Yann Moix : "Les gamers de plus de 25 ans sont des attardés"
Le 14 février 2025 à 13:27:43 :
Donc on a pas le droit de se divertir selon Moix ?
Non selon le forum et les tradis, la seule distraction autorisée en rentrant du boulot c'est la lecture d'oeuvres philosophiques des heures durant ou à la limite de découper des buches de bois en chemise canadienne dans la rue pour chauffer sa famille inexistante dans sa location T2 au 7ème étage avec chauffage collectif au gaz.
Le 14 février 2025 à 14:48:34 :
Le 14 février 2025 à 14:42:29 :
Le 14 février 2025 à 14:35:45 :
Le 14 février 2025 à 14:32:18 :
Oh bordel les pauvres pucelles qui essayent tant bien de mal d'argumenter, c'est meme pas qu'il a raison là c'est plus que juste, jouer a des jeux videos à un niveau où ça te bouffe du temps au point de rien faire de ta vie et de ton existence c'est litteralement être attardé hein mais c'est deja le cas passé l'adolescence, y'a pas pire passe-temps aussi inutile et la plupart des cassos preferent leurs jeux virtuels plutot que la realité ou investir leur temps dans des choses utiles plutot que des divertissements.Mais evidemment sur ce forum les gosses de 13ans d'age mental à 28ans ont raison, tellement raison qu'ils s'invente des problèmes et justifient leur pseudo
depressioninactivité oumisère sexuellevie amorphe par d'autres choses que l'evidence: dans la vie t'interessera jamais personne avec une vie interessante, c'est pas investir sciemment 10 000h sur un jeu vidéo sans intérêt que tu vas en tirer quoi que ce soit, et même jouer 1h ou 2 passé un certain âge c'est déjà beaucoup tropaprès les JV pour beaucoup de jeunes indésirables dont moi c'était une échappatoire, une bulle quand on a jamais été populaire à l'école
c'est un cercle vicieux mais en général les chads ne restent pas enfermer chez eux devant des JV, comme par hasard
on en revient toujours au même : la blackpill
La fameuse blackpill encore un terme échappatoire qui n'existe pas miraculeusement inventé par un déchet pour se rassurer. Tu veux devenir un "chad" ? Commence par sortir de chez toi, faire un minimum de sport, prendre soib de toi un minimum, parler à des gens et les interesser un minimum des que tu auras des choses à raconter. Ce forum est rempli de gosses qui ont passé 15ans de leur vie en mode légume et s'etonnent de n'avoir aucune récompense la seule fois qu'ils essayent de sortir, peut etre faudrait il se rendre compte qu'ils ont dejà beaucouo de temps à investir pour rattrapper le tas de branches qu'ils ont pourri depuis des années qu'elles soient physiques, alimentaires ou sociales.
le type a des centaines d'heures de déchetterie cumulé sur jvc et il donne des leçons
![]()
hâte de voir les photos de sa 10/10, de sa maison de 300m2 et de son jet privé pour mesurer son degré de réussite sociale
![]()
Toujours plus pour éviter le débat et la réalité, on a beau parler au même endroit ça doit devenir l'argument pour me discrediter? Ça représente 2/3 messages par jours sur ce pseudo depuis sa création si tu fais le calcul, en 10min j'ai deja posté 6 fois sur ce topic. Peut etre que tu boucle ici et que ça te soule mais moi ça me divertit bien aux chiottes pour essayer de reveiller des puceaux ou y faire de l'affiliation, chacun son approche.
Pas besoin de prouver ma réussite si j'en suis content, je suis pas à me frustré dès qu'on me parle de problèmes que je n'ai pas perso
Le 14 février 2025 à 14:46:41 :
Le 14 février 2025 à 14:44:12 :
Le 14 février 2025 à 14:39:33 :
Le 14 février 2025 à 14:34:56 :
Le 14 février 2025 à 14:23:41 :
> Le 14 février 2025 à 14:19:03 :
>Désolé mais il a globalement raison.
>
> Je pense que son argument est le bon : chez les joueurs de plus de 25 ans (voir de plus de 35 ans, c'est relativement fréquent à notre époque), il y a un manque flagrant de curiosité culturelle, pas la moindre appétence à ce niveau.
>
> En principe, à 20 berges, tu as envie de découvrir le monde et ses richesses. Et comme il le dit, ça peut passer par un livre, un film, la visite d'un musée, d'un lieu historique, etc.
>
> Les jeux vidéo stérilisent cette vitalité pour la remplacer par une des pires formes de procrastination qui existe.
Mais pourquoi mettre des gens dans des cases? C'est pas parce que tu joues aux JV que tu es hermétique à toute autre forme de culture.
Oui c'est complètement idiot, je joue et en même temps je m'intéresse à tellement de choses à côté que mon plus grand regret c'est de pas avoir assez de temps pour tout faire.
