Le 17 avril 2025 à 00:59:24 groletcitron2 a écrit :
Non il a pas été suffisamment puni, les peines en France et plus généralement dans le monde sont pas assez sévères pour les tarés dans son genre qui prennent le volant alors qu'ils sont pas du tout en état de le faire
Il le savait très bien qu'il était déglingué il a quand même fait le choix de conduire
Résultat et il s'en sort bien, 3 traumatismes, un foetus mort, bravo
"Je suis obsédé par ça, par le bébé qui est mort (...). Je suis dangereux à cause de la drogue, je suis un chic type, je suis quelqu'un de bien", avait déclaré l'artiste,"
Il le savait lui même qu'il était dangeureux MAIS il a quand même pris le volant après une orgie de 3 jours sous drogue
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/accident-de-pierre-palmade-faits-reproches-peine-encourue-ce-qu-il-faut-savoir-avant-le-debut-de-son-proces-7675399
Tiens d'ailleurs, sa condamnation est ridicule au passage
"Pierre Palmade se trouvant en état de récidive légale en raison d'une condamnation en 2019 pour usage de stupéfiants, il encourt une peine de quatorze ans d'emprisonnement et 200.000 euros d'amende."
Le 17 avril 2025 à 01:03:58 Physionome a écrit :
Le 17 avril 2025 à 00:54:56 :
Le 17 avril 2025 à 00:49:35 Jacob__Delafon a écrit :
Le 17 avril 2025 à 00:46:31 :
Le 17 avril 2025 à 00:43:45 Jacob__Delafon a écrit :
> Le 17 avril 2025 à 00:42:25 :
>> Le 17 avril 2025 à 00:40:44 Jacob__Delafon a écrit :
> >> Le 17 avril 2025 à 00:39:48 :
> > >> Le 17 avril 2025 à 00:38:46 Jacob__Delafon a écrit :
> > > >> Le 17 avril 2025 à 00:37:22 :
> > > > >> Le 17 avril 2025 à 00:32:14 Jacob__Delafon a écrit :
> > > > > >> Le 17 avril 2025 à 00:29:53 :
> > > > > > >C'est un multirécidiviste connu pour sa consommation de drogue et d'alcool
> > > > > > > Il est dangereux pour la société, RIEN ne l'empeche de prendre sa voiture demain et de percuter (encore ) quelqu'un sous emprise d'alcool et/ou de drogue (d'autant plus que si on prends en compte le stress, la pression ect... subis sur les 2 dernière années, ils y enormement de chance pour qu'il replonge)
> > > > > > > Sa place est en prison, institut ou autre, à vie
> > > > > >
> > > > > > Non, il n'était pas en l'état de récidive légale concernant les blessures involontaires aggravées. Il était seulement en situation de récidive concernant la consommation de stupéfiants..
> > > > >
> > > > > Oh bah ça va alors, il est seulement en récidive pour consommation de produit l'ayant entrainé à percuter une voiture, tuer un bébé et foutre en l'air la vie d'une famille
![]()
> > > > > C'était donc bien un multirécidiviste
![]()
> > > > > Aucune chance qu'il ne recommence ses conneries hein
> > > > > C'est un danger pour la société tout comme les autres camés, ces gens n'ont rien à faire en liberté
![]()
> > > >
> > > > Bah non car consommation de stupéfiants et conduite sous l'empire de stupéfiants/blessures involontaires aggravées, c'est différent !
> > >
> > > C'était sûrement que la première fois qu'il conduisait sous drogue, hein, il a reçu une condamnation en 95 ( et d'autre depuis) pour consommation de cocaïne mais en 30 ans, il n'a JAMAIS conduit sous drogue, hein, AUCUN risque
![]()
> >
> > Certes mais il ne s'était jamais fait choper avant...
>
> ROH bah ça va alors, pas vu pas pris hein
Le droit se base sur des éléments objectifs, pas sur des "si ma tante en avait, ce serait mon oncle"..
