Topic de __78440__ :

5000 employés d’une même entreprise menacent de démissionner après l’ordre de retour au bureau

Le 11 février 2024 à 12:12:57 :

Le 11 février 2024 à 12:09:29 :

Le 11 février 2024 à 12:08:11 :
Déménager en étant en CDI dans une grande entreprise en misant sur le fait que le TT qui n'était acté nulle part serait maintenu c'est de la sélection naturelle par contre :rire:
Tu fais ça quand tu as un peu d'XP en freelance :rire:

Les salariés ont raison d'avoir pensé ainsi, les grandes entreprises ne sont juste pas flexibles du tout et complètement rétrogrades

En attendant c'ets les entrprises qui décident, pas les salariés

Ils décident de la merde en attendant
Ton post a aucun intérêt t'es aussi archaïque que ces gens

Le 11 février 2024 à 12:10:44 :

Le 11 février 2024 à 12:08:34 :

Le 11 février 2024 à 12:04:27 :
Tout ces métiers à la cons sont destinés à se faire GR par l'IA

Et à ce moment on retrouvera une societé plus saine ou seulement des métiers essentiels seront effectués, plutot que de voir des larves recherché une "planque" pour en faire le moins possible

arrêtez avec vos délires d'IA .. c'est gonflant à la fin...
Les entreprises en France rechignent à payer 10K pour rénover un peu leur S.I. vieux de 30 ans alors si tu crois qu'il vont payer les ingés et technicien pour faire de l'IA
:rire: :rire: :rire:

En france on a pas eut besoin de l'IA pour tuer le secteur du dev info : nos élites ont réussit à faire çà tout seules et bien avant que les zoomers parlent de chatGPT
:rire: :rire: :rire:

D'accord mais comment expliques-tu la vague de licenciement de SAP à cause de cette même IA justement ? :(

L'explication : c'est en allemagne et non en France :ok:
Les allemand ont probablement un marché de l'info trés différent du notre
Comme expliqué quand on voit que chez eux il existe encore des société éditrice de logiciel avec des milliers d'employés :ok:
On peut imaginer que jusqu'à présent ca allait beaucoup mieux chez eux que chez nous ou tout est déjà finito depuis une bonne décennie...

Le 11 février 2024 à 12:12:55 :

Le 11 février 2024 à 12:11:02 :

Le 11 février 2024 à 12:08:37 :

Le 11 février 2024 à 12:04:20 :

Le 11 février 2024 à 12:01:02 :
Je comprends pas les gens qui sont pour le retour du TT, vous jalousez ceux qui en ont?

Je n'ai pas de TT et j'en aurais jamais, mon frere en a et je suis content pour lui car ça ameliore ses conditions de vie. Mon amie pareil en full TT (les deux dans l'IT)

Et je ne pense pas que le metier de dev soient en crise. Si ce metier se fait IAed alors pleins de metiers le seront aussi comme la comptabilité ?

Quand les étrangers disent de nous que les français sont des gens jaloux, envieux et aigri ce n'est pas une légende, d'ou le tabou sur les salaires d'ailleurs

Les mecs ont une vie pro de merde et ils veulent tirer ceux qui sont bien vers le bas pour être au même niveau de merde qu'eux

Moi je jalouse pas car a mon taff on m'autorise a ecouter de la musique/regarder youtube et meme quand je fais une sieste on me dit rien :rire:

Mais les gens avec des conditions de travail strictes je peuxc omprendre qu'ils soient jaloux. Jaloux c'est à connotation negative mais envieux si tu preferes

On s'en fout qu'ils soient envieux ils ont qu'à changer de boulot au lieu de souhaiter le retour d'une mesure qui est généralement négative pour tous : les commercants des provinces, la natalité puisque le coût de la vie en métropole te possera fatalement à faire max 1 enfants, les entreprises qui n'auront pas à payer l'élec le gaz etc..

Non mais tous les metiers ne peuvent pas faire du TT? C'est juste une tendance dans l'IT.

