Les athées : "Rien a créé tout"
Le 13 février 2025 à 00:45:09 :
Le 13 février 2025 à 00:38:51 :
Le 13 février 2025 à 00:37:06 :
C'est toujours la meme histoire avec les athés en fait.
9 fois sur 10 votre positionnement vient du fait que vous etes pas d'accord avec les termes etablis par Dieu,qu'il existe ou pas ne changerait rien à votre decision.
Encore une fois Blarda,ton probleme vient du fait que tu compares ta moralité à celle de Dieu.c'est une erreur d'attribution,c'est comme mettre au meme niveau un homme et un chien.
Le simple fait qu'il ait accepté d'envoyer Jesus payer la dette pour nous afin de nous faire revenir aupres de lui devrait suffire à te faire comprendre qu'il est bienveillant à ton egard.on merite pas cette bienveillance selon ses termesTu utilises uniquement des arguments d'autorité, par conséquent tes interventions sont inutiles
![]()
Bien entendu la petite attaque ad personam habituelle qui va avec![]()
Je suis également athée, mais pour le coup il a raison : si tu n'es pas toi même religieux, comment peut tu prétendre juger de la morale de leur dieu ?
De par l'éducation que j'en ai reçu, tu te goures très largement sur le christianisme violent, il ne le devient qu'avec l'expansion de l’institution Eglise sous le couvert des autorités politiques de l'époque. Entre d'autres termes, les religions furent et sont parfois encore instrumentalisée, sinon le message est invariablement le même et c'est plutôt paix et amour.
Je peux juger la morale de Dieu même en n'étant pas religix
Tout comme je peux critiquer une idéologie politique sans être politicien
De plus même les religix ne sont pas d'accord entre eux et ont différentes interprétations de la moralité divine donc je suis tout a fait apte au même titre qu'eux de juger la morale de leur Dieu
Le 13 février 2025 à 00:48:31 :
[00:44:35] <Antinatalism>
On en parle de la genèse ?
Grosso modo, t’as le quasi Paradis mais comme ça serait trop bien on laisse un putain de serpent dedans
T’as deux individus qui ne connaissent rien du vice, ils découvrent leur capacité de discernement, la réaction du daronbon bah vous êtes punis et tous ceux qui suivront aussi.
« Le fils ne portera pas l'iniquité du père, et le père ne portera pas l'iniquité du fils ; la justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. »
Et les descendants de Cham ?
Un récit tellement cohérent. Heureusement qu’on est programmés pour avoir peur de la mort quitte à faire des fables ayant pour objet un être démiurge.
[00:53:07] <Antinatalism>
Grosso modo, t’as le quasi Paradis mais comme ça serait trop bien on laisse un putain de serpent dedans
T’as deux individus qui ne connaissent rien du vice, ils découvrent leur capacité de discernement, la réaction du daronbon bah vous êtes punis et tous ceux qui suivront aussi.
« Le fils ne portera pas l'iniquité du père, et le père ne portera pas l'iniquité du fils ; la justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. »
![]()
Un récit tellement cohérent. Heureusement qu’on est programmés pour avoir peur de la mort quitte à faire des fables ayant pour objet un être démiurge.![]()
Le 13 février 2025 à 00:51:29 :
Alors non, justement, tu ne peux pas juger ce en quoi tu ne crois pas, ça reviendrais à reconnaitre son existence.
La politique n'est pas une spiritualité, donc oui c'est logique.
De plus même les religix ne sont pas d'accord entre eux et ont différentes interprétations de la moralité divine donc je suis tout a fait apte au même titre qu'eux de juger la morale de leur Dieu
Ce qui est une preuve supplémentaire que ton avis ne vaut pas plus que le leur.
Et j'ai déjà cité 10 fois facile des versets montrant noir sur blanc que c'est un appel à la violence
![]()
Non, tu fais de graves erreurs d'interprétations.
Le 13 février 2025 à 00:58:36 :
Si on s'intéresse à cette religion il y a moyen de rire toute la soirée les mecs. Laissez tomber quoi... Et ça c'est que la bible car au moins ils ont fait un petit retcon avec le nouveau testament. L'Islam par contre, ils sont restés très... "authentique" donc c'est encore plus lunaire![]()
Toutes les religions ont les mêmes biais.
