Le 02 janvier 2024 à 22:41:55 :
Je regardais les même VHS en boucle, si j'avais eu tout ce qu'ils ont actuellement (youtube etc) j'aurais jamais rien fait je pense de ma jeunesse
La VHS de La Féline pour se taper une quiche.
Pour moi y a eu un avant et après 11 septembre
Les 90's c'était la meilleure période avec la fin de l'URSS, pas ou très peu d'attentats (enfin pas en France ), un meilleur pouvoir d'achat ...
Sans compter que y avait des vrais émissions/dessins animés,
Niveau jeu par contre je suis pas forcément nostalgique, dans la musique c'était pas mieux dans les années 90 avec l'eurodance
Bref y a à boire et à manger dans les deux gens
Le 02 janvier 2024 à 22:41:32 :
Le 02 janvier 2024 à 22:39:13 :
Dans un sens oui et non oui si tu était un yes life non sinonréèl...si tétais pas un yes life il n'y avait AUCUNE communaication possible...aucune bordel...RIEN...
au moins de nos jours n'importe qui même le plus débile du monde -10/10 peut communiquer avec n'importe qui, ici ou ailleurs sur 10 tonnes d'appli de discussions...monter ta chaine youtube même sans montrer ta gueule....et croyez moi ca change tout
si ta rien = tu parle PAS, tu écris à PERSONNE pendant 30 ans bordel = tu te flingue bordel
vous vous rendez pas compte de l'isolement que cela provoque le 0 communication de quelque sorte que ce soit...
Mais bcp plus facile de parler avec des inconnus. Je me souviens de ma mère qui parlait à l'aise avec les gens du train xD
mon conseil pour la nouvelle génération serait de profiter intelligemment des possibilités créatives qui existent sur YT et Tiktok pour être acteur des médias et non spectateurs comme on l'était dans les années 90.
Je pense que dans 50 ans on verra ceux qui ne "s'affichent" pas sur les RS comme on voit maintenant ceux qui n'osaient pas poser sur les photos lors de l'invention de la photographie de peur que ça leur vole leur âme. Mais il faut le faire intelligemment, avec une certaine retenue, une certaine pudeur si j'ose dire.
Le 02 janvier 2024 à 22:43:34 :
Le 02 janvier 2024 à 22:39:49 :
Le 02 janvier 2024 à 22:39:13 opensuce a écrit :
Dans un sens oui et non oui si tu était un yes life non sinonC'était quoi être un yes-life ?
Tout le monde l'était ou presque.
C'était la norme.
Personne ne vivait par procuration.
Même les vieux commencent à doomeriser et être accros au numérique.
C'est un phénomène qui touche TOUTES les générations.
n'importe quoi
Le 02 janvier 2024 à 22:41:03 :
Le 02 janvier 2024 à 22:40:14 Bus-TVM a écrit :
Je suis un 89 et c’était ni mieux ni moins bien que maintenant. Franchement je ne suis pas du tout nostalgique.Comment tu analyses le "c'était mieux avant" de tes confrères ?
Ils sont nostalgique de leur enfance comme la plupart des etres humains.
Mais honnêtement les années 90-2000 c’était pas si incroyable.
C'était complètement nul au contraire, nous les 90 on a été la génération de l entre-deux, on n'a ni connu la France traditionnelle, mais ni connu dans notre jeunesse toutes les redpill et la connaissance internet et les réseaux.
En gros on a eu toutes les dérives d internet, des médias et des jeux vidéos, mais sans la mentalité actuelle d emancipation de la société et l extrême individualiste qui pousse les jeunes à prendre leur destin en main
Le 02 janvier 2024 à 22:44:05 :
Le 02 janvier 2024 à 22:41:55 :
Je regardais les même VHS en boucle, si j'avais eu tout ce qu'ils ont actuellement (youtube etc) j'aurais jamais rien fait je pense de ma jeunesseLa VHS de La Féline pour se taper une quiche.
3615 astuce et 3615 Ulla.
J'ai pris une sérieuse engueulade quand ils ont vu la facture.
Le problème des jeunes avec la technologie est amplifié aujourd'hui.
Le 02 janvier 2024 à 22:44:47 :
Le 02 janvier 2024 à 22:41:32 :
Le 02 janvier 2024 à 22:39:13 :
Dans un sens oui et non oui si tu était un yes life non sinonréèl...si tétais pas un yes life il n'y avait AUCUNE communaication possible...aucune bordel...RIEN...
au moins de nos jours n'importe qui même le plus débile du monde -10/10 peut communiquer avec n'importe qui, ici ou ailleurs sur 10 tonnes d'appli de discussions...monter ta chaine youtube même sans montrer ta gueule....et croyez moi ca change tout
si ta rien = tu parle PAS, tu écris à PERSONNE pendant 30 ans bordel = tu te flingue bordel
vous vous rendez pas compte de l'isolement que cela provoque le 0 communication de quelque sorte que ce soit...
Mais bcp plus facile de parler avec des inconnus. Je me souviens de ma mère qui parlait à l'aise avec les gens du train xD
ben non ca change rien...ma reum aussi parle avec n'importe qui dans le train aujourd'hui
34 ans.
Tous les néo boomers vont te dire que c'était mieux avant
Ils sont ridicules, les premiers à critiquer les boomers mais font la même chose qu'eux
La nostalgie qui parle.
un message quand même : tu peux pas te faire cyber harceler si t'es pas sur les reseaux avec ta vraie identité.
la notion d'anonymat devrait être plus recherchée
Ah et conseil aux générations futures ? Vous êtes là génération de la sélection naturelle, tu auras ceux qui dilapident leur attention et leur énergie dans des divertissements inutile, et tu auras ceux qui utiliseront les nouvelles technologies pour avoir un destin
La majorité des gens deviendront des gogoles drogués aux écrans et associaux, mais si tu es malin et tu sais profiter de ces technologies pour te développer, tu peux devenir un tueur.
Le 02 janvier 2024 à 22:48:15 :
34 ans.Tous les néo boomers vont te dire que c'était mieux avant
Ils sont ridicules, les premiers à critiquer les boomers mais font la même chose qu'eux
La nostalgie qui parle.
Il y avait beaucoup de trucs mieux quand même.
Une certaine insouciance aussi.
Alors peut-être pas pour tout le monde.
Mais moi c'était le cas.
Le 02 janvier 2024 à 22:48:34 :
un message quand même : tu peux pas te faire cyber harceler si t'es pas sur les reseaux avec ta vraie identité.la notion d'anonymat devrait être plus recherchée
Si tu n'es pas sur les réseaux, tu te prives d un outil formidable.
C'est comme ceux qui n'ont pas Instagram, il faut être fou pour ne pas utiliser ce réseau qui t ouvrent tant de portes en 2024
arrétez de fantasmer les génération pré internet..si tétais pas sociable = yeslife, tu étais NIQUé pire qu'aujourd'hui
je l'ai été, et jaurai préféré grandir dans une génération ou tu peux parler à n'importe qui n'importe ou n'importe quand, même par juste message...découvrir le monde sur le net...m'instruire autrement...ben non, comme plein de gens que j'ai connus on a été restraints à PAS PARLER DU TOUT des années durant (et même pas un seul sms ou un seul message sur un forum...RIEN)
j'en ai terriblement souffert...
JvArchive compagnon