Une tendance qui est apparu pendant le COVID et qui tend à disparaitre qui plus est

Le TT tu en trouves pas que dans l'IT, mon pote taff dans la logistique de transport il est en TT quand il veut sauf quand il y'a des réunions

Des mecs dans la compta ou les assurances aussi sont en TT souvent

Le 11 février 2024 à 12:14:06 :

Le 11 février 2024 à 12:02:32 :

Le 11 février 2024 à 11:59:44 :

Le 11 février 2024 à 11:57:36 :

Le 11 février 2024 à 11:55:32 :

> Le 11 février 2024 à 11:52:05 :

>> Le 11 février 2024 à 11:50:11 :

> >La légende des famoso plus productifs à glander chez eux que bosser au bureau https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

> >

> > Ils espèrent faire croire ça aux patrons https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

> >

> > Tout le monde sait que vous en foutez pas une en tt https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

>

> Aurais-tu une preuve que la productivité s'effondre en télétravail ? (ou full remote je m'en fiche)

Les boites font machine arrière, ca te suffit pas comme preuve? :hap:

Mais il est écrit dans l'article que c'est un moyen de réduction du personnel à coût nul :hap: (selon les salariés)
Cette tendance dans l'IT découle du développement de l'IA en ce moment :hap:

Donc ton argument ne tient pas :)

C'est pas le développement de l'IA la cause des licenciements massif dans l'IT. C'est la fin de l'argent magique.

SAP indique en effet que cette vague de licenciements est justifiée par la volonté de « transformer sa structure opérationnelle » afin de profiter de «synergies organisationnelles» et des « gains de productivité tirés de l’intelligence artificielle » :hap:

https://www.silicon.fr/suppression-demplois-ia-la-strategie-de-sap-inquiete-ses-clients-francophones-475376.html

Une entreprise évite de dire "bonjour, on licencie parce que financièrement, on est dans la merde et qu'a priori ça va pas s'améliorer tout de suite" ... Coucou atos :)

Peux-tu le prouver ? :hap:
Autrement on va s'en tenir à leur version :hap:

Je comprends pas les gens qui sont pour le retour du TT, vous jalousez ceux qui en ont?

Je n'ai pas de TT et j'en aurais jamais, mon frere en a et je suis content pour lui car ça ameliore ses conditions de vie. Mon amie pareil en full TT (les deux dans l'IT)

Et je ne pense pas que le metier de dev soient en crise. Si ce metier se fait IAed alors pleins de metiers le seront aussi comme la comptabilité ?

Quand les étrangers disent de nous que les français sont des gens jaloux, envieux et aigri ce n'est pas une légende, d'ou le tabou sur les salaires d'ailleurs

Les mecs ont une vie pro de merde et ils veulent tirer ceux qui sont bien vers le bas pour être au même niveau de merde qu'eux

Moi je jalouse pas car a mon taff on m'autorise a ecouter de la musique/regarder youtube et meme quand je fais une sieste on me dit rien :rire:

Mais les gens avec des conditions de travail strictes je peuxc omprendre qu'ils soient jaloux. Jaloux c'est à connotation negative mais envieux si tu preferes

On s'en fout qu'ils soient envieux ils ont qu'à changer de boulot au lieu de souhaiter le retour d'une mesure qui est généralement négative pour tous : les commercants des provinces, la natalité puisque le coût de la vie en métropole te possera fatalement à faire max 1 enfants, les entreprises qui n'auront pas à payer l'élec le gaz etc..

Non mais tous les metiers ne peuvent pas faire du TT? C'est juste une tendance dans l'IT.

Une tendance qui est apparu pendant le COVID et qui tend à disparaitre qui plus est

Dans ma boîte tous les dev sont en TT, et la moitié sont des salariés étrangers. Seuls les team leader doivent aller au bureau de temps en temps pour les trucs importants.

Le 11 février 2024 à 11:00:45 :

Le 11 février 2024 à 10:59:04 :

Le 11 février 2024 à 10:55:45 :
Réalité : Personne va rien faire et ils vont retourner au boulot gentiment.

Alors là c'est très très mal connaitre les gens qui taff dans l'IT, des dev ou autre qui donne des ultimatums a leurs boss pour avoir du full remote ou quasi et qui se barre si le patron accepte pas c'est commun en France alors qu'on a une culture de l'entreprise en retard de 10 ans sur l'Allemagne et l'Angleterre, là-bas ils sont encore plus deter.

C'est un domaine qui recrute a mort et comme argument de recrutement depuis le covid il y'a le fait d'avoir seulement 1 ou 2 jours en entreprise ou du fullremote donc pourquoi resté dans une entreprise qui te le refuse ?

Tu peux t'exprimer en français stp ?

Les devs sont des celestins autistes qui DETESTENT les interactions humaines.

Ils sont bien que chez eux.