L'islam et le christianisme sont à la base et à des époques différentes deux sectes juives, donc ton commentaire est un peu foireux.
Le 13 février 2025 à 01:02:39 :
on peut faire tous les débats philosophiques imaginables on ne saura jamais
Y a 0 preuve, quelqu’un a déjà rencontré son créateur de son vivant sans être sous effets ?
Si on s'intéresse à cette religion il y a moyen de rire toute la soirée les mecs. Laissez tomber quoi... Et ça c'est que la bible car au moins ils ont fait un petit retcon avec le nouveau testament. L'Islam par contre, ils sont restés très... "authentique" donc c'est encore plus lunaire![]()
La renoie qui s'appelle noire et qui se fait prendre en flag à faire son caca nocturne par un compagnon qui l'espionne
Le 13 février 2025 à 01:00:26 :
Le 13 février 2025 à 00:51:29 :
Alors non, justement, tu ne peux pas juger ce en quoi tu ne crois pas, ça reviendrais à reconnaitre son existence.
La politique n'est pas une spiritualité, donc oui c'est logique.
Ce qui est une preuve supplémentaire que ton avis ne vaut pas plus que le leur.
Et j'ai déjà cité 10 fois facile des versets montrant noir sur blanc que c'est un appel à la violence
![]()
Non, tu fais de graves erreurs d'interprétations.
Ton argumentaire n'a pas de sens. Si ne je peux pas juger ce en quoi je ne crois pas, un religix qui critique l'athéisme revient à admettre que Dieu n'existe pas. Il y a une différence entre analyser et adhérer.
J'ai fait le parallèle avec la politique car les 2 représentent des valeurs affectant la vie des gens
Mon argument est valable car il est basé sur des faits et des versets tandis que toi me dis que j'interprète mal sans consistance derrière
[01:05:16] <dreamonette>
Toutes les religions ont les mêmes biais.
L'islam et le christianisme sont à la base et à des époques différentes deux sectes juives, donc ton commentaire est un peu foireux.
Le 13 février 2025 à 00:57:37 :
[00:53:07] <Antinatalism>
![]()
Un récit tellement cohérent. Heureusement qu’on est programmés pour avoir peur de la mort quitte à faire des fables ayant pour objet un être démiurge.![]()
La malédiction de gros raciste !
Tu survis au déluge on vient quand même en rajouter une couche.
Le 13 février 2025 à 01:01:01 :
c'est prétentieux de répondre autre chose que "je ne sais pas" à cette question
Glorifier l'ignorance n'a jamais été une position intelligente ou pertinente.
Le 13 février 2025 à 01:05:43 :
Le 13 février 2025 à 01:02:39 :
on peut faire tous les débats philosophiques imaginables on ne saura jamaisY a 0 preuve, quelqu’un a déjà rencontré son créateur de son vivant sans être sous effets ?
bien sur mais à l'inverse on est incapables d'expliquer d'où l'on vient donc comment on peut avoir un avis ferme sur ce genre de sujet ?
la grosse erreur de tous les croyants, athée ou religieux, est de penser "on ne peut pas prouver que le mec en face a raison donc moi j'ai raison"
Le 13 février 2025 à 01:08:16 :
c'est prétentieux de répondre autre chose que "je ne sais pas" à cette questionGlorifier l'ignorance n'a jamais été une position intelligente ou pertinente.
l'ignorance c'est d'etre religieux ou athée, c'est un besoin de combler un vide qui nous dépasse
Mais tellement, y a rien qui va. Est-ce que les croyants lisent les livres sacrés au moins ?
Le 13 février 2025 à 01:09:20 :
Le 13 février 2025 à 01:08:16 :
c'est prétentieux de répondre autre chose que "je ne sais pas" à cette questionGlorifier l'ignorance n'a jamais été une position intelligente ou pertinente.
l'ignorance c'est d'etre religieux ou athée, c'est un besoin de combler un vide qui nous dépasse
Non.
Données du topic
- Auteur
- CasquePrussien
- Date de création
- 12 février 2025 à 21:41:43
- Nb. messages archivés
- 407
- Nb. messages JVC
- 402