Le 11 janvier 2025 à 17:44:34 :
Le 11 janvier 2025 à 17:42:30 :
Sans sortie de l'UE qui serait l'ouverture pour récupérer notre souveraineté, aucun programme est applicableEt perso, j'en ai surtout plein le derche d'être taxé pour engrosser élites mais surtout cas sociaux autochtones et envahisseurs tiersmondistes qui pourrissent ce pays
![]()
Et sortir de l Euro aura de graves conséquences directes sur la population, le citoyen lambda dans son quotidien.
La Grande Bretagne a énormément souffert et souffre encore des conséquences du Brexit
La population trime. Être pauvre en Angleterre, c'est bien plus dur quen France où le modèle social reste généreux et protecteur.
Je m'en doute bien, en revanche, perso je préfère trimer un peu plus mais que de l'autre côté des méthodes drastiques soient mises en places pour cas sociaux et envahisseurs, afin de contrebalancer le fait de trimer mais d'avoir la paix et la sécurité
Le 11 janvier 2025 à 17:50:06 :
Sans sortie de l'UE qui serait l'ouverture pour récupérer notre souveraineté, aucun programme est applicableEt perso, j'en ai surtout plein le derche d'être taxé pour engrosser élites mais surtout cas sociaux autochtones et envahisseurs tiersmondistes qui pourrissent ce pays
![]()
Et sortir de l Euro aura de graves conséquences directes sur la population, le citoyen lambda dans son quotidien.
La Grande Bretagne a énormément souffert et souffre encore des conséquences du Brexit
La population trime. Être pauvre en Angleterre, c'est bien plus dur quen France où le modèle social reste généreux et protecteur.Je m'en doute bien, en revanche, perso je préfère trimer un peu plus mais que de l'autre côté des méthodes drastiques soient mises en places pour cas sociaux et envahisseurs, afin de contrebalancer le fait de trimer mais d'avoir la paix et la sécurité
![]()
Le niveau d'insécurité est plus élevé là-bas, surtout à Londres où règnent des gangs de Pakistanais qui agressent, gèrent des trafics de drogues et de prostitution dont mineurs
Le 11 janvier 2025 à 17:38:22 :
Gertrude t as deja ouvert une societé?
Ma mere etait coiffeuse,elle a ouvert son propre salon.
Elle se faisait tellement assommé par l urssaf qu elle pouvait pas embaucher à plein temps des apprentis qui bossaient bien,obligé de faire du back pour reussir à se payer un salaire normal.
Le nombre de fois où je l ai retrouvé en larme,obligé de prendre des cachets tellement cz devenait invivable.
Elle est à la retraite maintenant.sans la pension de fe8 mon pere,elle se serait retrouvé avec le minimum vieillesse.
L etat est le plus grand des raquetteurs
Bah tu vois, les cotisations ça sert, la preuve elle a le droit a la pension de réversion de ton père.
Et on a jamais été pour racketter les travailleurs hein.
Justement l'inverse, c'est les vautours qui ne payent pas assez pour la collectivité.
les 500 + riches de france ces 10 dernières années ont vu leurs fortunes faire +800%
il est la le souci.
5 mecs les + riches, à eux seuls, sont + riches, que les 27 millions de français les moins riches.
pas en les taxant un peu +, que ça va les déglinguer hein, faut pas pousser mémé dans les orties.
Même un Barnier avec 28 000€ de retraite (20 smic net ou 50 rsa) + retraite de Madame Barnier énorme aussi + rentes financières et immobilière etc .. si il paye un petit peu + d'impots sur les revenus, avec les 14 tranches, équitables, il va pas perdre ses dents cause scorbut .... ça va aller hein ..
