Le 12 janvier 2025 à 10:21:31 :
Le roller franchement :
Ben tu sais qu'il y a quelques années j'en ai acheté pour apprendre parce que je trouve ça trop cool, malheureusement je les ai perdus aucune idée de où ils sont
Le 12 janvier 2025 à 10:21:43 :
tu peux diriger ton mma en limitant le sol mais faudra des bases qd même et ce sera ton point faible
sinon ne pas faire de mma, chacun ses goûts
Après j'imagine qu'en étant 1er dan de judo j'ai déjà des bases ? Enfin je dis ça je suis allé dans un club qui faisait plus de sol et un mix judo/jjb je m'étais fait malaxer par un grand mec ceinture bleue
Non j'ai envie d'essayer rien que pour remettre mon judo à contribution bon peut-être que le sol ça me gonflerait moins que prévu avec les bons profs et le bon cadre
Le 12 janvier 2025 à 10:24:36 :
les fléchettes c'est très impressionnant aussi
C'est trop bien j'ai une belle cible je m'étais un peu entraîné à une époque mais je suis à chier autant de dire que le triple triple 20 c'était pas au programme
Le 12 janvier 2025 à 10:13:01 :
Le 12 janvier 2025 à 10:09:24 :
Le 12 janvier 2025 à 10:06:27 :
Le 12 janvier 2025 à 10:02:44 :
Le MMAJ'ai 10 ans de pieds poings et j'avais un combat a faire en Thaïlande a cause d'organisation perso j'ai dû faire une partie de ma prépa dans une salle de MMA bordel j'ai halluciné c'est extraordinaire.
Je jugeait a mort et pensais que c'était une mode mais en fait c'est ultra complet c'est juste énorme comme sport. Je regrette d'avoir jugé et de ne pas avoir commencé avant car a mon âge ça va être difficile si je veux combattre dans la cage...
Sinon le trail peut être sympa et le VTT j'aime bien aussi, t'es dans la nature tu découvres en faisant du sport c'est sympa et un peu technique
Ah ouais ? J'hésitais un peu pour le MMA en sachant que j'ai fait du judo et du pieds poings, d'une part la mode ouais et puis pas envie de me retrouver avec des neuneus qui viennent faire la bagarre
Le 12 janvier 2025 à 10:03:22 :
moi je fais du fingerskate ça plait aux fillesLa classe khey
Après je me suis entraîné dans un bon coin, tenu par un mec de l'UFC est un champion d'Europe amateur de JJB.
C'est très structuré et le respect est primordial. J'ai oublié ma paire de gants et elle avait disparu la séance d'après, j'en ai parlé au gérant il a pété un câble. Il a rassemblé tout le monde il lâché un discours de ouf et le lendemain les gants étaient revenus a leur place.
Dans d'autres salles je ne sais pas
Mais j'ai halluciné sur la complexité, le fait que tu peux faire jouer ta créativité en gros t'as des briques et tu construits c'est quasiment comme écrire un livre avec les mots que tu connais. J'ai trouvé ça bluffant et je critiquais énormément
Ok bah trop cool khey de toute façon j'ai le temps j'y viendrai sûrement
T'as beaucoup de combats en thaï ? Ça fait 1 an et demi environ que je pratique je commence à y penser
J'ai combattu majoritairement en full contact. En Thaï j'ai 3 combats seulement j'ai commencé par la BF j'avais déjà 23 piges. Ensuite full et la Thaï mon premier combat était il y a deux ans (32 ans) j'ai beaucoup souffert au clinch et aux blocage de low kick (interdit en BF et pas de low kick en full) donc compliqué mon dernier combat m'a laissé des traces.
Je fais 34 ans dans quelques semaines donc ça va être la fin pour moi bientôt....
Les combats ça change tout mais faut pas y aller si tu le sens pas (je parle avec ko évidemment) mais si tu sautes le pas il y aura un avant et un après
Le 12 janvier 2025 à 10:25:10 :
Le roller franchement :Ben tu sais qu'il y a quelques années j'en ai acheté pour apprendre parce que je trouve ça trop cool, malheureusement je les ai perdus aucune idée de où ils sont
Les platines des rollers de la vidéo coûtent 1800 balles la , mais niveau style je trouve le roller plus banger que le skate , tout est plus gros niveau tricks https://www.youtube.com/shorts/qwq511p5AuM
Le 12 janvier 2025 à 10:27:16 :
Le 12 janvier 2025 à 10:02:44 :
Le MMAJ'ai 10 ans de pieds poings et j'avais un combat a faire en Thaïlande a cause d'organisation perso j'ai dû faire une partie de ma prépa dans une salle de MMA bordel j'ai halluciné c'est extraordinaire.