L'objectivité c'est que Palmade était deja connu pour ses déboirs avec la drogue, deja condamné en 95 et en 2019 pour usage de cocaïne
![]()
En 2022, toujours sous cocaïne, il a jugé bon de prendre le volant et de shooter une pauvre famille![]()
Au bout d'un moment, le mec fut choppé 3 fois le nez dans la farine et cela a entrainé un mort, il est un danger, rien ne prouve qu'il ne recommencera pas![]()
Palmade aurait très certainement été condamné plus sévèrement s'il avait été en situation de récidive concernant les mêmes faits, or ce n'était pas le cas. La justice a tenu compte de son profil (notion de personnalisation de la peine) et a estimé qu'un aménagement de peine était adapté, notamment pour des raisons de soins. Je doute fortement que Palmade recommence ses conneries : il est désormais suivi judiciairement, médicalement et il semble vraiment vouloir se sortir de la dépendance, d'après les professionnels qui le suivent...
"Je doute fortement que Palmade recommence ses conneries"
![]()
En 1995, il y a 30 il fut deja condamné pour prise de drogue, en 2019 il fut également condamné pour prise de drogue, il est connu pour ses déboirs, c'est un danger, c'est tout simplement la justice francaise qui est merdique, un homme comme ça, dans une société saine d'esprit, c'est internement à vie![]()
"il semble vraiment vouloir se sortir de la dépendance"
c'est bien beau mais il a TUER un enfant, c'est trop tard pour se remettre en question, c'était avant, la une famille est détruire, un gamin est défiguré et un père a le corps détruit et pourtant le Pierro devrait avoir le droit à une redemption ? Laisse moi rire![]()
Combien d'alcoolos qui prennent la route après avoir picolé ? Ça mérite autant dans ce cas.
Alors la totalement d'accord
Tu croyais m'avoir ? ben non, la on en parle parce c'est l'actualité et ça concerne une célébrité pas, jean-pierre ayant picolé et écrasé un gamin mais oui, je suis totalement d'accord
Le 17 avril 2025 à 01:04:18 :
Le 17 avril 2025 à 00:59:24 groletcitron2 a écrit :
Non il a pas été suffisamment puni, les peines en France et plus généralement dans le monde sont pas assez sévères pour les tarés dans son genre qui prennent le volant alors qu'ils sont pas du tout en état de le faire
Il le savait très bien qu'il était déglingué il a quand même fait le choix de conduire
Résultat et il s'en sort bien, 3 traumatismes, un foetus mort, bravo"Je suis obsédé par ça, par le bébé qui est mort (...). Je suis dangereux à cause de la drogue, je suis un chic type, je suis quelqu'un de bien", avait déclaré l'artiste,"
Il le savait lui même qu'il était dangeureux MAIS il a quand même pris le volant après une orgie de 3 jours sous drogue
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/accident-de-pierre-palmade-faits-reproches-peine-encourue-ce-qu-il-faut-savoir-avant-le-debut-de-son-proces-7675399
Tiens d'ailleurs, sa condamnation est ridicule au passage
"Pierre Palmade se trouvant en état de récidive légale en raison d'une condamnation en 2019 pour usage de stupéfiants, il encourt une peine de quatorze ans d'emprisonnement et 200.000 euros d'amende."
Il n'était pas en état de récidive légale concernant les blessures involontaires aggravées, ce qui a indéniablement joué dans la sévérité de sa peine..
Résultat et il s'en sort bien, 3 traumatismes, un foetus mort, bravo
Ca n'est pas du tout le propos de l'op. Il dit juste qu'il n'a pas bénéficié d'une justice plus clémente que la moyenne.
Le 17 avril 2025 à 01:03:52 Jacob__Delafon a écrit :
Le 17 avril 2025 à 01:01:08 :
Le 17 avril 2025 à 00:57:57 :
> Le 17 avril 2025 à 00:46:31 :
>> Le 17 avril 2025 à 00:43:45 Jacob__Delafon a écrit :
> >> Le 17 avril 2025 à 00:42:25 :
> > >> Le 17 avril 2025 à 00:40:44 Jacob__Delafon a écrit :
> > > >> Le 17 avril 2025 à 00:39:48 :
> > > > >> Le 17 avril 2025 à 00:38:46 Jacob__Delafon a écrit :
> > > > > >> Le 17 avril 2025 à 00:37:22 :
> > > > > > >> Le 17 avril 2025 à 00:32:14 Jacob__Delafon a écrit :
> > > > > > > >> Le 17 avril 2025 à 00:29:53 :
> > > > > > > > >C'est un multirécidiviste connu pour sa consommation de drogue et d'alcool
> > > > > > > > > Il est dangereux pour la société, RIEN ne l'empeche de prendre sa voiture demain et de percuter (encore ) quelqu'un sous emprise d'alcool et/ou de drogue (d'autant plus que si on prends en compte le stress, la pression ect... subis sur les 2 dernière années, ils y enormement de chance pour qu'il replonge)
> > > > > > > > > Sa place est en prison, institut ou autre, à vie
> > > > > > > >
> > > > > > > > Non, il n'était pas en l'état de récidive légale concernant les blessures involontaires aggravées. Il était seulement en situation de récidive concernant la consommation de stupéfiants..