+ ca se bouge jamais pour les retraites ou le pouvoir d'achat, mais pour glander la semaine en télétravail alors là c'est menace de démission direct

Le télétravail c’est une bonne idée sur le papier mais en pratique, je compte même plus les gens dans mon équipe h24 en absent ou « ne pas déranger » sur Teams.

Pour un mec qui charbonne 2x plus qu’en présentiel, t’en as 10 qui foutent strictement rien.

Même moi ça m’arrive de rien branler en TT (sauf quand j’ai un projet urgent).

Le 11 février 2024 à 12:14:24 :

Le 11 février 2024 à 12:12:57 :

Le 11 février 2024 à 12:09:29 :

Le 11 février 2024 à 12:08:11 :
Déménager en étant en CDI dans une grande entreprise en misant sur le fait que le TT qui n'était acté nulle part serait maintenu c'est de la sélection naturelle par contre :rire:
Tu fais ça quand tu as un peu d'XP en freelance :rire:

Les salariés ont raison d'avoir pensé ainsi, les grandes entreprises ne sont juste pas flexibles du tout et complètement rétrogrades

En attendant c'ets les entrprises qui décident, pas les salariés

Ils décident de la merde en attendant
Ton post a aucun intérêt t'es aussi archaïque que ces gens

Mais bien sûr, toi tu sais mieux qu’eux le pisse code :lol:

Le 11 février 2024 à 12:13:02 :

Le 11 février 2024 à 12:10:33 :

Le 11 février 2024 à 12:08:12 :

Et à ce moment on retrouvera une societé plus saine ou seulement des métiers essentiels seront effectués, plutot que de voir des larves recherché une "planque" pour en faire le moins possible

Il ne faut pas qu'ils soient GR par l'IA
S'ils sont GR par l'IA ce sera une catastrophe il faut que tout soit décentralisé pour que les parigots dégagent de l'IDF et aillent faire vivre les économies provinciales

Comme ça la natalité va augmenter puisque le coût de la vie en province < le cout de la vie en métropole

On s'en fout de si les gens en TT travaillent ou non, c'est aux managers qu'il faut foutre des formations pour apprendre à être convainquant

Ce lien que tu fais entre natalité et TT https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

L'argent c'est vraiment pas la raison principale pour laquelle les gens ne font pas d'enfants

Ce n'est pas seulement l'argent en effet
C'est aussi le temps

Avec le TT tu as du temps qui n'est pas perdu dans des déplacement pendulaires taff-appart chère, du moment que tu fais le taff rapidement et efficacement

Le TT est non seulement une occasion de gagner du temps mais aussi de l'argent

On s'eloigne du sujet mais la baisse de natalité est surtout dû aux changements de mentalité. Les gens ont de moins en moins envie de faire des enfants, ils veulent etre libres ou en faire le plus tard possible.

Meme en etant pauvre, si tu veux un enfant tu peux en avoir un, t'auras des aides

Le 11 février 2024 à 12:12:04 :

Le 11 février 2024 à 12:07:58 :

Le 11 février 2024 à 12:01:15 :

Le 11 février 2024 à 11:59:39 :
Le télétravail devrait être encouragé partout pour désengorger les villes

Les gens habitants dans les métropoles, ceux qui veulent y vivre pour X raison (étudier, taffer dans un taff où le TT est impossible) et ceux qui habitent dans les provinces, tout le monde y gagne.

Ah oui tout le monde y gagne
Comme ça les parisiens en télétravail vont aller faire exploser les prix de l'immobilier dans tous les départements actuellement préservés :)
Sans façon, qu'ils retournent faire les esclaves à la Défense

les cadres parisiens vont surtout consommer local et redynamiser la province qui passe son temps à chouiner pour la fermeture de ses commerces et l'absence de services publiques.

C'est faux, on sait tous que personne ira dans la Cresue ou la Nièvre mais que par contre ils vont faire encore plus pression sur l'immobilier dans le sud-est ou sur la côte atlantique
Régiuosn qui sont déjà dynamiques et qui n'ont pas besoin d'eux

Vous pensez sérieusement que des gars qui ont vécu toute leur vie en ile de France voir à Paris même vont s'installer dans la diagonale du vide ? :rire:
Non ils iront à Bordeaux ou Montpellier ou ça deviendra toujours plus dur de se loger

la plupart des cadres en IDF sont des provinciaux eux-mêmes qui subissent la rat race et donneraient n'importe quoi pour quitter cet enfer urbain qu'est Paris.

De tout façon la généralisation du TT en France est incontournable, la crise immobilère de fait que commencer, dans deux ans les grands groupes auront leur cadre installés dans des campings si rien n'est fait.

