[ESCLAVE AUCHAN] Ce samedi, je vais faire une GIGA COUP de **** à mes supérieurs.
Le 14 mars 2025 à 06:55:03 :
N'ecoute pas papy Maybe, ta seule erreur et celle qui t'as plante c'est de ne pas aboir V+Z ta cheffe, elle qui n'attendait que ca.Tu as prefere faire connaitre la situation a tout le monde. Elle s'est retrouvee pieds et poings lies (mais pas de la facon dont tu aurais voulu), elle n'a pas eu le choix pour garder la face en tant que cheffe.
Tu le sauras pour la prochaine (que tu b**seras cette fois)
En attendant.
Il m'aurais écouter au début
Il serait pas endetter de 6k
A 2 doigts de pas pouvoir payer sa vie quotidienne , les 3 prochains mois...
Après, quand ça nous touches pas.
En vrai c'est pas notre vie.
Sa seule erreur c'est d'avoir été arrogant, de vouloir jouer au malin et d'être tout seul dans le fight
En vrai. Je suis pas convaincu qu'ils ai été ébranlés au moins une fois ... Et que ça les a empêcher de dormir.
N'ecoute pas papy Maybe, ta seule erreur et celle qui t'as plante c'est de ne pas aboir V+Z ta cheffe, elle qui n'attendait que ca.Tu as prefere faire connaitre la situation a tout le monde. Elle s'est retrouvee pieds et poings lies (mais pas de la facon dont tu aurais voulu), elle n'a pas eu le choix pour garder la face en tant que cheffe.
Tu le sauras pour la prochaine (que tu b**seras cette fois)
Tu crois vraiment qu'il le lit ? On donne pas de 9495eme chance
Aussi jpense que tu donnes trop d'info sur ce topic, et malgré que tu dises que personne ne lit yen a forcément qui le lise parfois
Le 14 mars 2025 à 07:22:47 :
Tu le sauras pour la prochaine (que tu b**seras cette fois)En attendant.
Il m'aurais écouter au début
Il serait pas endetter de 6k
A 2 doigts de pas pouvoir payer sa vie quotidienne , les 3 prochains mois...
Après, quand ça nous touches pas.
En vrai c'est pas notre vie.Sa seule erreur c'est d'avoir été arrogant, de vouloir jouer au malin et d'être tout seul dans le fight
En vrai. Je suis pas convaincu qu'ils ai été ébranlés au moins une fois ... Et que ça les a empêcher de dormir.
C'est ça, je crois que l'op se croit dans un film de clint eastwood, il doit pas savoir qu'on peut perdre irl, pour de la petite fierté a deux sous
Le 14 mars 2025 à 07:50:28 :
Y a uk résumé quelque part ? J'ai juste lu le 1er post, flemme de me taper 500 pages![]()
J'avoue je suis allé relire un peu de le contexte du début, j'ai supprimé mon post, l'op a bien c'est des malades, mais je comprends pas pourquoi il veut pas chercher ailleurs, c'est un panier de crabe où il est
Le 03 mars 2025 à 08:14:19 :
Le 03 mars 2025 à 08:05:00 :
J'ai pas compris ce topic
Qui peut me faire un résumé ?Le chef de secteur a pete un câble ce jour là et m’a menacé de faire sauter toutes mes formations et de me pourrir la vie devant mon délégue syndical. Délit d’entrave syndicale
Suite à ça j’ai pris un avertissement basé sur du bullshit, une pause non pointée et une pause prise « trop tôt » alors que c’était au bout de 3h30 de taf.
J’ai contesté la sanction par courrier et balancé ma cheffe pour harcèlement moral et le chef de secteur pour délit d’entrave syndicale a l’inspection du travail.
Elle a chopé la haine en commençant à essayer de m’interdire de prendre ma pause en 3 courtes pauses clopes je l’ai envoyée chier et j’ai continué.
Elle m’a emmené dans un coin tranquille pour faire débarquer le sous dirlo et tenter un petit coup de pression ça a pas marché.
Un soir où elle voulait me faire nettoyer le rayon - je suis le seul à qui elle le demande - je lui ai posé une délégation et elle a du le faire à ma place.
Elle a pete un câble son ego a pas supporté alors elle m’a fait passer dans l’équipe de nuit (4h/12h) pour me pousser à démissionner ou a peter un câble, sauf qu’en tant que représentant syndical elle a pas le droit de le faire sans mon accord.
Et en plus elle a dit que c’était à cause de ma délégation, j’ai laissé une trace écrite de ça elle a jamais contesté ni répondu, c’est donc doublement interdit.
