"BLABLA c'est l'URSS qui avait VAINCU les allemands"
SuppriméLe 23 février 2024 à 23:42:24 :
Bordel votre haine anti Russe est si forte que vous êtes obligés de cracher sur les millions de morts Russe qui ont sauvé nos ancêtres qui pendant ce temps là suçaient les Allemand
cracher sur les violeurs/terroristes rouge de l'urss c est trop gentil je trouve
Le 24 février 2024 à 00:37:01 :
Le 23 février 2024 à 23:42:24 :
Bordel votre haine anti Russe est si forte que vous êtes obligés de cracher sur les millions de morts Russe qui ont sauvé nos ancêtres qui pendant ce temps là suçaient les Allemandcracher sur les violeurs/terroristes rouge de l'urss c est trop gentil je trouve
Le 23 février 2024 à 23:51:08 :
Les Britanniques et français ont repoussé Les allemands en Afrique . Pour couper le robinet du pétrole. Les américains et britanniques on bombarder les usine allemande et portée Un gros coup sûr Les civil et militaire. Les Russes ont épuisé les réserve d'homme allemand. C'est une guerre qui c'est gagné par une alliance contre l'Allemagne
Le 24 février 2024 à 00:39:58 :
Pourtant ils n'avaient pas de tanks ni d'armes américaines ? (M1 Garand, Thompson, Bar, Char Sherman etc)
l'aviation + leur logistique dépendait des US
Ça montre pas grand chose enfin de compte.
Les Japs en 45 bon je pense que c'est pas la peine d'épiloguer dessus
Alors en 45, l'armée japonaise stationnée en Corée compte encore des formations assez puissantes.
Et les vétérans nationalistes j'ai essayé en 2sec de voir de quoi il était question mais dit comme ça j'ai l'impression qu'ils se sont battu contres des manifestants quoi
Nan, les mecs en 28/29 étaient vétérans de plusieurs campagnes contre des seigneurs de guerre me semble, c'était pas rien.
Après évidemment que ce n'est pas totalement dénué de sens ce qu'ils font, juste que stratégiquement ça vole pas très haut et on peut réduire ça à faire un carnage, ce sont des sauvages et je comprends même pas comment c'est possible de cautionner ça et c'est connu et reconnu.
Justement non, l'ensemble du monde historien a bien démontré que cela relève du mythe : post 1945 les généraux allemands ont pas mal écris leurs mémoires avec la bénédiction des ricains (contexte guerre froide), ça servait à justifier les erreurs du débuts de la guerre chez les alliés; et dénigrer la qualité de l'armée rouge.
Les allemands, qui ont toujours méprisés l'armée rouge -avant même les premiers combats-; ont jamais voulus reconnaître qu'ils se sont fait battre par meilleurs qu'eux : quel général voudrait reconnaître qu'il s'est trompé, devant l'Histoire ? Les mémoires c'est fait pour se dédouaner.
Et c'est de là que la thèse du nombre qui fait tout pour les russes, vient.
bordel vous avez bien des membres dans vos familles qui ont combattu qui ont rencontré côtoyer des régiments Russe bordel mais demander leurs ce qu'ils sont bordel, si vous avez des familles de lache demander autour de vous y'a bien des anciens qui vous expliqueront ce que sont les Russes.
Perso j'ai eu la chance d'avoir côtoyer des gens qui ont vu qui ont vécu, malheureusement je me suis pas asser intéressé à ses sujets quand j'en avais l'occasion, mais tous les retours sont les mêmes tous quand il s'agit des Russes.
Ils te racontent que oui en France y'avais de sale batards qui était pour les Russes évidemment eux c'était les derniers à ce battre hein et ils te racontent ces Français communiste à la libération les saletés qu'ils ont fait, une qui m'a bien marqué.
Les résistants cocos c'est une autre histoire.
Ma famille m'a raconté aussi. Mais ça concerne pas l'Armée rouge ça.
Barrage de Genissiat (j'habite pas loin) il y'avais un homme d'origine allemande qui vivait en France depuis toujours, il avait un enfant et une femme Française, quand la guerre à éclater il a fui pour protéger sa famille mais c'était sans compter sur la lâcheté des communiste Français, ils ont conduis le gamin de 8ans au barrage, le gamin qui demande pourquoi ça sent la poudre, il venait de fusillé la mère
et le gamin ils l'ont balancé depuis le barrage
Voilà n'oubliez jamais qui sont ses gens derrière leurs pc qui soutiennent les Russes voilà le visage.
Maintenant tu en veux d'autres des histoires de ce genre ? Va parler aux anciens.
Tu confonds soutiens et reconnaissance des faits historiques.
Je suis pas stal, pour autant, la valeur de la pensée militaire soviétique est indéniable : les ricains ont finit par intégrer ce qui a été énoncé par les soviétiques dans les années 30 dans leurs propre doctrines; là où les principes doctrinaux allemands ont été balancés aux chiottes.