Le 11 janvier 2025 à 17:51:53 :
Le 11 janvier 2025 à 17:50:06 :
![]()
La population trime. Être pauvre en Angleterre, c'est bien plus dur quen France où le modèle social reste généreux et protecteur.Je m'en doute bien, en revanche, perso je préfère trimer un peu plus mais que de l'autre côté des méthodes drastiques soient mises en places pour cas sociaux et envahisseurs, afin de contrebalancer le fait de trimer mais d'avoir la paix et la sécurité
![]()
Le niveau d'insécurité est plus élevé là-bas, surtout à Londres où règnent des gangs de Pakistanais qui agressent, gèrent des trafics de drogues et de prostitution dont mineurs
Je le sais, c'est pour ça que je te parle d'avoir des méthodes drastiques... L'Angleterre a quittée l'UE et récupérée sa souveraineté que d'apparence, les dirigeants sont toujours comme les nôtres, collabos
Le 11 janvier 2025 à 17:52:37 :
Post avant "gneugngeu les riches vont partir de france"
Réducteur et caricatural.
Une donnée actuelle ne trompe pas.
Le nombre de titres financiers européens achetés par des résidents français a fortement diminué et alors que le nombre de titres financiers américains achetés par les résidents français a fortement augmenté.
Il y a concrètement un transfert et une fuite de capitaux, épargne qui s'opère depuis quelques années.
Si la LFI arrivait au pouvoir, ça se serait catastrophique car il n'y aurait plus d investisseurs en France...
![]()
La population trime. Être pauvre en Angleterre, c'est bien plus dur quen France où le modèle social reste généreux et protecteur.
minima social en UK : rsa + aides logement 1600€
le double de la france.
quand un migrant de Calais arrive à traverser la manche sans perdre la vie, il pleure de joie, tellement il est mieux traité, avec humanisme, là ou en France, a part se faire gazer, déchirer sa tente par un collabo de la gestapo capitaliste de droite , confisquer ses clopes car pas acheté 13 balles au tabac et j'en passe ...
les 500 + riches de france ces 10 dernières années ont vu leurs fortunes faire +800%
ya un details que les LFIstes ne semblent pas comprendre, c'est que la fortune de ces 500 + riches, ce qui fait gonfler le tout, ce sont les actifs boursiers hors tu peux pas decider de tout vendre et croire que tu aura des liquidités correspondant au nombre annoncé.
Bernard Arnault n'a pas 200 milliards qu'il peut retirer cash de son compte en banque, et quand bien même il le ferait ça serait accompagné de la ruine de LVMH.
alors oui certains cours de la bourse on explosé ces dernières années mais ça va prendre en compte l'inflation. Et aussi, n'importe qui peut acheter des actions en bourse, c'est fini l'époque où tu avais des frais de courtages délirant, n'importe qui peut profiter des hausses de la bourse.
Le 11 janvier 2025 à 17:57:13 :
Gertrude,ma mere a bossé comme un dingue toute sa vie depuis ses 15 ans.elle gagnait mieux sa vie en employé qu en patronne de son salon.
Si mon pere avait pas cassé sa pipe elle serait condamné à une vie de semi mendiante,ya pas un probleme?
Où va ce putain d argent qu ils nous prennent tous les mois?
Toute façon gauche ou droite c’est infaisable
Tous les dirigeants sont corrompus, un tas de problèmes peuvent être résolus seulement ils ne veulent pas c’est tout que ce soit l’immigration le travail la santé et etc
Le 11 janvier 2025 à 17:57:59 :
![]()
La population trime. Être pauvre en Angleterre, c'est bien plus dur quen France où le modèle social reste généreux et protecteur.minima social en UK : rsa + aides logement 1600€
le double de la france.quand un migrant de Calais arrive à traverser la manche sans perdre la vie, il pleure de joie, tellement il est mieux traité, avec humanisme, là ou en France, a part se faire gazer, déchirer sa tente par un collabo de la gestapo capitaliste de droite , confisquer ses clopes car pas acheté 13 balles au tabac et j'en passe ...
Tes chiffres n'ont pas de valeur si tu ne les rapportes pas au coût de la vie global dans la zone dans laquelle tu vis.
Et si je prends des indicateurs comme le niveau de pauvreté et le seuil de revenu minimal pour vivre décemment, l Angleterre semble être dans une situation bien plus préoccupante que la France.
