"BLABLA c'est l'URSS qui avait VAINCU les allemands"
SuppriméMais ce qui est sûre c'est qu'ils le font pour l'Ukraine mais ça ne les empêche pas de perdre quand même 🤣
Le 23 février 2024 à 23:34:12 :
Le 23 février 2024 à 23:31:32 :
Le 23 février 2024 à 23:26:01 :
Le 23 février 2024 à 23:22:53 :
Le 23 février 2024 à 23:03:30 :
> Le 23 février 2024 à 23:01:10 :
>> Le 23 février 2024 à 22:39:32 :
> >8,7 millions de soldats soviétiques morts
> > 292 000 américains.
> >
> > Voilà
Vu la superficie conquise par les alliés et celle conquise par l'URSS ce chiffre montre juste que l'URSS était des glands
Essayez d'avoir de vrais arguments, sinon vous passer juste pour des idiots
Le territoire conquis ne veut pas dire grand chose dans l'absolu. Par contre, le nombre de pertes causées (hommes et matériels) est déjà plus parlant. L'Allemagne perd 600 000 hommes sur le front de l'ouest (campagne de France comprise). L'URSS emportera 5,48M d'allemands. Sachant que les meilleures troupes et que les batailles décisives étaient plutôt à l'est, il est clair que l'ennemi n°1 de L'Allemagne était L'URSS.
Encore une fois, il ne s'agit pas de dire que L'URSS a gagné seule (tout comme L'Allemagne ne s'est pas battue seule), simplement qu'elle a été le pays ayant le plus contribué à la victoire.Ta conclusion est fausse.
Le problème c'est que vous parlez de la ww2 sans en connaitre vraiment tout les détails apparemment, du coup vous omettez pleins de points capitaux.
Exemple: Sans le craquage du code Enigma par les britanniques et les informations transmise aux Russes les évènements auraient été drastiquement différents, et c'est qu'un détails parmi tant d'autres.
Et toi tu sembles oublier ce que c'est la guerre tout court. Le renseignement ça aide, mais ça aide à buter le type en face, à détruire son matériel, à prendre son territoire. Dans cet ordre.
Et ceux qui ont le plus participé à causer des pertes à l'axe en Europe, ce sont les soviétiques. Il fait être de mauvaise foi pour croire qu'avec enigma la partie était gagnée même sans les millions de morts soviétiques. Il y a eu pleins de facteurs à la victoire des alliés on est d'accord, le principal étant la participation sovietique.Tu peux tout aussi bien dire que sans les US, l'Allemagne avait le champ libre pour positionner toutes ses troupes à l'est et l'URSS prenait la raclée.
500 000 de plus dont les moins entraînés et les plus jeunes bon surtout qu'une partie aurait du rester pour l'occupation et harceler le royaume uni, même sans les ricains. Et j'ai envie de dire, L'Allemagne aussi n'était pas seul, à l'est comme à l'ouest il y avait des italiens, des roumains, etc. Clairemet plus de 500 000.
D'une certaine manière l'URSS à été aux alliés en Europe ce que L'Allemagne à été à l'axe, l'armée principale. Ça ne veut pas dire que c'était un 1 vs 1 bien sûr, encore une fois.
Le 23 février 2024 à 23:41:37 :
Le 23 février 2024 à 23:38:19 :
Le 23 février 2024 à 23:36:03 :
T'as beau avoir du matos si t'as pas les hommes et la stratégie qui va avec.Ça change pas grand chose.
Les Russes n'ont jamais eu de stratégie, c'est simple on envoie à l'abatoire les hommes par milliers, si tu refuse la ligne arrière te descend après on avance avec la masse en brûlant tout sur son passage, c'est ça les Russes mes petits traître à la nation.
Ca a été débunké 150 fois ça, encore de la vieille propagande de guerre froide lol
Non non, c'est pas un fait nouveau et isolé hein, c'est la manière que les Russes ont de faire la guerre.
Et t'inquiète même pas je sais de quoi je parle, quand tes ancêtres on participé à toutes les guerres que la France à mené quand ton père est née avant la seconde guerre mondiale et qu'il te raconte le passage des Russes en Savoie, je pense que l'avis de Jean traître n'a aucune valeur.
Le 23 février 2024 à 23:41:39 :
Le 23 février 2024 à 23:39:11 :
T'as beau avoir du matos si t'as pas les hommes et la stratégie qui va avec.Ça change pas grand chose.
Les Russes n'ont jamais eu de stratégie, c'est simple on envoie à l'abatoire les hommes par milliers, si tu refuse la ligne arrière te descend après on avance avec la masse en brûlant tout sur son passage, c'est ça les Russes mes petits traître à la nation.
Oui oui el famos hasard
La chance
Aucun hasard la dedans, je viens de te l'expliquer.