> > > > > > >
> > > > > > > Oh bah ça va alors, il est seulement en récidive pour consommation de produit l'ayant entrainé à percuter une voiture, tuer un bébé et foutre en l'air la vie d'une famille
![]()
> > > > > > > C'était donc bien un multirécidiviste
![]()
> > > > > > > Aucune chance qu'il ne recommence ses conneries hein
> > > > > > > C'est un danger pour la société tout comme les autres camés, ces gens n'ont rien à faire en liberté
![]()
> > > > > >
> > > > > > Bah non car consommation de stupéfiants et conduite sous l'empire de stupéfiants/blessures involontaires aggravées, c'est différent !
> > > > >
> > > > > C'était sûrement que la première fois qu'il conduisait sous drogue, hein, il a reçu une condamnation en 95 ( et d'autre depuis) pour consommation de cocaïne mais en 30 ans, il n'a JAMAIS conduit sous drogue, hein, AUCUN risque
![]()
> > > >
> > > > Certes mais il ne s'était jamais fait choper avant...
> > >
> > > ROH bah ça va alors, pas vu pas pris hein
> >
> > Le droit se base sur des éléments objectifs, pas sur des "si ma tante en avait, ce serait mon oncle"..
>
> L'objectivité c'est que Palmade était deja connu pour ses déboirs avec la drogue, deja condamné en 95 et en 2019 pour usage de cocaïne
![]()
> En 2022, toujours sous cocaïne, il a jugé bon de prendre le volant et de shooter une pauvre famille
![]()
> Au bout d'un moment, le mec fut choppé 3 fois le nez dans la farine et cela a entrainé un mort, il est un danger, rien ne prouve qu'il ne recommencera pas
![]()
Palmade aurait très certainement été condamné plus sévèrement s'il avait été en situation de récidive concernant les mêmes faits, or ce n'était pas le cas. La justice a tenu compte de son profil (notion de personnalisation de la peine) et a estimé qu'un aménagement de peine était adapté, notamment pour des raisons de soins. Je doute fortement que Palmade recommence ses conneries : il est désormais suivi judiciairement, médicalement et il semble vraiment vouloir se sortir de la dépendance, d'après les professionnels qui le suivent...
![]()
En 1995, il y a 30 il fut deja condamné pour prise de drogue, en 2019 il fut également condamné pour prise de drogue, il est connu pour ses déboirs, c'est un danger, c'est tout simplement la justice francaise qui est merdique, un homme comme ça, dans une société saine d'esprit, c'est internement à vie![]()
c'est bien beau mais il a TUER un enfant, c'est trop tard pour se remettre en question, c'était avant, la une famille est détruire, un gamin est défiguré et un père a le corps détruit et pourtant le Pierro devrait avoir le droit à une redemption ? Laisse moi rire![]()
Pourtant, Palmade n'a pas touché à la drogue depuis bientôt 2 ans, c'est factuel.
Ah bon ses analyses de sang mensuelles sont dispo sur justice.gouv.fr ?
"Depuis l'accident, Pierre Palmade, lui, a entamé une psychothérapie et rejoint des groupes de parole de Narcotiques anonymes. Voilà dix-huit mois qu'il est « clean », après une rechute très médiatisée en juin 2023."
Source : Le Monde
"après une rechute très médiatisée en juin 2023.""
