Topic de CasquePrussien :

Les athées : "Rien a créé tout"

Le 13 février 2025 à 01:18:05 :

Le 13 février 2025 à 01:14:25 :

Le 13 février 2025 à 01:09:20 :

Le 13 février 2025 à 01:08:16 :

Le 13 février 2025 à 01:01:01 :
c'est prétentieux de répondre autre chose que "je ne sais pas" à cette question

Glorifier l'ignorance n'a jamais été une position intelligente ou pertinente.

l'ignorance c'est d'etre religieux ou athée, c'est un besoin de combler un vide qui nous dépasse

L'athée ne comble aucun vide

l'athée est un croyant...

Non L'athée ne crois juste pas en Dieu

putain en lisant un peu tous les messages c'est fou comment la plupart des gens sont incapables de construire un raisonnement faisant appel à de la logique de base

ça vous dérange pas d'affirmer des trucs qui n'ont jamais été prouvés ?

Le 13 février 2025 à 01:22:16 :

L'athéisme n'est pas une religion, les mots ont un sens

Alors tu ne peux pas juger ce dont tu nies l'existence

Les religions influencent au même titre que la politique les comportements, les coutumes, les lois, la société ... Elles ne sont pas juste spirituelles nuances

Si si, les religions sont spirituelles... sauf quand des politiques s'en emparent.

Encore une fois tu esquives en disant que j'interprète mal mais 0 argument

Un religix n'a pas arrêtés de t'expliquer là où tu te trompait, je ne vois pas vraiment l'intérêt de répéter :hum:

Rien à voir avec l'institution Eglise puisque j'ai pris les versets de la Bible.

Et malgré ces versets, les premiers chrétiens n’étaient pas du tout violents... jusqu'à être repris par la politique, que ce soit justinien ou clovis :o))

Et sinon ? C'est l'oeuf ou la poule ?

Le 13 février 2025 à 01:20:40 :

Le 13 février 2025 à 01:16:35 :
Moi personnellement je me considère comme athée car:

(1) le dieu théiste, en particulier l'abrahamique, je suis sûr qu'il n'existe pas.
(2) le dieu déiste, qu'il existe ou non ne changera rien à ma vie car il s'en fout de comment je vis ma vie et ne me jugera pas après ma mort. Lui je ne sais pas si il existe, je n'ai aucun intérêt à croire en lui, donc je n'y crois pas.

Deja c'est faux de dire que tu as aucun intérêt a croire au dieu déiste, car cela répondrait au mystère de l'origine de l'existence. Tu as une méthodologie de low iq, tu regarde les arguments déistes c.a.d l'impossibilité d'un passé infini, la causalité de l'univers, soit tu les debunk et tu prouve qu'un dieu n'existe pas, soit tu es incapable et donc dieu existe

Je connais tous les arguments, du moteur premier d'Aristote à la preuve ontologique de Godel en passant par l'argument par la contingence d'Avicenne. A chaque fois, il y a un présupposé non-trivial sur notre réalité qui est admis sans aucune preuve, que ce soit l'impossibilité d'une régression à l'infinie dans la chaine causale dans le cas d'Aristote, ou le principe de raison suffisante dans le cas d'Avicenne. Dans le cas des arguments ontologiques, c'est une confusion entre les deux modes de prédications de l'existence.

J'ai passé des heures à étudier ces arguments et j'affirme qu'aucun d'entre eux n'est infaillible.

Le 13 février 2025 à 01:26:12 :

Le 13 février 2025 à 01:08:16 :

> Le 13 février 2025 à 01:01:01 :

>c'est prétentieux de répondre autre chose que "je ne sais pas" à cette question

Glorifier l'ignorance n'a jamais été une position intelligente ou pertinente.

l'ignorance c'est d'etre religieux ou athée, c'est un besoin de combler un vide qui nous dépasse

...Mais il ne peut pas le prouver, donc ça relève de la croyance

Le 13 février 2025 à 01:25:02 :

Le 13 février 2025 à 01:22:27 :

Le 13 février 2025 à 01:15:34 :
L'athée fait un aveu d'ignorance, mais par contre affirme fermement que Dieu n'existe pas :rire:

C'est les livre religieux qui affirme eux même la non existence de Dieu par les conneries qu'ils contiennent.
Les religieux se branle juste sur de la bouillie absconne au point de la justifier par de la métaphore et déformer ce qu'il y a marqué pour défendre un ramassis de contradictions ou de paroles indéfendable.
L'athée fais appel à l'amour propre des religieux pour qu'ils se rendent compte qu'on les prends pour des cons.

