Topic de BienMiamDodo :

J'ai cassé un mur porteur dans mon appartement, le bâtiment a été évacué

Le 13 décembre 2024 à 10:19:44 :

Le 13 décembre 2024 à 10:16:36 :
Je ne peux pas y croire
L'op a posté des preuves ou ça feed depuis 17 pages sans rien ?

17 pages de feed sur rien. :noel:

On s'en fout si c'est un Célestin qui s'invente une vie, le topic est drôle

Je cite wikipédia sur l'ipn:

Le profilé en I à ailes inclinées est utilisé dans la construction aussi bien verticalement (support de panneau de circulation) qu'horizontalement (en construction métallique, comme panne de toiture ou solive de plancher, à la suite de la suppression d'un mur porteur ou d'un mur de refend).

Tu sais quoi faire maintenant l'op :ok:

Déjà pourquoi tu veux une cuisine ouverte, c'est trop nul
Non mais c’est forcément fake. Quand tu vois le béton armé une fois que t’as enlevé le placo… ça doit faire tilt.

Le 13 décembre 2024 à 10:23:21 :
la modération a toujours pas ban l'auteur et suppr ce topic fake?

Mais vous allez nous lâcher les psychorigides ? Osef que ce soit fake, le mec anime la matinée avec un sujet original et étonnant, c'est quoi ton problème pour venir trouver à redire ?

Fui le pays et ne revient jamais mec

Je travaille dans le bâtiment, j'ai déjà eu à faire des devis pour des problèmes structurels causés par une détérioration d'un mur porteur dont le béton avait été rongé. C'était un immeuble et des fissures étaient apparues quelques semaines avant mon arrivée. Il y en a eu pour un peu moins de 20.000€, avec évidemment une rénovation du mur porteur.
Dans ton cas, puisqu'il faut le reconstruire, je dirais que ça coûtera un peu plus cher. A priori, donc tu ne seras pas endetté à vie, et peut-être que tu peux trouver des recours ou te rendre insolvable (ce qui paraît improbable puisque tu es propriétaire). L'autre risque est que la copropriété voire la mairie décident de te poursuivre, dans ce cas, tu auras quelques milliers d'euros, n'excédant pas les 10.000 d'après ce que je me suis renseigné.
Au pire, tu vas devoir débourser 40.000€, mais au-delà m'étonnerait. Sachant que les décisions de justice apprécient les peines financières aux moyens du prévenu.

Bon courage sinon, en tout cas, tu auras fait rire la moitié du forum, dont moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

EDIT : Je pense que le mieux à faire, c'est d'attendre les décisions de justice et les frais de réparation, et de vendre ton appartement, non seulement tu pourras partiellement recouvrer ta dette, mais aussi, tu t'éviteras de vivre aux côtés de voisins enragés. :noel:

Bordel mais il y a des mecs qui ont un métier qui s’appelle architecte si jamais, tu crois qu’ils se tapent des années d’étude pour quoi ?

Si un mur est en place c’est pour une raison, le démonter ça va foutre le bordel.

C’est exactement comme les mecs qui modifient leurs voitures. Il y a 100 ingénieurs qui bossent sur un modèle, voir plus. Tu modifies des trucs sans connaître et c’est foutu.

J’espère que ça ira pour toi quand même, si c’est pas un fake c’est chaud.

Le jour où je veux acheter en appart je m’assure que tous les autres apparts valent cher pour éviter de tomber sur des cassos comme l’OP

Putain mais les gens ont PLEIN de problèmes à gérer et toi tu viens en rajouter juste parce que t’es un égoïste persuadé avoir toujours raison

J'espère que tu fakes l'op franchement, j'aimerais pas être dans la merde comme toi. Ayaaaa.

Le 13 décembre 2024 à 10:27:56 :
Non mais c’est forcément fake. Quand tu vois le béton armé une fois que t’as enlevé le placo… ça doit faire tilt.

Je rappelle que des gens ont cru que boire un café assis était moins dangereux que le boire debout durant le Covid. Moi j'ai envie d'y croire :rire:

Je refais tout chez moi, mais alors si y'a un truc que je toucherais jamais, c'est bien les trucs structurel, surtout dans un immeuble bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

98% de chance que ce soit un fake :hap:

Mais si ça l’est pas putain l’OP t’es dans une merde noire + bien le QI de bulot ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

N'empèche l'OP t'aurais du refuser à l'expert de venir voir ton appart :oui:
Je hais tellement les gens qui font des gros travaux dans les immeubles. Ils n'ont aucune excuse.

Le 13 décembre 2024 à 10:34:10 :
N'empèche l'OP t'aurais du refuser à l'expert de venir voir ton appart :oui:

Et donc risquer un aggravement de la situation dans tout l'immeuble ?

Demande l'AAH comme ça tu seras insolvable

Données du topic

Auteur
BienMiamDodo
Date de création
13 décembre 2024 à 06:19:32
Nb. messages archivés
672
Nb. messages JVC
660
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !