5000 employés d’une même entreprise menacent de démissionner après l’ordre de retour au bureau
.gif)
Mais pas sans des employés
.gif)
Le 11 février 2024 à 11:00:30 :
Comment faire un plan social sans même devoir payer les indemnités. Du génie.
Le 11 février 2024 à 11:46:39 :
Le 11 février 2024 à 11:45:10 :
Le 11 février 2024 à 11:41:33 :
Les bons devs sont soit à l'étranger soit dans des grosses boites style Thales, AmadeusIl reste sur le marché que les bootcamps claqués
Ca c'est vrai par contre.
Dans mon équipe on était full Mines / Supélec maintenant des merdes privées low tier voire la perle ultime "Coursera"croire que c'est l'école qui fait les meilleurs dev.
PS : j'ai bossé avec des écoles comme ça, le niveau tech c'était pas trop ça.
Vaut mieux un ensimag où c'est réellement sa spécialité.
Moi je vois clairement la différence et dans mon domaine on ne fait pas que du code il faut réfléchir aussi au métier, à la modélisation, etc.
De plus les anciens écrivaient du code réutilisable et des outils qui ont permis d'aller beaucoup plus vite.
Et c'était écrit avec une conscience du reste de l'ecosystème.
Les écoles low tier il leur faut un architecte/senior dessus pour avoir le même résultat
Le 11 février 2024 à 11:15:58 :
C'est là que tu vois que les gens dans l'IT sont quand même des putain de privilégiésLes mecs chouinent pour 3 jours de présentiel, dans mon domaine si t'arrives à avoir 2 jours de télétravail c'est déjà le bout du monde
l'IT a comme particularité de voir tous ses emplois centralisés dans des grands centres urbains où l'immo est hors de prix.
Si les mecs pouvaient faire carrière en province ils ne chouineraient pas.
D'autant plus que le secteur s'accommode parfaitement avec le TT.
On demande à des mecs à qui on avait promis le full remote de revenir, sauf que dans le lot il ya des gens qui se sont endetté sur 20 ans pour une residence principale à 100km de leur taff. Ceux-là tu les fera pas revenir.
Le retour sur les promesses de full remote c'est une stratégie de dégraissage des effectifs pour le secteur de la tech qui est actuellement en crise.
Le 11 février 2024 à 11:52:00 :
C'est là que tu vois que les gens dans l'IT sont quand même des putain de privilégiésLes mecs chouinent pour 3 jours de présentiel, dans mon domaine si t'arrives à avoir 2 jours de télétravail c'est déjà le bout du monde
l'IT a comme particularité de voir tous ses emplois centralisés dans des grands centres urbains où l'immo est hors de prix.
On demande à des mecs à qui on avait promis le full remote de revenir, sauf que dans le lot il ya des gens qui se sont endetté sur 20 ans pour une residence principale à 100km de leur taff. Ceux-là tu les fera pas revenir.
Le retour sur les promesses de full remote c'est une stratégie de dégraissage des effectifs pour le secteur de la tech qui est actuellement en crise.
Est-ce que le full TT était inscrit dans votre contrat de travail ?
Les bons devs sont soit à l'étranger soit dans des grosses boites style Thales, AmadeusIl reste sur le marché que les bootcamps claqués
Dans mon équipe on était full Mines / Supélec maintenant des merdes privées low tier voire la perle ultime "Coursera"
J'avais fait un stage à Accenture (top 3 boite IT en France) et un des cadres les plus influant était un Celestin de 34 ans qui sortait de 42 littéralement, le seul diplôme qu'il avait en dehors de ça c'était une licence d'histoire
Il dirigeait des équipes d'ingé
Le 11 février 2024 à 11:50:46 :
Eh oui, sans un patron une entreprise peut tourner
Quelle entreprise peut tourner sans capitaux et/ou sans prise de décision stratégique ?