Cela ne change absolument rien au fait que l'athée fait un aveu d'ignorance, mais par contre affirme fermement que Dieu n'existe pas

Ben oui Dieu tel qu'on nous le vend et qu'on nous rabâche les oreilles avec n'existe pas c'est une certitude

Est-ce qu’on peut parler de la Palestine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
De ce que faisait dieu pendant les guerres mondiales ? La famine chinoise ? L’holodomor ? Le génocide des Américains ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 13 février 2025 à 01:26:59 :
putain en lisant un peu tous les messages c'est fou comment la plupart des gens sont incapables de construire un raisonnement faisant appel à de la logique de base

Bien qu'ayant reçu une éducation religieuse, je suis athée et scientifique avant tout. Dans ce cadre il est strictement impossible de prouver l'existence de Dieu... ni son inexistence :)

Le 13 février 2025 à 01:27:16 :

(1) le dieu théiste, en particulier l'abrahamique, je suis sûr qu'il n'existe pas.
(2) le dieu déiste, qu'il existe ou non ne changera rien à ma vie car il s'en fout de comment je vis ma vie et ne me jugera pas après ma mort. Lui je ne sais pas si il existe, je n'ai aucun intérêt à croire en lui, donc je n'y crois pas.

Deja c'est faux de dire que tu as aucun intérêt a croire au dieu déiste, car cela répondrait au mystère de l'origine de l'existence. Tu as une méthodologie de low iq, tu regarde les arguments déistes c.a.d l'impossibilité d'un passé infini, la causalité de l'univers, soit tu les debunk et tu prouve qu'un dieu n'existe pas, soit tu es incapable et donc dieu existe

Je connais tous les arguments, du moteur premier d'Aristote à la preuve ontologique de Godel en passant par l'argument par la contingence d'Avicenne. A chaque fois, il y a un présupposé non-trivial sur notre réalité qui est admis sans aucune preuve, que ce soit l'impossibilité d'une régression à l'infinie dans la chaine causale dans le cas d'Aristote, ou le principe de raison suffisante dans le cas d'Avicenne. Dans le cas des arguments ontologiques, c'est une confusion entre les deux modes de prédications de l'existence.

J'ai passé des heures à étudier ces arguments et j'affirme qu'aucun d'entre eux n'est infaillible.

mais par définition tous les arguments de tous les points de vue ne sont pas infaillibles puisqu'ils sont tous d'ordre philosophique !!!

Le 13 février 2025 à 01:29:03 :

Le 13 février 2025 à 01:26:59 :

Bien qu'ayant reçu une éducation religieuse, je suis athée et scientifique avant tout. Dans ce cadre il est strictement impossible de prouver l'existence de Dieu... ni son inexistence :)

bah oui c'est la seule position logique...

Le 13 février 2025 à 01:27:47 :

> Le 13 février 2025 à 01:08:16 :

>> Le 13 février 2025 à 01:01:01 :

> >c'est prétentieux de répondre autre chose que "je ne sais pas" à cette question

>

> Glorifier l'ignorance n'a jamais été une position intelligente ou pertinente.

Je peux pas prouver l'inexistence de quelque chose qui n'existe pas et qui sert à rien

Le 13 février 2025 à 01:28:44 :
Est-ce qu’on peut parler de la Palestine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
De ce que faisait dieu pendant les guerres mondiales ? La famine chinoise ? L’holodomor ? Le génocide des Américains ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le libre arbitre.

Le 13 février 2025 à 01:27:49 :

Le 13 février 2025 à 01:25:02 :

Le 13 février 2025 à 01:22:27 :

Le 13 février 2025 à 01:15:34 :
L'athée fait un aveu d'ignorance, mais par contre affirme fermement que Dieu n'existe pas :rire:

C'est les livre religieux qui affirme eux même la non existence de Dieu par les conneries qu'ils contiennent.
Les religieux se branle juste sur de la bouillie absconne au point de la justifier par de la métaphore et déformer ce qu'il y a marqué pour défendre un ramassis de contradictions ou de paroles indéfendable.
L'athée fais appel à l'amour propre des religieux pour qu'ils se rendent compte qu'on les prends pour des cons.