Et tu parles de demenager en province en ayant un poste un IDF. Tu sais que le FULL remote c'est rare? En general c'est 2j seulement pas plus

Je vais justement de dire plus haut que même les gens qui font pas du TT sont gagnants puisque les gens qui font du TT dégagent des villes, faisant baisser la demande et permettant aux étudiants/salariés ne faisant pas de TT d'avoir accès à l'immobilier que ce soit en métropole ou aux alentours

Tout le monde est gagnant tu ne vois juste pas loin

Il faut que le full TT soit généralisé si possible évidemment on doit dégager le plus de gens des métropoles qui ne doivent être que des centres de formation grandeur natures pour qui vit mal à cause de la cherté de la vie CQFD

Le 11 février 2024 à 12:15:22 :

> Le 11 février 2024 à 12:01:02 :

>Je comprends pas les gens qui sont pour le retour du TT, vous jalousez ceux qui en ont?

>

> Je n'ai pas de TT et j'en aurais jamais, mon frere en a et je suis content pour lui car ça ameliore ses conditions de vie. Mon amie pareil en full TT (les deux dans l'IT)

>

> Et je ne pense pas que le metier de dev soient en crise. Si ce metier se fait IAed alors pleins de metiers le seront aussi comme la comptabilité ?

Dans ma boîte tous les dev sont en TT, et la moitié sont des salariés étrangers. Seuls les team leader doivent aller au bureau de temps en temps pour les trucs importants.

« Et la moitié sont des salariés étrangers »… et j’ajoute que ce n’est que le début,

Et après les français pleureront quand leurs gosses auront pas de boulot et ça sera la faute du gouvernement?

Le 11 février 2024 à 12:03:52 :

Perso j'ai du TT et je ne suis pas contre.
Mais les golems exclaves qui ne veulent pas admettre qu'ils en profitent un peu pour se branler les couilles ça me tue "moi je suis hyper productif"

Perso le lundi matin en TT c'est la prolongation de mon dimanche.

Le tt cache en réalité le problème du temps de travail. En 35h, tu es plus efficace sur 4 que sur 5.

Je suis chirdent. Je ne connais pas un confrère qui bosse 5j/sem. Tout le monde bosse 3 ou 4 j/sem. Alors oui, les jours où on bosse on bosse entre 9 et 10h/j.

Le tt convient à certains profils indépendants mais ce n'est pas tout le monde. Le problème est que le middle management est incapable de poser ses couilles sur la table pour dire à Magalie qu'elle n'aura plus de tt parce qu'elle ne branle rien tandis que Célestin meur avoir du full remote parce qu'il tient ses objectifs.

Télétravail = bullshit job :ok:

Le 11 février 2024 à 12:16:37 :

Le 11 février 2024 à 12:12:04 :

Le 11 février 2024 à 12:07:58 :

Le 11 février 2024 à 12:01:15 :

Le 11 février 2024 à 11:59:39 :
Le télétravail devrait être encouragé partout pour désengorger les villes

Les gens habitants dans les métropoles, ceux qui veulent y vivre pour X raison (étudier, taffer dans un taff où le TT est impossible) et ceux qui habitent dans les provinces, tout le monde y gagne.

Ah oui tout le monde y gagne
Comme ça les parisiens en télétravail vont aller faire exploser les prix de l'immobilier dans tous les départements actuellement préservés :)
Sans façon, qu'ils retournent faire les esclaves à la Défense

les cadres parisiens vont surtout consommer local et redynamiser la province qui passe son temps à chouiner pour la fermeture de ses commerces et l'absence de services publiques.

C'est faux, on sait tous que personne ira dans la Cresue ou la Nièvre mais que par contre ils vont faire encore plus pression sur l'immobilier dans le sud-est ou sur la côte atlantique
Régiuosn qui sont déjà dynamiques et qui n'ont pas besoin d'eux

Vous pensez sérieusement que des gars qui ont vécu toute leur vie en ile de France voir à Paris même vont s'installer dans la diagonale du vide ? :rire:
Non ils iront à Bordeaux ou Montpellier ou ça deviendra toujours plus dur de se loger

la plupart des cadres en IDF sont des provinciaux eux-mêmes qui subissent la rat race et donneraient n'importe quoi pour quitter cet enfer urbain qu'est Paris.

De tout façon la généralisation du TT en France est incontournable, la crise immobilère de fait que commencer, dans deux ans les grands groupes auront leur cadre installés dans des campings si rien n'est fait.

