Le sport le plus COOL à pratiquer
Le 12 janvier 2025 à 12:02:06 :
Le 12 janvier 2025 à 11:59:24 :
Le 12 janvier 2025 à 11:57:33 :
Le 12 janvier 2025 à 11:47:33 :
Le 12 janvier 2025 à 11:42:54 :
> Le 12 janvier 2025 à 11:41:12 :
>> Le 12 janvier 2025 à 11:38:14 :
> >SURF / ski snow , les sports de glisse en général c'est "COOL"
>
> le Wind/Kite Surf mais malheureusement c'est pas des sports que tu peux faire toute l'année comme le reste
![]()
> Il y a aussi le VTT de descente en montagne qui est ultra kiffant, encore plus que le ski/snow niveau adrénaline
![]()
le VTT de descente ça a l'air d'être un passeport pour la mort
Le dh ouais. Puis ça coûte bien cher et t'es dépendant des piste, si t'habites dans un bled où il n'y a rien, faut ramener ton vélo dans ton camion, c'est chiant si tu le fais régulièrement
Tu as deux options soit tu prends un mécanique mais tu es dépendant des pistes. Soit tu prends un électrique et là pas besoin de remontées mécanique tu peux faire la montée avec assistance électrique et la descente sans
![]()
Je savais même pas que ça existait des dh électriques. Faut dire que j'ai arrêté y a dix ans environ
![]()
Le truc à 9 vitesse mécanique et 5 niveau de puissance d'assistance électrique
![]()
Pendant la montée bordel tu dois choisir la bonne vitesse et la bonne puissance c'est assez drôle ya tout un tuto. Au tout début quand tu sais pas comment choisir t'arrives même pas à monter![]()
Mais c'est pas trop lourd pour la descente du coup ? parce que de base c'est déjà très lourd un dh
Sports en pleine nature clairement. Mais moins accessibles (lieu géographique du sport en question, coût du matériel, dépendant de la météo...).
Sports nautiques : surf, windsurf, kite, foil...
-> pour moi mes sports favoris : sensations incroyables, fait travailler tout le corps, pic d'endorphine après être resté 3h dans l'eau...
Sports de montagne : ski, alpinisme, randonnée (pas forcément que la montagne bien sûr), parapente...
-> Paysages, sensation de se surpasser, liberté...
Bien mieux que la séance de badminton en salle du parisien lambda
Le 12 janvier 2025 à 12:04:11 :
Le 12 janvier 2025 à 11:47:33 :
> Le 12 janvier 2025 à 11:42:54 :
>> Le 12 janvier 2025 à 11:41:12 :
> >> Le 12 janvier 2025 à 11:38:14 :
> > >SURF / ski snow , les sports de glisse en général c'est "COOL"
> >
> > le Wind/Kite Surf mais malheureusement c'est pas des sports que tu peux faire toute l'année comme le reste
![]()
> > Il y a aussi le VTT de descente en montagne qui est ultra kiffant, encore plus que le ski/snow niveau adrénaline
![]()
>
> le VTT de descente ça a l'air d'être un passeport pour la mort
Le dh ouais. Puis ça coûte bien cher et t'es dépendant des piste, si t'habites dans un bled où il n'y a rien, faut ramener ton vélo dans ton camion, c'est chiant si tu le fais régulièrement
Tu as deux options soit tu prends un mécanique mais tu es dépendant des pistes. Soit tu prends un électrique et là pas besoin de remontées mécanique tu peux faire la montée avec assistance électrique et la descente sans
![]()
Je savais même pas que ça existait des dh électriques. Faut dire que j'ai arrêté y a dix ans environ
![]()
![]()
Pendant la montée bordel tu dois choisir la bonne vitesse et la bonne puissance c'est assez drôle ya tout un tuto. Au tout début quand tu sais pas comment choisir t'arrives même pas à monter![]()
Mais c'est pas trop lourd pour la descente du coup ? parce que de base c'est déjà très lourd un dh
![]()
Oui du coup l'accélération est hardcore quand tu met 0 frein, bien plus qu'avec le ski
Au début c'était impossible de mettre 0 frein, j'étais obligé d'être à 50% de frein car ça partait trop vite
Le 12 janvier 2025 à 12:07:05 :
Sports en pleine nature clairement. Mais moins accessibles (lieu géographique du sport en question, coût du matériel, dépendant de la météo...).Sports nautiques : surf, windsurf, kite, foil...
-> pour moi mes sports favoris : sensations incroyables, fait travailler tout le corps, pic d'endorphine après être resté 3h dans l'eau...Sports de montagne : ski, alpinisme, randonnée (pas forcément que la montagne bien sûr), parapente...