Je jugeait a mort et pensais que c'était une mode mais en fait c'est ultra complet c'est juste énorme comme sport. Je regrette d'avoir jugé et de ne pas avoir commencé avant car a mon âge ça va être difficile si je veux combattre dans la cage...
Sinon le trail peut être sympa et le VTT j'aime bien aussi, t'es dans la nature tu découvres en faisant du sport c'est sympa et un peu technique
Ah ouais ? J'hésitais un peu pour le MMA en sachant que j'ai fait du judo et du pieds poings, d'une part la mode ouais et puis pas envie de me retrouver avec des neuneus qui viennent faire la bagarre
Le 12 janvier 2025 à 10:03:22 :
moi je fais du fingerskate ça plait aux fillesLa classe khey
Après je me suis entraîné dans un bon coin, tenu par un mec de l'UFC est un champion d'Europe amateur de JJB.
C'est très structuré et le respect est primordial. J'ai oublié ma paire de gants et elle avait disparu la séance d'après, j'en ai parlé au gérant il a pété un câble. Il a rassemblé tout le monde il lâché un discours de ouf et le lendemain les gants étaient revenus a leur place.
Mais j'ai halluciné sur la complexité, le fait que tu peux faire jouer ta créativité en gros t'as des briques et tu construits c'est quasiment comme écrire un livre avec les mots que tu connais. J'ai trouvé ça bluffant et je critiquais énormément
T'as beaucoup de combats en thaï ? Ça fait 1 an et demi environ que je pratique je commence à y penserJ'ai combattu majoritairement en full contact. En Thaï j'ai 3 combats seulement j'ai commencé par la BF j'avais déjà 23 piges. Ensuite full et la Thaï mon premier combat était il y a deux ans (32 ans) j'ai beaucoup souffert au clinch et aux blocage de low kick (interdit en BF et pas de low kick en full) donc compliqué mon dernier combat m'a laissé des traces.
Je fais 34 ans dans quelques semaines donc ça va être la fin pour moi bientôt....Les combats ça change tout mais faut pas y aller si tu le sens pas (je parle avec ko évidemment) mais si tu sautes le pas il y aura un avant et un après
Aïe aïe tu t'étais pas assez entraîné sur les blocages et le clinch ? En plus le clinch je trouve ça vraiment difficile c'est un combat dans le combat ça demande d'être vraiment rompu à l'exercice sinon c'est la foire tu t'en prends de tous les côtés
J'ai pas peur du KO je me dis que c'est un bon rite de passage avec toute la préparation et le moment crucial du combat ça doit bien stimuler
Le 12 janvier 2025 à 10:27:33 :
Le 12 janvier 2025 à 10:25:10 :
Le roller franchement :Ben tu sais qu'il y a quelques années j'en ai acheté pour apprendre parce que je trouve ça trop cool, malheureusement je les ai perdus aucune idée de où ils sont
Les platines des rollers de la vidéo coûtent 1800 balles la , mais niveau style je trouve le roller plus banger que le skate , tout est plus gros niveau tricks https://www.youtube.com/shorts/qwq511p5AuM
Ces sports de cool kids putain
Mais même juste te déplacer à rollers c'est cool je trouve
Aaayooo je suis nul à chier !!!!! Mais c'est super sympa avec des copains
Le 12 janvier 2025 à 10:32:05 :
Aaayooo je suis nul à chier !!!!! Mais c'est super sympa avec des copains
Ca s'apprend, comme pour tout. Quand on a le bon geste et la bonne réflexion, c'est pas dur. Ca apporte du calme et du contrôle de soi ce sport.
Le 12 janvier 2025 à 10:30:33 :
> Le 12 janvier 2025 à 10:02:44 :
>Le MMA
>
> J'ai 10 ans de pieds poings et j'avais un combat a faire en Thaïlande a cause d'organisation perso j'ai dû faire une partie de ma prépa dans une salle de MMA bordel j'ai halluciné c'est extraordinaire.
>
> Je jugeait a mort et pensais que c'était une mode mais en fait c'est ultra complet c'est juste énorme comme sport. Je regrette d'avoir jugé et de ne pas avoir commencé avant car a mon âge ça va être difficile si je veux combattre dans la cage...
