Topic de Seraine :

Les TRENTENAIRES du fofo venez ICI

Le 02 janvier 2024 à 22:49:29 :

Le 02 janvier 2024 à 22:48:15 :
34 ans.

Tous les néo boomers vont te dire que c'était mieux avant :rire:

Ils sont ridicules, les premiers à critiquer les boomers mais font la même chose qu'eux :rire:

La nostalgie qui parle.

Il y avait beaucoup de trucs mieux quand même.
Une certaine insouciance aussi.
Alors peut-être pas pour tout le monde.
Mais moi c'était le cas.

L insouscience c'est bien jusqu' à 12 ans, ensuite faut grandir

Le 02 janvier 2024 à 22:48:53 :
Ah et conseil aux générations futures ? Vous êtes là génération de la sélection naturelle, tu auras ceux qui dilapident leur attention et leur énergie dans des divertissements inutile, et tu auras ceux qui utiliseront les nouvelles technologies pour avoir un destin

La majorité des gens deviendront des gogoles drogués aux écrans et associaux, mais si tu es malin et tu sais profiter de ces technologies pour te développer, tu peux devenir un tueur.

Je suis plus de la team profitez de vos proches et des plaisirs simples. Quand t'enterre des proches tu te dis que t'aurais dû passer moins de temps à faire des heures et plus à profiter avec eux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/7/1601167579-952fd9c763b522b1a4c0c48e64021ee1.png

Et essayez la drogue, ça évite d'être full Golems https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/7/1601167579-952fd9c763b522b1a4c0c48e64021ee1.png

Le 02 janvier 2024 à 22:28:55 seraine a écrit :

Le 02 janvier 2024 à 22:28:37 parfumexpert06 a écrit :
j'ai 19 ans donnez moi un conseil

Sors. Vis. Aime.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/7/1521397647-risitas-ordi-nuit3.png

Le sentiment que j'ai, avec le recul, c'est qu'on a vécu une époque charnière avant le tout numérique

Qui peut se passer d'un smartphone aujourd'hui?

D'apprendre un peu mieux sur soi-même.

Le 02 janvier 2024 à 22:51:02 :

34 ans.

Ils sont ridicules, les premiers à critiquer les boomers mais font la même chose qu'eux :rire:

La nostalgie qui parle.

Mais moi c'était le cas.

Ben j'avais 12 ans justement.
Je regarde le passé évidemment... mais surtout l'avenir.
C'est le futur qui m'intéresse.
Je m'adapterai avec les qualités et les défauts de la modernité.

Le 02 janvier 2024 à 22:51:54 Anomalisa a écrit :

Le 02 janvier 2024 à 22:28:55 seraine a écrit :

Le 02 janvier 2024 à 22:28:37 parfumexpert06 a écrit :
j'ai 19 ans donnez moi un conseil

Sors. Vis. Aime.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/7/1521397647-risitas-ordi-nuit3.png

Oui.. bon, je ne montre pas l'exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/7/1521397647-risitas-ordi-nuit3.png

La compétition était local pas international sur les leaderboards déjà... c'est important de le souligner desunyan.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495403962-1495403797-iori.jpg

C'était bien de ce que je m'en rappelle
On croyait encore à un avenir et on était confiants

Un conseil : vous n'apprenez rien d'utile à l'école.
Osef de l'économie aussi elle va s'écrouler
Apprenez des compétences utiles non forcément "vendables"

Le 02 janvier 2024 à 22:50:48 BorisEItsine a écrit :
arrétez de fantasmer les génération pré internet..si tétais pas sociable = yeslife, tu étais NIQUé pire qu'aujourd'hui

je l'ai été, et jaurai préféré grandir dans une génération ou tu peux parler à n'importe qui n'importe ou n'importe quand, même par juste message...découvrir le monde sur le net...m'instruire autrement...ben non, comme plein de gens que j'ai connus on a été restraints à PAS PARLER DU TOUT des années durant (et même pas un seul sms ou un seul message sur un forum...RIEN)

j'en ai terriblement souffert...

L'herbe est toujours plus verte ailleurs. En attendant, c'est toi qui a fait le choix de t'isoler à l'époque, pourquoi ne pas être sortit de ta carapace?

Le 02 janvier 2024 à 22:52:18 :
Le sentiment que j'ai, avec le recul, c'est qu'on a vécu une époque charnière avant le tout numérique

Qui peut se passer d'un smartphone aujourd'hui?

Même Caramail était un outil, pas une fin en soi.
On allait voir les meufs pour de vrai.

Le 02 janvier 2024 à 22:53:00 :

Le 02 janvier 2024 à 22:51:02 :

34 ans.

La nostalgie qui parle.

Mais moi c'était le cas.

Ben j'avais 12 ans justement.
Je regarde le passé évidemment... mais surtout l'avenir.
C'est le futur qui m'intéresse.
Je m'adapterai avec les qualités et les défauts de la modernité.

Le secret de la vie c'est l adaptation, le monde change constamment, des choses se développent, d autres se perdent, ce qui compte c'est de comprendre son époque

Le 02 janvier 2024 à 22:54:23 :
C'était bien de ce que je m'en rappelle
On croyait encore à un avenir et on était confiants

Un conseil : vous n'apprenez rien d'utile à l'école.
Osef de l'économie aussi elle va s'écrouler
Apprenez des compétences utiles non forcément "vendables"

L école sert a rien, mais faut quand même avoir un grade sociale, donc un bac +3mini (le top c'est bac +5) dans un truc qui sonne pas trop bullshit et c'est validax

Je suis de 89 et clairement être ado dans les 90's/début 2000 c'était énorme.