M'enfin, aller, tout le monde a le droit à une 5ème chance hein
Puisqu'il le dit, c'est forcement une bonne idée de le laisser dans la nature
Le 17 avril 2025 à 01:05:53 :
Le 17 avril 2025 à 00:46:31 :
> Le 17 avril 2025 à 00:43:45 Jacob__Delafon a écrit :
>> Le 17 avril 2025 à 00:42:25 :
> >> Le 17 avril 2025 à 00:40:44 Jacob__Delafon a écrit :
> > >> Le 17 avril 2025 à 00:39:48 :
> > > >> Le 17 avril 2025 à 00:38:46 Jacob__Delafon a écrit :
> > > > >> Le 17 avril 2025 à 00:37:22 :
> > > > > >> Le 17 avril 2025 à 00:32:14 Jacob__Delafon a écrit :
> > > > > > >> Le 17 avril 2025 à 00:29:53 :
> > > > > > > >C'est un multirécidiviste connu pour sa consommation de drogue et d'alcool
> > > > > > > > Il est dangereux pour la société, RIEN ne l'empeche de prendre sa voiture demain et de percuter (encore ) quelqu'un sous emprise d'alcool et/ou de drogue (d'autant plus que si on prends en compte le stress, la pression ect... subis sur les 2 dernière années, ils y enormement de chance pour qu'il replonge)
> > > > > > > > Sa place est en prison, institut ou autre, à vie
> > > > > > >
> > > > > > > Non, il n'était pas en l'état de récidive légale concernant les blessures involontaires aggravées. Il était seulement en situation de récidive concernant la consommation de stupéfiants..
> > > > > >
> > > > > > Oh bah ça va alors, il est seulement en récidive pour consommation de produit l'ayant entrainé à percuter une voiture, tuer un bébé et foutre en l'air la vie d'une famille
![]()
> > > > > > C'était donc bien un multirécidiviste
![]()
> > > > > > Aucune chance qu'il ne recommence ses conneries hein
> > > > > > C'est un danger pour la société tout comme les autres camés, ces gens n'ont rien à faire en liberté
![]()
> > > > >
> > > > > Bah non car consommation de stupéfiants et conduite sous l'empire de stupéfiants/blessures involontaires aggravées, c'est différent !
> > > >
> > > > C'était sûrement que la première fois qu'il conduisait sous drogue, hein, il a reçu une condamnation en 95 ( et d'autre depuis) pour consommation de cocaïne mais en 30 ans, il n'a JAMAIS conduit sous drogue, hein, AUCUN risque
![]()
> > >
> > > Certes mais il ne s'était jamais fait choper avant...
> >
> > ROH bah ça va alors, pas vu pas pris hein
>
> Le droit se base sur des éléments objectifs, pas sur des "si ma tante en avait, ce serait mon oncle"..
L'objectivité c'est que Palmade était deja connu pour ses déboirs avec la drogue, deja condamné en 95 et en 2019 pour usage de cocaïne
![]()
En 2022, toujours sous cocaïne, il a jugé bon de prendre le volant et de shooter une pauvre famille![]()
Au bout d'un moment, le mec fut choppé 3 fois le nez dans la farine et cela a entrainé un mort, il est un danger, rien ne prouve qu'il ne recommencera pas![]()
![]()
Combien d'alcoolos qui prennent la route après avoir picolé ? Ça mérite autant dans ce cas.
![]()
Tu croyais m'avoir ? ben non, la on en parle parce c'est l'actualité et ça concerne une célébrité pas, jean-pierre ayant picolé et écrasé un gamin mais oui, je suis totalement d'accord![]()
Tu as le mérité d'être cohérent.
Là où je voulais en venir, c'est que son addiction, en soi, n'est pas tant le souci, l'irresponsabilité qui en découle l'est.
Un psychotrope reste un psychotrope, et alcool ou autre, ça ne devrait être ni une circonstance atténuante, ni aggravante. Il faut juger les faits, pas les mœurs.
Le 17 avril 2025 à 01:06:35 PauvreTarax a écrit :
Résultat et il s'en sort bien, 3 traumatismes, un foetus mort, bravoCa n'est pas du tout le propos de l'op. Il dit juste qu'il n'a pas bénéficié d'une justice plus clémente que la moyenne.
Et c'est bien ça le probleme, la justice de notre pays est une vaste blague
Il faut une justice forte, il faut généraliser massivement la peine de mort, il faut accelerer tout ça pour gagner temps argent et sécurité
Tu es pris en flagrant délit en plein viol/meurtre (ou tentative hein, ça compte pareil) ? = dans la cour arrière et pan dans la nuque
Tu t'es filmé toi-même en train de commettre un viol/meurtre (ou tentative) et l'as diffusé sur snap/insta etc ? = dans la cour arrière
Le 17 avril 2025 à 01:06:35 :
Résultat et il s'en sort bien, 3 traumatismes, un foetus mort, bravoCa n'est pas du tout le propos de l'op. Il dit juste qu'il n'a pas bénéficié d'une justice plus clémente que la moyenne.