Le 24 février 2024 à 00:37:37 :
Le 24 février 2024 à 00:37:01 :
Le 23 février 2024 à 23:42:24 :
Bordel votre haine anti Russe est si forte que vous êtes obligés de cracher sur les millions de morts Russe qui ont sauvé nos ancêtres qui pendant ce temps là suçaient les Allemandcracher sur les violeurs/terroristes rouge de l'urss c est trop gentil je trouve
non, les rouges de l'urss c est un autre level, responsable du plus grand viols de masse de l'histoire moderne + responsable du plus important génocide de population européenne... merci les rouges et merci les alliés
Le 24 février 2024 à 00:45:20 :
Ça montre pas grand chose enfin de compte.
Les Japs en 45 bon je pense que c'est pas la peine d'épiloguer dessusAlors en 45, l'armée japonaise stationnée en Corée/Mandchourie compte encore des formations assez puissantes. Ils les ont pulvérisés quand même trop facilement comparé à ce qu'on pouvait attendre en théorie.
Et les vétérans nationalistes j'ai essayé en 2sec de voir de quoi il était question mais dit comme ça j'ai l'impression qu'ils se sont battu contres des manifestants quoi
Nan, les mecs en 28/29 étaient vétérans de plusieurs campagnes contre des seigneurs de guerre me semble, c'était pas rien.
Après évidemment que ce n'est pas totalement dénué de sens ce qu'ils font, juste que stratégiquement ça vole pas très haut et on peut réduire ça à faire un carnage, ce sont des sauvages et je comprends même pas comment c'est possible de cautionner ça et c'est connu et reconnu.
Justement non, l'ensemble du monde historien a bien démontré que cela relève du mythe : post 1945 les généraux allemands ont pas mal écris leurs mémoires avec la bénédiction des ricains (contexte guerre froide), ça servait à justifier les erreurs du débuts de la guerre chez les alliés; et dénigrer la qualité de l'armée rouge.
Les allemands, qui ont toujours méprisés l'armée rouge -avant même les premiers combats-; ont jamais voulus reconnaître qu'ils se sont fait battre par meilleurs qu'eux : quel général voudrait reconnaître qu'il s'est trompé, devant l'Histoire ? Les mémoires c'est fait pour se dédouaner.
Et c'est de là que la thèse du nombre qui fait tout pour les russes, vient.bordel vous avez bien des membres dans vos familles qui ont combattu qui ont rencontré côtoyer des régiments Russe bordel mais demander leurs ce qu'ils sont bordel, si vous avez des familles de lache demander autour de vous y'a bien des anciens qui vous expliqueront ce que sont les Russes.
Perso j'ai eu la chance d'avoir côtoyer des gens qui ont vu qui ont vécu, malheureusement je me suis pas asser intéressé à ses sujets quand j'en avais l'occasion, mais tous les retours sont les mêmes tous quand il s'agit des Russes.
Ils te racontent que oui en France y'avais de sale batards qui était pour les Russes évidemment eux c'était les derniers à ce battre hein et ils te racontent ces Français communiste à la libération les saletés qu'ils ont fait, une qui m'a bien marqué.Les résistants cocos c'est une autre histoire.
Ma famille m'a raconté aussi. Mais ça concerne pas l'Armée rouge ça.
Barrage de Genissiat (j'habite pas loin) il y'avais un homme d'origine allemande qui vivait en France depuis toujours, il avait un enfant et une femme Française, quand la guerre à éclater il a fui pour protéger sa famille mais c'était sans compter sur la lâcheté des communiste Français, ils ont conduis le gamin de 8ans au barrage, le gamin qui demande pourquoi ça sent la poudre, il venait de fusillé la mère
et le gamin ils l'ont balancé depuis le barrage
Voilà n'oubliez jamais qui sont ses gens derrière leurs pc qui soutiennent les Russes voilà le visage.
Maintenant tu en veux d'autres des histoires de ce genre ? Va parler aux anciens.Tu confonds soutiens et reconnaissance des faits historiques.
Je suis pas stal, pour autant, la valeur de la pensée militaire soviétique est indéniable : les ricains ont finit par intégrer ce qui a été énoncé par les soviétiques dans les années 30 dans leurs propre doctrines; là où les principes doctrinaux allemands ont été balancés aux chiottes.
l'armée allemande affronte une armée soviétique qui est supérieur numériquement en tout (soldats, chars, pétrole, artilleries, aviations) de manière très importante
à la fin de la guerre l'artillerie représente la moitié des effectifs de l'armée terre soviétique
donc on peut parler doctrine, mais faut pas nier que le nombre a joué de manière capitale pour les soviétiques
Le 23 février 2024 à 22:39:32 :
8,7 millions de soldats soviétiques morts
292 000 américains.Voilà
En même temps l'armée russe était totalement pas préparée en 41, Staline avait fait tué tous ses maréchaux et étaient sûr qu'Hitler ne l'attaquerait pas (jusqu'au jour de l'attaque).
Y'avait un peu plus de compétences côté américain.
Et faut pas oublier le front Pacifique.