-> Paysages, sensation de se surpasser, liberté...Bien mieux que la séance de badminton en salle du parisien lambda
Tu fais ça 1 semaine dans l'année c'est ça le problème
Alors que tu as des sports stylés comme les sports de combat, l'escalade ou les sports acrobatiques que tu peux faire toute l'année en ville
[12:07:05] <Fogoit>
Sports en pleine nature clairement. Mais moins accessibles (lieu géographique du sport en question, coût du matériel, dépendant de la météo...).Sports nautiques : surf, windsurf, kite, foil...
-> pour moi mes sports favoris : sensations incroyables, fait travailler tout le corps, pic d'endorphine après être resté 3h dans l'eau...Sports de montagne : ski, alpinisme, randonnée (pas forcément que la montagne bien sûr), parapente...
-> Paysages, sensation de se surpasser, liberté...Bien mieux que la séance de badminton en salle du parisien lambda
Go test le wakeboard
Le 12 janvier 2025 à 12:07:44 :
> Le 12 janvier 2025 à 11:47:33 :
>> Le 12 janvier 2025 à 11:42:54 :
> >> Le 12 janvier 2025 à 11:41:12 :
> > >> Le 12 janvier 2025 à 11:38:14 :
> > > >SURF / ski snow , les sports de glisse en général c'est "COOL"
> > >
> > > le Wind/Kite Surf mais malheureusement c'est pas des sports que tu peux faire toute l'année comme le reste
![]()
> > > Il y a aussi le VTT de descente en montagne qui est ultra kiffant, encore plus que le ski/snow niveau adrénaline
![]()
> >
> > le VTT de descente ça a l'air d'être un passeport pour la mort
>
> Le dh ouais. Puis ça coûte bien cher et t'es dépendant des piste, si t'habites dans un bled où il n'y a rien, faut ramener ton vélo dans ton camion, c'est chiant si tu le fais régulièrement
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui du coup l'accélération est hardcore quand tu met 0 frein, bien plus qu'avec le ski
![]()
Au début c'était impossible de mettre 0 frein, j'étais obligé d'être à 50% de frein car ça partait trop vite![]()
Descendre qu'avec du frein, le summum du fun, ayya
En vrai le dh c'est bien quand t'es très fort et que t'as pas peur, mais pour un débutant, vaut mieux commencer par l'enduro

Le 12 janvier 2025 à 12:11:17 :
> Le 12 janvier 2025 à 11:57:33 :
>> Le 12 janvier 2025 à 11:47:33 :
> >> Le 12 janvier 2025 à 11:42:54 :
> > >> Le 12 janvier 2025 à 11:41:12 :
> > > >> Le 12 janvier 2025 à 11:38:14 :
> > > > >SURF / ski snow , les sports de glisse en général c'est "COOL"
> > > >
> > > > le Wind/Kite Surf mais malheureusement c'est pas des sports que tu peux faire toute l'année comme le reste
![]()
> > > > Il y a aussi le VTT de descente en montagne qui est ultra kiffant, encore plus que le ski/snow niveau adrénaline
![]()
> > >
> > > le VTT de descente ça a l'air d'être un passeport pour la mort
> >
> > Le dh ouais. Puis ça coûte bien cher et t'es dépendant des piste, si t'habites dans un bled où il n'y a rien, faut ramener ton vélo dans ton camion, c'est chiant si tu le fais régulièrement
>
> Tu as deux options soit tu prends un mécanique mais tu es dépendant des pistes. Soit tu prends un électrique et là pas besoin de remontées mécanique tu peux faire la montée avec assistance électrique et la descente sans
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Au début c'était impossible de mettre 0 frein, j'étais obligé d'être à 50% de frein car ça partait trop vite![]()
![]()
En vrai le dh c'est bien quand t'es très fort et que t'as pas peur, mais pour un débutant, vaut mieux commencer par l'enduro
![]()
Même en mettant le frein tu atteins les 30-40 km/h tellement ça va vite
En plus la première mon pote m'a pas dit au début qu'il fallait rester debout pendant la descente pour mieux te stabiliser, du coup je me ramassait beaucoup
Mais après c'est comme le ski quant tu prends confiance tu arrête le chasse neige, pareil au début en DH tu met le frein à 50% après tu prends confiance
Le 12 janvier 2025 à 12:16:10 :
> Le 12 janvier 2025 à 11:59:24 :
>> Le 12 janvier 2025 à 11:57:33 :
> >> Le 12 janvier 2025 à 11:47:33 :
> > >> Le 12 janvier 2025 à 11:42:54 :
> > > >> Le 12 janvier 2025 à 11:41:12 :
> > > > >> Le 12 janvier 2025 à 11:38:14 :
> > > > > >SURF / ski snow , les sports de glisse en général c'est "COOL"
> > > > >
> > > > > le Wind/Kite Surf mais malheureusement c'est pas des sports que tu peux faire toute l'année comme le reste
![]()
> > > > > Il y a aussi le VTT de descente en montagne qui est ultra kiffant, encore plus que le ski/snow niveau adrénaline
![]()
> > > >
> > > > le VTT de descente ça a l'air d'être un passeport pour la mort
> > >
> > > Le dh ouais. Puis ça coûte bien cher et t'es dépendant des piste, si t'habites dans un bled où il n'y a rien, faut ramener ton vélo dans ton camion, c'est chiant si tu le fais régulièrement
> >
> > Tu as deux options soit tu prends un mécanique mais tu es dépendant des pistes. Soit tu prends un électrique et là pas besoin de remontées mécanique tu peux faire la montée avec assistance électrique et la descente sans
![]()
>
> Je savais même pas que ça existait des dh électriques. Faut dire que j'ai arrêté y a dix ans environ
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
En plus la première mon pote m'a pas dit au début qu'il fallait rester debout pendant la descente pour mieux te stabiliser, du coup je me ramassait beaucoup![]()
Sympa ton pote, normalement c'est le premier truc qu'on apprend
L'état de ton anus après la descente
Mais après c'est comme le ski quant tu prends confiance tu arrête le chasse neige, pareil au début en DH tu met le frein à 50% après tu prends confiance
![]()
Pour l'instant tu fais encore des pistes typées enduro ou t'es passé sur des pistes bien hard de dh ?
