Topic de CasquePrussien :

Les athées : "Rien a créé tout"

Le 13 février 2025 à 01:10:27 :

Le 13 février 2025 à 00:58:36 :
Si on s'intéresse à cette religion il y a moyen de rire toute la soirée les mecs. Laissez tomber quoi... Et ça c'est que la bible car au moins ils ont fait un petit retcon avec le nouveau testament. L'Islam par contre, ils sont restés très... "authentique" donc c'est encore plus lunaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527103566-a690184d-4ec7-4ea4-a92a-a808d61db1c0.jpeg

Mais tellement, y a rien qui va. Est-ce que les croyants lisent les livres sacrés au moins ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

les croyants n'abordent pas la question de la religion de manière rationnelle car ils sont conditionnés depuis leur naissance (et ça fait peur cette absence de remise en question)

Résumé de ce que les athées ont dit pendant 16 pages ? :rire:

Le 13 février 2025 à 01:06:10 :

Ton argumentaire n'a pas de sens. Si ne je peux pas juger ce en quoi je ne crois pas, un religix qui critique l'athéisme revient à admettre que Dieu n'existe pas. Il y a une différence entre analyser et adhérer.

Bah non, parce que lui il croit. Sauf à ce que tu admettes que l'athéisme EST une religion :)

J'ai fait le parallèle avec la politique car les 2 représentent des valeurs affectant la vie des gens

Sauf que la politique à un impact matériel, pas la religion qui est spirituelle.

Mon argument est valable car il est basé sur des faits et des versets tandis que toi me dis que j'interprète mal sans consistance derrière

Bah oui tu interprètes mal, c'est évident pour quiconque ayant reçu un enseignement religieux. Tu confonds le message et ce qu'en a fait l'institution Eglise.

Le 13 février 2025 à 01:08:29 :

Le 13 février 2025 à 01:05:43 :

Le 13 février 2025 à 01:02:39 :
on peut faire tous les débats philosophiques imaginables on ne saura jamais

Y a 0 preuve, quelqu’un a déjà rencontré son créateur de son vivant sans être sous effets ?

bien sur mais à l'inverse on est incapables d'expliquer d'où l'on vient donc comment on peut avoir un avis ferme sur ce genre de sujet ?

la grosse erreur de tous les croyants, athée ou religieux, est de penser "on ne peut pas prouver que le mec en face a raison donc moi j'ai raison"

Big Bang, c’est même pas important pour le reste. Parce qu’on a pas de rôle à jouer cette vie est absurde.
On mange, on boit, on pisse, on chie, on se divertit, on baise, on s’entretue, on prie et ça continue jusqu’à la fin des temps

Le 13 février 2025 à 01:09:20 :

Le 13 février 2025 à 01:08:16 :

Le 13 février 2025 à 01:01:01 :
c'est prétentieux de répondre autre chose que "je ne sais pas" à cette question

Glorifier l'ignorance n'a jamais été une position intelligente ou pertinente.

l'ignorance c'est d'etre religieux ou athée, c'est un besoin de combler un vide qui nous dépasse

L'athée ne comble aucun vide

Le 13 février 2025 à 01:13:56 :

Y a 0 preuve, quelqu’un a déjà rencontré son créateur de son vivant sans être sous effets ?

bien sur mais à l'inverse on est incapables d'expliquer d'où l'on vient donc comment on peut avoir un avis ferme sur ce genre de sujet ?

la grosse erreur de tous les croyants, athée ou religieux, est de penser "on ne peut pas prouver que le mec en face a raison donc moi j'ai raison"

Big Bang, c’est même pas important pour le reste. Parce qu’on a pas de rôle à jouer cette vie est absurde.
On mange, on boit, on pisse, on chie, on se divertit, on baise, on s’entretue, on prie et ça continue jusqu’à la fin des temps

Le big bang n'explique pas d'ou vient la matière :rire:

L'athée fait un aveu d'ignorance, mais par contre affirme fermement que Dieu n'existe pas :rire:

Moi personnellement je me considère comme athée car:

(1) le dieu théiste, en particulier l'abrahamique, je suis sûr qu'il n'existe pas.
(2) le dieu déiste, qu'il existe ou non ne changera rien à ma vie car il s'en fout de comment je vis ma vie et ne me jugera pas après ma mort. Lui je ne sais pas si il existe, je n'ai aucun intérêt à croire en lui, donc je n'y crois pas.

