Le 21 février 2025 à 11:46:57 :
Bref vous n'étiez pas compétents hier, la preuve vous en êtes rendu à cette situation que vous vouliez éviter, vous n'êtes pas devenus compétents entre-temps.
Ah, on est passé de "ils" et "nous" à uniquement "vous".
Le 21 février 2025 à 11:56:49 :
Le 21 février 2025 à 11:46:57 :
Bref vous n'étiez pas compétents hier, la preuve vous en êtes rendu à cette situation que vous vouliez éviter, vous n'êtes pas devenus compétents entre-temps.Ah, on est passé de "ils" et "nous" à uniquement "vous".
Bah oui parce que vous décidez de les défendre et de m'attaquer
Les kheys qui sz moquent de la France pour ses famoso "2 jours de munition"
Puis qui râlent quand on propose enfin de rehausser le budget de la défense
Le 21 février 2025 à 11:51:39 :
Le 21 février 2025 à 11:48:11 :
Le 21 février 2025 à 11:43:21 :
Le 21 février 2025 à 11:42:16 :
Le 21 février 2025 à 11:40:28 :
En fait t'as juste peur d'un jour avoir à te retrouver sur le front, t'es en paniques complète et tu préfères te soumettre que de risquer un jour d'avoir à défendre ton pays, ça y est je comprend![]()
Bah toi aussi apparemment. Tu dis que la Russie est une menace existentielle, pourtant tu sais où se trouve cette menace et tu restes au chaud ici au lieu de la détruire
Tu attends quoi du coup ?
Ok le collégien
J'espère sérieusement que t'as 20 piges max, sinon c'est vraiment inquiétantIl a quand même un peu raison, si tu vois la Russie comme un menace existentielle mais que TOI tu es courageux et que tu irais au front sans sourciller contrairement à lui qui est si lâche (ce que tu as l'air de dire dans ton précédent message) je suis dans le regret de t'apprendre que tu as depuis 3 ans la possibilité de t'engager dans la légion étrangère ukrainienne pour combattre la Russie (ce qui serait plus concret que de dire à quel point tu es brave sur internet)
.
Je n'ai jamais dit que j'étais brave, juste que la réponse logique à une menace au niveau d'un état c'est de se réarmer et de prendre conscience de la menace
Du coup à l'échelle individuelle c'est d'être plutôt d'accord avec l'idée de retrouver une puissance militaire décente, et pas de se soumettre à l'ennemi et gober sa propagande comme ce bot le fait depuis tout à l'heure et apparemment depuis 2022 sur le forum
Je pense justement parce que (presque) personne n'a réellement envie de se retrouver à mourir au front même pour défendre son pays qu'il y a une nécessité d'avoir une puissance assez dissuasive pour éviter la guerre mais c'est une question assez complexe parce que le réarmement conduit aussi les puissances en face à te considérer comme une menace pour eux, ce qui mène à une course à l'armement qui est dangereuse et conduit soit à la guerre soit à la ruine.
C'est bien pour ça que la dissuasion nucléaire couplé à une doctrine très défensive est un bon outil : ça a l'avantage de coûter relativement peu cher et surtout d'être considéré plus comme un instrument de défense que comme quelque chose qui pourrait être vraiment menaçant directement pour les autres puissances nucléaires. Perso je suis partisan étendre la doctrine de dissuasion nucléaire française à toute l'UE.
Le 21 février 2025 à 11:53:45 :
Le 21 février 2025 à 11:52:18 :
Du coup, Cas-her, explique nous ton positionnement une bonne fois pour toute, de manière détaillée et argumenté.Parce que finalement je te vois constamment dans l’opposition et à cracher à la fois sur nos politiques, mais aussi de ceux qui la soutiennent (même à minima), mais jusqu’à présent je te vois pas proposer grand chose.
Tu lui en demandes beaucoup trop ahi
Son registre c'est juste aboyer et répéter la propagande du Kremlin
Expliques nous la géopolitique et nos intérêts du coup
Tu dis que c'est complexe mais en même temps tu sais instinctivement ce qui les servent ou pas, même si tu refuses de chantier les responsables des erreurs qui nous ont affaiblies
Le 21 février 2025 à 11:58:49 :
Le 21 février 2025 à 11:57:59 :
Les kheys qui sz moquent de la France pour ses famoso "2 jours de munition"Puis qui râlent quand on propose enfin de rehausser le budget de la défense
A deux doigts de sortir des "french surrender" "white flag", en bon patriote
![]()
Tu vas sanctionner les usa ?
Les kheys qui sz moquent de la France pour ses famoso "2 jours de munition"Puis qui râlent quand on propose enfin de rehausser le budget de la défense
Poutine galère à prendre 20% d'un territoire ou le salaire moyen est de 200€ : VITE IL FAUT PASSER EN ÉCONOMIE DE GUERRE
Les fabricants d'armes vous remercient de la pipe baveuse les cucks
![]()
This, le forum depuis que trump est au pouvoir est affligeant
Le 21 février 2025 à 11:59:58 :
Le 21 février 2025 à 11:51:39 :
Le 21 février 2025 à 11:48:11 :
Le 21 février 2025 à 11:43:21 :
Le 21 février 2025 à 11:42:16 :
> Le 21 février 2025 à 11:40:28 :
>En fait t'as juste peur d'un jour avoir à te retrouver sur le front, t'es en paniques complète et tu préfères te soumettre que de risquer un jour d'avoir à défendre ton pays, ça y est je comprend
![]()
Bah toi aussi apparemment. Tu dis que la Russie est une menace existentielle, pourtant tu sais où se trouve cette menace et tu restes au chaud ici au lieu de la détruire
Tu attends quoi du coup ?