Je leur ai envoyé une mise en demeure pour leur rappeler qu’ils violaient la loi, que mes conditions de travail étaient protégées par mon statut et que si ils rétablissaient pas mes horaires j’irais aux prud’hommes, ils ont pas répondu, je suis allé aux prud’hommes.
![]()
Après y’a eu le directeur aussi qui est venu littéralement me menacer en plein mon rayon, un vrai film, ce mec est un mafioso incroyable.
Du coup l’audience a lieu début février, mon avocate déclare 20000 euros de dommages et intérêts environ pour harcèlement moral, délit d’entrave syndicale, et violation au droit protecteur. Sachant que j’ai jamais eu de réponse en plus quand j’ai lancé des alertes sur le harcèlement que je subissais, manquement à l’obligation de sécurité de l’employeur qui est normalement obligé de réagir.
L'avocat d'auchan a fait du très bon boulot et a crée une complexité illusoire au dossier pour que les juges des référés renvoient ça en fond et aient la trouille de prendre des décisions, ce qui a marché, puisqu'ils n'ont statué pour personne.
Je pars en mode freestyle et j'ai annoncé par mail à ma hiérarchie que j'userais de mon droit de refus en tant que représentant syndical et que je reviendrais bientôt à mes horaires initiaux qu'ils ont modifié illégalement.
Ils ont répondu "Vos conditions de travail n'ont jamais été modifiées et votre statut ne vous autorise pas à faire preuve d'insubordination, respectez vos horaires", j'ai répondu en gros que j'en avais rien à foutre et que je reviendrais à mes anciens horaires avec ou sans leur accord.
D'après la jurisprudence et la loi en général, je suis tout à fait dans mon droit en revenant à mes anciens horaires même si ils le refusent, et toute tentative de sanction à cet égard serait considéré comme une entrave syndicale. Et l'inspection du travail n'acceptera ja-mais qu'on me licencie pour ce motif.
Ils vont essayer de m'intimider et me foutre la trouille en m'envoyant la sécurité quand je vais revenir, sauf que la sécurité n'a aucun droit d'intervenir dans cette histoire et encore moins le droit de m'expulser physiquement, ce sera du bluff et de l'intimidation à laquelle je ne cèderais sous aucun prétexte.
Et voilà. Pour le moment.
Voila un resumé
Le 14 mars 2025 à 07:31:37 :
Tu le sauras pour la prochaine (que tu b**seras cette fois)Tu crois vraiment qu'il le lit ? On donne pas de 9495eme chance
Aussi jpense que tu donnes trop d'info sur ce topic, et malgré que tu dises que personne ne lit yen a forcément qui le lise parfois
Il y a potentiellement 1 personne qui va relayer ou aller dans mon sens
Étrangement depuis le fail au référes, il y a un peu plus de gens de mon côté
Le 14 mars 2025 à 07:56:47 :
Le 14 mars 2025 à 07:50:28 :
Y a uk résumé quelque part ? J'ai juste lu le 1er post, flemme de me taper 500 pages![]()
J'avoue je suis allé relire un peu de le contexte du début, j'ai supprimé mon post, l'op a bien c'est des malades, mais je comprends pas pourquoi il veut pas chercher ailleurs, c'est un panier de crabe où il est
En vrai la seule raison qui le pousse à rester.
C'est les horaires d'aprem
Il vis la nuit un peu comme les
C'est ça d'avoir pris un rythme de vie décalé au RSA. L'élite hein
En vrai même a 8h ça pourrait être compliqué pour lui.
C'est juste pour ça. Il a un bon compromis. Un 13-20h ou 11h - 20h parfois
arrête de perdre du temps de l'énergie et de l'argent dans un combat que tu es seul à mener...
Que tu sois là ou pas le magasin tourne toujours, tes responsables et tes collègues dorment toujours aussi bien, le seul qui est dans le mal c'es toi. je t'ai dis y a plusieurs mois comment ça allait se finir, ben on y est. Consacres ton temps à trouver un autre job et tu seras plus heureux, dans cette boite tu es grillé.
Le 14 mars 2025 à 09:01:11 :
arrête de perdre du temps de l'énergie et de l'argent dans un combat que tu es seul à mener...Que tu sois là ou pas le magasin tourne toujours, tes responsables et tes collègues dorment toujours aussi bien, le seul qui est dans le mal c'es toi. je t'ai dis y a plusieurs mois comment ça allait se finir, ben on y est. Consacres ton temps à trouver un autre job et tu seras plus heureux, dans cette boite tu es grillé.
Jamais compris cet argument.