Le 13 février 2025 à 01:15:34 :
L'athée fait un aveu d'ignorance, mais par contre affirme fermement que Dieu n'existe pas :rire:

Plutôt l'agnostique, la pire des positions.

Se cacher derrière l'ignorance pour éviter la dissonance est la pire des lâchetés pour moi. Alors même que la quête de sens nous anime depuis la nuit des temps.

Rien de tel pour sombrer dans le nihilisme.

Le 13 février 2025 à 01:14:25 :

Le 13 février 2025 à 01:09:20 :

Le 13 février 2025 à 01:08:16 :

Le 13 février 2025 à 01:01:01 :
c'est prétentieux de répondre autre chose que "je ne sais pas" à cette question

Glorifier l'ignorance n'a jamais été une position intelligente ou pertinente.

l'ignorance c'est d'etre religieux ou athée, c'est un besoin de combler un vide qui nous dépasse

L'athée ne comble aucun vide

l'athée est un croyant...

Le 13 février 2025 à 01:15:05 :

Mais il explique l’origine de l’univers donc d’où l’on vient et c’est ce que t’as demandé
Tu vas me sortir qu’un truc transcendant les lois de la physique a créé la matière et s’est dit que notre caillou avait assez d’importance pour y développer la vie ? Là c’est mieux pour toi ?

Le 13 février 2025 à 01:16:35 :
Moi personnellement je me considère comme athée car:

(1) le dieu théiste, en particulier l'abrahamique, je suis sûr qu'il n'existe pas.
(2) le dieu déiste, qu'il existe ou non ne changera rien à ma vie car il s'en fout de comment je vis ma vie et ne me jugera pas après ma mort. Lui je ne sais pas si il existe, je n'ai aucun intérêt à croire en lui, donc je n'y crois pas.

Deja c'est faux de dire que tu as aucun intérêt a croire au dieu déiste, car cela répondrait au mystère de l'origine de l'existence. Tu as une méthodologie de low iq, tu regarde les arguments déistes c.a.d l'impossibilité d'un passé infini, la causalité de l'univers, soit tu les debunk et tu prouve qu'un dieu n'existe pas, soit tu es incapable et donc dieu existe

Le 13 février 2025 à 01:20:30 :

> Le 13 février 2025 à 01:02:39 :

>on peut faire tous les débats philosophiques imaginables on ne saura jamais

Mais il explique l’origine de l’univers donc d’où l’on vient et c’est ce que t’as demandé
Tu vas me sortir qu’un truc transcendant les lois de la physique a créé la matière se s’est dit que notre caillou avait assez d’importance pour y développer la vie ? Là c’est mieux pour toi ?

Je te demande d'ou vient l'univers, pas comment il a été formé (big bang), tu n'as pas répondu a la question

Le 13 février 2025 à 01:13:03 :

Le 13 février 2025 à 01:06:10 :

Ton argumentaire n'a pas de sens. Si ne je peux pas juger ce en quoi je ne crois pas, un religix qui critique l'athéisme revient à admettre que Dieu n'existe pas. Il y a une différence entre analyser et adhérer.

Bah non, parce que lui il croit. Sauf à ce que tu admettes que l'athéisme EST une religion :)

J'ai fait le parallèle avec la politique car les 2 représentent des valeurs affectant la vie des gens

Sauf que la politique à un impact matériel, pas la religion qui est spirituelle.