On envoie en masse des hommes se faire tuer, pour épuiser l'ennemi que ce soit en armement ou moralement quand à n'importe quel moment du jour où de la nuit on t'envoie des hordes de mort vivant bon bah au début c est marrant mais après plusieurs mois je te laisse imaginer
Rien que l'encerclement de Stalingrad prouve que l'armée rouge connaissait très bien les stratégies militaires.
Le 23 février 2024 à 22:39:32 :
8,7 millions de soldats soviétiques morts
292 000 américains.Voilà
1 complexe militaro-industriel qui roule sur le monde depuis cent ans.
292 000 américains.Voilà
Oui, envoyer de la chair à canon en masse c'est à la portée de n'importe quel singe
Le 23 février 2024 à 23:45:18 :
Le 23 février 2024 à 23:41:39 :
Le 23 février 2024 à 23:39:11 :
Oui oui el famos hasard
La chance
Aucun hasard la dedans, je viens de te l'expliquer.
On envoie en masse des hommes se faire tuer, pour épuiser l'ennemi que ce soit en armement ou moralement quand à n'importe quel moment du jour où de la nuit on t'envoie des hordes de mort vivant bon bah au début c est marrant mais après plusieurs mois je te laisse imaginerRien que l'encerclement de Stalingrad prouve que l'armée rouge connaissait très bien la stratégie militaire.
- non mais non si les russes ont gagné Stalingrad alors qu'ils avaient moins d'armes que les allemands ça prouve bien qu'ils sont nuls en stratégie. C'était Hitler le génie, et c'est parceque les américains ont envoyé des armes aux russes que Hitler a perdu.
-quoi ce que je raconte est contradictoire ?
Faux, du moins en partie.
L'aide américaine est vraiment parvenu en 1944, à un moment ou la guerre était déjà plus ou moins pliée et les allemands reculés.
Elle n'a fait qu'accélérer l'avance Russe et la défaite allemande.
Pas du tout, par ailleurs les soviétiques ont laissé le meilleur exemple de stratégie employée dans le cadre d'une armée combinée de l'histoire en mandchourie, et ça vient pas de nulle part.
Ils étaient plus du genre à reculer en brûlant tout sur leur passage.
Le 23 février 2024 à 23:47:42 :
C'était le début de l'invasion
Le 23 février 2024 à 23:47:23 :
Pas du tout, par ailleurs les soviétiques ont laissé le meilleur exemple de stratégie employée dans le cadre d'une armée combinée de l'histoire en mandchourie, et ça vient pas de nulle part.
- non c'est grâce aux armes américaines la preuve ils en avaient pas assez à Stalingrad hihihi je suis trop intelligent
Le 23 février 2024 à 23:48:59 :
- non c'est grâce aux armes américaines la preuve ils en avaient pas assez à Stalingrad hihihi je suis trop intelligent
![]()
l'op est un desco fini
Le 23 février 2024 à 23:47:42 :
Ce qui a créé de nombreux problèmes au niveau du ravitaillement pour leurs adversaires.
Preuve de plus que la stratégie de terre brulée fonctionne donc par extension ça prouve que les russes s'y connaissaient bien en stratégie militaire.
Le 23 février 2024 à 23:49:34 :
Le 23 février 2024 à 23:48:59 :
![]()
l'op est un desco fini
Desco j'en sais rien mais :
il nous explique que c'est grâce aux armes américaines que l'urss a gagné
il nous explique que le manque d'armes des soviétiques face aux allemands prouvent qu'ils étaient nuls en stratégie
Deux énoncés totalement contradictoires.
Le 23 février 2024 à 23:51:08 :
Les Britanniques et français ont repoussé Les allemands en Afrique . Pour couper le robinet du pétrole. Les américains et britanniques on bombarder les usine allemande et portée Un gros coup sûr Les civil et militaire. Les Russes ont épuisé les réserve d'homme allemand. C'est une guerre qui c'est gagné par une alliance contre l'Allemagne
Le 23 février 2024 à 23:46:44 :
292 000 américains.Voilà
Oui, envoyer de la chair à canon en masse c'est à la portée de n'importe quel singe
Mais les bourrins russes sont content, ils tuent des millions des leurs, ça veut dire qu’ils contribuent beaucoup.
Le 23 février 2024 à 23:51:08 :
Les Britanniques et français ont repoussé Les allemands en Afrique . Pour couper le robinet du pétrole. Les américains et britanniques on bombarder les usine allemande et portée Un gros coup sûr Les civil et militaire. Les Russes ont épuisé les réserve d'homme allemand. C'est une guerre qui c'est gagné par une alliance contre l'Allemagne
Dit autrement : Adolf H, bobo homosexuel drogué avec un bac L option gribouillage a déclaré la guerre à tout le monde en même temps et c'est donc fait éclater la gueule
Données du topic
- Auteur
- Pp2024
- Date de création
- 23 février 2024 à 22:35:43
- Date de suppression
- 23 décembre 2024 à 02:10:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 161
- Nb. messages JVC