Quand t'es un adulte t'as jamais le temps pour pouvoir faire tous tes projets ou apprendre ce que tu veux, si tu mets tes pauvres divertissements pour ado t'es clairement pas prêt d'avancer dans la vie, evidemment que les gens mettent les gameuses dans des cases hein suffit de sortir dans le monde réel, c'est pas parce que y'a une portion minuscule de streamer et de gosses sur youtube qui font de l'argent que ça change la realité sur les pauvres joueurs de jv = socialement tu reste une merde qui interessera personne et factuellement t'as simplement rien développé de ta vie puisque tu prefere build des avatars virtuels ou des competences sans intérêt sur des jeux pour enfants.
Les pires ça doit être ceux qui se rassurent d'être adulte et de jouer à des Dark Soul et compagnie ou des jeux "techniques" qui demandent de la reflexion bordel, les pauvres
Bordel t'as 60 ans ou quoi?
Surement la difference entre le cerveau attrophié d'un gamer de ton âge et un adulte qui a une vie assez complète à mon âge.
Le 14 février 2025 à 14:41:18 :
Le 14 février 2025 à 14:39:33 :
Le 14 février 2025 à 14:34:56 :
Le 14 février 2025 à 14:23:41 :
> Le 14 février 2025 à 14:19:03 :
>Désolé mais il a globalement raison.
>
> Je pense que son argument est le bon : chez les joueurs de plus de 25 ans (voir de plus de 35 ans, c'est relativement fréquent à notre époque), il y a un manque flagrant de curiosité culturelle, pas la moindre appétence à ce niveau.
>
> En principe, à 20 berges, tu as envie de découvrir le monde et ses richesses. Et comme il le dit, ça peut passer par un livre, un film, la visite d'un musée, d'un lieu historique, etc.
>
> Les jeux vidéo stérilisent cette vitalité pour la remplacer par une des pires formes de procrastination qui existe.
Mais pourquoi mettre des gens dans des cases? C'est pas parce que tu joues aux JV que tu es hermétique à toute autre forme de culture.
Oui c'est complètement idiot, je joue et en même temps je m'intéresse à tellement de choses à côté que mon plus grand regret c'est de pas avoir assez de temps pour tout faire.
Quand t'es un adulte t'as jamais le temps pour pouvoir faire tous tes projets ou apprendre ce que tu veux, si tu mets tes pauvres divertissements pour ado t'es clairement pas prêt d'avancer dans la vie, evidemment que les gens mettent les gameuses dans des cases hein suffit de sortir dans le monde réel, c'est pas parce que y'a une portion minuscule de streamer et de gosses sur youtube qui font de l'argent que ça change la realité sur les pauvres joueurs de jv = socialement tu reste une merde qui interessera personne et factuellement t'as simplement rien développé de ta vie puisque tu prefere build des avatars virtuels ou des competences sans intérêt sur des jeux pour enfants.
Les pires ça doit être ceux qui se rassurent d'être adulte et de jouer à des Dark Soul et compagnie ou des jeux "techniques" qui demandent de la reflexion bordel, les pauvres
T'es complètement à côté de la plaque et tu dois pas sortir beaucoup de chez toi (en même temps vu ton pseudo ...)
C'est pas grave de pas comprendre ce que je raconte ou de pas savoir lire si tu te mens pas à toi même, mais peut etre que pour oser me dire ça de nul part tu devrais toi sortir prendre un peu la lumière et le soleil khey.
C'est toi qui a du mal à lire visiblement, je n'ai à aucun moment dit que je n'arrivais pas à comprendre ce que tu disais, c'est pourtant claire (en même temps ton propos est tellement stupide qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de réflexion pour le comprendre), il est juste hors propos, HS, con. C'est d'ailleurs assez drôle de parler de "prendre un peu la lumière" quand tu es incapable de faire une phrase sans utiliser le mot "khey", signe que tu passes beaucoup trop de temps sur ce forum (niveau 45 en 4x fois moins de temps de vie que moi, ça montre à quel point tu n'as aucune vie).
Ton "analyse" (parsemée de fautes) est complètement déconnectée de la réalité. C'est pas le fait de jouer aux jeux vidéos ou non qui va faire que tu auras un haut statut social ou non, et dire "quand t'es adulte t'as pas le temps" est d'une stupidité (on voit que t'es justement pas adulte). Je connais des gens qui sont en full remote, mariés, sans gosses et ils ont tout le temps devant eux, d'autres qui n'ont pas une minute, chacun à sa situation. Ah et je connais énormément de gens qui ne jouent pas aux jeux vidéos et qui ne regardent ni films, ni ne lisent de livres, et qui n'ont aucune passion "intelligente" (parce que oui, ne pas jouer aux jeux vidéos pour regarder du foot (comme Moix ou Nauleau) ou aller boire des bières au bar c'est pas plus intelligent).