Je pesne que les grands groupes comme tu dis n'en ont strictement rien à taper d'ou vivent leur employés :hap:
Ils seraient prêt à rétablir l'esclavage si l'état était d'accord

Le 11 février 2024 à 12:16:24 :

Le 11 février 2024 à 12:13:02 :

Le 11 février 2024 à 12:10:33 :

Le 11 février 2024 à 12:08:12 :

Il ne faut pas qu'ils soient GR par l'IA
S'ils sont GR par l'IA ce sera une catastrophe il faut que tout soit décentralisé pour que les parigots dégagent de l'IDF et aillent faire vivre les économies provinciales

Comme ça la natalité va augmenter puisque le coût de la vie en province < le cout de la vie en métropole

On s'en fout de si les gens en TT travaillent ou non, c'est aux managers qu'il faut foutre des formations pour apprendre à être convainquant

Ce lien que tu fais entre natalité et TT https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

L'argent c'est vraiment pas la raison principale pour laquelle les gens ne font pas d'enfants

Ce n'est pas seulement l'argent en effet
C'est aussi le temps

Avec le TT tu as du temps qui n'est pas perdu dans des déplacement pendulaires taff-appart chère, du moment que tu fais le taff rapidement et efficacement

Le TT est non seulement une occasion de gagner du temps mais aussi de l'argent

On s'eloigne du sujet mais la baisse de natalité est surtout dû aux changements de mentalité.

1) Non ça vient du fait que les gens sont pauvres ET EPUISES par la culture corporate

2) Avec le TT tu dégages justement le besoin des gens de vivre des aides, de lassistanat

Vous vous dites de droite sur ce forum mais vous voulez créer des dépenses sociales inutiles dans un pays endettés alors qu'il y a des solutions beaucoup moins couteuses WTF

Dans une société normale, celui qui gagne le plus d'argent fait au moins 2 enfants et vous vous voulez forcer des gens qui ont la possibilité d'en faire de vivre des aides sociales donc de prendre l'argent de tous les français alors que ce n'est pas nécessaire WTF

Le 11 février 2024 à 12:17:38 :

Le 11 février 2024 à 12:15:22 :

> Le 11 février 2024 à 12:04:20 :

>> Le 11 février 2024 à 12:01:02 :

> >Je comprends pas les gens qui sont pour le retour du TT, vous jalousez ceux qui en ont?

> >

> > Je n'ai pas de TT et j'en aurais jamais, mon frere en a et je suis content pour lui car ça ameliore ses conditions de vie. Mon amie pareil en full TT (les deux dans l'IT)

> >

> > Et je ne pense pas que le metier de dev soient en crise. Si ce metier se fait IAed alors pleins de metiers le seront aussi comme la comptabilité ?

>

> Quand les étrangers disent de nous que les français sont des gens jaloux, envieux et aigri ce n'est pas une légende, d'ou le tabou sur les salaires d'ailleurs

>

> Les mecs ont une vie pro de merde et ils veulent tirer ceux qui sont bien vers le bas pour être au même niveau de merde qu'eux

« Et la moitié sont des salariés étrangers »… et j’ajoute que ce n’est que le début,

Et après les français pleureront quand leurs gosses auront pas de boulot et ça sera la faute du gouvernement?

Exactement, le mec se remet pas en question avec son boulot de dev en 100% TT qui a 50% d’étrangers dans son équipe :rire:

à moins d'habiter à 1h de son taff ou de vraiment avoir des collègues horribles, je vois pas comment on peut vouloir plus de 2 jours de télétravail :(

De toute façon on sait tous pourquoi le télétravail n'est pas apprécié en France. :hap:

C'est juste qu'il y'a un délire pervers de flicage auquel les dirigeants d'entreprises ainsi que le rh se sentent obligés d'avoir recours pour avoir leur sentiment de supériorité. :hap:

Aprés vous faites pas non plus trop d'idée

Dans les pays innovant (donc pas la france :rire:) qui poussent activement les " "nouvelles" " technologie comme l'IA il vont certainement licencier les ingé travaillant sur des techno obsolète pour réembaucher en masse des ingé à jour sur l'IA...

C'est juste le roulement technologique habituel... rien de nouveau là dessus ca fait 20 ans que ca fonctionne comme çà...

Données du topic

Auteur
__78440__
Date de création
11 février 2024 à 10:54:44
Nb. messages archivés
338
Nb. messages JVC
336
En ligne sur JvArchive 203