Ok le collégien
J'espère sérieusement que t'as 20 piges max, sinon c'est vraiment inquiétantIl a quand même un peu raison, si tu vois la Russie comme un menace existentielle mais que TOI tu es courageux et que tu irais au front sans sourciller contrairement à lui qui est si lâche (ce que tu as l'air de dire dans ton précédent message) je suis dans le regret de t'apprendre que tu as depuis 3 ans la possibilité de t'engager dans la légion étrangère ukrainienne pour combattre la Russie (ce qui serait plus concret que de dire à quel point tu es brave sur internet)
.
Je n'ai jamais dit que j'étais brave, juste que la réponse logique à une menace au niveau d'un état c'est de se réarmer et de prendre conscience de la menace
Du coup à l'échelle individuelle c'est d'être plutôt d'accord avec l'idée de retrouver une puissance militaire décente, et pas de se soumettre à l'ennemi et gober sa propagande comme ce bot le fait depuis tout à l'heure et apparemment depuis 2022 sur le forumJe pense justement parce que (presque) personne n'a réellement envie de se retrouver à mourir au front même pour défendre son pays qu'il y a une nécessité d'avoir une puissance assez dissuasive pour éviter la guerre mais c'est une question assez complexe parce que le réarmement conduit aussi les puissances en face à te considérer comme une menace pour eux, ce qui mène à une course à l'armement qui est dangereuse et conduit soit à la guerre soit à la ruine.
C'est bien pour ça que la dissuasion nucléaire couplé à une doctrine très défensive est un bon outil : ça a l'avantage de coûter relativement peu cher et surtout d'être considéré plus comme un instrument de défense que comme quelque chose qui pourrait être vraiment menaçant directement pour les autres puissances nucléaires. Perso je suis partisan étendre la doctrine de dissuasion nucléaire française à toute l'UE.
C'est-à-dire ?
Faire tourner / mettre à disposition de certains pays nos ogives, nos lanceurs (dont les SNLE) ?
Faire payer une redevance pour bénéficier de notre dissuasion ?
Les mecs tentent de faire oublier que c'est l'Ukraine qui est attaquée, pas la France
La Russie aurait du mal à prendre l'Ukraine mais serait capable de nous menacer ... D'acc
Le 21 février 2025 à 11:53:25 :
C'est rouge![]()
Non c'est bleu !
![]()
Mdr les rouges![]()
La France a besoin de bleu![]()
La métaphore n’est pas la bonne.
Et de toute manière, ce n’est pas un virement à 180 degré totalement injustifié.
La situation évolue, le futur est de plus en plus imprévisible, et il faut savoir s’y adapter.
Hier, la stratégie des très grosses entreprises, c’était d’augmenter les capacités de productions (exemple: le framework de l’industrie 4.0). Aujourd’hui les crises mondiales (Covid, Ukraine…) sont de plus en plus récurrentes et de plus en plus importantes. La stratégie de ces mêmes entreprises a changée. Elle se base maintenant sur la résilience et l’agilité (cf. Industrie 5.0).
Aujourd’hui que ce soit dans La Défense, ou dans la politique de manière plus général, c’est la même chose, les stratégies changent, parce qu’elles doivent se préparer à un monde de plus en plus souvent en crise, avec un avenir de plus en plus incertain.
Si pendant longtemps, beaucoup ont pensé que la dissuasion nucléaire et la création de l’OTAN éviterait une guerre majeur en occident, la guerre en Ukraine a commencé à nous prouver le contraire, les menaces des USA sur le Groenland, ou son retrait progressif de l’OTAN nous prouve le contraire.
La France et l’Europe ne se prépare pas nécessairement à une guerre contre la Russie, mais à pouvoir se défendre en cas d’une attaque majeur d’une puissance étrangère (nous ne savons pas encore laquelle), ce qui semblait encore impossible il y a quelques années, et qui rentre dans le champ du possible aujourd’hui.
Le 21 février 2025 à 12:02:22 :
![]()
This, le forum depuis que trump est au pouvoir est affligeant
Voilà, tu te sens pousser des couilles de souveraineté depuis novembre en fait
Le 21 février 2025 à 09:43:18 :
Bah oui, on a 3 jours de munitions pour rappel
Ce chiffre qu'on ressort en boucle alors qu'il veut rien dire
3 jours de munitions de quoi ? Si on les utilise comment ? Comment tu calcules le nombre de munitions que tu vas tirer dans un Invasion hypothétique et sur laquelle t'as aucune infos
Le 21 février 2025 à 12:01:15 :
Poutine galère à prendre 20% d'un territoire ou le salaire moyen est de 200€ : VITE IL FAUT PASSER EN ÉCONOMIE DE GUERRE
Les fabricants d'armes vous remercient de la pipe baveuse les cucks
Comme dit, l'industrie de l'armement c'est hyper rentable et en France on sait faire. Autant en profiter
Le 21 février 2025 à 09:46:44 :
Le 21 février 2025 à 09:43:18 :
Bah oui, on a 3 jours de munitions pour rappelNuke+ cyberattaques > munitions dépassées du siècle dernier
Mais Macron n'investit pas là dedans
On a un expert ici mais comment ça se fait qu tu diriges pas le renseignement plutôt que de poster sur jv.com
JvArchive compagnon