On voit que t'es non seulement pas un adulte mais en plus pas très intelligent et bien matrixé par le forum (incroyable pour un soi disant "yes life").
Le 14 février 2025 à 14:49:03 :
En fait c’est ça le truc : quand t’as la vingtaine tu trouves tout naze et tu veux juste regarder fast et furious et jouer à LOL ou autreApres 35ans t’es sense avoir construit une vie et avoir de l’appétence pour l’art (etre curieux sur l’histoire de l’art , écouter des artistes moins mainstream , t’intéresser à là littérature)
Ça demande énormément de temps (surtout la lecture) Apres oui tu peux te faire des sessions détente pour jouer à des jeux genre total war , stratégies etc mais ça restera anecdotique
Si tu boucles sur un MMO ou sur LoL Apres 35ans t’as vraiment une vie « pauvre » intellectuellement
C'est marrant parce qu'on voit direct que toi t'as aucune appétance intellectuelle.
Le 14 février 2025 à 14:51:43 :
Le 14 février 2025 à 13:27:43 :
Donc on a pas le droit de se divertir selon Moix ?Non selon le forum et les tradis, la seule distraction autorisée en rentrant du boulot c'est la lecture d'oeuvres philosophiques des heures durant ou à la limite de découper des buches de bois en chemise canadienne dans la rue pour chauffer sa famille inexistante dans sa location T2 au 7ème étage avec chauffage collectif au gaz.
et en même temps ils veulent pas dire quels sont les derniers livres qu'ils ont lu
Pourtant la culture ça se partage. Si on ne partage pas ses connaissances ça n'a aucun intérêt
Le 14 février 2025 à 14:49:03 :
En fait c’est ça le truc : quand t’as la vingtaine tu trouves tout naze et tu veux juste regarder fast et furious et jouer à LOL ou autreApres 35ans t’es sense avoir construit une vie et avoir de l’appétence pour l’art (etre curieux sur l’histoire de l’art , écouter des artistes moins mainstream , t’intéresser à là littérature)
Ça demande énormément de temps (surtout la lecture) Apres oui tu peux te faire des sessions détente pour jouer à des jeux genre total war , stratégies etc mais ça restera anecdotique
Si tu boucles sur un MMO ou sur LoL Apres 35ans t’as vraiment une vie « pauvre » intellectuellement
Vous faites hurler avec ce type de messages. Khey, quand t'as la vingtaine t'es déjà censé être curieux. Parce que la curiosité se travaille, comme tout, et ça ne s'éveille pas magiquement passé 30 ans parce que tu te "poses".
La vérité, c'est que c'est souvent déterminé dans l'enfance et en fonction de ce que te fournissent tes parents. Un adolescent curieux le sera aussi à 20 ans, puis à 25, 30 et 35. Un ado enfermé sur Lol aura moins de chance de l'être, même passé un certain âge.
Et donc c'est quoi le mieux entre s'affaler devant la TV comme tous les quadra le faisaient et le font encore (3h30 de TV PAR JOUR pour rappel) ou de jouer à des JV qui te stimulent un peu l'esprit ?
Non parce qu'entre taper 2 games de LOL le soir en rentrant du taff / du sport et boucler sur de l'histoire des arts il y a un monde hein.
- 32 ans
- un doctorat
- je parle 5 langues et j'en apprends une 6ème
- 1000+ heures sur Skyrim
- aucune caricature antisémite
Le 14 février 2025 à 14:55:58 :
"pas le temps de jouer aux jeux vidéos quand tu dois cuisiner pour ta famille"j'imagine le type qui reste 2h devant son four à rien faire et à regarder le plat chauffer
![]()
Moi aussi je peux regarder le gazon pousser et dire que je fais du jardinage
![]()
"les femmes à la cuisine"
"'j'ai pas le temps de jouer à LoL je dois faire à manger à tout le monde"
Le 14 février 2025 à 14:55:25 :
Mon palmarès :
- 32 ans
- un doctorat
- je parle 5 langues et j'en apprends une 6ème
- 1000+ heures sur Skyrim
- aucune caricature antisémite
- Mythomane compulsif depuis 2003
Source : Yann Moix
Le 14 février 2025 à 14:56:51 :
Ben il a raison.Je dirais même 18 ans.
Quand t’es en études sup t’as autre chose à foutre que de jouer:
Regardez les losers que sont les streamers/youtubeurs.
regardez à quoi ressemble Michou.
Voilà ce que ça donne quand tu passes ta jeunesse devant un écran
"loser" = michou multi millionaire à moins de 30 ans
"winner" = agopogogogo, 35 ans, RSAiste, 0 euro de côté, puceau
Données du topic
- Auteur
- KeithWoods
- Date de création
- 14 février 2025 à 13:23:54
- Nb. messages archivés
- 440
- Nb. messages JVC