Topic de Seraine :

Les TRENTENAIRES du fofo venez ICI

C'était comment de grandir dans les années 90 ?
Est-ce que c'était mieux avant (en mettant toute l'insouciance enfantine de côté) ?
Vous enviez les nouvelles générations ?

Et si vous pouviez adresser un message aux nouvelles générations (2005-2010), ce serait quoi?

Le seul souvenir que je garde de ma géné, c'est la génération pokemon.
Loft story
Greg le millionnaire
98
aucun conseil à donner.
je suis né en 62, c'etait la bonne epoque https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518615342-rachidboulaouanne05.png

on etait tous dehors a faire de la merde lol

conseil : faites un metier qui vous plait et si possible faites des thunes

j'ai 19 ans donnez moi un conseil

Le 02 janvier 2024 à 22:28:37 parfumexpert06 a écrit :
j'ai 19 ans donnez moi un conseil

Sors. Vis. Aime.

Mieux et moins bien à la fois.
Nous étions plus naïfs.
Par contre, il y avait beaucoup moins les problèmes hommes/femmes que nous constatons tous aujourd'hui.
Profite de la vie, ça passe vite ;) suis de 85
c'était génial, ça fait d'autant plus mal de vieillir et de constater où on en est rendu :-(
C’était juste différent

Salut, j'ai 31 ans.
Grandir dans les années 90 c'était le feu, je me souviens de jouer tout le temps dehors, les dessin animé était trop cool. Pas de streaming donc on matait tous les mêmes trucs, on jouait tous aux mêmes jeux, vrai cohesion. Les chances étaient moins des chances, j'ai l'impression qu'on était plus uni, surtout après le mondial 98.

Dans les années 2000, avec l'appartition d'internet, c'était encore trop bien, pas de RS, mais des skyblog. des groupes plus défini : les wesh, les gothiques, les geek, les ceci, les cela, chaque groupe avait son identité. pas de smart phone, pas de insta, de tik tok ou de truc comme ca, ca c'était cool, c'était un peu la guerre des com's par contre.

lache un kom ^^

Franchement j'aimerai pas grandir aujourd'hui. Les RS anihilie l'imagination et la libido, c'est une course permanente à la popularité. A mon époque, le but c'était d'être le chad de la cour de recré, maintenant le but c'est d'avoir 10k follower, ca n'a aucun sens, tout est virtuel :(

né dans les années 80 j'étais ado dans les années 90 c'était le pied :bave:

Le 02 janvier 2024 à 22:28:04 :
on etait tous dehors a faire de la merde lol

conseil : faites un metier qui vous plait et si possible faites des thunes

euh no pas du tout en fait...le 3/4 de ma classe en 90/95/2000 bouclaient sur leurs nes, super nes, megadrives, play1, casettes vidéos...

dehors yavait du monde mais pas tant que ca ca en fait

Le 02 janvier 2024 à 22:29:29 Mount-Kimbie a écrit :
Salut, j'ai 31 ans.
Grandir dans les années 90 c'était le feu, je me souviens de jouer tout le temps dehors, les dessin animé était trop cool. Pas de streaming donc on matait tous les mêmes trucs, on jouait tous aux mêmes jeux, vrai cohesion. Les chances étaient moins des chances, j'ai l'impression qu'on était plus uni, surtout après le mondial 98.

Dans les années 2000, avec l'appartition d'internet, c'était encore trop bien, pas de RS, mais des skyblog. des groupes plus défini : les wesh, les gothiques, les geek, les ceci, les cela, chaque groupe avait son identité. pas de smart phone, pas de insta, de tik tok ou de truc comme ca, ca c'était cool, c'était un peu la guerre des com's par contre.

lache un kom ^^

Franchement j'aimerai pas grandir aujourd'hui. Les RS anihilie l'imagination et la libido, c'est une course permanente à la popularité. A mon époque, le but c'était d'être le chad de la cour de recré, maintenant le but c'est d'avoir 10k follower, ca n'a aucun sens, tout est virtuel :(

Quel conseil pour la nouvelle gen mon khey?

je suis né en 92, j'ai des souvenirs à partir de 1999:

-toutes les technologies qu'on m'a appris a utiliser n'existent plus. j'ai appris des numéros de téléphone, des adresses, a utiliser une annuaire, garder une pièce de cinq francs pour une cabine téléphonique

-la technologie a fait un bon de zinzin en dix ans, mais en 2010 on est rentrés tellement dans le futur que la génération de mes parents a perdu pied. aucun de leurs conseils n'a de valeur dans le monde d'aujourd'hui, relations, argent, travail, société, ils sont perdus s'ils sont pas entre eux

-ca nous est arrivé aussi, ca vous arrivera aussi

-renseignez vous sur les opportunités financières et investissez tôt, genre dès 20 ans, dès le premier boulot.

Pas de harcèlement via les réseaux sociaux, c'était tout juste la popularisation de Facebook quand on était ado. :(
J'ai joué à Morrowind sans internet, il fallait consulter la carte avec le jeu offert pour se repérer, et chercher les secrets du jeu
T'as pas idée de l'aventure que c'était

Sans déconner c'était trop bien les années 90s

Plein de bonnes découvertes, l'âge d'or de la musique électronique, du jeu vidéo, la naissance de l'informatique à la maison
On pouvait sortir comme on voulait

On avait foi en la technologie, l'espace nous faisait rêver, on était persuadé que ça allait être mieux

Données du topic

Auteur
Seraine
Date de création
2 janvier 2024 à 22:23:15
Nb. messages archivés
170
Nb. messages JVC
168
En ligne sur JvArchive 186