Cela ne change absolument rien au fait que l'athée fait un aveu d'ignorance, mais par contre affirme fermement que Dieu n'existe pas

Ben oui Dieu tel qu'on nous le vend et qu'on nous rabâche les oreilles avec n'existe pas c'est une certitude

Je parle pas des religions, je parle de soit croire que tout est le fruit du hasard ou bien croire en une entité intelligente qui a créé l'univers volontairement

Le 13 février 2025 à 01:27:05 :
Et sinon ? C'est l'oeuf ou la poule ?

C’est pas important c’est magique donc on fait de la gymnastique mentale pour justifier tout le barda.
Si c’est dieu, il peut être à la fois avant, après et pendant. C’est le personnage de fiction avec le plus de pouvoirs.

Ok pourquoi l'argument de la regression infinie n'est pas infaillible ?

Dieu existe et sa représentation la plus fidèle est celle dans l’islam à mes yeux

Que c’est un tout et une force au delà, qu’on a pas le droit de s’imaginer

Qu’il peut s’agir de dame nature de l’univers des atomes en mouvement d’une énergie du temps etc

Et après il y a la version plus philosophique de la trinité du christianisme qui est plus là pour fédérer les hommes, de transmettre le message que Dieu vit en chacun de nous dans nos actions, Jésus qui est Dieu et le fils de Dieu car la création de Dieu tout en ayant Dieu qui vit en lui

Le 13 février 2025 à 01:30:36 :

Le 13 février 2025 à 01:27:47 :

> Le 13 février 2025 à 01:09:20 :

>> Le 13 février 2025 à 01:08:16 :

> >> Le 13 février 2025 à 01:01:01 :

> > >c'est prétentieux de répondre autre chose que "je ne sais pas" à cette question

> >

> > Glorifier l'ignorance n'a jamais été une position intelligente ou pertinente.

>

> l'ignorance c'est d'etre religieux ou athée, c'est un besoin de combler un vide qui nous dépasse

Je peux pas prouver l'inexistence de quelque chose qui n'existe pas et qui sert à rien

en maths tu peux prouver qu'une équation n'a pas de solutions

Le 13 février 2025 à 01:27:04 :

Le 13 février 2025 à 01:22:16 :

L'athéisme n'est pas une religion, les mots ont un sens

Alors tu ne peux pas juger ce dont tu nies l'existence

Les religions influencent au même titre que la politique les comportements, les coutumes, les lois, la société ... Elles ne sont pas juste spirituelles nuances

Si si, les religions sont spirituelles... sauf quand des politiques s'en emparent.

Encore une fois tu esquives en disant que j'interprète mal mais 0 argument

Un religix n'a pas arrêtés de t'expliquer là où tu te trompait, je ne vois pas vraiment l'intérêt de répéter :hum:

Rien à voir avec l'institution Eglise puisque j'ai pris les versets de la Bible.

Et malgré ces versets, les premiers chrétiens n’étaient pas du tout violents... jusqu'à être repris par la politique, que ce soit justinien ou clovis :o))

Analyser une idée ne signifie pas y croire je l'ai déjà dit pourtant.

Les religions ne sont pas "juste spirituelles", relis ce que j'écris. Si elles n'étaient que spirituelles elles ne dicteraient aucune règle de vie sur Terre.

"Un religix n’a pas arrêté de t’expliquer là où tu te trompais, je ne vois pas l’intérêt de répéter." Citation ? Ou encore un argument ad personam vide ?
Si tu es de bonne foi tu devrais être capable de reformuler clairement son argument :)

"Et malgré ces versets, les premiers chrétiens n’étaient pas du tout violents." Tu es absolument hors sujet. Le fait d'être pacifiques ou violents ne change rien au contenu des textes.

Si tu veux débattre avec moi, arrête de tourner autour du pot et sois précis

Le 13 février 2025 à 01:29:42 :

mais par définition tous les arguments de tous les points de vue ne sont pas infaillibles puisqu'ils sont tous d'ordre philosophique !!!

Pourquoi les arguments d'ordre philosophique ne seraient pas fiables ? Dans ce cas pourquoi être athée si cela provient aussi d'arguments d'ordre philosophique?

Données du topic

Auteur
CasquePrussien
Date de création
12 février 2025 à 21:41:43
Nb. messages archivés
407
Nb. messages JVC
402
En ligne sur JvArchive 76