14:43:40 :
miracle de l'hostie qui vole, Lourdes 1999 https://www.youtube.com/watch?v=W5mtad02Op4Il devrait se présente à Incroyable talent.
filmé en direct par les journalistes de France 2 https://www.youtube.com/watch?v=2aU63YGE6C8
[14:42:47] <Klarann>
Le 11 avril 2025 à 14:39:39 :
[14:38:34] <Klarann>
ce n'est pas parce que la science n'a pas la réponse à une question, que la réponse est dieu, fin du débatC'est quand même assez stupide ce raisonnement. Pourquoi écarter arbitrairement l'explication divine ? T'es en train de dire "La science ne sait pas mais ça ne peut pas être divin", pourquoi ?
tu n'as pas la réponse à une question tu continue de cherc her, car tu n'as pas non plus la preuve que dieu y est pour quelque chose.
Avant que l'homme ne comprenne le tonerre et les éclairs on pensait que c'était la colère des dieux. Si tu veux une approche claire il faut pouvoir prouver que c'est dieu qui est à l'origine de tout ça et rien d'autre. Sans preuve tout n'est que supposition, je peux aussi dire que c'est un sorcier fou qui lance des sorts à distance depuis sa grotte depuis des millénaires.
Sans preuve on peut partir sur ce qu'on veut
T'as pas lu mon message
Les miracles ça arrive tout les jours en médecine.
On est un corps, avec des centaines de millions de cellule, tout est possible.
Le 11 avril 2025 à 14:44:47 :
Le 11 avril 2025 à 14:42:29 :
Pures foutaises, comme tous les miracles.Je ne comprend pas le rejet instinctif sur ce type de discussion, on peut juste dire oui c'est etrange, je ne sais pas
Je répond à la question du titre. Et il n'y a rien de compliqué à comprendre : Aucune preuve d'intervention divine = foutaises, tout simplement. Quand un prestidigitateur fait son spectacle, tout le monde s'amuse mais sait également que ce sont des foutaises.
Tu mens aussi sur le suaire de Turin, et tu oublies de mentionner que meme l.eglise en a disputé la légitimité.
Bref tu mens et t essaies de faire ta propagande catho.
Comme tous les religix t es incapable de réfléchir de manière scientifique
Le 11 avril 2025 à 14:44:43 :
Le 11 avril 2025 à 14:41:34 :
![]()
![]()
comme toujours avec les miracles, la science ne l'explique pas, à toi de choisir si le plus probable est quelque chose de complètement irrationnel scientifiquement pour notre époque ou une explication plus simple, Dieu![]()
C'est vrai que c'est jamais arrivé des médecins incapable de poser un diagnostic,
Un patient atteint d'un trouble qu'il met 30 ans à découvrir parce que aucun médecin jusqu'alors n'a trouvé le problème
Des médecins qui font des erreurs et paralysent des gens en les opérant
Non ça n'arrive jamais que la médecine soit momentanément dépassée
si la personne guéri quand même c'est donc forcément un miracle
c'est littéralement ce que tout le monde dit depuis 3 pages
à un moment est-ce plus cohérent de penser que tous les médecins étudiant un cas se trompent
que la science est en échec total sur la question
ou peut être commencer à considérer cela comme un miracle ?
Et c'est assez ridicule de ta part de penser qu'un miracle est reconnu si rapidement par l'Eglise
Va regarder 5 minutes comment fonctionne l'enquête en question
Mais ça prend au moins une bonne dizaine d'années
JvArchive compagnon