Le 12 janvier 2025 à 12:20:22 :
Le 12 janvier 2025 à 12:16:10 :
> Le 12 janvier 2025 à 12:02:06 :
>> Le 12 janvier 2025 à 11:59:24 :
> >> Le 12 janvier 2025 à 11:57:33 :
> > >> Le 12 janvier 2025 à 11:47:33 :
> > > >> Le 12 janvier 2025 à 11:42:54 :
> > > > >> Le 12 janvier 2025 à 11:41:12 :
> > > > > >> Le 12 janvier 2025 à 11:38:14 :
> > > > > > >SURF / ski snow , les sports de glisse en général c'est "COOL"
> > > > > >
> > > > > > le Wind/Kite Surf mais malheureusement c'est pas des sports que tu peux faire toute l'année comme le reste
![]()
> > > > > > Il y a aussi le VTT de descente en montagne qui est ultra kiffant, encore plus que le ski/snow niveau adrénaline
![]()
> > > > >
> > > > > le VTT de descente ça a l'air d'être un passeport pour la mort
> > > >
> > > > Le dh ouais. Puis ça coûte bien cher et t'es dépendant des piste, si t'habites dans un bled où il n'y a rien, faut ramener ton vélo dans ton camion, c'est chiant si tu le fais régulièrement
> > >
> > > Tu as deux options soit tu prends un mécanique mais tu es dépendant des pistes. Soit tu prends un électrique et là pas besoin de remontées mécanique tu peux faire la montée avec assistance électrique et la descente sans
![]()
> >
> > Je savais même pas que ça existait des dh électriques. Faut dire que j'ai arrêté y a dix ans environ
![]()
>
> Le truc à 9 vitesse mécanique et 5 niveau de puissance d'assistance électrique
![]()
> Pendant la montée bordel tu dois choisir la bonne vitesse et la bonne puissance c'est assez drôle ya tout un tuto. Au tout début quand tu sais pas comment choisir t'arrives même pas à monter
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
En plus la première mon pote m'a pas dit au début qu'il fallait rester debout pendant la descente pour mieux te stabiliser, du coup je me ramassait beaucoup![]()
Sympa ton pote, normalement c'est le premier truc qu'on apprend
![]()
J'avais mal au cul pendant 2 jours après le premier jour
![]()
Pour l'instant tu fais encore des pistes typées enduro ou t'es passé sur des pistes bien hard de dh ?
![]()
On a tout fait AYAA des descentes hardcore remplies de schistes bien glissant aux chemins de descentes en virage ultra étroit entre les arbres, les buissons et les rochers
Le VTT DH/descente c'est cool, j'en ai fait mais laisse tomber la commu élitiste de merde, puis c'est chiant si t'habite en ville, faut soit être proche d'une station soit habité proche de la montagne, puis quand t'es pas en station c'est à toi de monter en poussant ton vélo qui pèse une tonne car on est très loin du poids d'un vélo de route du Tour de France
Et je compte pas les cassent matériel qui te coutent un rein
Depuis je suis au tennis de table, c'est cool quand tu sais jouer mais ça prend beaucoup de temps pour y arriver, avant tu te contente de jouer comme au camping et tu te fais vite chier + c'est pas intéressent à regarder
Données du topic
- Auteur
- Jambonketchup3
- Date de création
- 12 janvier 2025 à 09:56:47
- Nb. messages archivés
- 149
- Nb. messages JVC
- 149