>
> Sinon le trail peut être sympa et le VTT j'aime bien aussi, t'es dans la nature tu découvres en faisant du sport c'est sympa et un peu technique
> Le 12 janvier 2025 à 10:03:22 :
>moi je fais du fingerskate ça plait aux filles
La classe khey
T'as beaucoup de combats en thaï ? Ça fait 1 an et demi environ que je pratique je commence à y penserJ'ai combattu majoritairement en full contact. En Thaï j'ai 3 combats seulement j'ai commencé par la BF j'avais déjà 23 piges. Ensuite full et la Thaï mon premier combat était il y a deux ans (32 ans) j'ai beaucoup souffert au clinch et aux blocage de low kick (interdit en BF et pas de low kick en full) donc compliqué mon dernier combat m'a laissé des traces.
Je fais 34 ans dans quelques semaines donc ça va être la fin pour moi bientôt....Les combats ça change tout mais faut pas y aller si tu le sens pas (je parle avec ko évidemment) mais si tu sautes le pas il y aura un avant et un après
Aïe aïe tu t'étais pas assez entraîné sur les blocages et le clinch ? En plus le clinch je trouve ça vraiment difficile c'est un combat dans le combat ça demande d'être vraiment rompu à l'exercice sinon c'est la foire tu t'en prends de tous les côtés
J'ai pas peur du KO je me dis que c'est un bon rite de passage avec toute la préparation et le moment crucial du combat ça doit bien stimuler
Ouais jai mangé quelques genoux un peu sales c'est difficile. Premier combat j'ai pris un genou foie deuxième round la fin du combat ça a été un chemin de croix... clairement je manque d'expérience dans ce domaine et ça se paye
Les ko sont rares mais les veilles de combats et les lendemains sont difficiles...
Le 12 janvier 2025 à 10:33:15 :
Le 12 janvier 2025 à 10:32:05 :
Aaayooo je suis nul à chier !!!!! Mais c'est super sympa avec des copainsCa s'apprend, comme pour tout. Quand on a le bon geste et la bonne réflexion, c'est pas dur.
Non ben faut avoir entraîné son œil et son geste moi je suis de ceux qui craquent le tapis avec la queue sans toucher la boule blanche
Le 12 janvier 2025 à 09:57:45 :
TennisProuvé scientifiquement que c'est le sport le plus complet
oui oui . les mecs avec un bras plus gros que l'autre
Le 12 janvier 2025 à 10:33:29 :
> Le 12 janvier 2025 à 10:06:27 :
>> Le 12 janvier 2025 à 10:02:44 :
> >Le MMA
> >
> > J'ai 10 ans de pieds poings et j'avais un combat a faire en Thaïlande a cause d'organisation perso j'ai dû faire une partie de ma prépa dans une salle de MMA bordel j'ai halluciné c'est extraordinaire.
> >
> > Je jugeait a mort et pensais que c'était une mode mais en fait c'est ultra complet c'est juste énorme comme sport. Je regrette d'avoir jugé et de ne pas avoir commencé avant car a mon âge ça va être difficile si je veux combattre dans la cage...
> >
> > Sinon le trail peut être sympa et le VTT j'aime bien aussi, t'es dans la nature tu découvres en faisant du sport c'est sympa et un peu technique
>
> Ah ouais ? J'hésitais un peu pour le MMA en sachant que j'ai fait du judo et du pieds poings, d'une part la mode ouais et puis pas envie de me retrouver avec des neuneus qui viennent faire la bagarre
>
> > Le 12 janvier 2025 à 10:03:22 :
> >moi je fais du fingerskate ça plait aux filles
>
> La classe khey
J'ai pas peur du KO je me dis que c'est un bon rite de passage avec toute la préparation et le moment crucial du combat ça doit bien stimulerOuais jai mangé quelques genoux un peu sales c'est difficile. Premier combat j'ai pris un genou foie deuxième round la fin du combat ça a été un chemin de croix... clairement je manque d'expérience dans ce domaine et ça se paye
Les ko sont rares mais les veilles de combats et les lendemains sont difficiles...
Le lendemain j'imagine que t'es perclus de douleurs ?