"Je pense qu'il a suffisamment été puni, il n'a pas besoin de recevoir des torrents de haine... "
Je réagissais surtout à ça
Le 17 avril 2025 à 01:08:05 Physionome a écrit :
> Le 17 avril 2025 à 00:46:31 :
>> Le 17 avril 2025 à 00:43:45 Jacob__Delafon a écrit :
> >> Le 17 avril 2025 à 00:42:25 :
> > >> Le 17 avril 2025 à 00:40:44 Jacob__Delafon a écrit :
> > > >> Le 17 avril 2025 à 00:39:48 :
> > > > >> Le 17 avril 2025 à 00:38:46 Jacob__Delafon a écrit :
> > > > > >> Le 17 avril 2025 à 00:37:22 :
> > > > > > >> Le 17 avril 2025 à 00:32:14 Jacob__Delafon a écrit :
> > > > > > > >> Le 17 avril 2025 à 00:29:53 :
> > > > > > > > >C'est un multirécidiviste connu pour sa consommation de drogue et d'alcool
> > > > > > > > > Il est dangereux pour la société, RIEN ne l'empeche de prendre sa voiture demain et de percuter (encore ) quelqu'un sous emprise d'alcool et/ou de drogue (d'autant plus que si on prends en compte le stress, la pression ect... subis sur les 2 dernière années, ils y enormement de chance pour qu'il replonge)
> > > > > > > > > Sa place est en prison, institut ou autre, à vie
> > > > > > > >
> > > > > > > > Non, il n'était pas en l'état de récidive légale concernant les blessures involontaires aggravées. Il était seulement en situation de récidive concernant la consommation de stupéfiants..
> > > > > > >
> > > > > > > Oh bah ça va alors, il est seulement en récidive pour consommation de produit l'ayant entrainé à percuter une voiture, tuer un bébé et foutre en l'air la vie d'une famille
![]()
> > > > > > > C'était donc bien un multirécidiviste
![]()
> > > > > > > Aucune chance qu'il ne recommence ses conneries hein
> > > > > > > C'est un danger pour la société tout comme les autres camés, ces gens n'ont rien à faire en liberté
![]()
> > > > > >
> > > > > > Bah non car consommation de stupéfiants et conduite sous l'empire de stupéfiants/blessures involontaires aggravées, c'est différent !
> > > > >
> > > > > C'était sûrement que la première fois qu'il conduisait sous drogue, hein, il a reçu une condamnation en 95 ( et d'autre depuis) pour consommation de cocaïne mais en 30 ans, il n'a JAMAIS conduit sous drogue, hein, AUCUN risque
![]()
> > > >
> > > > Certes mais il ne s'était jamais fait choper avant...
> > >
> > > ROH bah ça va alors, pas vu pas pris hein
> >
> > Le droit se base sur des éléments objectifs, pas sur des "si ma tante en avait, ce serait mon oncle"..
>
> L'objectivité c'est que Palmade était deja connu pour ses déboirs avec la drogue, deja condamné en 95 et en 2019 pour usage de cocaïne
![]()
> En 2022, toujours sous cocaïne, il a jugé bon de prendre le volant et de shooter une pauvre famille
![]()
> Au bout d'un moment, le mec fut choppé 3 fois le nez dans la farine et cela a entrainé un mort, il est un danger, rien ne prouve qu'il ne recommencera pas
![]()
![]()
![]()
Tu croyais m'avoir ? ben non, la on en parle parce c'est l'actualité et ça concerne une célébrité pas, jean-pierre ayant picolé et écrasé un gamin mais oui, je suis totalement d'accord![]()
Là où je voulais en venir, c'est que son addiction, en soi, n'est pas tant le souci, l'irresponsabilité qui en découle l'est.
Un psychotrope reste un psychotrope, et alcool ou autre, ça ne devrait être ni une circonstance atténuante, ni aggravante. Il faut juger les faits, pas les mœurs.