Mon argument est valable car il est basé sur des faits et des versets tandis que toi me dis que j'interprète mal sans consistance derrière

Bah oui tu interprètes mal, c'est évident pour quiconque ayant reçu un enseignement religieux. Tu confonds le message et ce qu'en a fait l'institution Eglise.

L'athéisme n'est pas une religion, les mots ont un sens

Les religions influencent au même titre que la politique les comportements, les coutumes, les lois, la société ... Elles ne sont pas juste spirituelles nuances

Encore une fois tu esquives en disant que j'interprète mal mais 0 argument
Rien à voir avec l'institution Eglise puisque j'ai pris les versets de la Bible.

C'est les livre religieux qui affirme eux même la non existence de Dieu par les conneries qu'ils contiennent.
Les religieux se branle juste sur de la bouillie absconne au point de la justifier par de la métaphore et déformer ce qu'il y a marqué pour défendre un ramassis de contradictions ou de paroles indéfendable.
L'athée fais appel à l'amour propre des religieux pour qu'ils se rendent compte qu'on les prends pour des cons.

« Et là, dans ce pays les gens crèveront de soif tandis que mes chouchous chieront dans l’eau potable. »

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 13 février 2025 à 01:23:26 :
« Et là, dans ce pays les gens crèveront de soif tandis que mes chouchous chieront dans l’eau potable. »

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

ayaaa

Le 13 février 2025 à 01:21:38 :

> Le 13 février 2025 à 01:05:43 :

>> Le 13 février 2025 à 01:02:39 :

> >on peut faire tous les débats philosophiques imaginables on ne saura jamais

>

> Y a 0 preuve, quelqu’un a déjà rencontré son créateur de son vivant sans être sous effets ?

Tu vas me sortir qu’un truc transcendant les lois de la physique a créé la matière se s’est dit que notre caillou avait assez d’importance pour y développer la vie ? Là c’est mieux pour toi ?

Je te demande d'ou vient l'univers, pas comment il a été formé (big bang), tu n'as pas répondu a la question

Lis
« bien sur mais à l'inverse on est incapables d'expliquer d'où l'on vient donc comment on peut avoir un avis ferme sur ce genre de sujet ? »

Le 13 février 2025 à 01:22:27 :

C'est les livre religieux qui affirme eux même la non existence de Dieu par les conneries qu'ils contiennent.
Les religieux se branle juste sur de la bouillie absconne au point de la justifier par de la métaphore et déformer ce qu'il y a marqué pour défendre un ramassis de contradictions ou de paroles indéfendable.
L'athée fais appel à l'amour propre des religieux pour qu'ils se rendent compte qu'on les prends pour des cons.

Cela ne change absolument rien au fait que l'athée fait un aveu d'ignorance, mais par contre affirme fermement que Dieu n'existe pas

Le 13 février 2025 à 01:24:32 :

Le 13 février 2025 à 01:21:38 :

> Le 13 février 2025 à 01:08:29 :

>> Le 13 février 2025 à 01:05:43 :

> >> Le 13 février 2025 à 01:02:39 :

> > >on peut faire tous les débats philosophiques imaginables on ne saura jamais

> >

> > Y a 0 preuve, quelqu’un a déjà rencontré son créateur de son vivant sans être sous effets ?

>

> bien sur mais à l'inverse on est incapables d'expliquer d'où l'on vient donc comment on peut avoir un avis ferme sur ce genre de sujet ?

>

> la grosse erreur de tous les croyants, athée ou religieux, est de penser "on ne peut pas prouver que le mec en face a raison donc moi j'ai raison"

Lis
« bien sur mais à l'inverse on est incapables d'expliquer d'où l'on vient donc comment on peut avoir un avis ferme sur ce genre de sujet ? »

Oui, tu es incapable de l'expliquer, le big bang explique comment il s'est formé, pas d'ou il vient. Tu es sur que tes deux neurones sont connectées?

Données du topic

Auteur
CasquePrussien
Date de création
12 février 2025 à 21:41:43
Nb. messages archivés
407
Nb. messages JVC
402
En ligne sur JvArchive 72