Je vais défendre ma chapelle : le jjb
Certes le sport est ingrat et difficile, mais la marge de progression est énorme et satisfaisante. Le sport offre énormément de possibilités, chacun évolue avec son propre style, on apprend toujours après chaque combat. C’est frustrant car la progression fonctionne par pallier mais quand tu commences à réussir quelques soumissions c’est jouissif et on ne s’ennuie jamais Dans l’apprentissage
À regarder c’est chiant par contre
Sinon je rejoins les autres kheys pour les sports en plein air qui font aussi beaucoup de bien à la santé mentale donc trek, cyclisme, marche. J’aime bien l’alpinisme aussi mais ceux qui disent que c’est « agréable » n’ont jamais pratiqué au-delà de 4000m
Le 12 janvier 2025 à 10:35:08 :
Le 12 janvier 2025 à 10:33:29 :
> Le 12 janvier 2025 à 10:09:24 :
>> Le 12 janvier 2025 à 10:06:27 :
> >> Le 12 janvier 2025 à 10:02:44 :
> > >Le MMA
> > >
> > > J'ai 10 ans de pieds poings et j'avais un combat a faire en Thaïlande a cause d'organisation perso j'ai dû faire une partie de ma prépa dans une salle de MMA bordel j'ai halluciné c'est extraordinaire.
> > >
> > > Je jugeait a mort et pensais que c'était une mode mais en fait c'est ultra complet c'est juste énorme comme sport. Je regrette d'avoir jugé et de ne pas avoir commencé avant car a mon âge ça va être difficile si je veux combattre dans la cage...
> > >
> > > Sinon le trail peut être sympa et le VTT j'aime bien aussi, t'es dans la nature tu découvres en faisant du sport c'est sympa et un peu technique
> >
> > Ah ouais ? J'hésitais un peu pour le MMA en sachant que j'ai fait du judo et du pieds poings, d'une part la mode ouais et puis pas envie de me retrouver avec des neuneus qui viennent faire la bagarre
> >
> > > Le 12 janvier 2025 à 10:03:22 :
> > >moi je fais du fingerskate ça plait aux filles
> >
> > La classe khey
>
> Après je me suis entraîné dans un bon coin, tenu par un mec de l'UFC est un champion d'Europe amateur de JJB.
>
> C'est très structuré et le respect est primordial. J'ai oublié ma paire de gants et elle avait disparu la séance d'après, j'en ai parlé au gérant il a pété un câble. Il a rassemblé tout le monde il lâché un discours de ouf et le lendemain les gants étaient revenus a leur place.
>
> Dans d'autres salles je ne sais pas
>
> Mais j'ai halluciné sur la complexité, le fait que tu peux faire jouer ta créativité en gros t'as des briques et tu construits c'est quasiment comme écrire un livre avec les mots que tu connais. J'ai trouvé ça bluffant et je critiquais énormément
J'ai pas peur du KO je me dis que c'est un bon rite de passage avec toute la préparation et le moment crucial du combat ça doit bien stimulerOuais jai mangé quelques genoux un peu sales c'est difficile. Premier combat j'ai pris un genou foie deuxième round la fin du combat ça a été un chemin de croix... clairement je manque d'expérience dans ce domaine et ça se paye
Le lendemain j'imagine que t'es perclus de douleurs ?
Ouais j'ai jamais eu un bon réveil
J'ai eu une fissure de la pommette le réveil j'ai cru que je mourrais...les douleurs a la mâchoire, les jambes éclatées par les low kicks, la jambe forte avec les chevilles éclatés etc...
Mon dernier combat j'ai boîté quasi un mois.
Mais après tu changes de monde sincèrement. Il y a un monde entre ceux qui ont fait des combats et les autres
Le 12 janvier 2025 à 10:36:15 :
Je vais défendre ma chapelle : le jjb
Certes le sport est ingrat et difficile, mais la marge de progression est énorme et satisfaisante. Le sport offre énormément de possibilités, chacun évolue avec son propre style, on apprend toujours après chaque combat. C’est frustrant car la progression fonctionne par pallier mais quand tu commences à réussir quelques soumissions c’est jouissifet on ne s’ennuie jamais Dans l’apprentissage
À regarder c’est chiant par contreSinon je rejoins les autres kheys pour les sports en plein air qui font aussi beaucoup de bien à la santé mentale donc trek, cyclisme, marche. J’aime bien l’alpinisme aussi mais ceux qui disent que c’est « agréable » n’ont jamais pratiqué au-delà de 4000m
Ouais il semble y avoir une marge de progression terrible en revanche
Et ça a l'air assez peu traumatisant j'ai pas l'impression que le potentiel de blessure soit énorme donc plutôt cool si tu veux commencer tard
Quand j'étais allé dans le club dont je parlais, c'était dingue j'avais l'impression que le mec était un serpent je comprenais rien de ce qu'il me faisait et hop j'étais dans sa prise
JvArchive compagnon