Le 23 février 2024 à 22:35:43 :
Une armée soviétique équipé par les américains avec :- 400.000 jeeps et camions
- 14.000 avions
- 13.000 tanks
- 8000 tracteurs
- 2.7 millions de tonnes de carburants
- 4.5 millions de tonnes de nourriture
- 107.000 tonnes de coton
- 30 millions de chaussures militaires
- 1.5 millions de couverturesMais aussi : armes à feu, munitions, explosifs, cuivre, acier, aluminium, médicaments, radios, outils radar en grand nombre.
Les américains ont même déplacé une usine Ford dans son intégralité en union soviétique pour fabriquer sur place les pneus des véhicules de l'armée rouge.
Petite redpill sans ce soutien américain les soviétiques n'auraient JAMAIS gagné même pas en rêve hein.
Faut arrêter de faire croire que les américains n'ont absolument rien branlé de la WW2.
Exact!
Après avoir rétabli ce fait, la question : qui combat la Russie en Ukraine?
l'op oublie aussi le second front ouvert en afrique et en italie par les anglais et americains pour soulager les sovietiques au moment critique ou les sovietique en avaient besoin
Et aussi le fait qu'a la base Staline voulait faire ami ami avec Hitler contre le reste de l'europe
+ les americains se sont pas tourné les pouces, le front pacifique etait une veritable guerre a lui tout seul
par contre faut quand meme avouer l'evidence qui est que les sovietiques sont ceux qui ont fournis le plus gros effort humain contre les allemands
La majorité du prêt-bail est arrivé en 1944/45, environ 55%, donc quand l'URSS était déjà en mode rouleau compresseur.
Durant les années 41/42, donc là ou les soviets étaient le plus dans la merde et en aurait eu le plus besoin, y'a eu moins de 20% de l'aide arrivé sur cette période.
Le prêt bail a aidé et a probablement écourté la guerre de quelque mois, mais de là à attribuer la victoire seule aux US faut vraiment être matrixé à un stade terminal.
Après y'a aussi des gens qui pensent que les américains ont menés tout l'effort de guerre durant la première guerre mondiale, donc c'est pas nouveau.
C'est un effort collectif, oui.
Mais juste, je pense que les Soviétiques auraient repoussé les nazis avec ou sans aide, contrairement à ce que tu affirmes.
Par contre ils ne seraient ptêtre pas allé jusqu'à Berlin.

Le 24 février 2024 à 01:22:27 :
La majorité du prêt-bail est arrivé en 1944/45, environ 55%, donc quand l'URSS était déjà en mode rouleau compresseur.Durant les années 41/42, donc là ou les soviets étaient le plus dans la merde et en aurait eu le plus besoin, y'a eu moins de 20% de l'aide arrivé sur cette période.
Le prêt bail a aidé et a probablement écourté la guerre de quelque mois, mais de là à attribuer la victoire seule aux US faut vraiment être matrixé à un stade terminal.
Après y'a aussi des gens qui pensent que les américains ont menés tout l'effort de guerre durant la première guerre mondiale, donc c'est pas nouveau.
Go lire Anthony Sutton : "Wall Street et la révolution bolchévique"
L'aide financière et industrielle américiane à l'URSS date de la révolution bolchévique.
Le 24 février 2024 à 01:29:05 :
Le 24 février 2024 à 01:22:27 :
La majorité du prêt-bail est arrivé en 1944/45, environ 55%, donc quand l'URSS était déjà en mode rouleau compresseur.Durant les années 41/42, donc là ou les soviets étaient le plus dans la merde et en aurait eu le plus besoin, y'a eu moins de 20% de l'aide arrivé sur cette période.
Go lire Anthony Sutton : "Wall Street et la révolution bolchévique"
L'aide financière et industrielle américiane à l'URSS date de la révolution bolchévique.
Comment ça ? Les USA ont soutenu les blancs durant la guerre civile russe.
Le 23 février 2024 à 22:39:32 :
8,7 millions de soldats soviétiques morts
292 000 américains.Voilà
Les américains ont utilisé l'URSS comme proxy
Staline c'était un peu le Zelensky de l'époque
On rappelle les faits:
1 - la victoire des Alliés est collective, si l'un des 3 grands (URSS, USA, Royaume-Uni) était resté neutre, l'Axe ou tout du moins l'Allemagne aurait gagné.
2 - le pays qui a apporté la plus grosse contribution fut l'URSS qui a détruit environ 60% du potentiel allemand en hommes et matériel, 5% du Japon, 10% de l'Italie. Toutes les comparaisons qui se basent uniquement sur les pertes en hommes sont absurdes tant la 2GM fut une guerre industrielle.
3 - se concentrer sur le Lend-lease pour mettre en avant le rôle des occidentaux est une absurdité. Le LL vers l'URSS ne représente que 5% des dépenses US pour la guerre. Les + de 50.000 avions allemands détruits par les occidentaux ont bien plus compté pour la victoire finale que toutes les livraisons à l'URSS. De plus le chiffres du LL sont souvent donnés n'importe comment, sans aucun contexte.
Données du topic
- Auteur
- Pp2024
- Date de création
- 23 février 2024 à 22:35:43
- Date de suppression
- 23 décembre 2024 à 02:10:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 161
- Nb. messages JVC