Les modèles anglophones libéraux produisent bien plus d'inégalité dans leur système économique.
https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/international/europe/angleterre/royaume-uni-le-nombre-d-enfants-en-situation-de-pauvrete-a-atteint-un-record_AD-202403210869.html
Le 11 janvier 2025 à 17:57:59 :
![]()
La population trime. Être pauvre en Angleterre, c'est bien plus dur quen France où le modèle social reste généreux et protecteur.minima social en UK : rsa + aides logement 1600€
le double de la france.quand un migrant de Calais arrive à traverser la manche sans perdre la vie, il pleure de joie, tellement il est mieux traité, avec humanisme, là ou en France, a part se faire gazer, déchirer sa tente par un collabo de la gestapo capitaliste de droite , confisquer ses clopes car pas acheté 13 balles au tabac et j'en passe ...
Les collabos sont surtout les gouvernements qui laissent rentrer tout mais surtout n'importe qui et les gens comme toi, qui veulent toujours plus de tiersmondistes qui au mieux, ne servent à rien à la société, au pire, font des victimes
"Damon la culture et l identité est la plus grande richesse des petites gens.croire que regler simplement les problemes economiques va rendre ta vie meilleure comme le pretend tous ces liberaux de gauche et de droite est un mensonge."
Mais comment on peut dire des conneries pareilles ! Je fais partie des "petites gens" et je peux te dire que la question de l'identité, je n'en ai rien à cirer. Ce que je veux, c'est que l'on vive bien, que l'on vive dignement, moi et mes contemporains. Et c'est pas l'identité ou je ne sais quoi dans le genre qui va permettre ça.
J'ai eu aucune réponse sérieuse des LFIstes du topic
A part balancer des "droitards", leur argumentaire est vide et creux.
Le 11 janvier 2025 à 17:46:17 :
Il y a beaucoup de mesures et ce serait difficile de développer au cas par cas, mais pour généraliser :Le programme de la gauche consiste à faire fi des réalités économiques. Le pays est endetté à un point catastrophique, le système des retraites est à l'agonie, la croissance fait du surplace à cause de l'avalanche des taxes qui s'abattent sur nos entreprises...
... tandis que LFI veut augmenter les salaires, baisser l'âge de la retraite et taxer encore plus. Alors, oui c'est réalisable, mais ça reviendrait à nous jeter nous-mêmes dans le ravin pour satisfaire une idéologie court-termiste
rien de catastrophique en France.
arrête de flipper.
6 300 milliards d'euros de cash épargne des riches.
je ne parle pas là de patrimoine professionnel hein.
mais de fortunes personnelles privées.
les multi proprio qui s'engraissent en prenant 33% des revenus des travailleurs modestes ..
avec parfois aide de l'argent public, APL.
APL a € constant sur 100 ans = 1400 milliards d'euro ...
ça engraisse des riches déjà riches, pas de l'argent qui tourne en boucle dans l’économise ça, comme le fric des pauvres qui lui repart a 100% en conso et taxes, le pauvre paye + d’impôts que le milliardaire proportionnellement à ses maigres revenus , juste ses surtaxes EDF = 2 mois de revenus chez le pauvre.
Le 11 janvier 2025 à 18:06:58 :
"Damon la culture et l identité est la plus grande richesse des petites gens.croire que regler simplement les problemes economiques va rendre ta vie meilleure comme le pretend tous ces liberaux de gauche et de droite est un mensonge."Mais comment on peut dire des conneries pareilles !
Je fais partie des "petites gens" et je peux te dire que la question de l'identité, je n'en ai rien à cirer. Ce que je veux, c'est que l'on vive bien, que l'on vive dignement, moi et mes contemporains. Et c'est pas l'identité ou je ne sais quoi dans le genre qui va permettre ça.
Pourquoi esquives-tu mes réponses et réponds seulement à ceux qui parlent uniquement d'identité ou d'immigration ?
La question de la faisabilité économique, de la position de la France dans l UE?
JvArchive compagnon