Le 11 février 2024 à 11:50:46 :
Eh oui, sans un patron une entreprise peut tourner
lol non, sans personne pour encadrer ta boite elle coule en 2 jours
Le 11 février 2024 à 11:52:05 :
Le 11 février 2024 à 11:50:11 :
La légende des famoso plus productifs à glander chez eux que bosser au bureau![]()
Aurais-tu une preuve que la productivité s'effondre en télétravail ? (ou full remote je m'en fiche)
Perso j'ai des réponses très lentes le vendredi à mes questions et il n'y a quasiment plus aucun commit
Après même en étant pro télétravail en tant qu'employé, il faut admettre la réalité de toutes façons votre patron ne lit pas le topic ^^
Ma boîte refuse de nous faire faire du télétravail
Je suis ingécuck à 2100e net par mois
La légende des famoso plus productifs à glander chez eux que bosser au bureau![]()
Après ils ont raison d'en profiter. Quand les entreprises vont comprendre que si la ressource n'a jamais besoin d'être sur site, elle peuvent très bien prendre un indien au quart du prix pour faire le même job. Ca plus l'IA qui va en mettre pas mal au chomage.
Le 11 février 2024 à 11:54:14 :
Aurais-tu une preuve que la productivité s'effondre en télétravail ? (ou full remote je m'en fiche)
Perso j'ai des réponses très lentes le vendredi à mes questions et il n'y a quasiment plus aucun commit
Après même en étant pro télétravail en tant qu'employé, il faut admettre la réalité de toutes façons votre patron ne lit pas le topic ^^
D'accord donc tu n'as pas de preuve accessoirement à part ta vie fictive bien entendu
Ensuite je vais t'apprendre quelque chose : Vendredi est le jour des réunions
Les boites font machine arrière, ca te suffit pas comme preuve?
Le 11 février 2024 à 11:53:01 :
Dans mon équipe on était full Mines / Supélec maintenant des merdes privées low tier voire la perle ultime "Coursera"J'avais fait un stage à Accenture (top 3 boite IT en France) et un des cadres les plus influant était un Celestin de 34 ans qui sortait de 42 littéralement, le seul diplôme qu'il avait en dehors de ça c'était une licence d'histoire
Il dirigeait des équipes d'ingé
Alors même si j'aime bien les troller 42 semble être une petite exception, je les trouve pas trop mal ceux de la boîte
Le 11 février 2024 à 11:52:00 :
Surtout quand les entreprises font du green washing et se disent éco responsable et blablabla => par contre la DRH " non monsieur pas de télétravail - veuillez prendre la voiture tous les matins pour aller dans nos bureaux'
Tout çà pour au final travailler avec des gens partout dans le monde et sur des serveurs situés à des centaines de km... mais faut absoluement que ce soit depuis le bureaux désigné loin de chez toi ... et pas de chez toi
Le 11 février 2024 à 11:55:26 :
Le 11 février 2024 à 11:54:14 :
D'accord donc tu n'as pas de preuve accessoirement à part ta vie fictive bien entendu
Ensuite je vais t'apprendre quelque chose : Vendredi est le jour des réunions
Ma vie fictive ayaaaaa t'es en stress Célestin je suis en télétravail et je suis pour mais j'admets le réel.
Vendredi jour des réunions ? C'est lundi/mardi chez nous vrendredi y'a que dalle.
Ils ont raison
Le télétravail est juste un retour aux sources de la société pré-industrielle : une société où les artisans travaillaient près de chez eux et faisaient vivre l'économie des villes de moindre importance. Etant donné que le cout de la vie est moins chère en province, les employés n'ont aucun problème à y consommer et faire vivre les paysans du primaire et les commerçants.
Ce que fait l'entreprise c'est non seulement ruiner leur travail mais aussi l'économie locale
"m-mais les valeurs de l'entreprise"
Données du topic
- Auteur
- __78440__
- Date de création
- 11 février 2024 à 10:54:44
- Nb. messages archivés
- 338
- Nb. messages JVC
- 336