Les faits c'est que c'est un addicte prenant de la cocaïne depuis 30 ans
étonnant qu'il rechute, il n'y a juste pas d'espoir pour lui
Si c'était vraiment un probleme dans sa vie je cite "c'est la drogue qui me rend méchant" alors il aurait arreter
"mé c pa facile" quand on veut, on peut
Le 17 avril 2025 à 01:10:13 :
Il faut une justice forte, il faut généraliser massivement la peine de mort, il faut accelerer tout ça pour gagner temps argent et sécurité
Tu es pris en flagrant délit en plein viol/meurtre (ou tentative hein, ça compte pareil) ? = dans la cour arrière et pan dans la nuque
Tu t'es filmé toi-même en train de commettre un viol/meurtre (ou tentative) et l'as diffusé sur snap/insta etc ? = dans la cour arrière
J'ai l'impression d'être au bar PMU du quartier du coin ! Je sens d'ici les effluves de pastis et de tabac froid !!
Là je suis entièrement d'accord. Et Palmade méritait plus. Mais si ça avait été un lambda inconnu, il n'aurait pas pris plus. Il aurait même probablement pris moins, il ne serait sans doute pas allé en prison. La justice française est ultra laxiste. Et ceux qui prétendent que Palmade a bénéficié d'un traitement de faveur car c'est une célébrité sont complètement à côté de la plaque.
On le constate tous les jours : à chaque nouvelle sur une agression mortelle ou qui a laissé la victime dans un état critique, on apprend que l'agresseur s'était déjà fait arrêté 20 fois pour des actes de violences, racket etc et qu'il n'avait jamais été en prison
Le 17 avril 2025 à 01:11:39 Jacob__Delafon a écrit :
Tu t'es filmé toi-même en train de commettre un viol/meurtre (ou tentative) et l'as diffusé sur snap/insta etc ? = dans la cour arrièreJ'ai l'impression d'être au bar PMU du quartier du coin ! Je sens d'ici les effluves de pastis et de tabac froid !!
"mé fo perdre du temps en appel alors qu'on sait tous très bien que le mec est coupable, faut prendre 2 ans pour monter un dossier et faire un procès d'abord"
t'es pitoyable et ridicule
Les droits de l'homme, la justice rouge, tout ça c'est très gentil, on a essayé pendant quelques temps, bon ça ne marche pas, maintenant faudrait passer à la méthode Bukele
Le 16 avril 2025 à 23:50:44 :
Ça devrait être prison à vie pour meurtre au volant sous l’emprise de stupéfiants + prison à vie pour soirée chemsex avec des drogues illégales et des migrants illégaux
Ça devrait surtout être la chaise électrique
On attend aussi la condamnation du ministre qui était avec lui et a fait nettoyer les traces de la partouze dans la baraque
Le 17 avril 2025 à 01:13:34 :
Tu t'es filmé toi-même en train de commettre un viol/meurtre (ou tentative) et l'as diffusé sur snap/insta etc ? = dans la cour arrièreJ'ai l'impression d'être au bar PMU du quartier du coin ! Je sens d'ici les effluves de pastis et de tabac froid !!
"mé fo perdre du temps en appel alors qu'on sait tous très bien que le mec est coupable, faut prendre 2 ans pour monter un dossier et faire un procès d'abord"
![]()
t'es pitoyable et ridicule
Oui oui, ça doit être ça, Gérard ! Je te mets une cartouche de Gitanes et un tiercé ?
Le 17 avril 2025 à 01:11:05 :
"Je pense qu'il a suffisamment été puni, il n'a pas besoin de recevoir des torrents de haine...
"
Ah c'est autre chose ça.
Sa peine est effectivement très douce vu ce qu'il a commis. Mais elle est plus sévère que pour les délits similaires commis par les lambdas inconnus.
Après pour le déchainement populaire, là je ne suis d'accord. Ceux qui se déchainent en meute sur lui son pathétiques. Mais les médias sont coupables. Cette affaire n'aurait pas dû être autant médiatisé, c'est extrêmement malsain
Le 17 avril 2025 à 01:14:36 Jacob__Delafon a écrit :
> Non il a pas été suffisamment puni, les peines en France et plus généralement dans le monde sont pas assez sévères pour les tarés dans son genre qui prennent le volant alors qu'ils sont pas du tout en état de le faire
> Il le savait très bien qu'il était déglingué il a quand même fait le choix de conduire
> Résultat et il s'en sort bien, 3 traumatismes, un foetus mort, bravo
Ca n'est pas du tout le propos de l'op. Il dit juste qu'il n'a pas bénéficié d'une justice plus clémente que la moyenne.
![]()
t'es pitoyable et ridiculeOui oui, ça doit être ça, Gérard ! Je te mets une cartouche de Gitanes et un tiercé ?