Été comme hiver, par temps de pluie ou plein soleil on était tout le temps dehors à vélo avec les copains et copines, y avais que par grosse grosse pluie qu'on allait se réfugier dans les maisons en constructions :hap:

Y avais bien les consoles, de temps en temps on se tapais une p'tite aprem killer Instinct sur la super Nes mais ça durait jamais longtemps, on préférais aller jouer dehors (apres, j'habitais la campagne, c'était sans doutes différent pour ceux qui habitaient en ville)

Ah si j'avais une machine à remonter le temps... :(

Il n'y avait pas que des bons côtés, on surinait les mêmes VHS, avoir une nouvelle K7 du film a la mode était un événement ,on achetait des jeux en fonction de la jaquette, on jouait jamais online , le multi n'existait pas sauf si tes potes venaient, le programme TV représentait une grande part de "culture", il n'y avait pas de Uber ou quoi moi je me souviens avoir du attendre assis les premiers métro un nombre incalculable de fois car zéro de taxi ou alors ils te prenaient pas. L'odeur de clope dans les boîtes, la galère atomique quand tu devais contacter quelqu'un en étant dehors car pas de téléphone ou pas de batterie.

Après il y avait beaucoup de bon côtés aussi, mais c'était pas tout rose.

Le conseil que j'aurais à donner c'est de rechercher l'ouverture à la différence, l'ouverture culturelle, l'ouverture d'esprit.

Avec, 'ouverture des frontières physiques et intellectuelles, le relâchement des mœurs et internet, paradoxalement tout a tendance à se normaliser. De plus en plus de gens considèrent que la popularité est gage de qualité et ne cherchent pas à se nourrir d'autres choses que ce qui tombe dans leurs fils de réseaux sociaux.

D'un autre côté, les plus grands génies de notre époque en sont réduits à chercher comment faire le plus de clics possible, sans rechigner à faire des concessions à leur vision si nécessaire.

Pour donner un exemple, j'ai remarqué que beaucoup de jeunes considèrent que le seul média narratif digne d'intérêt est le manga, et que la seule musique écoutable est le rap.
J'adore le rap et les mangas mais je trouve ça très triste de se priver de tant d'autres merveilles à cause de l'effet de masse, de stratégies marketing agressives et de paresse intellectuelle due à la surconsommation d'écrans.

Le 02 janvier 2024 à 22:56:57 OkMicheline a écrit :
Il n'y avait pas que des bons côtés, on surinait les mêmes VHS, avoir une nouvelle K7 du film a la mode était un événement ,on achetait des jeux en fonction de la jaquette, on jouait jamais online , le multi n'existait pas sauf si tes potes venaient, le programme TV représentait une grande part de "culture", il n'y avait pas de Uber ou quoi moi je me souviens avoir du attendre assis les premiers métro un nombre incalculable de fois car zéro de taxi ou alors ils te prenaient pas. L'odeur de clope dans les boîtes, la galère atomique quand tu devais contacter quelqu'un en étant dehors car pas de téléphone ou pas de batterie.

Après il y avait beaucoup de bon côtés aussi, mais c'était pas tout rose.

Oui enfin c'est des trucs qui te semblent nuls parce que aujourd'hui on a de nouvelles technologies, mais les gens ont vécu des milliers d'années sans tout ça :(

Le 02 janvier 2024 à 22:49:15 :
En toute honnêteté, il y avait un gros décalage entre les enfants déjà pro de la technologie et les adultes qui pensaient que ça n'allait pas durée et que ça n'avait aucun avenir https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1704231384-e7la9-awyaaqvqz.jpg

helas...ca me rappele mes parents qui me sortent en 2022 : ben en fait on aurait du te laisser faire des études en informatique comme tu le voulait à 14 ans en 1999...nous on pensaient que les ordi et internet tout ca c'était que des conneries sans avenir..

merci papa, merci maman https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

bande de débiles

(m'ont poussé dans une branche que je hais et que j'ai quitté sans succès)

Le 02 janvier 2024 à 22:59:36 :

Le 02 janvier 2024 à 22:49:15 :
En toute honnêteté, il y avait un gros décalage entre les enfants déjà pro de la technologie et les adultes qui pensaient que ça n'allait pas durée et que ça n'avait aucun avenir https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1704231384-e7la9-awyaaqvqz.jpg

helas...ca me rappele mes parents qui me sortent en 2022 : ben en fait on aurait du te laisser faire des études en informatique comme tu le voulait à 14 ans en 1999...nous on pensaient que les ordi et internet tout ca c'était que des conneries sans avenir..

merci papa, merci maman https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

bande de débiles

(m'ont poussé dans une branche que je hais et que j'ai quitté sans succès)

Ouais mais c'était en plein pendant la bulle internet, pas facile de prévoir.

:d) Jean mich much

C'est pour ça que j'ai dis que c'est la génération de la sélection naturelle, si ils se laissent gouverné par l algorithme YouTube et de TikTok, ils ne consommeront que du contenu de basse qualité brisant leur capacité de concentration et ils se réveilleront à 30 ans, en constatant qu'ils ont perdu tout ce temps à rien faire.

Alors que celui qui aura bien investi son temps et son énergie à faire des choses constructives sera un pure alpha

Données du topic

Auteur
Seraine
Date de création
2 janvier 2024 à 22:23:15
Nb. messages archivés
170
Nb. messages JVC
168
En ligne sur JvArchive 93