« Que tu sois là ou pas le magasin tournera et tes collègues blablabla »
Oui le monde continuera à tourner avec ou sans moi, et ? De quoi tu parle ?
J’en ai rien à taper, je me bats pour sauver mon emploi et un emploi qui me plait, j’ai jamais dit ou pensé que le monde s’effondrerait si j’étais plus la. Et je me bats pour moi pas pour mes collègues qui continuent à dormir comme tu dis.
Le 14 mars 2025 à 09:55:45 :
Le 14 mars 2025 à 09:01:11 :
arrête de perdre du temps de l'énergie et de l'argent dans un combat que tu es seul à mener...Que tu sois là ou pas le magasin tourne toujours, tes responsables et tes collègues dorment toujours aussi bien, le seul qui est dans le mal c'es toi. je t'ai dis y a plusieurs mois comment ça allait se finir, ben on y est. Consacres ton temps à trouver un autre job et tu seras plus heureux, dans cette boite tu es grillé.
Jamais compris cet argument.
« Que tu sois là ou pas le magasin tournera et tes collègues blablabla »
Oui le monde continuera à tourner avec ou sans moi, et ? De quoi tu parle ?
J’en ai rien à taper, je me bats pour sauver mon emploi et un emploi qui me plait, j’ai jamais dit ou pensé que le monde s’effondrerait si j’étais plus la. Et je me bats pour moi pas pour mes collègues qui continuent à dormir comme tu dis.
Sauver ton emploi...
Quand bien même tu sauves ta barque troué...
Le capitaine du navire en a rien a secouer de toi.
Tu te fait du mal que de continuer ta guerre.
Le syndicat s'en branle.
L'inspection du travail s'en branle.
T'es collègues, une bonne majorité en ont rien a carrer.
En vrai. T'as 0 armes... Après si t'aimes te crée des dettes à ta famille. Bah go
Ta tenu
Ton discours
Pour le 15 mars avec Leclerc.
Fait au moins un truc censé en 2025..
Le 14 mars 2025 à 11:45:29 :
2 ans à travailler comme un trimard pour ces crevards qui refusaient le moindre intérimaire et ils sont pas foutus d’écrire mon prénom correctement quand ils me font un mail.
Ça m'étonnerait même pas que ce soit voulu
Le 14 mars 2025 à 11:54:36 :
2 ans à travailler comme un trimard pour ces crevards qui refusaient le moindre intérimaire et ils sont pas foutus d’écrire mon prénom correctement quand ils me font un mail.Ça m'étonnerait même pas que ce soit voulu
Pas impossible
2 ans à travailler comme un trimard pour ces crevards qui refusaient le moindre intérimaire et ils sont pas foutus d’écrire mon prénom correctement quand ils me font un mail.
Même la ils te manquent de respect
Et dire que t'en redemandes.
C'est beau
De vouloir revenir dans une entreprise qui te roule dessus a chaque fois
Le CV est prêt pour demain avec leclerc?
T'as sortie la chemise et le jean?

J’viens de recevoir une convocation de la médecine du travail.
Ils sont obligés de lui demander de me convoquer après un arrêt de plus de 60 jours.
Mais du coup c’est pas une bonne nouvelle, si ils ont fait ça avant même que je sois revenu de mon arrêt ça veut dire qu’ils savent que je bluffe pas quand je dis que je reviens à mes anciens horaires avec ou sans leur accord.
Et si ils savent que je bluffe effectivement pas alors ça veut aussi dire qu’ils sont prêts et que leur plan est établi.
Mh. Tant pis la seule chose qui change c’est que maintenant je sais qu’ils savent que c’était pas que du bluff.
Le 14 mars 2025 à 17:12:45 :
J’viens de recevoir une convocation de la médecine du travail.Ils sont obligés de lui demander de me convoquer après un arrêt de plus de 60 jours.
Mais du coup c’est pas une bonne nouvelle, si ils ont fait ça avant même que je sois revenu de mon arrêt ça veut dire qu’ils savent que je bluffe pas quand je dis que je reviens à mes anciens horaires avec ou sans leur accord.
Et si ils savent que je bluffe effectivement pas alors ça veut aussi dire qu’ils sont prêts et que leur plan est établi.
![]()
Mh. Tant pis la seule chose qui change c’est que maintenant je sais qu’ils savent que c’était pas que du bluff.
Une belle porte de sortie
Fait toi porter inapte pour être els.
Données du topic
- Auteur
- RuskiaIrak
- Date de création
- 14 mai 2024 à 18:56:26
- Nb. messages archivés
- 12621
- Nb. messages JVC
- 12199