Les droits de l'homme, la justice rouge, tout ça c'est très gentil, on a essayé pendant quelques temps, bon ça ne marche pas, maintenant faudrait passer à la méthode Bukele
Un argument sinon sur pourquoi c'est une mauvaise idée ? Outre que "mé c pa bien, la démocrassie et léta de drouate " ?
Le 17 avril 2025 à 01:15:18 :
> Le 17 avril 2025 à 01:06:35 PauvreTarax a écrit :
>> Non il a pas été suffisamment puni, les peines en France et plus généralement dans le monde sont pas assez sévères pour les tarés dans son genre qui prennent le volant alors qu'ils sont pas du tout en état de le faire
> > Il le savait très bien qu'il était déglingué il a quand même fait le choix de conduire
> > Résultat et il s'en sort bien, 3 traumatismes, un foetus mort, bravo
>
> Ca n'est pas du tout le propos de l'op. Il dit juste qu'il n'a pas bénéficié d'une justice plus clémente que la moyenne.
![]()
t'es pitoyable et ridiculeOui oui, ça doit être ça, Gérard ! Je te mets une cartouche de Gitanes et un tiercé ?
Un argument sinon sur pourquoi c'est une mauvaise idée ? Outre que "mé c pa bien, la démocrassie et léta de drouate" ?
J'ai des chemises Marlboro à donner, tu me donneras ta taille
Le 17 avril 2025 à 01:11:18 :
Le 17 avril 2025 à 01:08:05 Physionome a écrit :
> Le 17 avril 2025 à 00:49:35 Jacob__Delafon a écrit :
>> Le 17 avril 2025 à 00:46:31 :
> >> Le 17 avril 2025 à 00:43:45 Jacob__Delafon a écrit :
> > >> Le 17 avril 2025 à 00:42:25 :
> > > >> Le 17 avril 2025 à 00:40:44 Jacob__Delafon a écrit :
> > > > >> Le 17 avril 2025 à 00:39:48 :
> > > > > >> Le 17 avril 2025 à 00:38:46 Jacob__Delafon a écrit :
> > > > > > >> Le 17 avril 2025 à 00:37:22 :
> > > > > > > >> Le 17 avril 2025 à 00:32:14 Jacob__Delafon a écrit :
> > > > > > > > >> Le 17 avril 2025 à 00:29:53 :
> > > > > > > > > >C'est un multirécidiviste connu pour sa consommation de drogue et d'alcool
> > > > > > > > > > Il est dangereux pour la société, RIEN ne l'empeche de prendre sa voiture demain et de percuter (encore ) quelqu'un sous emprise d'alcool et/ou de drogue (d'autant plus que si on prends en compte le stress, la pression ect... subis sur les 2 dernière années, ils y enormement de chance pour qu'il replonge)
> > > > > > > > > > Sa place est en prison, institut ou autre, à vie
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Non, il n'était pas en l'état de récidive légale concernant les blessures involontaires aggravées. Il était seulement en situation de récidive concernant la consommation de stupéfiants..
> > > > > > > >
> > > > > > > > Oh bah ça va alors, il est seulement en récidive pour consommation de produit l'ayant entrainé à percuter une voiture, tuer un bébé et foutre en l'air la vie d'une famille
![]()
> > > > > > > > C'était donc bien un multirécidiviste
![]()
> > > > > > > > Aucune chance qu'il ne recommence ses conneries hein
> > > > > > > > C'est un danger pour la société tout comme les autres camés, ces gens n'ont rien à faire en liberté
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Bah non car consommation de stupéfiants et conduite sous l'empire de stupéfiants/blessures involontaires aggravées, c'est différent !
> > > > > >
> > > > > > C'était sûrement que la première fois qu'il conduisait sous drogue, hein, il a reçu une condamnation en 95 ( et d'autre depuis) pour consommation de cocaïne mais en 30 ans, il n'a JAMAIS conduit sous drogue, hein, AUCUN risque
![]()
> > > > >
> > > > > Certes mais il ne s'était jamais fait choper avant...
> > > >
> > > > ROH bah ça va alors, pas vu pas pris hein
> > >
> > > Le droit se base sur des éléments objectifs, pas sur des "si ma tante en avait, ce serait mon oncle"..
> >
> > L'objectivité c'est que Palmade était deja connu pour ses déboirs avec la drogue, deja condamné en 95 et en 2019 pour usage de cocaïne
![]()
> > En 2022, toujours sous cocaïne, il a jugé bon de prendre le volant et de shooter une pauvre famille
![]()
> > Au bout d'un moment, le mec fut choppé 3 fois le nez dans la farine et cela a entrainé un mort, il est un danger, rien ne prouve qu'il ne recommencera pas
![]()
>
> Palmade aurait très certainement été condamné plus sévèrement s'il avait été en situation de récidive concernant les mêmes faits, or ce n'était pas le cas. La justice a tenu compte de son profil (notion de personnalisation de la peine) et a estimé qu'un aménagement de peine était adapté, notamment pour des raisons de soins. Je doute fortement que Palmade recommence ses conneries : il est désormais suivi judiciairement, médicalement et il semble vraiment vouloir se sortir de la dépendance, d'après les professionnels qui le suivent...
![]()
![]()
Un psychotrope reste un psychotrope, et alcool ou autre, ça ne devrait être ni une circonstance atténuante, ni aggravante. Il faut juger les faits, pas les mœurs.Les faits c'est que c'est un addicte prenant de la cocaïne depuis 30 ans
étonnant qu'il rechute, il n'y a juste pas d'espoir pour lui
Si c'était vraiment un probleme dans sa vie je cite "c'est la drogue qui me rend méchant" alors il aurait arreter
"mé c pa facile" quand on veut, on peut
Je n'ai pas dit le contraire.
En revanche, je suis POUR la dépénalisation de tout psychotropes, mais POUR des sanctions dures quant aux dérives liées.
Il n'est pas normal qu'un type qui consomme de l'herbe chez lui soit considéré comme pire délinquant/criminel qu'un type qui prend le volant en état d'ivresse ou sous médicaments psychotropes.
Si tu prends le volants sous emprise, là tu mérites une sanction, mais si tu le fais chez toi sans déranger personne, c'est ta vie privée, ta santé, tes choix.
Il faut que TOUS les psychotropes soient traités comme l'alcool, tu veux consommer ? OK mais fais-le chez toi, et aucune tolérance pour les potentielles nuisances et la conso sur la VP.
+ Dépistage de positivité pour TOUTES les substances (avec des seuils juste pour avérer l'emprise) pour que la voiture puisse démarrer.
Le 17 avril 2025 à 01:11:05 :
"Je pense qu'il a suffisamment été puni, il n'a pas besoin de recevoir des torrents de haine...
"
Tellement punis qu il a été filmé il y a 4 mois dans un bar à touzes à bordeaux quai palulade avec 3g dans le sang et de la poudre plein le nez.
Le 17 avril 2025 à 01:16:49 Jacob__Delafon a écrit :
Le 17 avril 2025 à 01:15:18 :
> Le 17 avril 2025 à 01:10:13 :
>> Le 17 avril 2025 à 01:06:35 PauvreTarax a écrit :
> >> Non il a pas été suffisamment puni, les peines en France et plus généralement dans le monde sont pas assez sévères pour les tarés dans son genre qui prennent le volant alors qu'ils sont pas du tout en état de le faire
> > > Il le savait très bien qu'il était déglingué il a quand même fait le choix de conduire
> > > Résultat et il s'en sort bien, 3 traumatismes, un foetus mort, bravo
> >
> > Ca n'est pas du tout le propos de l'op. Il dit juste qu'il n'a pas bénéficié d'une justice plus clémente que la moyenne.
>
> Et c'est bien ça le probleme, la justice de notre pays est une vaste blague
> Il faut une justice forte, il faut généraliser massivement la peine de mort, il faut accelerer tout ça pour gagner temps argent et sécurité
> Tu es pris en flagrant délit en plein viol/meurtre (ou tentative hein, ça compte pareil) ? = dans la cour arrière et pan dans la nuque
> Tu t'es filmé toi-même en train de commettre un viol/meurtre (ou tentative) et l'as diffusé sur snap/insta etc ? = dans la cour arrière
J'ai l'impression d'être au bar PMU du quartier du coin ! Je sens d'ici les effluves de pastis et de tabac froid !!
![]()
Un argument sinon sur pourquoi c'est une mauvaise idée ? Outre que "mé c pa bien, la démocrassie et léta de drouate" ?
J'ai des chemises Marlboro à donner, tu me donneras ta taille
Je vois donc rien, nada, pas même une idée, tu n'es qu'un pnj répétant betement son narratif écrit par la ripoublique maçonnique
JvArchive compagnon